Une enseignante musulmane licenciée pour refus d'ôter son voile

Je veux bien que certains crachent dans la soupe.

Mais il y a des limites. Si je vais vivre en Iran, que je sois iranien ou papou ou eskimo, je respecte les lois iraniennes. Que ces lois me plaisent ou pas n'a absolument aucune importance. Pourtant tous les habitués savent que je déteste certaines pratiques "pénales" iraniennes.

Et si en plus je méprise mes compatriotes ou, si je suis étranger, si je méprise les gens qui m'accueillent, je suis le dernier des goujats.
 
les gens comme toi, êtes des hystériques en puissance, vous êtes plein de mépris parce que vous vous sentez supèrieur

une bonne claque dans vos face vous allez apprendre à nous supportez ;) QUOTE]

Si ça c'est pas de l'agressivité...

Avoir le droit d'être en désaccord n'excuse pas le manque de respect...

Tu vas te faire taxer de xénophobie si elle n'est pas française et d'islamophobie si elle est musulmane.

Sois doux, souriant....et écoute.

Je ne sais pas qui est le "nous". Mais ce n'est pas pire. :)
 
Non, ce n'est pas à nous d'ouvirir les yeux mais bien ceux qui nous sont réfractaire c'est la MONDIALISATION c'est à eux de s'adapter effectivement l'europe est en retard sur son époque à ce niveau là, il faut de grand changement.

Oui il faut du changement mais mets toi à leur place quelques instants...pour essayer de comprendre le cheminement de leur raisonnement. Penses tu que c'est en forçant les choses qu'on finit par les faire admettre ?
NON

Il faut savoir expliquer, et ce que tu sembles dénoncer à l'échelle humaine se passe aussi dans la sphére personnelle.

Je vais te citer un exemple : j'ai des amis de toutes confessions, origines..Au début, ils étaient assez méfiants avec moi en raison de mes convictions religieuses et de ce qu'ils entendent aussi à travers les médias. Puis de fil en aiguille, en leur expliquant, en leur faisant lire quelques extraits du Coran pour leur expliquer ce qu'est notre religion, ils se sont intéressés et on finit par m'accepter au point pour certains de venir rompre le jeûne avec moi ou encore me rappeler les horaires des prières....Un de mes amis (je ne l'ai absolument pas forcé, s'est même converti..).

A travers cet exemple, ce que je compte te dire, c'est que c'est en expliquant notre religion, ce en quoi elle consiste, nos rituels...que l'on finira par nous accepter. Je ne dis pas qu'il faut convertir toute la société, mais si on commence par donner une bonne image de notre religion, en l'expliquant calmement et surtout avec sérieux, on sera accepté avec ou sans voile, avec ou sans barbe...
 
Oui il faut du changement mais mets toi à leur place quelques instants...pour essayer de comprendre le cheminement de leur raisonnement. Penses tu que c'est en forçant les choses qu'on finit par les faire admettre ?
NON

Il faut savoir expliquer, et ce que tu sembles dénoncer à l'échelle humaine se passe aussi dans la sphére personnelle.

Je vais te citer un exemple : j'ai des amis de toutes confessions, origines..Au début, ils étaient assez méfiants avec moi en raison de mes convictions religieuses et de ce qu'ils entendent aussi à travers les médias. Puis de fil en aiguille, en leur expliquant, en leur faisant lire quelques extraits du Coran pour leur expliquer ce qu'est notre religion, ils se sont intéressés et on finit par m'accepter au point pour certains de venir rompre le jeûne avec moi ou encore me rappeler les horaires des prières....Un de mes amis (je ne l'ai absolument pas forcé, s'est même converti..).

A travers cet exemple, ce que je compte te dire, c'est que c'est en expliquant notre religion, ce en quoi elle consiste, nos rituels...que l'on finira par nous accepter. Je ne dis pas qu'il faut convertir toute la société, mais si on commence par donner une bonne image de notre religion, en l'expliquant calmement et surtout avec sérieux, on sera accepté avec ou sans voile, avec ou sans barbe...

