Pour ma fille oui franchement aucune répercussion ni sur ses études , ni sur son mental... Car elle a déjà un bon mental de base et je discutais bcp avec elle de cette situation elle avait qqun pour se "décharger" et la booster ...elle a passé le lycée sans souci et est en faculté maintenant
en fait , elle avait a faire a une rageuse qui retournait la classe contre ma fille ...et comme tu dis si bien c'est un effet de meute ...
Donc ma fille se retrouvait sans copine ( elle qui est très sociable) ... Ça n'a pas été jusqu'à etre frappée mais ça a failli , j ai déboulé le jour même au collège ( ils étaient déjà avertis du pbme en plus j avais demande un changement de classe l.annee précédente mais refusé , j avais demandé en juin que ma fille ne se retrouve pas avec la meneuse en septembre , mais ils l ont remise ds la même classe l année suivante...... J'ai été le jour de la rentrée leur dire de la changer ils n ont pas voulu)
grosse grosse déception du collège , ils n ont même jamais convoqué les parents de la meneuse ...soit disant car c'était une famille en difficulté en gros on va pas leur en rajouter .... C etait a ma fille de faire le dos rond et patienter ... Pendant 2 ans ....
Quand il y a du harcèlement que ce-soit moral ou sexuel - sur le lieu de travail ou à l'école - il faut signaler et plutôt 2 fois qu'une - et il faut en faire la publicité - Souvent c'est pas la plainte le moteur de l'action mais le tapage qu'il y a autour -