Une femme soupçonnée d'adultère exécutée en public par des Taliban

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
ça me fait marrer ceux qui tentent de prendre la défense des taliban par réflexe anti-américain. Les taliban démentent, donc ça ne peut qu'être vrai puisque "l'islam interdit le mensonge". Ben voyons...

Par ailleurs, c'est le commandement taiban qui dément. C'est fort probable en effet qu'il n'a pas ordonné cette exécution, c'est même tout à fait possible qu'il la condamne.
N'empêche, une femme enceinte soi-disant adultère a été tuée après avoir subi une véritable boucherie (200 coups de fouet). ceux qui ont fait ça sont animés par un fanatisme religieux, et ils existent bel et bien. Peu importe à quel groupe politique ils appartiennent, s'ils dépendent du commandement taliban ou s'ils sont autonomes.

Evidemment on a droit à l'argument: et bombarder des civils, c'est pas mieux. Etc. Oui la guerre c'est horrible, mais on compare deux choses différentes. L'execution de cette femme n'est pas un acte de guerre contre les américains, c'est un acte interne à la société afghane.

Alors comparons les deux modèles de civilisation. AL motawakil qui hait les Etats-Unis, tu préfères vivre en Afghanistan où on fouette et execute les femmes "adultères" ou aux Etat-Unis où tu peux vivre selon ta foi et ton mode de vie sans que personne vienne te déranger?

une élite qui fait la différence ...assume et va jusqu'au bout de tes écrits !

je suis convaincue que les indiens d'amérique ( où ce qui en reste ) ainsi que les aborigénes d'Australie...partage ton respect pour ces personnes nobles !

Ghandi Nelson mandella et d' autres quoique plus metiges comme El CHe et même en fouillant dans nos archives on trouvera des politiciens ou des personnes qui ont ose tout recommencer sur de bonne base.

Je suis heureuse des indiens et des australiens la majorité n a jamais fait la vérité :D

et pourquoi les américains ont déclaré la guerre contre les talibans ?? je pensais qu ils étaient amis contre l Iran ??

t'es bien naive comme fille

tiens un peu de lecture sa ne fait pas de mal :

http://www.wsws.org/francais/News/2001/decembre01/20nov01_guerreafghan.shtml

en gros comme l'Iran n'est pas sous contrôle américain, les américains voulaient construire un oléoduc pétrolier qui part de la mer Caspienne traversant le Turkmékistan, l'Afghanistan et le Pakistan pour se ravitailler dans le golfe persique, et de ces 3 pays seul l'Afghansitan n'était pas sous contrôle américain, les USA ont proposés aux talibans qui leur accordent ce projet de construction d'oléoduc et se sont rencontrés en avril 2001 à New York ( tu peux voir cette rencontre dans le film de Michael Moore "Farehinet 911" ) mais les talibans ont refuser, 6 Mois après le régime des talibans est renverser ;)

tu peux voir l'oléoduc en question sur cette carte : http://www.entrefilets.com/images/Asie_c_oilmap.jpg

ne sois pas naive si les américains voulaient libérer les femmes afghanes de la burka, pourquoi ils ne le font pas en Arabie Saoudite ? parce que le pétrole saoudien est déja sous-contrôle américain

d'ailleurs à Kaboul les femmes afghanes portent toujours la bourka, pourtant les talibans ne sont plus présent de la capitale, sa prouve que ce sont les femmes afghanes qui veulent l'a porter elles même

la bourka n'est pas une tenue islamique, sa fait partie de la tradition afghane, déja sous l'empire soviétique dans les années 80 tu voyais des femmes afghanes en porter, ce sont pas les talibans qui ont imposer cette tenue, c'est encore les médias occidentaux qui nous ont menti pour que le peuple occidental soutient cette guerre

Ghandi Nelson mandella et d' autres quoique plus metiges comme El CHe et même en fouillant dans nos archives on trouvera des politiciens ou des personnes qui ont ose tout recommencer sur de bonne base.

