Une femme soupçonnée d'adultère exécutée en public par des Taliban

Tes arguments sont du pipeaux, à croire que les bombes américaines tombent sur le machisme et le manque d'humanisme.

Tu dis:
Le démenti taliban s'explique par la multiplication des groupes taliban, pas tous liés à la chaîne de commandement.


C'est n'importe quoi ça. Que les opérations des taliban aient lieu au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest, ce sont les même portes paroles et les même commandants qui décident et rapportent l'information (Zabihullah Mujahid et Qari Yusuf Ahmadi par exemple)


Si ta recherche d'arguments avérés et d'exemples convaincants chez toi se résume à lire Yasmina Khadra, il vaut s'arrêter ici, en effet.

Si tu es réellement de bonne foi: jibal-khurassan.over-blog.com

je maintiens: il y a des groupes autonomes d'inspiration talibane qui agissent en-dehors du haut commandement.

J'ai fait un lapsus, je voulais parler des Cerfs volant de Kaboul.
 
Tu as des statistiques vérifiées et impartiales sur les comportements toxicologiques de la police afghanes?

Va demander à France 24, c'est eux qui ont rapporté ça.

Question: comment peux-tu être "frère" avec gens qui détruisent les écoles des filles, interdisent aux femmes de travailler ou de sortir dans un membre masculin de leur famille, obligent les hommes à porter la barbe, interdisent la musique, exécutent tous ceux qui violent ces règles, notamment les femmes "adultères", mises à mort dans des stades de foot?

- Les Taliban n'interdisent pas aux femmes de travailler, il y avait même une fac de médecine pour femme en Afghanistan avant l'occupation, le pays avancait doucement, mais avancait. Les femmes pouvaient sortir sans mahram à condition de porter leur burka.

- Porter la barbe, interdire la mixité et les fêtes de musique, les Taliban l'ont fait pour respecter la Sunna. Ce n'est pas obligatoire de le faire, mais ils ont choisi de le faire, je ne peux pas les condamner pour cela, même si c'est critiquable. Mais je le critiquerai en lui parlant avec douceur comme un frère, et non comme le font les mécréants.

- La mise à mort de l'adultère (homme ou femme) par lapidation, les coups de fouet pour les fornicateurs, l'application du droit islamique en héritage, affaires de mariage/divorce, etc... sont des prescriptions islamique que nul n'ignore.


Et mêêêême si TOUT cela n'était pas islamique, ils resteraient quand même mes frères, puisqu'ils n'ont rien fait qui les fasse sortir de l'islam.
 
Ton site n'a aucun intérêt. Je me suis arrêté à la première ligne qui évoque "le peuple taliban".

Le peuple taliban, ça n'existe pas. C'est dire la fiabilité de ce site.
 
je maintiens: il y a des groupes autonomes d'inspiration talibane qui agissent en-dehors du haut commandement.

J'ai fait un lapsus, je voulais parler des Cerfs volant de Kaboul.

Il y a deux groupes de Combattant:

Ceux qu'on appelle "Taliban", qui sont des paysan afghan de l'ethnie Pashtoun, il y aussi des pakistanais pashtoun, ils constituent la majorité des moujahidines.

Il y a les combattants arabes venus de tout le Moyen-Orient et d'Afrique du Nord pour rejoindre le Jihad en Afghanistan, ce sont eux qui sont appelés les "membres d'Al Qaida".

Il y a des groupes criminels qui courrent dans tout le pays, ils étaient en prison du temps des taliban...
 
Ton site n'a aucun intérêt. Je me suis arrêté à la première ligne qui évoque "le peuple taliban".

Le peuple taliban, ça n'existe pas. C'est dire la fiabilité de ce site.

Je comprend beaucoup de chose maintenant. Tu t'arrêtes à la première ligne d'une référence puis tu la juge "non fiable". Bravo la rigueur.
 
Va demander à France 24, c'est eux qui ont rapporté ça.


Et mêêêême si TOUT cela n'était pas islamique, ils resteraient quand même mes frères, puisqu'ils n'ont rien fait qui les fasse sortir de l'islam.


On peut donc faire quelque chose qui n'est pas islamique mais sans sortir de l'islam??



je sais que tu es un fanatique, dont le cerveau a largement été lavé, et je te remercie de l'illustrer par tes propos hallucinants, (pour un mécréant comme moi) mais tu pourrais faire l'effort au moins d'etre d'accord avec toi même et ne pas de contredire à 10 mots d'intervalle.
 
