Vers un re confinement à la fin octobre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

Vers un re confinement généralisé ?

• Total des votants
    72
  • Sondage fermé .
Cela aura pris du temps mais malheureusement le troisième confinement que nous avions prévu arrive !
Ils disent qu'ils font ça pour sauver les gens!
Donc ceux qui meurt par le suicide lié au cov19 ou par des pathologies lourdes mal suivis comptent pour du beurre...

Sans compter la faillite morale, l'effondrement de l'économie, l'accroissement de la pauvreté etc etc.
Donc tout ça pour ça, pour sauver des gens, on doit tuer le pays! Génial comme logique.

Et si cette logique avait duré 3 mois/6 mois, on aurait accepté mais 1 an plus tard, on repart à zéro.
Est ce que comme le prédisait des scientifiques, il faudrait faire ce stop and go jusqu'en 2024?

Quelle folie...

Que dire ce soir : les classes commencent à fermer .
la directrice m’a dit que de toute façon cetait ok car ils ont bien bossé cette année , et qu’elle comprendrais si je décide de la garder à la maison .
j’avais envie de pleurer , retour à la case départ ...
En ïle de france, région Parisienne ?

Cela aura pris du temps mais malheureusement le troisième confinement que nous avions prévu arrive !
Ils disent qu'ils font ça pour sauver les gens!
Donc ceux qui meurt par le suicide lié au cov19 ou par des pathologies lourdes mal suivis comptent pour du beurre...

Sans compter la faillite morale, l'effondrement de l'économie, l'accroissement de la pauvreté etc etc.
Donc tout ça pour ça, pour sauver des gens, on doit tuer le pays! Génial comme logique.

Et si cette logique avait duré 3 mois/6 mois, on aurait accepté mais 1 an plus tard, on repart à zéro.
Est ce que comme le prédisait des scientifiques, il faudrait faire ce stop and go jusqu'en 2024?

Quelle folie...
Ils vivent dans un monde parallèle, ça leur échappe.

À ce propos, j’ai une hypothèse. J’avais vu passer un article, pas un article complotiste. C’était à propos d’une étude qui après une banalité connue, concluait que les classes sociales ne sont pas toutes égales face à l’épidémie, avec une conclusion à laquelle personne n’avait pensé. L’article disait que si les classes moyennes et en dessous ont été économiquement les plus touchées, que les classes sociales plus privilégiées ont subit moins de conséquences économiques voir en ont profité, pour ce qui est du risque d’attraper le virus, c’est l’inverse : les classes sociales privilégiés ont une probabilité dix fois supérieure aux autres d’être atteintes par le virus. Ors, la classe sociale politique, fait partie de ces classes sociales privilégiées et d’ailleurs autant Macron que son épouse ont été contaminé ainsi que de nombreuses autres personnalités politiques.

Alors je me demande : leur perception de l’épidémie n’est‑elle pas baisée par ce risque nettement accru qu’ils ont d’être contaminés ? Ne cherchent‑ils pas à se protéger surtout eux‑mêmes ?

Je prendrai le temps de retrouver une référence pour cette information que j’ai vu passer il y a deux ou trois semaines.

@Hibou57 en gros j’ai téléphoné pour avoir des news au sujet d’une classe Qui a fermé, et elle m’a expliqué que ce n’était pas la classe de ma fille, mais qu’elle comprendrait largement si je décidais de ne pas la mettre.
J’appelais juste pour des infos .
J’ai donc trouvé qu’elle essayait de me dire de ne pas la mettre si possible ... chose que je comprends,
C’est l’ars qui décide de ne pas fermer l’école , or , si les directeurs pourraient choisir , c’est clair qu’ils les fermeraient

les TGV sanitaires prévus cette semaine annulés​

INFO RTL - Les deux TGV sanitaires, qui devaient partir d’Île-de-France jeudi et dimanche, sont annulés faute de patients.​

Purée ce trhead porte la guigne mdr :claque:

bon bhein apparemment c'est reparti pour une privation totale de liberté.. et la fin de la semi liberté en Île de France

vendredi soir les franciliens d'adoption vont sûrement fuir en masse pour la résidence familiale en province

bon bhein apparemment c'est reparti pour une privation totale de liberté.. et la fin de la semi liberté en Île de France

vendredi soir les franciliens d'adoption vont sûrement fuir en masse pour la résidence familiale en province
Et voila

Ils vivent dans un monde parallèle, ça leur échappe.

À ce propos, j’ai une hypothèse. J’avais vu passer un article, pas un article complotiste. C’était à propos d’une étude qui après une banalité connue, concluait que les classes sociales ne sont pas toutes égales face à l’épidémie, avec une conclusion à laquelle personne n’avait pensé. L’article disait que si les classes moyennes et en dessous ont été économiquement les plus touchées, que les classes sociales plus privilégiées ont subit moins de conséquences économiques voir en ont profité, pour ce qui est du risque d’attraper le virus, c’est l’inverse : les classes sociales privilégiés ont une probabilité dix fois supérieure aux autres d’être atteintes par le virus. Ors, la classe sociale politique, fait partie de ces classes sociales privilégiées et d’ailleurs autant Macron que son épouse ont été contaminé ainsi que de nombreuses autres personnalités politiques.