Je suis heureuse des indiens et des australiens la majorité n a jamais fait la vérité :D

qu'est ce que tu racontes ...sais tu combien ont été massacrés ?

Comparer Mandela ou Ghandi à Bush and Co ...c'est :rolleyes:

qu'est ce que tu racontes ...sais tu combien ont été massacrés ?

Comparer Mandela ou Ghandi à Bush and Co ...c'est :rolleyes:

Mais de quoi tu parles ?

Tu as suivi ce que j ai dit

je hais George Bush

je ne l ai même pas cite

Tu m as pas comprise alors stp arrête de vouloir me faire extraire des choses que même dans mes cauchemars et sous torture je dirai pas

ça me fait marrer ceux qui tentent de prendre la défense des taliban par réflexe anti-américain. Les taliban démentent, donc ça ne peut qu'être vrai puisque "l'islam interdit le mensonge". Ben voyons...

Par ailleurs, c'est le commandement taiban qui dément. C'est fort probable en effet qu'il n'a pas ordonné cette exécution, c'est même tout à fait possible qu'il la condamne.
N'empêche, une femme enceinte soi-disant adultère a été tuée après avoir subi une véritable boucherie (200 coups de fouet). ceux qui ont fait ça sont animés par un fanatisme religieux, et ils existent bel et bien. Peu importe à quel groupe politique ils appartiennent, s'ils dépendent du commandement taliban ou s'ils sont autonomes.

Evidemment on a droit à l'argument: et bombarder des civils, c'est pas mieux. Etc. Oui la guerre c'est horrible, mais on compare deux choses différentes. L'execution de cette femme n'est pas un acte de guerre contre les américains, c'est un acte interne à la société afghane.

Alors comparons les deux modèles de civilisation. AL motawakil qui hait les Etats-Unis, tu préfères vivre en Afghanistan où on fouette et execute les femmes "adultères" ou aux Etat-Unis où tu peux vivre selon ta foi et ton mode de vie sans que personne vienne te déranger?

acte de guerre ben voyons, ou est "l'armée" equivalente des etats unies...
et les executions par intraveneuse au texas c'est aussi un fait de société?

tu écris donc n'importe quoi sans suivre le fil du débat ...:rolleyes:

bref !

Et qu est ce que ça peut te faire ?

Tu viens t incruster

tu me pose une question

Je prends le temps de te répondre

Tu me relances

et tu me dais dire ce que j ai pas dit

et puis tu me dit que je dis n importe quoi.

Bref :eek:

du n importe quoi et en quoi ça te regarde ?

Non, des exécutions capitales pour meurtre, le plus souvent.
Perso je suis contre toute peine de mort. Plus encore contre celles qui prétendent agir au nom d'une religion. De ma religion.

tu es fou, vivre aux États unis où je risque de perdre ma tête ou griller dans une chaise électrique parce que ma tête ressemble au mec qui écrasé le chien d'une vieille américaine adepte du botox et qu'elle a fait une crise cardiaque.

je préfère vivre à Kaboul et passer mes vacances en Iran :D.

à aucun moment, je me suis prononcé sur le comportement des talibans. je n'approuve pas leur méthodes mais je respecte leurs coutumes et traditions. quand tu fais parti d'une nation tu respectes ses lois, ses traditions ... ce n'est pas ce qu'on arrête pas de répéter en France tout le temps?

le modèle afghan n'est pas parfait aux yeux de l'étranger, comme le modèle français ( occidental) n'est pas parfait aux yeux d'un afghan. mais un français est dans l'obligation de respecter son modèle et l'afghan aussi le sien pour mieux vivre en société.
de quel droit le français doit intervenir en afghanistan alors que des pakistanis meurt par milliers juste à côté à cause des inondations mais celà ne choque personne?
est ce que qu'un afghan est intervenu sur la plage d'Agde pour tuer les pédophiles qui se cacher parmi les nudistes? ...

