Une religion sûre d'elle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Ah Jésus (as) n'est pas né en décembre, qui est né en décembre alors? Et si le 25 décembre était la naissance d'autre chose?

Ce qui distingue les sunnites typique c'est qu'ils ne sont pas influençables je dirais.

Mais non.Reconsulte un peu les recherches historiques sur le sujet. je ne sais pas comment ils porté le choix sur cette date mais ça tombe bien, c'est la date de naissance de ma mère également (wellah c'est vrai!) ! :D
Le sapin de Noël est aussi une tradition païenne reprise par les chrétiens européens.bref, ce n'est pas aussi simple qu'on le croit et le fait de ne pas faire preuve de compassion et de justesse d'esprit ne servira l'islam en rien.
Pour ta dernière phrase c'est une opinion que je respecte, donc rien à dire.
 
D'ailleurs misszara88 j'ai une question, comment fais tu pour célébrer la naissance de notre prophète Jésus (as)? Tu vas acheter une crèche? Oula tu te contentes d'un gâteau d'anniversaire? Ou peut-être fais tu une talba avec des gens qui viennent réciter le Coran? On va même pas dire qu'on ne connait pas sa date de naissance exacte et qu on ne sait pas si lui même fêtait son anniversaire ou nous a demandé qu'on lui rende cet hommage .... ^^

Hmm, je ne la célèbre pas.Mais je souhaite à mes camarades chrétiens joyeux noël et tout. d'ailleurs, si on m'invite pour une célébration de ce genre, je ne dirai pas non.
 
Lol je m'en doutais .... :cool:
Ok rien à rajouter ^^
Bonne journée :-)

Je ne célèbre pas la naissance de notre prophète mohammad non plus.T'en avais aussi des doutes à ce propos? :cool:
P.S: je suis au Maroc donc les chrétiens que je connais se limitent à des camarades de classe d'origine ivoirienne ou camerounaise.
 
Elle ne célèbre pas la naissance de jésus (as) par amour du prophète comme elle prétend elle va fêter chez les chrétiens la naissance de leur Dieu à une date qu'on ne sait pas ce qu'elle représente exactement ou plutôt si c'est la date d'une fête païenne qui célèbre le solstice d'hiver ou bien Mithra. On accueille le père noël qui est pas mal dans son genre ....... C'est l'amour du melting pot tout ce qui est antinomique ensemble pour davantage d'excitation faut croire. Comme si y avait pas suffisamment d'autres occasions de s'aimer les uns les autres.
 
Elle ne célèbre pas la naissance de jésus (as) par amour du prophète comme elle prétend elle va fêter chez les chrétiens la naissance de leur Dieu à une date qu'on ne sait pas ce qu'elle représente exactement ou plutôt si c'est la date d'une fête païenne qui célèbre le solstice d'hiver ou bien Mithra. On accueille le père noël qui est pas mal dans son genre ....... C'est l'amour du melting pot tout ce qui est antinomique ensemble pour davantage d'excitation faut croire. Comme si y avait pas suffisamment d'autres occasions de s'aimer les uns les autres.

Non, ce n'est pas par amour du prophète.Rien de tout ça.je célèbre à peine mon propre anniversaire.:D
Si on invite quelqu'un pour le ftour du Ramadan ou pendant l'aïd, ce n'est pas grave quand même.Alors si on est invité pour d'autres cérémonies chrétiennes, juives ou hindous alors où est le problème?
 
Konjiti l'Europe ach ghadiri? Heureusement pour toi que tu es au Maroc...

Bof, rien de spécial.il se peut même que je sois moins visible (enfin!) et "vulnérable" avec le genre "d'idées" que j'ai .Au Maroc, je ressemble plutôt à un E.T selon plusieurs personnes. ;)
 
Non, ce n'est pas par amour du prophète.Rien de tout ça.je célèbre à peine mon propre anniversaire.:D
Si on invite quelqu'un pour le ftour du Ramadan ou pendant l'aïd, ce n'est pas grave quand même.Alors si on est invité pour d'autres cérémonies chrétiennes, juives ou hindous alors où est le problème?

Le ramadan n'entre pas en conflit avec les croyances chrétiennes, ni le 3id Kbir qui célèbre le sacrifice d'Ibrahim (as) qui est un prophète chrétien.

Après si un chrétien ne veut pas participer à l'office du vendredi à la mosquée je ne vais pas le prendre mal c'est normal c'est très compréhensible.

Ce n'est pas contre les chrétiens, parce que par exemple leur nourriture est permise pour ne citer que ça.

