Une religion sûre d'elle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
L'Islam s'est intégré dans des espaces aussi variés que le Kazakhstan, la Chine, l'Indonésie, le Pakistan que le Kosovo, l'Albanie et la Bosnie que la Sardaigne et l'Andalousie.

Les "pseudo-Arabes" ne forment pas la majorité des convertis. Les conversions en Europe sont même grâce à des musulmans non-arabes il me semble (Grande Bretagne avec les Pakistanais, Allemagne avec les Turcs?)

Et alors?

Le problème, c'est qu'ils ont tous tendance à s'arabiser pour être considéré (ou se considérer) comme musulman.
 
Une religion sûre d'elle ne peut que 'être pour la défense de la liberté religieuse, et la liberté de conscience.
Est-ce le cas de l'islam?
Peut-on être bouddhiste et aimer la religion musulmane?
Peut-on être laïque et aimer la religion musulmane?
.............Notre religion favorise t-elle la liberté intellectuelle et l'épanouissement individuel sur le plan économique, social et personnel.
Certains musulmans stigmatisent l'autre en le traitant de tous le noms.
Certains musulmans refusent de manger à table avec d'autres qui doutent.
Certains musulmans vont jusqu'au point de ne pas souhaiter les fetes des autres.

Est-ce que l'islam est une religion cool et sympa ?

Pour être cool et sympa faut aller narguer les musulmans sur leur forum (forum islam) en les prenant pour des idiots, c'est bien connu "cool et sympa" est la marque déposée des islamophobes .... Y a que eux qui ne stigmatisent personne.
 
Ceux-là sont des minorités extrême et on espère pour eux la guidée. On a pas la Sharia même dans nos pays musulmans, que dire des pays non-musulmans :rolleyes:

Et ces groupes là ne font pas de Jihad armé.

Je ne sais comment tu fais pour lire et répondre a Johmachin...Je suis allergique a ces postes j'arrive même plus a les lire :fou:
 
La différence entre un club de "copains d'idées" et un forum est énorme... Il faut avoir la volonté de lire les autres, sinon on crée on groupe sur bladi et on lit avec extase les posts des copains dont les opinions sont identiques aux nôtres.
 
La différence entre un club de "copains d'idées" et un forum est énorme... Il faut avoir la volonté de lire les autres, sinon on crée on groupe sur bladi et on lit avec extase les posts des copains dont les opinions sont identiques aux nôtres.

C'est pour ça que je mets dans ma "liste d'ignoré" que les gens avec qui je partage les mêmes idées. :D
 
La différence entre un club de "copains d'idées" et un forum est énorme... Il faut avoir la volonté de lire les autres, sinon on crée on groupe sur bladi et on lit avec extase les posts des copains dont les opinions sont identiques aux nôtres.

peut-être mais certains intervenants sont si pathétiques qu'au lieu de s'énerver autant les ignorer.
 
peut-être mais certains intervenants sont si pathétiques qu'au lieu de s'énerver autant les ignorer.

Oui, ça m'arrive.Je fais un truc un peu bidon: soit je peste mentalement contre eux, soit j'écris une réponse mais vu que ça n'en vaut pas trop la peine(sinon réponses choquantes), je "skip" vers le forum et la réponse s'efface automatiquement! :D
 
noooooooooooooon
tu vois que j'ai diffamé qlq1 :rouge:

Le cheikh al Islam Ibnou Taymiya (qu’Allah le benisse et lui accorde sa miséricorde) a dit dans son livre intitulé “Iqtida’ As-Sirâti Al-Moustaqîm Moukhâlafat As-Hâbi Al-Jahîme” :

« Ressembler aux mécréants à l’occasion de leurs fêtes conforte ces derniers dans leur fausseté et ceci peut les encourager à profiter de l’occasion (pour se renforcer) et à mépriser les plus faibles (d’entre les musulmans). » Fin de citation.
 
Il est interdit d’imiter les mécréants dans certaines de leurs festivités pour de nombreuses raisons dont :


1- La ressemblance et la similitude dans les choses apparentes engendrent - de manière perfide, graduelle et progressive - une certaine ressemblance et similitude internes, comme la diffusion de croyances erronées

2- Un des dégâts les plus importants causé par la participation à leurs festivités est que l’imitation des mécréants dans l’apparence engendre une certaine forme d’amitié, d’amour et d’alliance dans le coeur à leur égard. Or l’amour et l’alliance des mécréants est contraire à la foi, comme l’a dit Allah : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » [Sourate 5 La table servie (Al-Maidah) Verset 51].