C'est un livre largement autobiographique qui décrit bien la sitation en Afghanistan. J'invite chacun à le lire.

La littérature au service de la guerre, ca a toujours existé, et ca n'a jamais été un gage d'objectivité. On nage en pleine subjectivité, même.

L'auteur est un américain qui soutient la coalition, à quoi tu t'attendais?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Et le combat cessa faute de combattant. Bonne journée et bonjour à Mollah Omar.

Tu parles surtout à un gamin qui a une conception de l'Islam finalement pas très éloignée de ce radicalislme que tu dénonces. Il suffit de lire comment il conçoit la légitimité des peines islamiques pour le situer. Si encore il était seulement inapte à distinguer la question de l'idéologie talibane et la présence US, mais c'est plus profond que cela, il défend bec et ongles la vision des talibans dont il admire à l'évidence la conception religieuse qui les anime, sélectionne ses lectures sur le sujet pour ne pas se placer dans une situation de confrontation personnelle d'idées. Il n'y pas pas grand-chose à attendre.
 
Ben c'était un trait d'humour... C'est interdit par les taliban peut-être mais pas sur ce site quand même? D'ailleurs ce ne doit pas être insultant pour mon interlocteur qui revendique son admiration des taliban.

ton interloculeur a été précis et t'a expliqué qui sont les talibans ...tu aurais au moins pu essayer de comprendre ce qu'il t'écrivait !

Il n'a pas ouvertement soutenu ni taliban, ni le gouvernement de kaboul ...et quand bien même ce serait le cas....il n'a pas moins de respect que ceux qui soutiennent ces pays qui a eux seuls ont tué bien plus d'afghans avec l'accord
et au vu du monde entier !
 
Tu parles surtout à un gamin qui a une conception de l'Islam finalement pas très éloignée de ce radicalislme que tu dénonces. Il suffit de lire comment il conçoit la légitimité des peines islamiques pour le situer. Si encore il était seulement inapte à distinguer la question de l'idéologie talibane et la présence US, mais c'est plus profond que cela, il défend bec et ongles la vision des talibans dont il admire à l'évidence la conception religieuse qui les anime, sélectionne ses lectures sur le sujet pour ne pas se placer dans une situation de confrontation personnelle d'idées. Il n'y pas pas grand-chose à attendre.

Sinéar ...ce gamin a tout autant l droit de s'exprimer que toi ou n'importe qui ici !

vous parler de démocratie...mais tant que vous n'entendez pas vos sons de choches ...vous hurlez !
 
Tu parles surtout à un gamin qui a une conception de l'Islam finalement pas très éloignée de ce radicalislme que tu dénonces. Il suffit de lire comment il conçoit la légitimité des peines islamiques pour le situer. Si encore il était seulement inapte à distinguer la question de l'idéologie talibane et la présence US, mais c'est plus profond que cela, il défend bec et ongles la vision des talibans dont il admire à l'évidence la conception religieuse qui les anime, sélectionne ses lectures sur le sujet pour ne pas se placer dans une situation de confrontation personnelle d'idées. Il n'y pas pas grand-chose à attendre.

Notre demoiselle l'hypocrite en chef, contrairement à ce présent gamin, refuse de répondre aux questions relatifs à ses convictions quant au débat. Je ne t'ai jamais manqué de respect, et même si mes idées ne te plaisent pas, tu ne dois pas te rabaisser à me traiter de gamin.

Had le gamin, rah sidek. F3omrou ntiya kenti ba9i kat la3bi bel 9chawch.

Je vais donc gentil et te poser la questions une énième fois. Soutiens-tu ou non l'intervention US en Afghanistan?
 
BFM TV

les actus en boucle
aujourd'hui, cela se résume en trois sujets,
les actus internationales: le femme afghane défigurée
les actualités nationales : le premier jour de ramadan
les actualités régionales: la violence urbaine à grenoble

ces actualités se suivent, avec des images à l'appui
une fille au visage défigurée et le nez ne ressemble à rien, les filles de Sera Leone et les filles dans les ghettos de Sewto quand ils se font attaqués par des barbares cela ne choque pas mais comme par hasard, seule la fille afghane intéresse aujourd'hui les français.
les musulmans : des hommes et uniquement des hommes, les femmes font le ramadan à Noel sûrement.
la violence urbaine avec une armée de policiers pour arrêter des délinquants.


le ramadan pris en sandwich entre 2 actualités, cela donne une bonne image des musulmans , c'est évident.

