Une femme soupçonnée d'adultère exécutée en public par des Taliban

siloin

Hamdolillah
oublie ton ego, et réponds au sujet.. tu avances une théorie abracadabrante sans aucun sens, il faut arrêter de déplacer le problème de la palestine partout. et se pencher dans la réalité, pas évident quand le conditionnement est là.

pour le reste, si tu te sens petit, ça ne regarde que toi. alors reste dans le sujet si tu le peux toi aussi.

La vraie intelligence est de voir les liens entre divers éléments en apparence indépendants les uns des autres mais que peu voient avec perspicacité.
 

siloin

Hamdolillah
Le jour ou les musulmans dénonceront avec la plus grande franchise et la plus grande fermeté toutes les barbaries commises au nom de l'islam, qu'ils le disent en chœur, qu'ils le crient sur les minarets,...... aucun média occidentale ne tournerait en boucle de tels faits .
Ils nous taquinent et nous poussent vers nos derniers retranchements car beaucoup de musulmans ferment les yeux sur certaines barbaries commises au nom de l'islam.

Pourquoi crier haut et fort ce dont nous ne sommes pas responsables? Tu vois, jouer ce jeu est exactement le but recherché. On cherche à nous culpabiliser et nous donner une mauvaise image. Dommage que tu te laisses avoir par ce discours!
 

siloin

Hamdolillah
le fantasme est plutôt de ton côté. Tu reverais que ce ne soient pas des musulmans qui aient fait ça, parce que tu sens bien que c'est un peu glauque cette histoire. Mais malheureusement ce sont des gens qui se réclament de l'Islam. Pourquoi ne pas dire simplement que tu condamnes ces pratiques moyen-âgeuses? ce n'est pas la propagande américaine qui salit l'islam. Ce sont les fanatiques de ce type.

La pratique moyen-âgeuse dont tu parles reste à prouver. Quant au Moyen-Age, il s'agit, pour rappel, d'une période de l'histoire européenne.
 

siloin

Hamdolillah
Le message ne s'adressait pas à toi. Tu n'en saisissais pas le sens, donc tu aurais du t'épargner de répondre. Tu n'as pas trop besoin de ca en plus.

On attend toujours que tu nous dises clairement si tu partages ou non l'idéologie des talibans - qui se déclarent musulmans, j'espère que tu ne l'ignores pas. L'empressement que tu mets à éviter le sujet finit par poser question...

Tendance typique de celui qui cherche à classer les positions d'autrui selon une dichotomie de toute évidence manichéenne. Le monde est infiniment plus complexe que ce que tes yeux ou ta raison (limitée car tu n'es qu'un homme) peuvent voir et comprendre.
 

siloin

Hamdolillah
Déjà j'apprends qu'écire un article de presse c'est pire que fouetter et tuer une femme adultère...

Sinon quelle devrait être l'attidude des médias? Ne pas en parler pour éviter d'être accusé de stigmatiser les musulmans?

Le travail de la presse est de diffuser des informations vérifiées.
 
je suis clairement pour les talibans, ils representent avant tout le peuple et la resistance afghane, leur soit disant ideologie n'est que poudre au yeux pour continué a les diabolisés, et a favorisé les masses , que la guerre est justifié, ça te va comme reponse?

Demande lui donc si elle est favorable à l'intervention US en Afghanistan?
 
Demande lui donc si elle est favorable à l'intervention US en Afghanistan?

c'est des dégénéré ils vont meme croire que finalement, c'est les talibans qui mene la guerre en afghanistan , que les massacres sont mené exclusivement par eux et que il y a pas l'otan ni l'armée americaine dans ce pays, il est temps que ils consultent un psy,le lavage de cerveau anti-musulman en a fait des zombies, un ravage, que ils restent insensible aux morts du au bombardements des américains sur des populations civils, et en font tout un fromage sur une femme soit disant executée, comme des moutons teleguidé ils croivent au bobards de leurs maitres, ils sont paré pour allé la bas, sans voir que y a plus important chez eux, certaines croivent que elles vivent aux pays des merveilles..
 