ça fait plaisir de lire des gens comme toi.;)

ici, dès que tu donnes ton avis, et que ça va pas dans leurs sens, direct ça te prend de haut, ils te disent qu'il te manque une case.. allah ister ils se rendent même pas compte de ce qu'ils disent.
on dirait des ados en pleine rebellion :rolleyes:
 
Alaycoum salam. Avant tout je voulais vous remercier pour votre réaction à mon message. Quand je disais "nous rabaisser, nous renfermer sur nous-même" est ma position dans le sens où je pense qu'à force d'ignorer une personne elle finit par se renfermer sur elle même. Et vous, vous parlez de nous rabaisser entre musulmans, c'est vrai, c'est un fait réel mais ces personnes là n'ont pas conscience de l'importance d'être solidaires entre musulmans et que cette solidarité est fondamentale dans notre religion."Quiconque d'entre vous désire le cœur du paradis doit rester accroché à la communauté"(rapporté par Tirmidhi et Ahmad)... Mais cela relève d'un tout autre sujet.
Bloquer l'islam... oui bien sûr! Le nombre de lois qui ont été votées ces dernières années est terrifiant :
Interdiction de se faire photographier avec le voile pour une pièce d'identité
Interdiction de porter des signes "ostentatoires"
Interdiction du voile intégral
Interdiction de porter le voile dans les lieux publique( en cours)...
Et j'en passe bien des meilleures, nous sommes pas dupe pour comprendre qu'ils veulent nous formater! Ils nous dictent le mode de vie que nous devons adapter!
Ensuite j'ai parlé de l'apparence. Effectivement je trouve que nous voulons trop plaire aux gens avant même de vouloir plaire à Dieu, staghfiroulah! Ne nions pas nos défauts! Soyons fière de ce que nous sommes!
Ensuite vous dites que nous nous portons des jugements entre musulmans et qu'on devrais nettoyer devant nos porte. Ok mais qui sommes nous pour porter des jugements sur telle ou telle sœur qui ne porte pas le voile par exemple? Chacun face à ses actes le jour du Jugement Dernier. Jugeons-nous d'abord avant de juger les autres.
Enfin vous dites, "qui refuse untel dans sa famille car il est Algérien, sub-saharien". Cela est un choix de tout un chacun, la religion est la caractéristique principale que je recherche chez mon futur conjoint c'est mon choix! je ne vais pas épouser une personne différente de moi. Un mariage n'est pas l'union de deux personnes uniquement, mais plutôt de deux familles différente, deux cultures différentes, deux langues différentes parfois ainsi de suite... D'où la nécessité de bien choisir son conjoint! Pour conclure je dirai que vous, vous avez tendance à parler des problèmes de peu d'importance alors qu'il est temps de traiter les réels problèmes. Qu'Allah nous facilite Amin. Wasalamualycoum wr wb;
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Oui il faut du changement mais mets toi à leur place quelques instants...pour essayer de comprendre le cheminement de leur raisonnement. Penses tu que c'est en forçant les choses qu'on finit par les faire admettre ?
NON

Il faut savoir expliquer, et ce que tu sembles dénoncer à l'échelle humaine se passe aussi dans la sphére personnelle.

Je vais te citer un exemple : j'ai des amis de toutes confessions, origines..Au début, ils étaient assez méfiants avec moi en raison de mes convictions religieuses et de ce qu'ils entendent aussi à travers les médias. Puis de fil en aiguille, en leur expliquant, en leur faisant lire quelques extraits du Coran pour leur expliquer ce qu'est notre religion, ils se sont intéressés et on finit par m'accepter au point pour certains de venir rompre le jeûne avec moi ou encore me rappeler les horaires des prières....Un de mes amis (je ne l'ai absolument pas forcé, s'est même converti..).

A travers cet exemple, ce que je compte te dire, c'est que c'est en expliquant notre religion, ce en quoi elle consiste, nos rituels...que l'on finira par nous accepter. Je ne dis pas qu'il faut convertir toute la société, mais si on commence par donner une bonne image de notre religion, en l'expliquant calmement et surtout avec sérieux, on sera accepté avec ou sans voile, avec ou sans barbe...


