Une femme soupçonnée d'adultère exécutée en public par des Taliban

Quelle garantie la France avait-elle au moment de l'instauration de la république parlementaire qu'elle allait être meilleure que la royauté ? Quelle garantie la russie avait-elle au moment d'entreprendre des réformes démocratiques qu'elles apporteraient plus que le communisme ? Le Maroc, au moment de la refonte du corps de la famille ? La Turquie, au moment de l'abolition du califat et l'instauration d'un état laïc ? On peut étirer la liste à l'envi. Il n'y a jamais de certitude en politique, on n'analyse pas les raisons profondes à l'oeuvre dans ces mouvements sociaux avec une étude statistique. Il y a simplement une lame de fond idéologique, l'aspiration naturelle vers un système régi par des valeurs qui transcendent les clivages idéologiques et qui promet de tendre vers l'obtention de celles-ci. À ce jour, le régime démocratique, au vu des exemples de l'histoire, est, à défaut du meilleur, au moins le moins mauvais pour tendre vers l'obtention de cet idéal, selon un mode qui doit correspondre aux réalités du pays. Il ne s'agit pas de copier quoi que ce soit, puisque c'est visiblement cette idée qui t'insupporte, ni de placer une application sur un piédestal. Les valeurs de la démocratie peuvent se combiner à mesure avec un vécu religieux. Il s'agit simplement, à la base, de vouloir pour l'individu un cadre social respectueux de ses droits fondamentaux et lui donnant la dignité de base à laquelle il à droit. Je sais que tu es hostile à l'idée d'imposer un système en disant en filigrane "c'est meilleur pour vous", que les peuples doivent se régir eux-mêmes et à leur rythme, mais ce n'est pas ainsi que je juge les évolutions en cours dans ce cas précis ni leurs fondements moraux sur le plan conceptuel et historique. Les afghans ne sont pas condamnés à une progression lente marquée par une loi naturelle. Les talibans ne sont pas une fatalité. Au -delà des divergences, l'être humain mérite le respect de valeurs universelles de base, lesquelles ne peuvent être subordonnées à quoi que ce soit, et dont on ne peut accepter le viol au nom d'une conception idéologique ou culturelle. Si tu ne partages pas cette vision de base, nous aurons en effet du mal à nous aligner.

Je terminerai en signant accessoirement que contrairement à ce que tu supposais librement dans un précédent post, mon intérêt pour la cause afghane ne date pas de l'après 2001. Si tu en es informée, les premiers rapports dénonçant les excès des talibans datent de la fin des années 90. Mon discours sur eux était le même à l'époque et n'a pas varié d'un iota. Présence américaine ou pas. Je déplore l'occupation, encore une fois, a.

mais qui vous a donner le droit d'aller chez les gens les ocupee les tuee les faire soufrire pour leur imposer votre vision de la vie ainssi que votre mode de vie ,,,,,,,,, pourquoi tu cherche a imposer aux autre se que toi tu n'aime pas cad -te privé de ta liberté - si tu ne le sait pas monsieur la civilisation musulmane est la seul qui peut repartire un jour est les musulmans sont des gens qui peuvent a n'importe qu'elle moment repartire , alor garde ton ocupation est ta democratie est cesse de t'imposer aux autre , les afgan non besoin que d'une seul chose

que les occidentaux quittent leur pays ,pour pouvoir vivre en paix
 
Si les états dit démocratiques n étaient pas intervenu pour chasser les talibans .bcp de voix (les mêmes qui les critiques actuellement) auraient crier et denocer un jmen foutisme . Il est bien dommage que les grandes nations musulmanes restent aussi silencieuse face a ce chaos qui dure depuis des decenies


Pour retourner au sujet : que peut t on attendre de la part de soit disant "taliban" pe une thèse du comment massacrer son propre peuple dans les pires conditions .une force dinterposition musulmane devrait prendre les choses en main
 
Si les états dit démocratiques n étaient pas intervenu pour chasser les talibans .bcp de voix (les mêmes qui les critiques actuellement) auraient crier et denocer un jmen foutisme . Il est bien dommage que les grandes nations musulmanes restent aussi silencieuse face a ce chaos qui dure depuis des decenies


Pour retourner au sujet : que peut t on attendre de la part de soit disant "taliban" pe une thèse du comment massacrer son propre peuple dans les pires conditions .une force dinterposition musulmane devrait prendre les choses en main

ca peut se faire mais sans manigence avec les occidentaux , si non ca marchera jamais
 
Ton petit procédé consistant à laisser penser que je riais de la mort de femme afghane est assez bas mais me semble bien correspondre à ton niveau intellectuel.
Cela va bien dans l'utilisation de sources telles que ton lien ("la défense de la démocratie et de notre liberté par l'éducation sur la menace radicale"). C'est sûrement un site sponsorisé par GW. Bush. Tu m'excuseras de rire quand mon interlocuteur ne trouve rien de mieux qu'un site se complaisant dans la théorie du chox des civilisations.

De plus tu me demandes d'argumenter mais lorsque je l'ai fait ce matin tu as fui le débat donc n'inverse pas les rôles ô chevaliers de la femme afghane.

Nouvel exemple de malhonnêteté intellectuelle... Quand on veut éviter de répondre sur le fond, on attaque l'énonciateur. En l'occurence, il y a des centaines de sources qui ont relayé cette info. J'ai pris la première, imprudence certes de ma part:je ne connais même pas le site.