Pour rappel: ce que les Afghans subissaient sous les taliban bien avant l'invasion américaine. L'Alliance du Nord était seule pour combattre ces barbares.

http://www.rawa.org/zarmeena.htm

pourquoi tu va pas en afghanistan au lieu de la rammené avec ta propagande en boucle depuis 8 ans? d'içi 10 ans tu en sera au meme point, si l'allience du nord etais la seule a combattre les talibans , que font encore ses tacheron d'americains?
 
pourquoi tu va pas en afghanistan au lieu de la rammené avec ta propagande en boucle depuis 8 ans? d'içi 10 ans tu en sera au meme point, si l'allience du nord etais la seule a combattre les talibans , que font encore ses tacheron d'americains?

Je ne fais pas de la propagande. Je rappelle des faits, des pratiques connues, largement documentées par des ONG et des partis afghans et d'ailleurs revendiquées par les taliban eux-mêmes.

Je comprends que ça te dérange, que l'on rappelle, exactement, ce que sont les taliban et ce qu'ils font subir au peuple afghan. ça fait un peu tache sur l'habit du lumière du noble "combattant de la liberté".

Je recommande à tous de lire ou de voir "les Hirondelles de Kaboul", pour prendre la mesure de la tragédie qui a frappé le peuple afghan.

On aurait dû armer l'Alliance du Nord depuis longtemps. Massoud était venu demander l'aide de l'étranger. Il a été assassiné juste avant le 11 septembre 2001. Malheureusement, ce n'est que quand l'Occident a compris quel genre de terroristes avaient trouvé protection auprès du régime des taliban qu'il est intervenu et pas de la manière la plus intelligente.
 

insatis

insatise
quelle barbarie? quelle sauvagerie?
et pourquoi on ne tue pas les hommes adultères?
c'est ça l'islam? si cette femme a commis l'adultère qu'on la juge dignement mais pas lui ôter la vie espérons que la femme elle n'a pas laissé des enfants?
 
Je ne fais pas de la propagande. Je rappelle des faits, des pratiques connues, largement documentées par des ONG et des partis afghans et d'ailleurs revendiquées par les taliban eux-mêmes.

Je comprends que ça te dérange, que l'on rappelle, exactement, ce que sont les taliban et ce qu'ils font subir au peuple afghan. ça fait un peu tache sur l'habit du lumière du noble "combattant de la liberté".

Je recommande à tous de lire ou de voir "les Hirondelles de Kaboul", pour prendre la mesure de la tragédie qui a frappé le peuple afghan.

On aurait dû armer l'Alliance du Nord depuis longtemps. Massoud était venu demander l'aide de l'étranger. Il a été assassiné juste avant le 11 septembre 2001. Malheureusement, ce n'est que quand l'Occident a compris quel genre de terroristes avaient trouvé protection auprès du régime des taliban qu'il est intervenu et pas de la manière la plus intelligente.

desolé de calmé tes délires, les talibans c'est fini depuis 2002, tu est au courant que ils ont été renversé?c'est inutile de répété le meme disque en boucle que ils ont été un regime barbare, ce que on dit pas c'est que la resistance est du au tributs pachtounes, on nous ressort la sauce talibans pour donné le pretexte de combattre une organisation alors que il s'agit bien d'un génocide d'un peuple, a ton avis pourquoi l'armée la plus puissante au monde n'arrivent pas a éliminé une poigné de talibans en 8 ans de guerre?et nous sort les meme enormité comme quoi ils viennent du pakistan, refléchit un peu , armée l'allience du nord? tu crois que ils aurrai pas commencé par s'attaqué a l'envahisseur americain? non mais des fois faut arrété de fabulé,
 
desolé de calmé tes délires, les talibans c'est fini depuis 2002, tu est au courant que ils ont été renversé?

J'ai pas compris grand chose à ton post confus si ce n'est ta non-maitrise flagrante du sujet. Tu as du rater quelques années d'actualité. Les talibans ont perdu Kaboul mais contrôlent de larges parties du pays.