La sagesse a parlée ;) .
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Le voile aux portes des crèches :

Une directrice et une éducatrice s’affronteront le 8 novembre devant les prud’hommes. L’enjeu: le port du voile islamique dans une association financée par des fonds publics.

http://www.lejdd.fr/Societe/Religio...-a-la-creche-de-Chanteloup-les-Vignes-230443/

Nan mais là c'est autre chose !

Je connais la soeur en question et tout ce que dit la directrice est faux !

Ce n'est pas une histoire de voile ou de religion mais une histoire de jalousie tout simplement ;)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Effectivement dans ce contexte c'est apparement un souci de reglement d'apres les dires de la responsable de la creche.

C'est ce que prétend la directrice de la crèche mais aucune disposition dans le droit du travail n'interdit le port de signe d'appartenance à une religion. Seuls sont interdits les tenues qui vont à l'encontre d'obligation de sécurité ou d'hygiène.

Là, clairement, l'adjointe n'entrave aucunement à la sécurité ni même à l'hygiène. C'est même le contraire pour ce dernier point.

La directrice parle de respect de la laïcité mais la laïcité ne s'impose pas à une crèche, fusse t elle financée par des fonds publics. La laïcité s'impose à l'Etat et l'on voit bien que c'est un débat idéologique plutôt que de droit.

J'ai bien peur, et j'aimerais sincèrement, bien qu'elle soit déboutée car dans les fondements, le licenciement de l'adjointe va à l'encontre de la liberté religieuse qui elle est garantie par la constitution et la CEDH, la liberté de religion. Il n'y a ni trouble à l'ordre public, ni irrespect de l'égalité homme femme, ni influence sur des enfants réprimée par la loi sur le voile à l'école car en l'espèce, cette influence ne se fait pas au sein d'un service public.

++
 

Slawa

De retour du Maroc.
C'est ce que prétend la directrice de la crèche mais aucune disposition dans le droit du travail n'interdit le port de signe d'appartenance à une religion. Seuls sont interdits les tenues qui vont à l'encontre d'obligation de sécurité ou d'hygiène.

Là, clairement, l'adjointe n'entrave aucunement à la sécurité ni même à l'hygiène. C'est même le contraire pour ce dernier point.

La directrice parle de respect de la laïcité mais la laïcité ne s'impose pas à une crèche, fusse t elle financée par des fonds publics. La laïcité s'impose à l'Etat et l'on voit bien que c'est un débat idéologique plutôt que de droit.

J'ai bien peur, et j'aimerais sincèrement, bien qu'elle soit déboutée car dans les fondements, le licenciement de l'adjointe va à l'encontre de la liberté religieuse qui elle est garantie par la constitution et la CEDH, la liberté de religion. Il n'y a ni trouble à l'ordre public, ni irrespect de l'égalité homme femme, ni influence sur des enfants réprimée par la loi sur le voile à l'école car en l'espèce, cette influence ne se fait pas au sein d'un service public.

++


Elle va perdre le procés quand tu as l'harki Bougrab , le fils de ***** de Valls ( j'ai l'impression d'écouter Sarkozy lol occupe toi de ta ville de Délinquant Evry ) , Badinter, Elisabeth Levy qui soutient cette Directrice et qui ont fait appelle à de très bon avocats c'est mort pour cette femme voilée, l'issue du procés ne fait aucun doute.
 
C'est ce que prétend la directrice de la crèche mais aucune disposition dans le droit du travail n'interdit le port de signe d'appartenance à une religion. Seuls sont interdits les tenues qui vont à l'encontre d'obligation de sécurité ou d'hygiène.

Là, clairement, l'adjointe n'entrave aucunement à la sécurité ni même à l'hygiène. C'est même le contraire pour ce dernier point.

La directrice parle de respect de la laïcité mais la laïcité ne s'impose pas à une crèche, fusse t elle financée par des fonds publics. La laïcité s'impose à l'Etat et l'on voit bien que c'est un débat idéologique plutôt que de droit.

J'ai bien peur, et j'aimerais sincèrement, bien qu'elle soit déboutée car dans les fondements, le licenciement de l'adjointe va à l'encontre de la liberté religieuse qui elle est garantie par la constitution et la CEDH, la liberté de religion. Il n'y a ni trouble à l'ordre public, ni irrespect de l'égalité homme femme, ni influence sur des enfants réprimée par la loi sur le voile à l'école car en l'espèce, cette influence ne se fait pas au sein d'un service public.