PS: Tu fais ce que tu veux ;-)
 
33. Brûler une ville qui a basculé dans l'idolâtrie–Deutéronome 13, 17
53. Détruire les idoles et leurs accessoires–Deutéronome 12, 2
56. Ne pas établir d'alliance avec des idolâtres–Deutéronome 7, 2
57. Ne pas se montrer bien disposé à leur (les idolâtres) égard–Deutéronome 7, 2
58. Ne pas les laisser résider sur la terre d'Israël–Exode 23, 33
59. Ne pas imiter leurs coutumes ni leur façon de s'habiller–Lévitique 20, 23

et....
381. Ne pas retrancher de commandements à la Torah, en totalité ou en partie–Deutéronome 13, 1

En conclusion et à peu de choses près on est devant les recommandations de Ibn Taymiyya.

Ah ben, ça explique d'où venait l'inspiration d'Ibn Taymiyya. :D
 
Le ramadan n'entre pas en conflit avec les croyances chrétiennes, ni le 3id Kbir qui célèbre le sacrifice d'Ibrahim (as) qui est un prophète chrétien.

Après si un chrétien ne veut pas participer à l'office du vendredi à la mosquée je ne vais pas le prendre mal c'est normal c'est très compréhensible.

Ce n'est pas contre les chrétiens, parce que par exemple leur nourriture est permise pour ne citer que ça.

PS: Tu fais ce que tu veux ;-)

On n'invite pas les gens à la mosquée...C'est pas chez nous ça....non?
 
Moi on m'a jamais invité dans une Mosquée : ( alors que zhom il reçoit toujours des cadeaux à noël :eek:

C'est un lieu de prière.Ben maintenant, c'est parfois un lieu de "gossip" et tout mais bon....
Heuu, il y a un hadith (hola les sunnites, yallah je me rachète pour un moment) qui incite à s'offrir des cadeaux parce que ça renforce l'affection entre les gens.Mais pour les cadeaux "officiels", il n'y en a selon la tradition que le 10 Moharram (premier mois de l'année hégire), appelée également "Achoura".dans lequel on offre des jouets aux petits et des gâteaux entre adultes (genre viens prendre du thé chez moi).
Alors ton zhom est sensé t'offrir des cadeaux le plus souvent possible (moyens financiers obligent).:D
 
C'est un lieu de prière.Ben maintenant, c'est parfois un lieu de "gossip" et tout mais bon....
Heuu, il y a un hadith (hola les sunnites, yallah je me rachète pour un moment) qui incite à s'offrir des cadeaux parce que ça renforce l'affection entre les gens.Mais pour les cadeaux "officiels", il n'y en a selon la tradition que le 10 Moharram (premier mois de l'année hégire), appelée également "Achoura".dans lequel on offre des jouets aux petits et des gâteaux entre adultes (genre viens prendre du thé chez moi).
Alors ton zhom est sensé t'offrir des cadeaux le plus souvent possible (moyens financiers obligent)

C'est quoi le Gossip ?

Faut que je parle deux secondes à zhom ce soir :fou:, j'ai lu ici qu'il me doit obéissance et qu'en plus il doit me couvrir de cadeaux :eek:

ça commence à me plaire cette religion....
 
On n'invite pas les gens à la mosquée...C'est pas chez nous ça....non?

Quoi? ..... Bon on va dire que si un chrétien ou un juif pratiquant veut pas participer à une fête musulmane parce que ça heurte ses croyances je vais pas le prendre comme une déclaration de guerre religieuse ou d'intolérance je vais trouver ça normal.
 
C'est quoi le Gossip ?

Faut que je parle deux secondes à zhom ce soir :fou:, j'ai lu ici qu'il me doit obéissance et qu'en plus il doit me couvrir de cadeaux : eek:

ça commence à me plaire cette religion....

Gossip veut dire bavardage, commérage, ragots,etc.Des trucs comme ça.
Hihihihihi, qu'elle plaise ou pas, elle semble effectivement intéressante! :D
 
Quoi? ..... Bon on va dire que si un chrétien ou un juif pratiquant veut pas participer à une fête musulmane parce que ça heurte ses croyances je vais pas le prendre comme une déclaration de guerre religieuse ou d'intolérance je vais trouver ça normal.

Ben tu ne vas pas inviter n'importe qui.Si la personne semble curieuse, elle n'a qu'à venir voir un peu comment ça se passe, ça ne l'engage en rien.Genre, participation au tombola sans obligation d'achat! :D
 
bravo tjr des posts qui illustre une foie de plus ton haine sans limite à l'égard islam.

tien je te lanse un autre défie : lance un topics qui traite l'un des aspects de la religion judaisme !