Pauv'***

vous parler de démocratie...mais tant que vous n'entendez pas vos sons de choches ...vous hurlez !

je cherchais le mot
merci, ça m'évite d'employer un autre terme.
 
ton interloculeur a été précis et t'a expliqué qui sont les talibans ...tu aurais au moins pu essayer de comprendre ce qu'il t'écrivait !

Il n'a pas ouvertement soutenu ni taliban, ni le gouvernement de kaboul ...et quand bien même ce serait le cas....il n'a pas moins de respect que ceux qui soutiennent ces pays qui a eux seuls ont tué bien plus d'afghans avec l'accord
et au vu du monde entier !

Mon interlocuteur a expliqué qui étaient les taliban SELON LUI. J'ai parfaitement compris qu'il les soutenait idéologiquement puisqu''il le dit lui même et que je sais lire. Pourquoi intervenir si tu ne prends pas la peine de lire la conversation?
 
Mon interlocuteur a expliqué qui étaient les taliban SELON LUI. J'ai parfaitement compris qu'il les soutenait idéologiquement puisqu''il le dit lui même et que je sais lire. Pourquoi intervenir si tu ne prends pas la peine de lire la conversation?

Tu dis que tu as un problème avec les Taliban, et quand je te demande tes arguments tu me donne la liste des lois qu'ils ont institutés, des lois quasiment presque toutes conformes au droit Islamique...

Ton problème, c'est l'Islam (ou plus précisément la loi Islamique), les Taliban ne sont pour toi que les vecteurs pour exprimer cette haine.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Notre demoiselle l'hypocrite en chef, contrairement à ce présent gamin, refuse de répondre aux questions relatifs à ses convictions quant au débat. Je ne t'ai jamais manqué de respect, et même si mes idées ne te plaisent pas, tu ne dois pas te rabaisser à me traiter de gamin.

Had le gamin, rah sidek. F3omrou ntiya kenti ba9i kat la3bi bel 9chawch.

Je vais donc gentil et te poser la questions une énième fois. Soutiens-tu ou non l'intervention US en Afghanistan?

Pour le gentil petit MohTaha, on doit se déclarer anti-US pour disposer du droit d'accès à la critique des talibans :) Et encore, la dite critique se doit bien entendu de ne pas remettre en cause la légitimité de leur vision de l'Islam . Ca ne s'invente pas... A 17 ans, c'est déjà tellement symptomatique que ca fait craindre le pire. D'autres ont suivi le pas sur les mêmes bases. Pour notre ami, limité dans sa perception à la vision dichotomique des vilains méchants occidentaux mécréants contre les gentils afghans musulmans, il va de soi que le coeur d'un musulman se doit de pencher vers les seconds. Ne lui demandons pas d'isoler conceptuellement le jugement sur l'idéologie talibane, l'opinion sur le gouvernement afghan, et celle sur la présence US, non, non, il va de soi que tout est emmelé, les talibans symbolisent la résistance, point barre, et, comme pour d'autres chez qui le sens critique n'a pas encore atteint sa maturité, cela suffit à ses yeux à en faire des héros qu'on n'a pas le droit de blâmer. D'autant moins si comme notre ami on partage leur vision de l'Islam, cela va sans dire.

Allez, c'est ma journée de bonté, fiston, je vais quand même condescendre à te répondre… l'occupation alliée en Afghanistan, orchestrée par les usa, obéit à des considérations géo-politiques évidentes qu'Elyssa avait déjà citées hier. Il s'agit d'un acte d'ingérence dans la politique interne d'un pays sous couverts de raisons sécuritaires dont le bien-fondé a été mis en doute - à raison - à plusieurs reprises. A ce titre, il n'y a pas lieu de la cautionner. Ceci sans parler même des tueries de civils que la morale condamne. Si à quelque chose malheur est bon, cependant, si cette présence limitée dans le temps permet l'instauration d'un régime démocratiquement élu et éloigné de l'idéologie islamiste des talibans, elle aura néanmoins eu un effet bénéfique, en dépit des atrocités inqualifiables qu'elle commet et de la non-légitimité de ses buts semi-avoués. Même s'il t'est difficile de le saisir, il est possible de conceptualiser des enjeux différents et de leur apposer à chacun un jugement circonstancié, sans amalgammer le tout.