++

il aurait fallut définir une fois pour toute la place du foulard dans le monde professionnel , cette affaire de crèche va surement y aider
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est ce que prétend la directrice de la crèche

La plupart des parents (y compris musulmans) sont avec la directrice. Il y a eu un micro trottoire.
Cette écervelée avec son voile a failli foutre en l'air une superbe association qui rend un très grand service à ses adhérents.
 
C'est une Française de souche qui a été convertie à la meilleure des religions par des
sœurs musulmanes qui ne cessaient de lui vanter les beautés du Saint Coran.
 

Slawa

De retour du Maroc.
La plupart des parents (y compris musulmans) sont avec la directrice. Il y a eu un micro trottoire.
Cette écervelée avec son voile a failli foutre en l'air une superbe association qui rend un très grand service à ses adhérents.


C'est toi l'écervelée, tu connais rien à l'histoire et tu viens l'insulter. Il a eu aucun micro trottoire t'es un mytho.

Occupe toi de tes affaires et laisse la justice faire son travail.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
il aurait fallut définir une fois pour toute la place du foulard dans le monde professionnel , cette affaire de crèche va surement y aider

Sans doute mais dans l'état actuel des choses, comme l'indique le zozo de Manuel Valls, il y a un vide juridique quant à la place de la religion en entreprises.

Il s'agit encore d'un moyen supplémentaire de reléguer l'Islam aux chaumières.

La religion musulmane n'est vraiment pas bien perçue par les temps qui courent. La frilosité des Français vis à vis du religieux se ravive sous couvert d'une islamophobie rampante qui ne dit pas son nom.

Mais bon, comme Sarko a décidé de changer de cap et de paraître plus humaniste, pas sûr que ce soit la priorité avant la fin du quinquennat. D'ailleurs, la représentation publique s'est désolidarisée de ce cas. C'est quand même marrant cette histoire. Alors que la HALDE, sous la présidence de L. Schweitzer avait confirmé la discrimination, c'est Jeannette Bougrab qui a relancé le débat en parlant de laïcité :)rolleyes:). C'est doublement grave car au delà du fait qu'en tant que membre du Conseil d'Etat, Djenette :D sait que la laïcité ne peut être invoqué. En tant que représentante de la "diversité", elle fait du zèle comme pour être plus royaliste que le roi mais bon, bien que rattachée à la diversité comme l'a maladroitement souligné N. Sarkozy par ses allures de beurettes charmantes (appréciée de A. Juppé, Mazeaud and Co) au brushing despontexfiant , elle n'en reste pas moins fille de harkis; ceux la même que feu Frêche avait traité de sous-hommes pour avoir combattu pour l'oppresseur civilisateur !!! Entre temps, notre beurette sans identité beur a été bombardée secrétaire d'Etat à la jeunesse et à la vie associative laissant la HALDE sans tête. Pas plus mal, Sarkozyzy voulait la tête de la HALDE. Pan, dans le bec.

++
 
Sans doute mais dans l'état actuel des choses, comme l'indique le zozo de Manuel Valls, il y a un vide juridique quant à la place de la religion en entreprises.

Il s'agit encore d'un moyen supplémentaire de reléguer l'Islam aux chaumières.

La religion musulmane n'est vraiment pas bien perçue par les temps qui courent. La frilosité des Français vis à vis du religieux se ravive sous couvert d'une islamophobie rampante qui ne dit pas son nom.



++
le voile est de toute façon relégué aux chaumières ,a part quelques centre de télémarketing et des ménages , les entreprises sont quasi interdites aux femmes voilées
meme si il n'y a pas de loi , la société s'est faite justice elle même
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La plupart des parents (y compris musulmans) sont avec la directrice. Il y a eu un micro trottoire.
Cette écervelée avec son voile a failli foutre en l'air une superbe association qui rend un très grand service à ses adhérents.