Le photographe qui a filmé l'execution de ces femmes travaille pour Associated Press, un des 3 grandes agences de presse mondiale.

http://blogfreeworld.wordpress.com/...essed-the-murder-of-two-women-in-afghanistan/

Tape son nom Rahmatullah Naikzad dans google et tu auras le film de l'execution.

On parle des talibans qui mutilent et tuent des femmes pour toutes sortes de motifs au nom des règles religieuses qu'ils imposent par la violence au peuple afghan.
Il faut rappeler cette réalité systématiquement - qui n'a rien à voir avec l'invasion US, puisque ces pratiques existaient bien avant et à plus grande échelle lorsqu'ils gouvernaient tout le pays.
Il faut la rappeler d'autant systématiquement qu'elle doit faire honte à tous les wannabe djihadistes de salon qui fantasment sur le "noble" combat des taliban.
 
Nouvel exemple de malhonnêteté intellectuelle... Quand on veut éviter de répondre sur le fond, on attaque l'énonciateur. En l'occurence, il y a des centaines de sources qui ont relayé cette info. J'ai pris la première, imprudence certes de ma part:je ne connais même pas le site.

Le photographe qui a filmé l'execution de ces femmes travaille pour Associated Press, un des 3 grandes agences de presse mondiale.

http://blogfreeworld.wordpress.com/...essed-the-murder-of-two-women-in-afghanistan/

Tape son nom Rahmatullah Naikzad dans google et tu auras le film de l'execution.

On parle des talibans qui mutilent et tuent des femmes pour toutes sortes de motifs au nom des règles religieuses qu'ils imposent par la violence au peuple afghan.
Il faut rappeler cette réalité systématiquement - qui n'a rien à voir avec l'invasion US, puisque ces pratiques existaient bien avant et à plus grande échelle lorsqu'ils gouvernaient tout le pays.
Il faut la rappeler d'autant systématiquement qu'elle doit faire honte à tous les wannabe djihadistes de salon qui fantasment sur le "noble" combat des taliban.

Mlahonneteté intellectuelle de ma part ? De la part de quelqu'un qui refile des sources aussi grossièrement orientées tu ne manques pas d'air ! :D

Tu dévies du topic et tu fantasmes. Je n'ai jamais nié les horreurs des talibans malgré leur l'OTAN.
Je t'ai seulement expliqué que l'info sur la veuve accusée d'adultère (sic) me semblait louche et tombait à un moment opportun. Celui où les opinions publiques occidentales ne sont plus aussi convaincus du bien-fondé de cette guerre.
Pourquoi n'entendions nous plus parler de la femme afghane entre 2001 et il y a quelques mois ? Les talibans étaient donc devenus gentils avec les femmes ? Ou alors on s'en moquait royalement et c'est un prétexte bien utile pour justifier l'occupation de l'Afghanistan ?

Pose toi les bonnes questions avant de t'exciter sur ton clavier et de prêter à tes interlocuteurs des propos et des intentions tout droit sortis de ta minable imagination. :D
 
Ce qui est certain :

1.Faut barrer ces mercenaires yankees et leur alliés par la résistance ( droit ultime de toute nation)
2.Faut une intervention Islamique par OCI au lieu de laisser le terrain de 8 ans aux mercenaires.

Nb : dans un communiqué asharq al awsat, un Porte parole du taliban a démenti cet acte lol ...qui croire c'est le ko total dans ce pays depuis 30ans
 
Mlahonneteté intellectuelle de ma part ? De la part de quelqu'un qui refile des sources aussi grossièrement orientées tu ne manques pas d'air ! :D

Tu dévies du topic et tu fantasmes. Je n'ai jamais nié les horreurs des talibans malgré leur l'OTAN.
Je t'ai seulement expliqué que l'info sur la veuve accusée d'adultère (sic) me semblait louche et tombait à un moment opportun. Celui où les opinions publiques occidentales ne sont plus aussi convaincus du bien-fondé de cette guerre.
Pourquoi n'entendions nous plus parler de la femme afghane entre 2001 et il y a quelques mois ? Les talibans étaient donc devenus gentils avec les femmes ? Ou alors on s'en moquait royalement et c'est un prétexte bien utile pour justifier l'occupation de l'Afghanistan ?

Pose toi les bonnes questions avant de t'exciter sur ton clavier et de prêter à tes interlocuteurs des propos et des intentions tout droit sortis de ta minable imagination. :D


Impressionant comme tu es incapable d'argumenter sur le fond, d'opposer des exemples, de fournir des infos. ces vidéos soi disant orientées prises par ce photographe afghan c'est orienté? dans quel sens? c'est faux?

As-tu des élements qui te permettent d'affirmer que cette femme plus récemment n'a jamais été tuée? Ni par les taliban ni par aucun intégriste local? Non, tu n'en as aucun à part un radotage lu mille fois sur la propagande pour les opinions publiques blabla.


Il se trouve qu'on se fiche pas mal que tu "trouves ça louche". Tes impressions n'ont stricement aucune valeur et aucun intérêt. ce n'est pas comme ça qu'on débat.


Que ces mises à mort soient exploitées médiatiquement c'est possible (encore que j'ai pas l'impression que la femme afghane fasse la Une tous les jours) mais cela n'annule pas la véracité de ces faits. Tu prétends ne pas nier les horreurs des talibans. Mais tu le suggères (maladroitement) avec tes impressions. Pourquoi?
 
Impressionant comme tu es incapable d'argumenter sur le fond, d'opposer des exemples, de fournir des infos. ces vidéos soi disant orientées prises par ce photographe afghan c'est orienté? dans quel sens? c'est faux?