ce qui me révolte, c'est le fait de crier avec les loups, alors que d'autres savent mieux le faire, bien sûr ça me révolte aussi de constater que des gens peuvent avoir le droit de vie ou de mort sur une autre personne et quelque soit l'endroit. mais ces derniers temps quand je regardais les bavures américaines, elles passent sous silence parceque c'est moins grave de tuer par milliers avec des armes que de tuer une personne par lapidation. aprés tout aujourd'hui tuer des innocents afghans est bcp moins grave que les boulettes du pétrole qui s'abattent sur les côtes americaines.

Les etats-unis font face à une guerrilla extrêment efficace au cas où tu l'ignorais. Une grande partie du pays est sous contrôle taliban et seule une solution politique avec eux permettra aux américains de ce sortier ce pays où ils s'enlisent.

Je suis contre la peine de mort. Mais je sais faire la différence entre un assassin executé par intraveineuse et une femme enceinte "adultère" fouettée et mise à mort par balles (au moins elle a échapé à la lapidation).

Tu ne vois pas la différence toi?

Non, des exécutions capitales pour meurtre, le plus souvent.
Perso je suis contre toute peine de mort. Plus encore contre celles qui prétendent agir au nom d'une religion. De ma religion.

on fait bien appele a des pretres pour les executions capitales, en quoi es different de l'un et l'autre, sans doute que une religion est plus "civilisé" et "democratique" que l'autre...

on fait bien appele a des pretres pour les executions capitales, en quoi es different de l'un et l'autre, sans doute que une religion est plus "civilisé" et "democratique" que l'autre...

Tu confonds un peu, je pense.

Le prêtre est l'aumonier, il recueille la dernière confession du condamné - si celui-ci le demande. Ce n'est pas lui qui exécute le prisonnier. Hors-propos donc. Et le détenu n'est pas mis à mort par rapplication d'une loi religieuse ou d'une interprétation obscurantiste de celle-ci.
Si c'était le cas, il y aurait lieu de la dénoncer aussi. Savoir dépasser le communautarisme qui s'interdit de dire du mal de quoi que ce soit sur sa propre religion n'aide pas à faire avancer les choses.

tu es fou, vivre aux États unis où je risque de perdre ma tête ou griller dans une chaise électrique parce que ma tête ressemble au mec qui écrasé le chien d'une vieille américaine adepte du botox et qu'elle a fait une crise cardiaque.

je préfère vivre à Kaboul et passer mes vacances en Iran :D..

C'est drôle, spirituel, vivre à Kaboul, haha.

Tu penses vraiment ce que tu dis? Tu crois que la justice talibane est plus cool que la justice américaine?
Franchement ce genre de provoc' c'est assez indécent pour ceux qui vivent l'horreur de la guerre. Préférer vivre à Kaboul, où l'armée américaine bombarde et où les taliban se font aussi exploser aux milieux de civils? vraiment? Après tout tu as le droit d'être masochiste.

Les etats-unis font face à une guerrilla extrêment efficace au cas où tu l'ignorais. Une grande partie du pays est sous contrôle taliban et seule une solution politique avec eux permettra aux américains de ce sortier ce pays où ils s'enlisent.

Je suis contre la peine de mort. Mais je sais faire la différence entre un assassin executé par intraveineuse et une femme enceinte "adultère" fouettée et mise à mort par balles (au moins elle a échapé à la lapidation).

Tu ne vois pas la différence toi?

extremement efficase, tu m'en dira t'en le jour ou tu vera un taliban piloté un f16....

quel difference puis que le resultat est le meme...

Tu confonds un peu, je pense.