Souhaiter une bonne fête aux mécréants


Il n’est pas permis au musulman de souhaiter bonnes fêtes aux mécréants, car c’est une forme de satisfaction envers leurs rites de mécréance dans lequel ils se débattent, en plus d’être un moyen de les réjouir.

Ibn Al-Qayyim – qu’Allah le Très Haut lui fasse miséricorde - dans son livre « Les règles concernant Ahlou Adhimma » a dit : «Quant aux félicitations adressées à l’occasion d’événements religieux mécréants spécifiques à eux, cela est interdit par consensus, comme le fait de leur souhaiter bonnes fêtes ou bon carême en leur disant : "je te souhaite une joyeuse fête" ou "vos meilleurs vœux pour cette fête", et ainsi de suite. Une personne qui tient de tels propos, même si elle évite la mécréance, n’en commet pas moins un acte interdit, aussi grave que si elle les avait félicités de s’être prosternés devant un crucifix. Ceci est même un péché plus grave encore auprès d’Allah et plus ignoble que le fait de féliciter une personne pour avoir bu du vin, tuer autrui, commis l’adultère ou autre. Or beaucoup de personnes, qui font bien peu de cas de leur religion, agissent de la sorte sans se rendre compte de la gravité de leur acte. Ainsi, quiconque félicite une personne pour avoir commis un péché, une innovation ou un acte de mécréance s'expose à la malédiction et la colère d’Allah ». Fin de citation.
 
Il est interdit d’imiter les mécréants dans certaines de leurs festivités pour de nombreuses raisons dont :


1- La ressemblance et la similitude dans les choses apparentes engendrent - de manière perfide, graduelle et progressive - une certaine ressemblance et similitude internes, comme la diffusion de croyances erronées

2- Un des dégâts les plus importants causé par la participation à leurs festivités est que l’imitation des mécréants dans l’apparence engendre une certaine forme d’amitié, d’amour et d’alliance dans le coeur à leur égard. Or l’amour et l’alliance des mécréants est contraire à la foi, comme l’a dit Allah : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » [Sourate 5 La table servie (Al-Maidah) Verset 51].

Souhaiter une bonne fête aux mécréants


Il n’est pas permis au musulman de souhaiter bonnes fêtes aux mécréants, car c’est une forme de satisfaction envers leurs rites de mécréance dans lequel ils se débattent, en plus d’être un moyen de les réjouir.

Ibn Al-Qayyim – qu’Allah le Très Haut lui fasse miséricorde - dans son livre « Les règles concernant Ahlou Adhimma » a dit : «Quant aux félicitations adressées à l’occasion d’événements religieux mécréants spécifiques à eux, cela est interdit par consensus, comme le fait de leur souhaiter bonnes fêtes ou bon carême en leur disant : "je te souhaite une joyeuse fête" ou "vos meilleurs vœux pour cette fête", et ainsi de suite. Une personne qui tient de tels propos, même si elle évite la mécréance, n’en commet pas moins un acte interdit, aussi grave que si elle les avait félicités de s’être prosternés devant un crucifix. Ceci est même un péché plus grave encore auprès d’Allah et plus ignoble que le fait de féliciter une personne pour avoir bu du vin, tuer autrui, commis l’adultère ou autre. Or beaucoup de personnes, qui font bien peu de cas de leur religion, agissent de la sorte sans se rendre compte de la gravité de leur acte. Ainsi, quiconque félicite une personne pour avoir commis un péché, une innovation ou un acte de mécréance s'expose à la malédiction et la colère d’Allah ». Fin de citation.


Tizniti, à la lumière de ta promotion du judaisme marocain, ta position favorable pro israelienne dans d'autres sujets et des conclusions que j'en ai tirées je te fais ces quelques rappels de mitsvots (à la source de l'Ancien Testament donc).

Mitsvots sur les idôlatres (par opposition à tout ce qui ne croit pas en un Dieu unique, comme l'idée de Dame nature par exemple c'est de l'idôlatrie et sachant qu'à l'époque les musulmans et les chrétiens tel qu'entendu aujourd'hui n'existaient pas.

33. Brûler une ville qui a basculé dans l'idolâtrie–Deutéronome 13, 17
53. Détruire les idoles et leurs accessoires–Deutéronome 12, 2
56. Ne pas établir d'alliance avec des idolâtres–Deutéronome 7, 2
57. Ne pas se montrer bien disposé à leur (les idolâtres) égard–Deutéronome 7, 2
58. Ne pas les laisser résider sur la terre d'Israël–Exode 23, 33
59. Ne pas imiter leurs coutumes ni leur façon de s'habiller–Lévitique 20, 23

et....
381. Ne pas retrancher de commandements à la Torah, en totalité ou en partie–Deutéronome 13, 1

En conclusion et à peu de choses près on est devant les recommandations de Ibn Taymiyya.
 