As-tu des élements qui te permettent d'affirmer que cette femme plus récemment n'a jamais été tuée? Ni par les taliban ni par aucun intégriste local? Non, tu n'en as aucun à part un radotage lu mille fois sur la propagande pour les opinions publiques blabla.


Il se trouve qu'on se fiche pas mal que tu "trouves ça louche". Tes impressions n'ont stricement aucune valeur et aucun intérêt. ce n'est pas comme ça qu'on débat.


Que ces mises à mort soient exploitées médiatiquement c'est possible (encore que j'ai pas l'impression que la femme afghane fasse la Une tous les jours) mais cela n'annule pas la véracité de ces faits. Tu prétends ne pas nier les horreurs des talibans. Mais tu le suggères (maladroitement) avec tes impressions. Pourquoi?

Ah parce que toi tu donnes des exemples, des faits, des vérités ? Tu rêves là. Arrête de te prendre pour un grand reporter tu n'es qu'un misérable internaute qui s'excite sur le clavier. :D

Tu me demandes d'argumenter sur mes doutes liée à l'assassinat de cette femme afghane ? Le démenti des talibans.
Quant à toi qu'as tu comme argument si ce n'est un communiqué contraire ?
Niveau source tu n'es pas plus avancé que moi, j'ai cependant la décence de ne pas la ramener.

Puisque tu aimes tant argumenter réponds à mes question au lieu de ressasser la même chose depuis 2 jours.

Au passage je te répête que le topic c'est la veuve adultère, pas cette histoire de films. Pourquoi tiens tu tant à changer de sujet ?
 
Ah parce que toi tu donnes des exemples, des faits, des vérités ? Tu rêves là. Arrête de te prendre pour un grand reporter tu n'es qu'un misérable internaute qui s'excite sur le clavier. :D

Tu me demandes d'argumenter sur mes doutes liée à l'assassinat de cette femme afghane ? Le démenti des talibans.
Quant à toi qu'as tu comme argument si ce n'est un communiqué contraire ?
Niveau source tu n'es pas plus avancé que moi, j'ai cependant la décence de ne pas la ramener.

Puisque tu aimes tant argumenter réponds à mes question au lieu de ressasser la même chose depuis 2 jours.

Au passage je te répête que le topic c'est la veuve adultère, pas cette histoire de films. Pourquoi tiens tu tant à changer de sujet ?

J'ai déjà expliqué que tous les groupes taliban n'obéissent pas à une chaîne de commandement unique. Le démenti taliban n'a donc aucune valeur.

Le meurtre de cette femme a été dénoncé par Amnesty International qui est une partie neutre. L'organisation donne même le nom du chef de ce "tribunal"

http://www.opposingviews.com/i/amnesty-international-taliban-guilty-of-war-crimes

Après chacun croira qui il voudra: une organisation réputée pour son impartialité et la rigueur dans son combat pour les droits humains, ou un communiqué taliban.

Maintenant, je fais te faire la même réponse que je fais aux pro-israéliens sur l'affaire al-durra (votre argumentaire est de la même veine). En admettant même qu'il s'agisse d'une manipulation, il existe de nombreux autres cas qui ne font pas l'objet de controverse.
Fouetter et executer les femmes, est dans les moeurs des taliban, c'est un fait abondamment documenté. Parce que ce sont des insurgés certes mais aussi des barbares dégénérés. Les doutes que tu as la générosité de nous faire partager sur la base de rien du tout n'y changent rien.

Voilà je crois qu'on s'est tout dit. Tu as pu faire part de tes impressions, j'ai pu rappeler quelques faits.

Je vais ouvrir un autre fil sur l'Afghanistan, ça va sans doute ennerver les pro-taliban de ce forum...
 

king nils

Watch THE TRONE
Le fait qu'il y ai des crimes comis par les talibans au nom de "l'Islam" est un fait que personne n'ignore et que personne ne cautionne comme par exemple de lapider des femmes.

Personne n'a affirmé le contraire ici, ce qu'il faut dire c'est que les talibans ne genaient pas les médias occidentaux ainsi que les us avant 2001.....La question est pourquoi?

Ensuite si effectivement le souci des us est la liberation ainsi que l'application des droits de l'homme aux 4 coins du globe, alors pourquoi ne réagissent ils pas quand des femmes et des enfants se font massacrer an afrique noire, ou alors que des soldats russes egorgent une partie de la population sous pretexte de leur religion et de leur ethnie?Et ce ne sont pas les exemples qui manquent...

Bizarrement les médias passent cela sous silence et les "justiciers americains" désireux de liberer les peuples opprimés en les occuppant on ne les voit pas.

Ce que je veux dire c'est qu'au lieu de donner 2 ou 3 photos en hurlant à la justification de l'occupation et de la colonisation il faudrait peut etre regarder un peu + ce qu'il se passe autour du globe et denoncer LES AUTRES INJUSTICES au lieu de denoncer uniquement ce que tf1 demande de denoncer et de fermer sa gueule ce sur quoi france 2 ferme sa gueule.

Personne ne justifie les actions des talibans que certains remarquent depuis que tf1 leur demande de le remarquer (2001....) aussi faudrait il expliquer pourquoi parmi tous les crimes comis dans le monde tout aussi graves voire + graves ce sont uniquement ceux là qui sont mis en evidence depuis 2001.

Fin de la parenthèse.

A bon entendeur....
 