Le commandement taliban a d'ailleurs publié un communiqué dans lequel il nie toute implication dans l'execution qui est le sujet de ce fil, mais on sait que des groupes autonomes agissent hors de l'autorité du commandement taliban.
 
excuse moi celui qui crois maitrisé l'information alors que il ne s'avais pas situé le pays y il a quelques années, ses informations sont toujour a prendre avec des pincettes , car ont sais qui les publient d'ou elles viennent, on peu allégrement en modifié et en r'ajouté du contenu, et c'est pas les talibans qui controlent le pays c'est la résistance met toi sa bien dans le crane,ils combattent un envahisseurs un colonisateur, tu est au courent? alors au lieu de fantasmé sur ta guerre "juste" essaie d'avoir un meilleur esprit critique car tu sera partie pour plusieurs années jusque quand les americains quitteron le pays comme les russes avant eux, apres tu fera ta mea culpa que rien n'a changé dans ce bled, et quand aux femmes defigué ou flagelé, elles te paraisseront moins importantes que un klinex,
 
excuse moi celui qui crois maitrisé l'information alors que il ne s'avais pas situé le pays y il a quelques années, ses informations sont toujour a prendre avec des pincettes , car ont sais qui les publient d'ou elles viennent, on peu allégrement en modifié et en r'ajouté du contenu, et c'est pas les talibans qui controlent le pays c'est la résistance met toi sa bien dans le crane,ils combattent un envahisseurs un colonisateur, tu est au courent? alors au lieu de fantasmé sur ta guerre "juste" essaie d'avoir un meilleur esprit critique car tu sera partie pour plusieurs années jusque quand les americains quitteron le pays comme les russes avant eux, apres tu fera ta mea culpa que rien n'a changé dans ce bled, et quand aux femmes defigué ou flagelé, elles te paraisseront moins importantes que un klinex,

Ah c'est juste une question de vocabulaire! Il ne faut pas dire taliban mais résitants. que penses-tu de "Noble combattant de la liberté", ça sonne encore mieux non?

Ce sont dont des résistants qui ont mis à mort cette pauvre femme, pardon ce pauvre kleenex. Sans doute un acte de Résistance contre l'Envahisseur Colonisateur?
Ok j'essaierai de m'adapter à ton vocabulaire
 
Ah c'est juste une question de vocabulaire! Il ne faut pas dire taliban mais résitants. que penses-tu de "Noble combattant de la liberté", ça sonne encore mieux non?

Ce sont dont des résistants qui ont mis à mort cette pauvre femme, pardon ce pauvre kleenex. Sans doute un acte de Résistance contre l'Envahisseur Colonisateur?
Ok j'essaierai de m'adapter à ton vocabulaire

Les talibans ont démenti cette information. Pourquoi accordes tu plus de crédit à la version "occidentale" qu'à la version afghane ?
 
Ah c'est juste une question de vocabulaire! Il ne faut pas dire taliban mais résitants. que penses-tu de "Noble combattant de la liberté", ça sonne encore mieux non?

Ce sont dont des résistants qui ont mis à mort cette pauvre femme, pardon ce pauvre kleenex. Sans doute un acte de Résistance contre l'Envahisseur Colonisateur?
Ok j'essaierai de m'adapter à ton vocabulaire

vocabulaire ou non , c'est une resistance, vue?
pourquoi tu t'acharne sur une pauvre femme tout en négligent la barbarie americaine sur les populations civils? et se casiment chaque jour, les americains sont impuissants face a cette rebellion, on vois pas ce que tu peu apporté a par la rammené, un conseil, continue a joué a ta PS3 sort et fait toi des copines, pourquoi tu t'arrache les cheveux alors que tu sais que tu va rien faire.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
vous pouvez synthétiser toutes ces 34 pages et les envoyer à France 24 pour que ce jus de réflexion intense ne s évapore pas pour rien


hein ?

:D
 
Les talibans ont démenti cette information. Pourquoi accordes tu plus de crédit à la version "occidentale" qu'à la version afghane ?