Ce ne sont pas les parents qui font les lois en France et la démocratie de micro trottoir c'est pas pour demain. J'aime une phrase disposée sur le fronton des tribunaux anglais. Elle indique "Dieu et mon droit". Elle est très juste mais ce n'est pas parce qu'on est dans un Etat laic que cela veut dire que le port de signe manifestant une appartenance à une religion devrait être interdit.

Pour le moment, celle qui risque de foutre en l'air baby loup ... garou, c'est surtout sa directrice. Elle parle à peine le Français et on se demande avec les lois Besson comment elle a pu entrer en France sans maîtriser la langue de Molière.

le voile est de toute façon relégué aux chaumières ,a part quelques centre de télémarketing et des ménages , les entreprises sont quasi interdites aux femmes voilées
meme si il n'y a pas de loi , la société s'est faite justice elle même

Faux, certaines SSII (très connues et cotées au CAC40) emploient des jeunes maghrébines qui portent le foulard. Elles sont appréciées pour leur compétence et si la télévision et cette secte nauséabonde de journalistes "pédophiles" ne cherchaient pas les emmerdes, le foulard serait accepté sans mal.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il s'agit encore d'un moyen supplémentaire de reléguer l'Islam aux chaumières.
N'importe quoi. Le voile n'est pas l'islam. Ce qui est visé, c'est l'ostentation et surtout celle qui pousse à la ségrégation communautariste.
Conditionner les momes en leur imposant une voilée comme éducatrice dès la crêche est une horreur dont personne ne rêve.
 

Slawa

De retour du Maroc.
N'importe quoi. Le voile n'est pas l'islam. Ce qui est visé, c'est l'ostentation et surtout celle qui pousse à la ségrégation communautariste.
Conditionner les momes en leur imposant une voilée comme éducatrice dès la crêche est une horreur dont personne ne rêve.

N'importe quoi , ceux qui pousse à la ségrégation c'est de parquet les gens de même origine culturel et religion dans des barres hlm.

Condtionner les momes, tu es dans leur tête au momes ? continue à boire ton "Rosé" t'aura une place chez Sarkozy.
:D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
N'importe quoi. Le voile n'est pas l'islam. Ce qui est visé, c'est l'ostentation et surtout celle qui pousse à la ségrégation communautariste.

Tu n'es pas dans la tête des gens qui portent le voile donc j'imagine qu'encore moins, tu peux imaginer ce qui les motive à le porter. Autre chose, je ne suis pas défenseur du voile à proprement dit mais du droit et des libertés individuelles.

Que je sache, l'ostentation ou l'ostensibilité - pour faire plaisir à Chi-chirac -, n'est pas prohibée dans une association régie par la loi de 1901 ou une entreprise de droit privé régie par le code du travail et les conventions. L'on parle de code tout juste. Pas de micro trottoir, de sondage, de journaux sensationnels ...

Le pb depuis que Sarko est au pouvoir, c'est qu'il libère le racisme en le décomplexant et on a le tort de substituer le droit au sensationnel. Jouer sur les (bas) instincts est dangereux parce qu'à ce rythme, on va finir par rétablir la peine de mort. Tout ça, à des fins purement électoralistes.

Slawa à dit:
Continue à boire ton "Rosé" t'aura une place chez Sarkozy.

c du vin rouge figurine :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Scénario :
tu as un enfant qui va à l'école publique.
tu as choisi de ne pas lui parler religion ... le laisser choisir son chemin dans la vie et une spiritualité pour son âme en toute sérénité.

mais là tu as une enseignante qui lui montre un chemin par sa tenue, son discours et sa façon d'être ..
comment réagirais tu dans chacun des cas suivants ?

Si cette enseignante est une sœur d'un couvent,
si cette enseignante est une juive orthodoxe,
si cette enseignante est une adepte de l'église de scientologie
si cette enseignante adopte une neutralité dans son attitude comme dans son apparence...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu n'es pas dans la tête des gens qui portent le voile donc j'imagine qu'encore moins, tu peux imaginer ce qui les motive à le porter.
Comme s'il y avait besoin de sortit de saint cyr pour le savoir.

