C'est toi qui a dit qu'il existait des liens en anglais. Là tu me renvoies au même article posté sur un autre site qui, d'ailleurs, se contredit :
"Elle dit ne pas avoir rendu l’incident public pour faire du mal à la compagnie."
Quant à "remplir une plainte", cela ne signifie pas "porter plainte".
Quand tu remplis une plainte c'est pour la déposer après.
Ce n'est pas parce qu'une affaire est publique que c'est de l'intention du plaignant, d'ailleurs tu comprends maintenant pourquoi l'affaire c'est vite essoufflé...
Tout à fait. C'est une interprétation possible de la phrase de l'hôtesse de l'air et, dans ce sens générique, elle n'a rien d'offensant pour cette passagère ni les musulmans en général. En outre, le fait de donner une canette décapsulée est la procédure normale.
Comme le dit l'article de The Economist, tout dépend si la canette a été ouverte devant elle ou non. Si oui, elle n'a rien à y redire. Au contraire même, c'est elle qui serait condescendante en évoquant un problème d'hygiène. Sinon, elle est effectivement en droit de demander une autre canette (même si on peut penser qu'elle est assez ch.ieuse).
Sauf que l'élément te contredisant c'est le fait que cette même hôtesse à servir une canette non décapsulé à un autre passager, et décapsulé devant la personne ou pas n'est pas une excuse, si elle l'avait fait pour les deux je dis pas, mais là elle l'as fait pour l'un et pas pour l'autre il y a donc favoritisme, le pire je te rappel c'est qu'elle à refuser de lui servir sous prétexte que cela peut faire office d'arme ! alors que venait tous juste d'en servir une non décapsulé (donc pouvant faire office d'arme) à un passager quelque temps avant.
Cette canette d'alcool a été achetée par le passager. C'est la sienne, il peut l'emporter hors de l'avion ou la boire tout de suite, donc canette fermée.
Désinformation de ta part, elle le lui a servis il ne l'as pas acheté.
ça se voit plutôt qu'ils se sont dit : "bon, on va trouver une parade de façade pour montrer qu'on est pas inactif et pour pas froisser l'autre qui nous emm..."
Une vraie sanction, c'est le licenciement. Là, l'hôtesse de l'air en question va servir sur d'autres filiales, pour elle c'est totalement neutre, elle continue de faire le même boulot. Et puis, les tournures de phrases seraient tout autre si la compagnie jugeait que l'affaire était grave et méritait une lourde sanction.
Là on peut lire : "we apologize to her for what occurred on the flight" (l'incident n'est même pas qualifié), "United does not tolerate behavior that is discriminatory – or that appears to be discriminatory - against our customers or employees.". ça ressemble à un camouflet pour Tamera Ahmad.
Mais, si comme Breakbeat le dit, elle a porté plainte, alors tant mieux : on en saura bien plus et on pourra mieux objectiver "what occurred on the flight". Cela dit, je ne comprends pas pourquoi la plainte (si elle existe) ne porterait pas sur le passager qui l'a insultée (supposément).
A la lecture de ton post on s'aperçoit que tu cherches par tous les moyens des circonstances atténuante à l’hôtesse non pas par soucis de clarté sur l'affaire mais bien parce que visiblement, une musulmane qui fait valoir son droit te dérange, tu vas même à dire que c'est une chieuse ! tu t'embêtes pas toi.