Est-ce que tu as pris la peine de te renseigner un minimum sur cette affaire et sur la situation en général en Afghanistan avant de me poser cette question? Il n'y pas une version "occidentale" et une version "afghane". Il y a deux versions afghanes, celle du haut commandement taliban (mais il existe d'autre groupes taliban qui sont hors de son autorité) et celle de la police afghane qui dénonce ce crime.

Pourquoi accordes plus de crédit à la version des talibans que celle de la police afghane?
 
Est-ce que tu as pris la peine de te renseigner un minimum sur cette affaire et sur la situation en général en Afghanistan avant de me poser cette question? Il n'y pas une version "occidentale" et une version "afghane". Il y a deux versions afghanes, celle du haut commandement taliban (mais il existe d'autre groupes taliban qui sont hors de son autorité) et celle de la police afghane qui dénonce ce crime.

Pourquoi accordes plus de crédit à la version des talibans que celle de la police afghane?

1°/ La version de la police (c'est toi qui le dis je n'ai pas vérifié) a fait la une du monde contrairement à la verison des talibans d'où la dénomination d'occidentale (tu auras noté les guillemets au passage) que je lui donne.

2°/ N'extrapole pas à ma capacité à me renseigner sur ce sujet et sur d'autre, reste dans ce débat. Merci.

3°/ Tu réponds à une question par une question. C'est assez impoli (même sur un forum). Néanmoins je vais prendre le temps de te répondre.

Je ne privilégie aucune des deux versions a priori. Je relève néanmoins une première incohérence. C'est que la femme est veuve mais qu'elle a commis un adultère. Pas logique. Mais ne nous arrêtons pas à cette petite incohérence découlant peut être d'une mauvaise traduction.

Ensuite, je me pose la question de savoir pourquoi les talibans nieraient le cas de cette femme. Je n'ai pas de réponse évidente là-dessus.

Je me demande ensuite pourquoi la "communauté internationale" (me fait toujours rire ce terme) favoriserait un tel mensonge.
Et là je vois une raison. Les opinions publiques européeenes sont de plus en plus las de cette guerre dont elles ne voient pas la justification (Al-Qaida ? le 11/09 ? des enjeux géostratégiques ?).
Ce type d'annonce diabolisant son ennemi (comme le hamas se cachant au milieu des populations) permet de justifier la présence des troupes dans ce pays et la poursuite de la guerre.

A une autre échelle, tu as les fausses agressions (comme le papy en 2002) sui permettent à la droite de remporter les élections. Tu as aussi les fausses ADM qui justifient l'attaque de l'Irak. Penche toi un peu sur l'histoire (Lumumba, Allende, baie des cochons, contras, ...) et tu comprendras que nos démocraties sont prêtes à tout et agissement rarement par philantropie ou bonté d'âme.

Epargne moi la théorie du complot, j'ai un cerveau je m'en sers.

Je t'invite à en faire de même et à répondre à la question que j'ai posée en premier.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Duduu, cette affaire est un cas parmi des centaines d'autres qui ont vu des pratiques talibanes indignes de l'Islam ou simplement de l'humanisme. Les médias en ont parlé déjà bien longtemps avant l'occuipation US. Es-tu disposé à faire une différence entre critique de l'idéologie talibane à l'oeuvre dans ces actes de violence (qu'ils soient isolés ou non n'est pas le propos, certains sont institutionalisés pcq représentant ce qu'ils considèrent être la juste compréhension du Coran) et la légitimité de la présence US ? A accepter l'idée que, américains ou non, l'idéologie talibane serait en tous points identiques ? Et que c'est celle-là que l'on pointe du doigt et condamne dans ce post-ci ? A ne pas éternellement pointer le doigt vers les crimes de la coalition comme seule réponse aux crimes talibans ?

Condamner les exactions américaines n'est pas exclusif de la condamnation des crimes des talibans. Ne rentrons pas dans une dialectique ad hominem qui tente d'esquiver les seconds en faisant une référence constante aux premiers.

1°/ La version de la police (c'est toi qui le dis je n'ai pas vérifié) a fait la une du monde contrairement à la verison des talibans d'où la dénomination d'occidentale (tu auras noté les guillemets au passage) que je lui donne.