J'ai déjà expliqué que tous les groupes taliban n'obéissent pas à une chaîne de commandement unique. Le démenti taliban n'a donc aucune valeur.

Tu dégaines très vite tes déductions. Le "donc" que tu emploies ici n'a pas lieu d'être.
Explique moi concrètement pourquoi le fait qu'il n'y ait pas de chaine de commandement unique rend ce démenti caduc.
J'ai hâte de te lire.

Le meurtre de cette femme a été dénoncé par Amnesty International qui est une partie neutre. L'organisation donne même le nom du chef de ce "tribunal"

http://www.opposingviews.com/i/amnesty-international-taliban-guilty-of-war-crimes

Après chacun croira qui il voudra: une organisation réputée pour son impartialité et la rigueur dans son combat pour les droits humains, ou un communiqué taliban.

Tu considères Amnesty pour une partie neutre. Je la considère comme une ONG occidentale. Renseigne toi sur l'origine de ses financements.


Maintenant, je fais te faire la même réponse que je fais aux pro-israéliens sur l'affaire al-durra (votre argumentaire est de la même veine). En admettant même qu'il s'agisse d'une manipulation, il existe de nombreux autres cas qui ne font pas l'objet de controverse.

Tu admets que ce cas puisse être une manipulation, on progresse enfin !

Fouetter et executer les femmes, est dans les moeurs des taliban, c'est un fait abondamment documenté. Parce que ce sont des insurgés certes mais aussi des barbares dégénérés. Les doutes que tu as la générosité de nous faire partager sur la base de rien du tout n'y changent rien.

Une fois de plus tu me fais porter des propos qui ne sont pas les miens. Je n'ai jamais dit que les talibans n'étaient pas coutumiers des chatiments physiques.
Tu es un même un peu reducteur voir complaisant avec eux (serais tu pro-taliban sans le savoir) car loin de se limiter aux femmes, des hommes ont également été victimes de ces chatiments physiques.
Ou dois-je en déduire que mutiliser des hommes ce n'est pas grave ?

Voilà je crois qu'on s'est tout dit. Tu as pu faire part de tes impressions, j'ai pu rappeler quelques faits.

J'attends toujours que tu répondes à mes questions et arguments que j'ai apportes tout au long de mes posts. Tu sais, ceux où au lieu de répondre tu me disais que je n'amenais pas d'arguments ;)
Mais comme tu le dis, tu avais déjà tout dit.
Ainsi j'aurais fait part de simples impressions quand dans le même temps tu aurais apporté des faits. :D
C'est dommage que tu t'en ailles parce que t'es un marrant, le pire c'est que tu ne t'enr end même pa compte. Ca me fait penser à un film, c'est le diner de ****. C'est très drôle, je te le conseille.

Je vais ouvrir un autre fil sur l'Afghanistan, ça va sans doute ennerver les pro-taliban de ce forum...

Enjoy, personne ne s'énerve ici à part toi qui t'excites derrière ton pc.
Si tu apportes des sources, apportes en des convenables pas comme ton lien grossièrement orienté...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Personne n'a affirmé le contraire ici, ce qu'il faut dire c'est que les talibans ne genaient pas les médias occidentaux ainsi que les us avant 2001.....La question est pourquoi?

Sur ce point, ce n'est pas tout à fait exact. Les médias et des associations privées se faisaient déjà largement l'écho de la condition des femmes sous le régime des Talibans à la fin des années 90, peu après leur "accession" au pouvoir en Afghanistan. Il y avait quantité d'articles de presse, de pétitions, de mouvements de protestation bien avant l'occupation us.
Celle-ci a polarisé l'attention sur les talibans à partir de 2002 comme opposants aux alliés dans la presse occidentale, et leur médiatisation a été accrue en conséquence, mais il est inexact de dire qu'elle n'est née qu'en cette occasion.
 
Le fait qu'il y ai des crimes comis par les talibans au nom de "l'Islam" est un fait que personne n'ignore et que personne ne cautionne comme par exemple de lapider des femmes.

Personne n'a affirmé le contraire ici, ce qu'il faut dire c'est que les talibans ne genaient pas les médias occidentaux ainsi que les us avant 2001.....La question est pourquoi?

Le problème c'est que si justement. Certains ici nient ou mettent en doute cette réalité. Peut etre n'a tu pas pu lire tous les messages. Si tu cherches ,l'un deux t'expliqueras que les Américains violent les femmes afghanes pour ensuite les livrer aux taliban qui les mettront à mort, afin de pouvoir faire accuser les taliban...

Quant au tournant 2001, tu n'es pas sans savoir ce qu'il s'est passé le 11 septembre. Les Etats-Unis et leurs alliés ne sont pas intervenus en Afghanistan pour libérer la femme afghane mais parce qu'ils ont été attaqué par des terroristes soutenus et protégés par les taliban.

J'imagine mal une guerre simplement pour libérer la femme, sinon il faudrait aussi envahir l'Arabie Saoudite, alliée des USA.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Quelle garantie la France avait-elle au moment de l'instauration de la république parlementaire qu'elle allait être meilleure que la royauté ? Ou la russie, au moment d'entreprendre des réformes démocratiques qu'elles donneraient plus que le communisme ? Le Maroc, au moment de la refonte du code de la famille ? La Turquie, au moment de l'abolition du califat et l'instauration d'un état laïc ? L'argentine au moment d'opter pour la démocratie ? Quelle garantie as-tu toi, de ton côté, que le régime taliban soit meilleur que celui à venir ? On peut jouer à cette rhétorique dans les deux sens. .