Autre chose, je ne suis pas défenseur du voile à proprement dit mais du droit et des libertés individuelles.
Bizarrement c'est plus celle de porter ce signe machiste qui te motive au point d'affirmer que le réglementer revient à fustiger l'islam.
Les libertés individuelles sont nettement plus respectées ici que chez ceux qui imposent à toute leur population féminine de se voiler.

Que je sache, l'ostentation ou l'ostensibilité - pour faire plaisir à Chi-chirac -, n'est pas prohibée dans une association régie par la loi de 1901 ou une entreprise de droit privé régie par le code du travail et les conventions.
Ce n'est pas n'importe quelle association. Des enfants en bas âge y vivent. Point de relache quand à leur endoctrinement.

Pas de micro trottoir, de sondage, de journaux sensationnels ...

C'était sur une radio nationale de service public des moins soumises. Dès que c'est à contre sens, ça devient sensationnel.

Le pb depuis que Sarko est au pouvoir, c'est qu'il libère le racisme en le décomplexant et on a le tort de substituer le droit au sensationnel. Jouer sur les (bas) instincts est dangereux parce qu'à ce rythme, on va finir par rétablir la peine de mort. Tout ça, à des fins purement électoralistes.
Je te rejoins mais, en l'occurence, l'affaire n'a rien à voir avec le racisme et les mamans arabes qui soutenaient la directrice ne l'étaient pas non plus.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Scénario :
tu as un enfant qui va à l'école publique.
tu as choisi de ne pas lui parler religion ... le laisser choisir son chemin dans la vie et une spiritualité pour son âme en toute sérénité.

mais là tu as une enseignante qui lui montre un chemin par sa tenue, son discours et sa façon d'être ..
comment réagirais tu dans chacun des cas suivants ?

Si cette enseignante est une sœur d'un couvent,
si cette enseignante est une juive orthodoxe,
si cette enseignante est une adepte de l'église de scientologie
si cette enseignante adopte une neutralité dans son attitude comme dans son apparence...

Si une enseignante se pointe en mini jupe, string et décolleté plongeant quel chemin suggère t elle à l'élève ? La perversion et la tapinade ? Je ne pense pas.

La tenue vestimentaire reflète un état d'esprit, le respect de certaines règles (règlement intérieur). Des règles pas toujours édictées, parfois morales, légales ou religieuses. Il s'agit essentiellement de respecter l'ordre public et les bonnes moeurs dans le strict respect de la loi. Un règlement intérieur n'a pas force de loi donc.

Avec le dépérissement de l'école public qui en plus discriminent en mettant les élèves d'un même quartier dans une même classe, bcp de parents maghrébins en banlieue mettent leurs enfants en écoles privées catholiques. Que je sache, dans mon expérience, aucun n'est devenu catholique au prétexte que l'enseignante était en fichu et jupe longue. Donc, ton raisonnement ne tient pas h ;).

L'éducation se fait à la maison. L'instruction, à l'école. Le pb, c'est que face à la faillite des parents divorcés and Co, ils délaissent l'éducation et c'est l'enseignante qui finit par s'y substituer. Là, c'est un pb.

++
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Si une enseignante se pointe en mini jupe, quel chemin suggère t elle à l'élève ?

La tenue vestimentaire reflète un état d'esprit, le respect de certaines règles. Des règles pas toujours édictées, parfois morales, légales ou religieuses.

Avec le dépérissement de l'école public qui en plus discriminent en mettant les élèves d'un même quartier dans une même classe, bcp de parents maghrébins en banlieue mettent leurs enfants en écoles privées catholiques. Que je sache, dans mon expérience, aucun n'est devenu catholique au prétexte que l'enseignante était en fichu et jupe longue. Donc, ton raisonnement ne tient pas h ;).

L'éducation se fait à la maison. L'instruction, à l'école. Le pb, c'est que face à la faillite des parents divorcés and Co, ils délaissent l'éducation et c'est l'enseignante qui finit par s'y substituer. Là, c'est un pb.