Lorsque j'étais en terminale au Maroc, on avait un programme de 4 heures par semaine de pensée islamique et de philosophie musulmane.
C'était en arabe "al fikr al islami".
Un programme de philo .
J'étais scientifique mais le coefficient était 3.
Pour rappel les maths, les sciences nat et la physique c'était 6.
Une épreuve de deux heures. J'avais à plancher sur les origines de la naissance des obédiences.
Lorsque j'avais 5 ans, mon père m'a inscrit à l'école coranique et à 11 ans j'ai appris les 60 versets du coran par cœur.
Mon père était interprète et traducteur donc, j'ai vecu dans une famille ou le savoir était important.
Jamais mon père ne m'a interrogé sur mes convictions religieuses.
Voila un peu l'itinéraire de ce que vous appeler un islamophobe, un pro israélien, un franc maçon.......
Ma formation religieuse n'a pas été forgé sur internet .
Allah ije3ale al ma7aba lillah.....
 
Salam alaykoum,

Umm.. Tu pourrais être un peu plus précise? Ca m'intéresse ;)

On croit aux Livres saints, au même Dieu (bon c'est un peu le "free style" du côté chrétien avec leur trinité que je n'arrive pas à comprendre), les mêmes prophètes. On suit la version "up to date" de la religion.Non? :D
Ne me parle pas des différences parce que je préfère les points en commum qui sont assez considérable quand même. Que les juis ne croit pas aux deux derniers prophètes c'est pas trooop dramatique quand même puisque Dieu, c'est le même.
 
On croit aux Livres saints, au même Dieu (bon c'est un peu le "free style" du côté chrétien avec leur trinité que je n'arrive pas à comprendre), les mêmes prophètes. On suit la version "up to date" de la religion.Non? :D
Ne me parle pas des différences parce que je préfère les points en commum qui sont assez considérable quand même. Que les juis ne croit pas aux deux derniers prophètes c'est pas trooop dramatique quand même puisque Dieu, c'est le même.

Oui, en résumé, le Christianisme fait adorer un autre dieu que le nôtre, et le Judaisme ne reconnaît ni Jésus paix sur lui, ni Mohammad saws...

Je croyais que tu faisais parti de ceux qui disent qu'être musulman chrétien ou juif c'est la même chose car on "croit au même Dieu" soi-disant et qu'ils sont tous "croyants" ...
 
Lorsque j'étais en terminale au Maroc, on avait un programme de 4 heures par semaine de pensée islamique et de philosophie musulmane.
C'était en arabe "al fikr al islami".
Un programme de philo .
J'étais scientifique mais le coefficient était 3.
Pour rappel les maths, les sciences nat et la physique c'était 6.
Une épreuve de deux heures. J'avais à plancher sur les origines de la naissance des obédiences.
Lorsque j'avais 5 ans, mon père m'a inscrit à l'école coranique et à 11 ans j'ai appris les 60 versets du coran par cœur.
Mon père était interprète et traducteur donc, j'ai vecu dans une famille ou le savoir était important.
Jamais mon père ne m'a interrogé sur mes convictions religieuses.
Voila un peu l'itinéraire de ce que vous appeler un islamophobe, un pro israélien, un franc maçon.......
Ma formation religieuse n'a pas été forgé sur internet .
Allah ije3ale al ma7aba lillah.....

Je suis carrément en retard sur mon planning :( à cause de tous les trucs intéressants que vous postez, vous et d'autres.
D'ailleurs c'est quoi l'islamophobie ?
 
Oui, en résumé, le Christianisme fait adorer un autre dieu que le nôtre, et le Judaisme ne reconnaît ni Jésus paix sur lui, ni Mohammad saws...

Je croyais que tu faisais parti de ceux qui disent qu'être musulman chrétien ou juif c'est la même chose car on "croit au même Dieu" soi-disant et qu'ils sont tous "croyants" ...

Ils sont croyants, qu'on le veuille ou pas.Ils sont comme nous, une partie pieuse, une autre partie hypocrite et menteuse.
Je ne les considère pas comme mécréants.
 
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]
 
Moh Taha= Bravooooo mais juste les doués d'intelligence se rapelent
qu'Allah ameliore leurs situations :D


62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets
Post-Hégire
 
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

"Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant."

"Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien."

"Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux."

Sourate 3 / versets 113 -->115


Dieu connait bien les pieux. Ce n'est pas à nous de qualifier les autres de mécréants ou de croyants...On ne peut pas savoir.
 
62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

Soit Allah se contredit, soit tu as mal compris ce verset, et je crois que la réponse est claire... ;)


Ce verset parle des croyants du passé, avant la venue de Mohammad saws. Ceux qui se sont judaïsés, ce sont les juifs jusqu'à la venue de Jésus. Les Nazaréens, c'était les premiers chrétiens. Les Sabéens vivaient en Mésopotamie et lisaient les Psaumes et étaient Monothéistes selon certaines narrations.
 
Retour
Haut