C'est exactement là où je voulais en venir, te lire avancer que la guerre (que tu condamnes, je l'ai noté) est un mal pour un bien au vu de l'avenir plutôt "démocratique" souhaité pour ce pays, était pour moi une aberration, si les mots t’ont trahi la première fois, après les deux dernières mises au point, les choses sont claires…

Il n'y a aucune garantie. Point.

Il n'y a jamais de certitude en politique, on n'analyse pas les raisons profondes de ces mouvements sociaux avec de la statistique. Il y a simplement une lame de fond idéologique, une aspiration naturelle vers un système régi par des valeurs qui transcendent les clivages idéologiques et qui promet de tendre vers l'obtention de celles-ci. À ce jour, le régime démocratique, au vu des exemples de l'histoire, est, à défaut du meilleur, au moins le moins mauvais pour tendre vers cet idéal, selon un mode qui doit correspondre aux réalités du pays .

C’est plus mitigée que cela et mérites plus large intervention. Mais je préfère reporter cette discussion. Pas trop les idées en place pour le moment.

Je terminerai en signant accessoirement que contrairement à ce que tu supposais librement dans un précédent post, mon intérêt pour la cause afghane ne date pas de l'après 2001..

Mes excuses ... Mais, ceci dit, cela n'enlève rien à ce que j'ai déja dit: C'est depuis 2001 que la majorité s'intéresse à cela...

Une dérnière chose que je n'ai pas saisi :

Les afghans ne sont pas condamnés à une progression lente marquée par une loi naturelle. Les talibans ne sont pas une fatalité.
 

king nils

Watch THE TRONE
Sur ce point, ce n'est pas tout à fait exact. Les médias et des associations privées se faisaient déjà largement l'écho de la condition des femmes sous le régime des Talibans à la fin des années 90, peu après leur "accession" au pouvoir en Afghanistan. Il y avait quantité d'articles de presse, de pétitions, de mouvements de protestation bien avant l'occupation us.
Celle-ci a polarisé l'attention sur les talibans à partir de 2002 comme opposants aux alliés dans la presse occidentale, et leur médiatisation a été accrue en conséquence.

il est vrai que lorsque j'ai employé le mot médias, j'entendais "médias à echelle importante" comme les chaine de television à fort audimat par exemple.

Tu peux verifier et tu constateras qu'avant 2001/2002 les grands groupe n'étaient pas aussi focalisés, voir pas du tout sur le sujet des talibans.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Les Etats-Unis et leurs alliés ne sont pas intervenus en Afghanistan pour libérer la femme afghane mais parce qu'ils ont été attaqué par des terroristes soutenus et protégés par les taliban.
.

C'est la raison affichée ou une raison entre autres si vous préfèrez....Et il faut le préciser.
 

king nils

Watch THE TRONE
Le problème c'est que si justement. Certains ici nient ou mettent en doute cette réalité. Peut etre n'a tu pas pu lire tous les messages. Si tu cherches ,l'un deux t'expliqueras que les Américains violent les femmes afghanes pour ensuite les livrer aux taliban qui les mettront à mort, afin de pouvoir faire accuser les taliban...

Quant au tournant 2001, tu n'es pas sans savoir ce qu'il s'est passé le 11 septembre. Les Etats-Unis et leurs alliés ne sont pas intervenus en Afghanistan pour libérer la femme afghane mais parce qu'ils ont été attaqué par des terroristes soutenus et protégés par les taliban.

J'imagine mal une guerre simplement pour libérer la femme, sinon il faudrait aussi envahir l'Arabie Saoudite, alliée des USA.

En tout cas ce que je constate c'est que certains se focalisent uniquement sur ce que les medias leur demandent implicitement de se focaliser.Ce que certains ici disent ce n'est pas veritablment une reference, ce que je dis c'est simplement que malgré le fait que les talibans sont coupables de crimes d'autres crimes tout aussi graves ne sont jamais cités....

Quand a ce qu'il s'est passé en 2001, il est clair que le motif n'est pas de liberer la femme afghane et je n'ai pas dis ça....Ce que j'expliquais, c'est que justement je ne voyais pas le rapport avec la femme afghane que pourtant ils montrent depuis ce moment là.....

Tu n'es pas sans savoir qu'ils ont expliqué sur fox news entre autres que le but aussi était de liberer le peuple afghan de la menace talibane ainsi que le peuple irakien de la dictature....
 
Tu dégaines très vite tes déductions. Le "donc" que tu emploies ici n'a pas lieu d'être.
Explique moi concrètement pourquoi le fait qu'il n'y ait pas de chaine de commandement unique rend ce démenti caduc.
J'ai hâte de te lire.


Tu considères Amnesty pour une partie neutre. Je la considère comme une ONG occidentale. Renseigne toi sur l'origine de ses financements.

.


Si tu es incapable de comprendre un raisonnement pourtant simple, on ne va jamais s'en sortir. Je répète. Le haut commandement taliban dément, parce qu'en effet, il n'est pas responsable de cet acte. Mais d'autres groupes de fanatiques, qui ne sont pas liés au Haut commandement taliban ont pu commettre cet acte.

Ah voilà la pleurnicherie habituelle sur les Occidentaux. Quand Amnesty International ou Human Rights Watch publient des rapports accablants sur Israël et ses actes à Gaza, est-ce que tu reproches aussi à Amnesty d'être occidentale?