Le prêtre est l'aumonier, il recueille la dernière confession du condamné - si celui-ci le demande. Ce n'est pas lui qui exécute le prisonnier. Hors-propos donc. Et le détenu n'est pas mis à mort par rapplication d'une loi religieuse ou d'une interprétation obscurantiste de celle-ci.
Si c'était le cas, il y aurait lieu de la dénoncer aussi. Savoir dépasser le communautarisme qui s'interdit de dire du mal de quoi que ce soit sur sa propre religion n'aide pas à faire avancer les choses.

"""" il recueille la dernière confession du condamné"""

et apres c'est moi qui confond...que ce soit l'afgane ou l'americain, dans les deux cas on connai l'issu..

quel difference puis que le resultat est le meme...

??

La différence est dans l'identité du condamné et les motifs qui conduisent à son execution.

Je répète:

A ma gauche: une femme enceinte veuvre accusée d'adultère, torturée par 200 coups de fouet puis achevée de 3 balles dans la tête

A ma droite: un assassin executé par intraveineuse.

Tu ne vois pas toujours la différence?

Si je te dis : pendre Hitler ou pendre un bébé, tu vas me dire: "où est la différence puisque le résutat est le même"?

C'est drôle, spirituel, vivre à Kaboul, haha.

Tu penses vraiment ce que tu dis? Tu crois que la justice talibane est plus cool que la justice américaine?
Franchement ce genre de provoc' c'est assez indécent pour ceux qui vivent l'horreur de la guerre. Préférer vivre à Kaboul, où l'armée américaine bombarde et où les taliban se font aussi exploser aux milieux de civils? vraiment? Après tout tu as le droit d'être masochiste.

on voit que les médias font des ravages, tu n'as retenu que le message ironique.
la justice taliban est cool? c'est toi qui le dit.

passons, continuons à tuer des afghans pour battre le record de l'année dernièrre et fermons les yeux sur 1 325 morts civils au cours des six premiers mois de l’année 2010 en Afghanistan, 6% d'augmentation.

??

La différence est dans l'identité du condamné et les motifs qui conduisent à son execution.

Je répète:

A ma gauche: une femme enceinte veuvre accusée d'adultère, torturée par 200 coups de fouet puis achevée de 3 balles dans la tête

A ma droite: un assassin executé par intraveineuse.

Tu ne vois pas toujours la différence?

Si je te dis : pendre Hitler ou pendre un bébé, tu vas me dire: "où est la différence puisque le résutat est le même"?

""une femme enceinte veuvre accusée d'adultère, torturée par 200 coups de fouet puis achevée de 3 balles dans la tête""

oh comme c'est atroce tu crois encore a la propagande pour justifié le massacre d'innocents a coups de missiles...

tu sais dans nos chers democraties, tu devrai te fier sur les faits divers necrologique, c'est pas mal le genre d'atrocités que on fait subir a ses victimes c'est ça etre libre d'avoir des imaginations morbides.

"""" il recueille la dernière confession du condamné"""

et apres c'est moi qui confond...que ce soit l'afgane ou l'americain, dans les deux cas on connai l'issu..

Oui, tu confonds, malheureusement.

Le taliban tue lui-même la femme parce que dans son interprétation, elle viole une loi religieuse.

Le curé ne condamne ni n'exécute personne personne dans le cas que tu cites. Si c'est le cas, cite-nous en quoi il est responsable de la mort du condamné ? Il confesse le condamné à la demande expresse de celui-ci. Ce n'est pas la religion qui le condamne. Ton exemple est donc fort mal choisi.

Difficile à saisir ? Je ne pense pas.

Plus sérieusement et généralement, comme je le disais, sortir du communautarisme défensif aiderait à faire bouger les choses au lieu de chercher à défendre l'indéfendable par réflexe communautaire.

""une femme enceinte veuvre accusée d'adultère, torturée par 200 coups de fouet puis achevée de 3 balles dans la tête""

oh comme c'est atroce tu crois encore a la propagande pour justifié le massacre d'innocents a coups de missiles...

Ah ça y est la théorie du complot. La progagande etc... Bien pratique quand on est à court d'arguments.