2°/ N'extrapole pas à ma capacité à me renseigner sur ce sujet et sur d'autre, reste dans ce débat. Merci.

3°/ Tu réponds à une question par une question. C'est assez impoli (même sur un forum). Néanmoins je vais prendre le temps de te répondre.

Je ne privilégie aucune des deux versions a priori. Je relève néanmoins une première incohérence. C'est que la femme est veuve mais qu'elle a commis un adultère. Pas logique. Mais ne nous arrêtons pas à cette petite incohérence découlant peut être d'une mauvaise traduction.

Ensuite, je me pose la question de savoir pourquoi les talibans nieraient le cas de cette femme. Je n'ai pas de réponse évidente là-dessus.

Je me demande ensuite pourquoi la "communauté internationale" (me fait toujours rire ce terme) favoriserait un tel mensonge.
Et là je vois une raison. Les opinions publiques européeenes sont de plus en plus las de cette guerre dont elles ne voient pas la justification (Al-Qaida ? le 11/09 ? des enjeux géostratégiques ?).
Ce type d'annonce diabolisant son ennemi (comme le hamas se cachant au milieu des populations) permet de justifier la présence des troupes dans ce pays et la poursuite de la guerre.

A une autre échelle, tu as les fausses agressions (comme le papy en 2002) sui permettent à la droite de remporter les élections. Tu as aussi les fausses ADM qui justifient l'attaque de l'Irak. Penche toi un peu sur l'histoire (Lumumba, Allende, baie des cochons, contras, ...) et tu comprendras que nos démocraties sont prêtes à tout et agissement rarement par philantropie ou bonté d'âme.

Epargne moi la théorie du complot, j'ai un cerveau je m'en sers.

Je t'invite à en faire de même et à répondre à la question que j'ai posée en premier.
 
Duduu, cette affaire est un cas parmi des centaines d'autres qui ont vu des pratiques talibanes indignes de l'Islam ou simplement de l'humanisme. Les médias en ont parlé déjà bien longtemps avant l'occuipation US. Es-tu disposé à faire une différence entre critique de l'idéologie talibane à l'oeuvre dans ces actes de violence (qu'ils soient isolés ou non n'est pas le propos, certains sont institutionalisés pcq représentant ce qu'ils considèrent être la juste compréhension du Coran) et la légitimité de la présence US ? A accepter l'idée que, américains ou non, l'idéologie talibane serait en tous points identiques ? Et que c'est celle-là que l'on pointe du doigt et condamne dans ce post-ci ? A ne pas éternellement pointer le doigt vers les crimes de la coalition comme seule réponse aux crimes talibans ?

Condamner les exactions américaines n'est pas exclusif de la condamnation des crimes des talibans. Ne rentrons pas dans une dialectique ad hominem qui tente d'esquiver les seconds en faisant une référence constante aux premiers.


Tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes, lis plus attentivement mes posts. Je parle de ce cas précis (l'objet du topic) que les talibans ont démenti ! Ma question est pourquoi foncer tête baissée dans une version et ignorer l'autre. Paresse ou malhonneteté intellectuelle ?
 
1°/ La version de la police (c'est toi qui le dis je n'ai pas vérifié) a fait la une du monde contrairement à la verison des talibans d'où la dénomination d'occidentale (tu auras noté les guillemets au passage) que je lui donne.

2°/ N'extrapole pas à ma capacité à me renseigner sur ce sujet et sur d'autre, reste dans ce débat. Merci.

3°/ Tu réponds à une question par une question. C'est assez impoli (même sur un forum). Néanmoins je vais prendre le temps de te répondre.

Je ne privilégie aucune des deux versions a priori. Je relève néanmoins une première incohérence. C'est que la femme est veuve mais qu'elle a commis un adultère. Pas logique. Mais ne nous arrêtons pas à cette petite incohérence découlant peut être d'une mauvaise traduction.

Ensuite, je me pose la question de savoir pourquoi les talibans nieraient le cas de cette femme. Je n'ai pas de réponse évidente là-dessus.