Maintenant je constate que nous sommes pas du même monde. J'ai tendance à croire en Amnesty international, toi en un communiqué des taliban, des gens qui mutilent et tuent des hommes et des femmes qui ne respectent pas les règles qu'ils cherchent à imposer.
Chacun fait ses choix. Il y a un fossé entre nous que je n'ai pas l'ambition de combler
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
il est vrai que lorsque j'ai employé le mot médias, j'entendais "médias à echelle importante" comme les chaine de television à fort audimat par exemple.

Tu peux verifier et tu constateras qu'avant 2001/2002 les grands groupe n'étaient pas aussi focalisés, voir pas du tout sur le sujet des talibans.

Il y a eu différents reportages, articles et mobilisations sur le sujet, qui traitaient essentiellement de la condition de la femme. Il est évident que le degré d'intérêt était moindre parce que les talibans n'étaient pas encore engagés dans le conflit actuel et d'une manière moins "quotidienne". Mais je répète, il est inexact de dire qu'ils n'ont jamais parlé des tralibans en dénoncant les travers de leur régime avant 2001.
 

king nils

Watch THE TRONE
Il y a eu différents reportages, articles et mobilisations sur le sujet, qui traitaient essentiellement de la condition de la femme. Il est évident que le degré d'intérêt était moindre parce que les talibans n'étaient pas encore engagés dans le conflit actuel et d'une manière moins "quotidienne". Mais je répète, il est inexact de dire qu'ils n'ont jamais parlé des tralibans en dénoncant les travers de leur régime avant 2001.

J'ai pas dit ça, j'ai dit que "les médias diffusé sur les chaines à fort audimat" n'en faisait pas étalage.

Pour lever l'ambiguité à qui fais tu reference lorsque tu écris "ils"?
 
Si tu es incapable de comprendre un raisonnement pourtant simple, on ne va jamais s'en sortir. Je répète. Le haut commandement taliban dément, parce qu'en effet, il n'est pas responsable de cet acte. Mais d'autres groupes de fanatiques, qui ne sont pas liés au Haut commandement taliban ont pu commettre cet acte.

Moi qui me trouvais intelligent parce que j'avais compris la physique quantique ! C'est marrant parce qu'il n'y a que toi qui voit un raisonnement, j'ai beau regarder je ne vois pas l'ombre d'un raisonnement/ Petite explication : il ne suffit pas de mettre un donc dans une phrase pour en faire un raisonnement.
Je constate néanmoins que tu écris que des talibans ont pu commettre cet acte, tu es beaucoup moins affirmatif. Continues ta lente et douce progression, tu es sur la bonne voie.

Ah voilà la pleurnicherie habituelle sur les Occidentaux. Quand Amnesty International ou Human Rights Watch publient des rapports accablants sur Israël et ses actes à Gaza, est-ce que tu reproches aussi à Amnesty d'être occidentale?

Tu t'éloignes du topic, tu imagines, tu fantasmes, tu conjectures, tu fabules, ...
Bref tu écris pour ne rien dire.
Et je répête une fois encore (ça en devient lassant), ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites.


Maintenant je constate que nous sommes pas du même monde. J'ai tendance à croire en Amnesty international, toi en un communiqué des taliban, des gens qui mutilent et tuent des hommes et des femmes qui ne respectent pas les règles qu'ils cherchent à imposer.
Chacun fait ses choix. Il y a un fossé entre nous que je n'ai pas l'ambition de combler

Hier tu croyais en la police afghane. Depuis que je t'ai demandé de m'expliquer pourquoi la police afghane était plus digne de foi qu les talibans, tu te rabats sur Amnesty... J'attends toujours la réponse. Tu reconnaîtras que venant de quelqu'un qui m'accuse éviter le débat, cette pantalonnade est comique.

Effectivement nous ne sommes pas du même monde. J'ai été doté d'un cerveau je m'en sers : je me renseigne, je compare les points de vue, je reflechis, je me forge ma propre opinion.
A part m'envoyer des liens, qu'as tu fait ? Rien.
Tu noteras que je n'ai pas eu recours à des liens pour appuyer mon argumentaire. Cela te semble impossible.

Ton procédé consistant à faire croire que je me félicite des châtiments infligés par les talibans est une manoeuvre assez basse mais qui a le mérite d'illustrer ta médiocité intellectuelle.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
J'ai pas dit ça, j'ai dit que "les médias diffusé sur les chaines à fort audimat" n'en faisait pas étalage.

Pour lever l'ambiguité à qui fais tu reference lorsque tu écris "ils"?

J'ai clair souvenir de reportages sur les chaines françaises et belges entre autres qui ont traité des femmes sous le régime. Il va de soi que ce n'était pas quotidien parce qu'il ne s'agissait pas d'une situation évolutive. Est-ce ce cependant suffisant pour dire que l'intérêt n'existait pas ? Sincèrement, je ne le pense pas. L'objectivité commande de les mentionner.

Ces médias étaient entre autres la RTBF (TV belge qui y a consacré un reportage), FR2 qui a fait de même. La BBC y a aussi consacré des reportages. Il va de soi que je n'ai pas connaissance de toutes les chaines qui en ont fait mention. La presse en a aussi parlé.
 
Dommage que tu as recours à l'injure. ça traduit sans doute ton malaise. enfin c'est ce qu'il reste à qui n'a pas d'arguments...

Mais quelle question m'as tu posée exactement? J'y répondrai volontiers...

En revanche tu n'as pas répondu à la mienne. Lorsq'Amnesty publie des rapports accablants pour Israël, est ce que tu estimes aussi qu'Amesty n'est pas digne de foi car c'est une ONG occidentale?