++

Nous sommes d'accord .. en mini jupe cela te choque ... donc ... pouqui ne pas accepter qu'une femme voilée ne choque pas d'autres


nombre de parents s'ouvrent à la directrice pour une tenue légère comme ils le font pour un voile ...

c leur droit

personnellement cela me poserait un problème qu'un bonne soeur montre le chemin de l'église à mon gosse ou la mosquée ... ces chemins là je preférerai avoir le choix de les lui montrer ou les lui proscrire ... 20 siécles de sang ... envie forte de leur tourner le dos
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Nous sommes d'accord .. en mini jupe cela te choque ... donc ... pouqui ne pas accepter qu'une femme voilée ne choque pas d'autres


nombre de parents s'ouvrent à la directrice pour une tenue légère comme ils le font pour un voile ...

c leur droit

personnellement cela me poserait un problème qu'un bonne soeur montre le chemin de l'église à mon gosse ou la mosquée ... ces chemins là je preférerai avoir le choix de les lui montrer ou les lui proscrire ... 20 siécles de sang ... envie forte de leur tourner le dos

euh, j'aimais plutôt les enseignantes en jupe :D sous les bancs des écoles comme dans la guerre des boutons ahahah

il y a quand même une énorme différence entre faire du prosélytisme et dispenser des cours dans une tenue conforme à ses valeurs. des valeurs qui je le rappelle, ne contreviennent pas au droit.

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bizarrement c'est plus celle de porter ce signe machiste qui te motive au point d'affirmer que le réglementer revient à fustiger l'islam.
Les libertés individuelles sont nettement plus respectées ici que chez ceux qui imposent à toute leur population féminine de se voiler.

Machiste, il l'est. Tu ne peux pas te substituer à la liberté des unes et des autres à ce prétexte. Même à se soumettre à des principes religieux qui consacrent l'infériorité de la femme par rapport à l'homme car la Constitution, le droit européen reconnait la liberté de religion et la liberté de manifester son appartenance à cette religion. Je suis d'accord, ces femmes confortent les partisans de l'inégalité hommes femmes au nom de la religion mais ce sont elles qui devraient être blâmées. Les femmes sont souvent les instruments de leur propre asservissement. C'est le cas dans l'Islam et dans toutes les religions monothéistes. Les femmes juives portent des perruques pour répondre à la même obligation supposée divine

Les libertés individuelles sont nettement plus respectées ici que chez ceux qui imposent à toute leur population féminine de se voile

Vrai.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu sombrent dans les mêmes réflexes que les plus conservateurs des Français dits de souche. Justement, ces femmes sont chez elles. Elles sont majoritairement de nationalité française.
On attribue vraiment la nationalité à n'importe qui :D

Je connais des français incapables de citer les pays frontalier de la fronse et qui croient que Sarkozy est le chef des socialistes et le penne ministre.
Je promet que c'est véridique. :D
 
euh, j'aimais plutôt les enseignantes en jupe :D sous les bancs des écoles comme dans la guerre des boutons ahahah

il y a quand même une énorme différence entre faire du prosélytisme et dispenser des cours dans une tenue conforme à ses valeurs. des valeurs qui je le rappelle, ne contreviennent pas au droit.

++

Un(e) fonctionnaire peut, moins que tout autre, contrevenir aux lois et règlements. :)
 
salam
la liberte de culte ne se negocie pas!!
qu'elle saisissent les instances europeennes superieurs: elle a 300% de chance de gagner!!

la laicite integriste fondamentaliste totalitariste yen a marre, s'est pire que les talibans!
LEs talibans ? ceux qui lapident des femmes en public?
ceux qui égorgent des gens devant leurs propres enfants ?
ceux qui interdisent aux gens de sourire dehors? aux oiseaux de chanter ? aux femmes de se faire soigner, aux petites filles d'aller a l'école ?

La France est un état Laïc , comme tout état elle doit faire respecter sa loi par tous ceux qui y vivent . Cette enseignante à le choix d'aller travailler dans le privé, exercer à l'étranger ou rester chez elle à présent puisqu'elle ne veut pas respecter la loi qui reglemente les espaces publics
et puis cette bêtise de ne pas serrer la main aux uns et aux autres c'est juste de l'insociabilité
rien n'empêche cette enseignante d'aller dans un pays qui applique la Charia afin de s'épanouir pleinement dans sa vie professionnelle : Voile de la tête au pied, aucun contact avec le sexe opposé etc...
 
Haut