Je me demande ensuite pourquoi la "communauté internationale" (me fait toujours rire ce terme) favoriserait un tel mensonge.
Et là je vois une raison. Les opinions publiques européeenes sont de plus en plus las de cette guerre dont elles ne voient pas la justification (Al-Qaida ? le 11/09 ? des enjeux géostratégiques ?).
Ce type d'annonce diabolisant son ennemi (comme le hamas se cachant au milieu des populations) permet de justifier la présence des troupes dans ce pays et la poursuite de la guerre.

A une autre échelle, tu as les fausses agressions (comme le papy en 2002) sui permettent à la droite de remporter les élections. Tu as aussi les fausses ADM qui justifient l'attaque de l'Irak. Penche toi un peu sur l'histoire (Lumumba, Allende, baie des cochons, contras, ...) et tu comprendras que nos démocraties sont prêtes à tout et agissement rarement par philantropie ou bonté d'âme.

Epargne moi la théorie du complot, j'ai un cerveau je m'en sers.

Je t'invite à en faire de même et à répondre à la question que j'ai posée en premier.

Je n'extrapole pas ton incapacité à te renseigner, tu l'admets toi même ("je n'ai pas vérifié")

Je privilégie la version de la police afghane parce qu'elle est tout à fait vraisemblable. Les taliban sont coutumiers du fait. Lorsqu'ils étaient au pouvoir à Kaboul les executions de femmes adultères avaient lieu dans les stades en présence de milliers de spectateurs. Il existe des photos et des documents vidéos à ce sujet.

Le démenti taliban s'explique par la multiplication des groupes taliban, pas tous liés à la chaîne de commandement.

Ce qui m'énnerve c'est qu'on parle de manipulation de mise en scène sans étayer par quoi que ce soit etc. alors que de toute facon, il y a un tas d'autres cas comparables.

Ceux qui crient à un complot médiatique contre les talibans me font penser aux pro-israéliens qui crient à la mise en scène de la mort de Mohamed al-dura, alors qu'il y a des centaines d'autres cas.

Quant à la notion de femme veuve et adultère, il faudrait demander aux intégristes mais à mon avis, elle peut être "adultère" simplement pour avoir eu une relation sexuelle hors mariage, dans la mentalité de ces monstres.

PS le papy agressé pendant la campagne de Sarkozy c'était tout à fait vrai. L'exploitation électorale est une autre chose.
 
Je n'extrapole pas ton incapacité à te renseigner, tu l'admets toi même ("je n'ai pas vérifié")

Je privilégie la version de la police afghane parce qu'elle est tout à fait vraisemblable. Les taliban sont coutumiers du fait. Lorsqu'ils étaient au pouvoir à Kaboul les executions de femmes adultères avaient lieu dans les stades en présence de milliers de spectateurs. Il existe des photos et des documents vidéos à ce sujet.

Le démenti taliban s'explique par la multiplication des groupes taliban, pas tous liés à la chaîne de commandement.

Ce qui m'énnerve c'est qu'on parle de manipulation de mise en scène sans étayer par quoi que ce soit etc. alors que de toute facon, il y a un tas d'autres cas comparables.

Ceux qui crient à un complot médiatique contre les talibans me font penser aux pro-israéliens qui crient à la mise en scène de la mort de Mohamed al-dura, alors qu'il y a des centaines d'autres cas.

Quant à la notion de femme veuve et adultère, il faudrait demander aux intégristes mais à mon avis, elle peut être "adultère" simplement pour avoir eu une relation sexuelle hors mariage, dans la mentalité de ces monstres.

PS le papy agressé pendant la campagne de Sarkozy c'était tout à fait vrai. L'exploitation électorale est une autre chose.

Tu ne me convaincs pas.
C'est toi qui citait les hirondelles de kaboul dans un autre post ?
 
Est-ce que tu as pris la peine de te renseigner un minimum sur cette affaire et sur la situation en général en Afghanistan avant de me poser cette question? Il n'y pas une version "occidentale" et une version "afghane". Il y a deux versions afghanes, celle du haut commandement taliban (mais il existe d'autre groupes taliban qui sont hors de son autorité) et celle de la police afghane qui dénonce ce crime.