Donner des liens, fournir les sources de ce qu'on avance, c'est précisément ce qui fait la crédibilité d'un point de vue. Je pourrais aussi me contenter comme toi de faire part de mes impressions, de mes "doutes" simplement parce que j'ai envie de remettre en question ceci ou cela. Si tu prenais la peine de sourcer tes informations, de sortir des exemples d'autre part que de ton imagination, peut-être que te prendrai au sérieux. On en est loin...
 

king nils

Watch THE TRONE
J'ai clair souvenir de reportages sur les chaines françaises et belges entre autres qui ont traité des femmes sous le régime. Il va de soi que ce n'était pas quotidien parce qu'il ne s'agissait pas d'une situation évolutive. Est-ce ce cependant suffisant pour dire que l'intérêt n'existait pas ? Sincèrement, je ne le pense pas. L'objectivité commande de les mentionner.

Ces médias étaient entre autres la RTBF (TV belge qui y a consacré un reportage), FR2 qui a fait de même. La BBC y a aussi consacré des reportages. Il va de soi que je n'ai pas connaissance de toutes les chaines qui en ont fait mention. La presse en a aussi parlé.

Tu prend n'importe quel evenement criminel mondial il est clair qu'il en aura été fait mention, simplement la mise en evidence de manière importante n'est malheureusement faite que lorsque cela sert à justifier certains interets.

Je vais te donner un exemple, tu prend le traitement infligé par les chinois peuple au peuple tibetain, les médias en parle, il y a des associations qui militent pour la cause tibetaine et il y a meme des manifestation....Simplement les médias ont commencé à en parler un peu+ à partir du moment ou ils ont vu en la chine une menace à leur interets...

Tu prend l'exemple du traitement des femmes en afrique noire nottemment au centre afrique entre autre, les médias en ont déjà fait mention ect...mais jamais de manière importante et repetitive car aucun interet derrière.


On va etre objectif sur l'effet de masse avant 2002, la plupart des gens ne savaient meme pas ce qu'étaient les talibans j'ai bien dis "la plupart" les personnes suivant regulirement les infos et qui lisaient les articles connaissaient le sujet.depuis 2002 meme un enfant en maternelle sait ce que c'est.....Pourquoi?Parce qu'info transformée en repetition mediatique faite par les chaine à fort audimat ainsi que les journaux les + lus, ect...

Ce ne sont pas les exemples qui manquent, simplement ce que j'explique c'est qu'il y a une difference entre information et déluge d'information pour servir un interet.
 
Dommage que tu as recours à l'injure. ça traduit sans doute ton malaise. enfin c'est ce qu'il reste à qui n'a pas d'arguments...

Mais quelle question m'as tu posée exactement? J'y répondrai volontiers...

En revanche tu n'as pas répondu à la mienne. Lorsq'Amnesty publie des rapports accablants pour Israël, est ce que tu estimes aussi qu'Amesty n'est pas digne de foi car c'est une ONG occidentale?

Donner des liens, fournir les sources de ce qu'on avance, c'est précisément ce qui fait la crédibilité d'un point de vue. Je pourrais aussi me contenter comme toi de faire part de mes impressions, de mes "doutes" simplement parce que j'ai envie de remettre en question ceci ou cela. Si tu prenais la peine de sourcer tes informations, de sortir des exemples d'autre part que de ton imagination, peut-être que te prendrai au sérieux. On en est loin...


Tu ne sais même pas quoter correctement, tout est à refaire chez toi !!
Quand je pose mes questions tu fais semblant de ne pas les voir et tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens.
Je t'en repose une parmi d'autres : pourquoi la police afghane est elle plus digne de foi que les talibans ?

Les sources peuvent être intéressantes pour etayer un point de vue mais débattre en se contentant de faire du copier-coller je n'appelle pas ça débattre. Revois la définition de ce terme.
En plus apporter des sources ouvertement islamophobes, ça me fait bien rire. En même temps on voit où tu vas pêcher es informations.

PS : le débat n'est pas sur Israël, tu fais une fixation ? Ca fait pourtant plusieurs fois que je te le dis.
 
Tu ne sais même pas quoter correctement, tout est à refaire chez toi !!
Quand je pose mes questions tu fais semblant de ne pas les voir et tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens.
Je t'en repose une parmi d'autres : pourquoi la police afghane est elle plus digne de foi que les talibans ?

Les sources peuvent être intéressantes pour etayer un point de vue mais débattre en se contentant de faire du copier-coller je n'appelle pas ça débattre. Revois la définition de ce terme.
En plus apporter des sources ouvertement islamophobes, ça me fait bien rire. En même temps on voit où tu vas pêcher es informations.

PS : le débat n'est pas sur Israël, tu fais une fixation ? Ca fait pourtant plusieurs fois que je te le dis.

Ah maintenant tu m'attaques une erreur de manip', bientôt tu vas traquer mes fautes d'orthographe... Tu t'enfonces.

La police afghane me paraît plus digne de foi que les taliban, parce qu'elle est recoupée par d'autres sources (Amnesty International) qui donnent des détails sur cette horreur.

Sur l'autre affaire, tu confonds la source et le support. La source était un photographe de l'AP, le support un site parmi d'autres (dont certains absolument pas orienté). Comme d'habitude tu es incapable de débattre sur le fond, tu préfères attaquer l'énonciateur (site islamophobe, ONG occidentale, ONU partiale etc.).