Donc ce n'est pas arrivé. Ni cette femme, ni les centaines d'autres avant elles, n'ont été mises à mort pour adultère en Afghanistan?

Tu as des sources, des infos, quelque chose à nous communiquer pour appuyer ta théorie du complot?

c'est facile, de dire: progagande! c'est même pas vrai!

Mais c'est un peu court...

Ah ça y est la théorie du complot. La progagande etc... Bien pratique quand on est à court d'arguments.

Donc ce n'est pas arrivé. Ni cette femme, ni les centaines d'autres avant elles, n'ont été mises à mort pour adultère en Afghanistan?

Tu as des sources, des infos, quelque chose à nous communiquer pour appuyer ta théorie du complot?

Je pense que c'est surtout du communautarisme défensif, celui qui s'interdit de critiquer des co-religionnaires, quels qu'ils soient, et c'est regrettable. Il existe des crimes abominables commis par les talibans en Afghanistan qui font honte à me religion (ils osent s'en revendiquer), ne pas oser le dénoncer comme étrangers à l'Islam contribue à obtenir l'effet inverse à celui recherché, à savoir de salir l'Islam en ne se démarquant pas clairement de ces pratiques inhumaines.

Oui, tu confonds, malheureusement.

Le taliban tue lui-même la femme parce que dans son interprétation, elle viole une loi religieuse.

Le curé ne condamne ni n'exécute personne personne dans le cas que tu cites. Si c'est le cas, cite-nous en quoi il est responsable de la mort du condamné ? Il confesse le condamné à la demande expresse de celui-ci. Ce n'est pas la religion qui le condamne. Ton exemple est donc fort mal choisi.

Difficile à saisir ? Je ne pense pas.

Plus sérieusement et généralement, comme je le disais, sortir du communautarisme défensif aiderait à faire bouger les choses au lieu de chercher à défendre l'indéfendable par réflexe communautaire.

""Le taliban tue lui-même la femme parce que dans son interprétation, elle viole une loi religieuse.""

ben voyons c'est dans quel loi religieuse, une nouvelle forme de secte, si toi tu te pretend musulman, tu devrai savoir que c'est interdit par l'islam, alors arrete de confondre

dommage que je controle pas les medias, tu sera le parfait lobotomisé qui crois a tout se que on lui fait gobé, allons essaie d'avoir plus d'odjectivité par toi meme, que t'apporte l'afganistan alors que a deux pas de chez toi on fait pire..

et comme par hasard opéré en californie, c'est sans doute pour les americains de compensé leur crime sur les milliers d'autres afghans, propagande tu disai...

hormis botter en touche et bifurquer sur les américans, pour te retrouver dans un sujet qui te met visiblement plus à l'aise, tu reconnais déjà que ce sont des talibans responsables de cette barbarie. C'est un début. Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à ce que tu les condamnes, du moins pas publiquement.

""Le taliban tue lui-même la femme parce que dans son interprétation, elle viole une loi religieuse.""

ben voyons c'est dans quel loi religieuse, une nouvelle forme de secte, si toi tu te pretend musulman, tu devrai savoir que c'est interdit par l'islam, alors arrete de confondre

Tu devrais savoir que l'Islam est pluriel dans ses manières d'être compris et vécu, que l'intégrisme existe parmi elles, et que les cinglés qui font cela comme des dizaines d'actes similaires, se réclament hélas agir au nom du "vrai" Islam. Ils se considèrent musulmans tout autant que toi.
C'est pour cela qu'il importe de le dénoncer. Sans sempiternellerment prendre les américains comme échappatoire. Ces actes de barbarie avaient déjà lieu bien longtemps avant l'arrivée des troupes.

hormis botter en touche et bifurquer sur les américans, pour te retrouver dans un sujet qui te met visiblement plus à l'aise, tu reconnais déjà que ce sont des talibans responsables de cette barbarie. C'est un début. Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à ce que tu les condamnes, du moins pas publiquement.

je n'ai jamais dit que les talibans sont des tendres, mais faut appelé un chat un chat, les americains c'est massacre industriel sinon rien...mais bien sur c'est pas barbare c'est "democratique"

dommage que je controle pas les medias, tu sera le parfait lobotomisé qui crois a tout se que on lui fait gobé, allons essaie d'avoir plus d'odjectivité par toi meme, que t'apporte l'afganistan alors que a deux pas de chez toi on fait pire..