Pourquoi accordes plus de crédit à la version des talibans que celle de la police afghane?

Parce que la police afghane est au service des Occidentaux et est composée à 40% de toxicomanes.. comment pourraient-ils être fiable?

De plus les Moujahidine ont nié toute implication, je vais croire mes frères croyants et non des apostats comme l'armée ou la police afghane.
 
Condamner les exactions américaines n'est pas exclusif de la condamnation des crimes des talibans. Ne rentrons pas dans une dialectique ad hominem qui tente d'esquiver les seconds en faisant une référence constante aux premiers.

Encore une fois tu joues sur les mots. Tu condamnes les "exactions" américaine, et non l'intervention en elle même?

Tu as posé la question hier à leblazebis, en lui demandant si oui ou non il soutient l'idéologie des taliban, il a répondu oui, et moi aussi je répond oui, nous sommes francs, pas comme certains.

Tu ne veux pas aller au bout de ce que tu penses et annoncer ouvertement tes idées. Tu n'es pas crédible.
 
Ce n'est pas un argument "tu ne me convainc pas". Il faut expliquer pourquoi, contre-argumenter, trouver des exemples avérés, faire des recherches. Je sais c'est fatiguant ça fait bobo à la tête.

Parce que tu as contre argumenté sur ce que j'ai dit ? Ne demande pas aux autres ce que tu ne fais pas toi même.
Tu t'es contenté de me dire : puisque les talibans l'ont fait dans le passé, c'est que c'est vrai. Ils ont démenti à cause d'une histoire de chaine de commandement.

Waouh l'argumentation !! :eek:

Tu veux que je contre-argumente quoi à ca ? Je t'ai donné une une explication détaillée de ce que je pensais. As-tu contre-argumenté point par point ? Non. Tu me fais donc bien rigoler avec ta demande. Tu viens me parler de la police afghane, t'es drôle toi. Elle fait quoi cette police à part toucher son salaire et être victime de tirs amis des forces d'occupation ?

Pas sûr de toi que tu es, tu m'as renvoyé ma question. Dans le seul but de pouvoir t'appuyer sur mon texte pour répondre.
De plus, il me semble bien que c'est toi qui étayait tes dires à partir des hirondelles de kaboul.
Utiliser un roman comme source d'informations, je dois avouer que tu m'as bien fait rire :D

Je veux bien discuter avec toi mais reste sérieux et correct.
 
Ce n'est pas un argument "tu ne me convainc pas". Il faut expliquer pourquoi, contre-argumenter, trouver des exemples avérés, faire des recherches. Je sais c'est fatiguant ça fait bobo à la tête.

Tes arguments sont du pipeaux, à croire que les bombes américaines tombent sur le machisme et le manque d'humanisme.

Tu dis:
Le démenti taliban s'explique par la multiplication des groupes taliban, pas tous liés à la chaîne de commandement.


C'est n'importe quoi ça. Que les opérations des taliban aient lieu au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest, ce sont les même portes paroles et les même commandants qui décident et rapportent l'information (Zabihullah Mujahid et Qari Yusuf Ahmadi par exemple)


Si ta recherche d'arguments avérés et d'exemples convaincants chez toi se résume à lire Yasmina Khadra, il vaut s'arrêter ici, en effet.

Si tu es réellement de bonne foi: jibal-khurassan.over-blog.com
 
Parce que la police afghane est au service des Occidentaux et est composée à 40% de toxicomanes.. comment pourraient-ils être fiable?

De plus les Moujahidine ont nié toute implication, je vais croire mes frères croyants et non des apostats comme l'armée ou la police afghane.

Tu as des statistiques vérifiées et impartiales sur les comportements toxicologiques de la police afghanes?

Question: comment peux-tu être "frère" avec gens qui détruisent les écoles des filles, interdisent aux femmes de travailler ou de sortir dans un membre masculin de leur famille, obligent les hommes à porter la barbe, interdisent la musique, exécutent tous ceux qui violent ces règles, notamment les femmes "adultères", mises à mort dans des stades de foot?
 
Haut