Mon parallèle avec Israël est parfaitement pertinent. Tu déligitimes Amnesty pour cause "d'occidentalité". Mais je suis sûr que quand ça t'arrange, tu oublies cet argument grotesque. Le fait que tu refuses de répondre montre bien à quel point tu bottes en touche dès qu'on pointe tes contradictions.
 
Ah maintenant tu m'attaques une erreur de manip', bientôt tu vas traquer mes fautes d'orthographe... Tu t'enfonces.

Je renvoie l'ascenseur à quelqu'un disant que je n'étais pas capable de comprendre un raisonnement simple. Les attaques perso ne sont pas prévues pour être à sens unique.

La police afghane me paraît plus digne de foi que les taliban, parce qu'elle est recoupée par d'autres sources (Amnesty International) qui donnent des détails sur cette horreur.

Pas pour moi. La police afghane est en lutte contre les talibans a par conséquent tout intérêt à les salir.

Je vais pointer un autre de tes arrangements, précédemment tu disais que l'info était reprise par Amnesty maintenant tu dis qu'elle est recoupée par Amnesty...

Sur l'autre affaire, tu confonds la source et le support. La source était un photographe de l'AP, le support un site parmi d'autres (dont certains absolument pas orienté). Comme d'habitude tu es incapable de débattre sur le fond, tu préfères attaquer l'énonciateur (site islamophobe, ONG occidentale, ONU partiale etc.).

Je vais t'expliquer pourquoi je m'attache tant à la source. Je vis à paris, j'ai un travail assez prenant (moins en cette période de congés), j'ai une vie sociale équilibrée, .... Je suis un individu lambda. Je n'ai pas les moyens (en argent et en temps) de me rendre sur place vérifier les faits de mes yeux et faire ma propre enquête à chaque fait divers.
J'en suis réduit à recevoir de l'information préparée par d'autres. Néanmoins, je ne suis pas prêt à ingurgiter tout ce qu'on me propose car j'ai intégré depuis longtemps le fait que les média sont un formidable outils de propagande et de manipulation des esprits.
J'utilise donc mon esprit critique, ma première grille d'analyse est la source qui diffuse l'information. Il m'arrive de lire le figaro ou libé mais je suis conscient qu'ils sont marqués et orientés politiquement.
Je n'ai pas la prétention que tu as de jouer au petit reporter derrière mon écran, je m'attache donc en priorité à la source de l'information et je me pose la question de savoir quelle bénéfice elle peut retirer d'une information.

Mon parallèle avec Israël est parfaitement pertinent. Tu déligitimes Amnesty pour cause "d'occidentalité". Mais je suis sûr que quand ça t'arrange, tu oublies cet argument grotesque. Le fait que tu refuses de répondre montre bien à quel point tu bottes en touche dès qu'on pointe tes contradictions.


Tu fabules et t'écartes du topic. Je suis en train de te dire que je crois pas à cette info, tu viens me parler d'Israel. 6 fois que je t'ai que ce n'est pas le sujet. Tu en deviens grotesque.
T'as un problème avec les juifs ou quoi ?

Je ne crois pas à cette info de veuve adultère exécutée. That's it.
 
Tu fabules et t'écartes du topic. Je suis en train de te dire que je crois pas à cette info, tu viens me parler d'Israel. 6 fois que je t'ai que ce n'est pas le sujet. Tu en deviens grotesque.
T'as un problème avec les juifs ou quoi ?

Je ne crois pas à cette info de veuve adultère exécutée. That's it.

Et en 100 posts tu n'as pas été capable d'argumenter, d'expliquer pourquoi, hormis tes doutes, dont nous n'avons que faire.

Concernant Amnesty c'est très simple. Tu juges cette ONG indigne de crédit car occidentale. Ma question c'est : et dans d'autres conflits, le conflit israélo-palestinien par exemple, est-ce que tu émets le même jugement?
 

king nils

Watch THE TRONE
Mon parallèle avec Israël est parfaitement pertinent. Tu déligitimes Amnesty pour cause "d'occidentalité". Mais je suis sûr que quand ça t'arrange, tu oublies cet argument grotesque. Le fait que tu refuses de répondre montre bien à quel point tu bottes en touche dès qu'on pointe tes contradictions.

Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre alors je me permet de poser une question.

pourquoi lui coller l'étiquette comme quoi "il est partisan d'amnystie international" à partir du moment ou cette entité diffuse des rapports néfastes à israel?

Quelle est l'objet de la motivation de coller cet argument?

Est ce pour faire passer le message que comme il doit etre arabe et musulman alors tu lui colle cette etiquette?
 
Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre alors je me permet de poser une question.

pourquoi lui coller l'étiquette comme quoi "il est partisan d'amnystie international" à partir du moment ou cette entité diffuse des rapports néfastes à israel?

Quelle est l'objet de la motivation de coller cet argument?

Est ce pour faire passer le message que comme il doit etre arabe et musulman alors tu lui colle cette etiquette?

Si on accuse Amnesty International de partialité, alors il faut le faire avec l'ensemble du travail de cette ONG. Je voulais savoir en vain s'il met en cause Amnesty dans toutes ses interventions ou uniquement quand ça l'arrange.

En effet, j'émets l'hypothèse qu'il applaudit le travail d'Amnesy qui dénonce les crimes commis à Gaza. Je le vois mal faire un procès en occidentalité à Amnesty à cette occasion.

Tout ca pour dire que l'argument "Amnesty est une ONG occidentale" n'est pas un argument.
 
Haut