Je n'espère aps que ca rentre, mais à vrai dire ce n'est pas si grave, ca ne s'adresse pas particulièrement à toi .
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Mon interlocuteur a expliqué qui étaient les taliban SELON LUI. J'ai parfaitement compris qu'il les soutenait idéologiquement puisqu''il le dit lui même et que je sais lire. Pourquoi intervenir si tu ne prends pas la peine de lire la conversation?

Il pense sans oser l'avouer ouvertement que l'Islam véritable se traduit dans l'idéologie talibane. Raison pour laquelle il condame toute critique contre les talibans et luiv prête l'intention d'être une critique déguisée contre l'Islam.
Lis mieux ce qu'il écrit, c'est cristallin. Les millions de musulmans au monde qui condamnent leur idéologie doivent être un sacré cas de conscience pour lui :).
 
Mon interlocuteur a expliqué qui étaient les taliban SELON LUI. J'ai parfaitement compris qu'il les soutenait idéologiquement puisqu''il le dit lui même et que je sais lire. Pourquoi intervenir si tu ne prends pas la peine de lire la conversation?

si j'interviens c'est que je suis en train de suivre vos conversations ....tu es d'une logique !:rolleyes:
 
si cette présence limitée dans le temps permet l'instauration d'un régime démocratiquement élu et éloigné de l'idéologie islamiste des talibans, elle aura néanmoins eu un effet bénéfique, en dépit des atrocités qu'elle commet et de la non-légitimité de ses buts semi-avoués.


C'est tout ce que je voulais lire. Sinear donc est ouvertement favorable à l'opération Enduring Freedom qui a commencé en 2001 par les US et leurs alliés dans le but de renverser l'Emirat Islamique d'Afghanistan et d'instaurer la "liberté", la "paix" et la "démocratie".

Si tu étais Afghane vivant en Afghanistan, tu coopérerai sûrement avec les troupes de la coalition pour éliminer les taliban, n'est ce pas?
 
Il pense sans oser l'avouer ouvertement que l'Islam véritable se traduit dans l'idéologie talibane.

Je ne dirai pas cela. Cependant une grande partie de l'Islam véritable s'y trouve selon moi. L'application de la loi d'Allah, appeler à faire ce qu'Allah aime, interdire ce qu'Allah déteste, ce n'est pas l'islam véritable, pour toi? :rolleyes:

Ce que je leur reprocherai, c'est d'avoir rendu certaines Sunan obligatoires.
 
Tu dis que tu as un problème avec les Taliban, et quand je te demande tes arguments tu me donne la liste des lois qu'ils ont institutés, des lois quasiment presque toutes conformes au droit Islamique...

Ton problème, c'est l'Islam (ou plus précisément la loi Islamique), les Taliban ne sont pour toi que les vecteurs pour exprimer cette haine.

J'ai un problème avec les talibans et leur ersatz somaliens, saoudiens voire chiites iraniens qui mutilent, pendent, lapident, au nom des lois que tu décris, qui ne devraient être jamais appliquées, dans aucune civilisation digne de ce nom.

La plupart des musulmans condamnent l'application de ces lois, comme moi. Expriment-ils leur haine de l'Islam?
 
Moi j'ai aussi vu un reportage sur les produits halal avec des photos très explicites, j'ai même cru à une publicité. J'ai vu des saucisses, des saucissons, des plats préparés (les acheteurs disposent de moyens et consomment différemment que les 1° arrivants, on s'en doutait)

Puis j'ai même vu un "sacrificateur" (?) expliquer son travail.

Ce reportage expliquait aussi que ce marché s'adressait à environ 5 millions de consommateurs pour une valeur estimée de .....(j'ai oublié).
 
J'ai un problème avec les talibans et leur ersatz somaliens, saoudiens voire chiites iraniens qui mutilent, pendent, lapident, au nom des lois que tu décris, qui ne devraient être jamais appliquées, dans aucune civilisation digne de ce nom.

La plupart des musulmans condamnent l'application de ces lois, comme moi. Expriment-ils leur haine de l'Islam?

La plupart des musulmans sont favorable à l'application de la Sharia dans leurs pays, au contraire. En Irak seule, les sondages montrent plus de 90% de oui (sondages réalisés par l'institut Hudson)
 
Haut