J'oubliais de préciser pour tizniti que le judaisme considère (comme l'islam) que le dogme de la trinité et des images qui l'accompagnent c'est du polythéisme idolâtre.
 
Tizniti, à la lumière de ta promotion du judaisme marocain, ta position favorable pro israelienne dans d'autres sujets et des conclusions que j'en ai tirées

En conclusion et à peu de choses près on est devant les recommandations de Ibn Taymiyya.

On parlera ma chère du judaïsme marocain dans un autre sujet .
J'ai toujours cru que tu lisais entre les lignes et je t'avoue que je lis avec passion.
Le judaïsme et le christianisme ne sont pas non plus sur d'eux même.
Tout est métaphore.
Amicalement.
 
Tout à fait.
C'est une précision qui a son pensant d'or.
J'adore te lire.:)

Moui... je ne sais pas si c'est de l'ironie ou pas, je me méfie un peu ....^^ Bref si tu es réellement intéressé par la relation musulmans-gens du livre voici ces petites précisions supplémentaires.

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. (Sourate al-Ankabut, 46)


"Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables". (Sourate al - Mumtahanah, 8)

Pour les fêtes, on ne peut pas réciter "Qul 8ouwa Allah ou a7ad" 5 fois par jour et souhaiter joyeux Noël ou célébrer Noël (naissance du Fils de Dieu chez les Chrétiens), ce serait du grand n'importe quoi. Ou célébrer son homologue qui s'en inspire 3id al Mouloud.
 
On parlera ma chère du judaïsme marocain dans un autre suje.
J'ai toujours cru que tu lisais entre les lignes et je t'avoue que je lis avec passion.
Le judaïsme et le christianisme ne sont pas non plus sur d'eux même.
Tout est métaphore.
Amicalement.

bravo tjr des posts qui illustre une foie de plus ton haine sans limite à l'égard islam.

tien je te lanse un autre défie : lance un topics qui traite l'un des aspects de la religion judaisme !
 
Moui... je ne sais pas si c'est de l'ironie ou pas, je me méfie un peu ....^^ Bref si tu es réellement intéressé par la relation musulmans-gens du livre voici ces petites précisions supplémentaires.

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. (Sourate al-Ankabut, 46)


"Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables". (Sourate al - Mumtahanah, 8)

Pour les fêtes, on ne peut pas réciter "Qul 8ouwa Allah ou a7ad" 5 fois par jour et souhaiter joyeux Noël ou célébrer Noël (naissance du Fils de Dieu chez les Chrétiens), ce serait du grand n'importe quoi. Ou célébrer son homologue qui s'en inspire 3id al Mouloud.

techniquement parlant, Jésus n'est pas né en Décembre.N'oublie pas que "leur fils de Dieu" est un prophète pour nous , rien n'empêche de célébrer sa naissance, aussi décalée la date soit-elle.Tu as cité le premier verset sans l'appliquer.ma dernière phrase décrit les sunnites typiques. ;)
 
bravo tjr des posts qui illustre une foie de plus ton haine sans limite à l'égard islam.

tien je te lanse un autre défie : lance un topics qui traite l'un des aspects de la religion judaisme !

Tu en connais quoi, du judaïsme?!
Le fait de dire ça te met sur le même pied d'égalité des vrais islamophobes qui ne connaissent que dalle de l'islam mais qui s'amusent à écrire des articles et éditer des livres rien que pour insulter l'islam (et gagner du pognon)....
 
techniquement parlant, Jésus n'est pas né en Décembre.N'oublie pas que "leur fils de Dieu" est un prophète pour nous , rien n'empêche de célébrer sa naissance, aussi décalée la date soit-elle.Tu as cité le premier verset sans l'appliquer.ma dernière phrase décrit les sunnites typiques. ;)

Ah Jésus (as) n'est pas né en décembre, qui est né en décembre alors? Et si le 25 décembre était la naissance d'autre chose?

Ce qui distingue les sunnites typique c'est qu'ils ne sont pas influençables je dirais.
 
D'ailleurs misszara88 j'ai une question, comment fais tu pour célébrer la naissance de notre prophète Jésus (as)? Tu vas acheter une crèche? Oula tu te contentes d'un gâteau d'anniversaire? Ou peut-être fais tu une talba avec des gens qui viennent réciter le Coran? On va même pas dire qu'on ne connait pas sa date de naissance exacte et qu on ne sait pas si lui même fêtait son anniversaire ou nous a demandé qu'on lui rende cet hommage .... ^^
 
Retour
Haut