Je suis prêt à croire que ce que tu dis si tu m'apportes, des preuves: articles de presse, témoignages, que sais-je, qui me disent que cette histoire a été inventée de toutes pièces comme des centaines d'autres. Je suis ouvert à la discussion. J'attends tes arguments avec impatience..,.

Sinon à côté de chez moi, je n'arrive pas à me rappeler qu'on ait fait pire que fouetter une veuve enceinte avant de l'achever par balles, je fais un effort, mais là je vois pas...

je n'ai jamais dit que les talibans sont des tendres, mais faut appelé un chat un chat, les americains c'est massacre industriel sinon rien...mais bien sur c'est pas barbare c'est "democratique"

Eh bien voilà, c'est un début encourageant.
Il fallait bien que tu complètes par une nouvelle remarque sur les américains, pour atténuer ton jugement et détourner l'attention sur un autre sujet, mais c'est un bon début de sortie du communautarisme.

Tu devrais savoir que l'Islam est pluriel dans ses manières d'être compris et vécu, que l'intégrisme existe parmi elles, et que les cinglés qui font cela comme des dizaines d'actes similaires, se réclament hélas agir au nom du "vrai" Islam. Ils se considèrent musulmans tout autant que toi.
C'est pour cela qu'il importe de le dénoncer. Sans sempiternellerment prendre les américains comme échappatoire. Ces actes de barbarie avaient déjà lieu bien longtemps avant l'arrivée des troupes.

ses actes barbares ça existe depuis la nuit des temps, et meme dans nos belles democraties, si tu crois que les americaisn ou toi allez changer quoi que ce soit change de planete, ça fait partie de la betise humaine, plutot de sa nature

Eh bien voilà, c'est un début encourageant.
Il fallait bien que tu complètes par une nouvelle remarque sur les américains, pour atténuer ton jugement et détourner l'attention sur un autre sujet, mais c'est un bon début de sortie du communautarisme.

psychologue dans tout ça...tu devrai arreté de te focalisé sur les talibans qui te concerne pas et ni moi d'ailleurs, ça t'evitera de perdre le sommeil...

Salam

Ce fait divers tourne en boucle sur france info ...

Le jour ou les musulmans dénonceront avec la plus grande franchise et la plus grande fermeté toutes les barbaries commises au nom de l'islam, qu'ils le disent en chœur, qu'ils le crient sur les minarets,...... aucun média occidentale ne tournerait en boucle de tels faits .
Ils nous taquinent et nous poussent vers nos derniers retranchements car beaucoup de musulmans ferment les yeux sur certaines barbaries commises au nom de l'islam.

ses actes barbares ça existe depuis la nuit des temps, et meme dans nos belles democraties, si tu crois que les americaisn ou toi allez changer quoi que ce soit change de planete, ça fait partie de la betise humaine, plutot de sa nature

On ne parlait pas des crimes du monde entier. On n'atténue pas non plus un crime en disant "il y en a des autres, hein".

On parle ici de crimes commis par des gens qui se prétendent musulmans, pour les dénoncer et démarquer l'Islam de ces pratiques barbares.

Avec ou sans les usa, l'idéologie qui sous-tend ces actes serait tout autant identique. C'est de cela qu'il est question ici.

Essaie pour une fois de ne pas citer les américains pour détourner l'attention du sujet dont on parle ici.

Retour