Alors je me demande : leur perception de l’épidémie n’est‑elle pas baisée par ce risque nettement accru qu’ils ont d’être contaminés ? Ne cherchent‑ils pas à se protéger surtout eux‑mêmes ?

Je prendrai le temps de retrouver une référence pour cette information que j’ai vu passer il y a deux ou trois semaines.
J'aimerais bien te répondre mais comme je suis un sale comploriste, je peux pas...
Quelle mascarade tout ça beurk....

Les week‑ends ou tous les jours ?

J'aimerais bien te répondre mais comme je suis un sale comploriste, je peux pas...
Ça n’empêche pas de répondre pour les autres, pourtant. Quand tu écris ici, je ne suis le seul à lire, il y a beaucoup d’autre gens qui auraient put vouloir lire ce que tu voulais répondre.

Je ne t’ai pas accusé de complotiste ou je ne m’en souviens pas ou c’était à un moment où je trouvais que tu avais abusé. Ce n’est pas l’important, ce que j’avais répondu il y a quelques jours, c’est qu’il n’y a pas de plan, mais des j’m’enfoutistes et des opportunistes qui peuvent se nuire entre eux aussitôt qu’ils y verront un intérêt personnel. Il suffit de voir le gouvernement, ils n’arrivent souvent pas à se mettre d’accord entre eux, alors chacun part dans la direction qu’il veut et Macron fait de temps en temps une petite crise à cause de ça. Si on imagines un scénario de film avec une pareille équipe de comploteurs, ça fait un film comique.

Quelle mascarade tout ça beurk....
Oui, je suis d’accord. Le problème est que la mascarade a des conséquences, et ce n’est que le début, parce que à la crise sanitaire, va succéder la crise économique et la crise sociale et la crise de la confiance. Ce qui m’inquiète aussi, ce sont les dérives que ça pourrait occasionner.

Dernière édition:
Les week‑ends ou tous les jours ?
deux options en haut du pavé soit le weekend et le couvre feu à 17 heures, ou la semaine avec les écoles ouvertes..

sinon vue la centralisation des décisions, le poumon économique et surtout pour éviter que des centaines de milliers de parisiens aillent contaminer la province, je pense plutôt à un confinement national avec des mesures stricts d(1+1+1) les commerces non essentiels fermé etc.. comme le premier, donc plus de balade de 20 kilomètres

J'ai comme l'impression que Macron à perdu son pari aiaia !ca va être dure à digérer, l'opposition ne va pas le lâcher ... et je vois déjà les ministres sur twitter faire diversion avec des polémiques à deux balles en perspectives, avant les élections 2022

Ils ont presque tiré toutes leurs cartes avec leurs lois clivantes, la reforme des retraites et pratiquement enterré d'après le patron du MEDEF, il reste le mois du ramadan, ou je pense en espérant me tromper qu'ils vont bien se lâcher pour drainer et caresser dans le sens du poile tout les parasites d'extrême droite

Dire qu'il n'y a pas de plan c'est fort de café

Lire

Covid-19 - La grande réinitialisation de Klaus Schwab et Thierry Malleret

Visiter la page du World Economic Mondial

deux options en haut du pavé soit le weekend et le couvre feu à 17 heures, ou la semaine avec les écoles ouvertes..

sinon vue la centralisation des décisions, le poumon économique et surtout pour éviter que des centaines de milliers de parisiens aillent contaminer la province, je pense plutôt à un confinement national avec des mesures stricts d(1+1+1) les commerces non essentiels fermé etc.. comme le premier, donc plus de balade de 20 kilomètres

Le confinement national est difficilement justifiable aujourd'hui.
L'année dernière - il n'y avait pas les masques, les vaccins, la généralisation des tests...

Quelle que soit l'une des 2 options, je comprends que les écoles restent ouvertes - c tout ce qui m'importe -

Covid: «Le confinement peut provoquer des effets sanitaires plus néfastes que le virus»​

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Pour le médecin urgentiste Christophe Prudhomme, la situation sanitaire actuelle n’est pas catastrophique et ne nécessite pas de nouveau confinement. Selon lui, la technostructure «médico-administrative» est en partie responsable de la saturation des hôpitaux.

Covid: «Le confinement peut provoquer des effets sanitaires plus néfastes que le virus»
FIGAROVOX/ENTRETIEN - Pour le médecin urgentiste Christophe Prudhomme, la situation sanitaire actuelle n’est pas catastrophique et ne nécessite pas de nouveau confinement. Selon lui, la technostructure «médico-administrative» est en partie responsable de la saturation des hôpitaux.

[…]
:cool:
L’article a dit:
Ce qui est important c’est le respect des gestes barrières et surtout dans les lieux clos, à l’intérieur. Avec le couvre-feu a 18h en Île-de-France, les gens s’agglutinent dans les transports et se retrouvent à la même heure au même endroit, c’est totalement contreproductif.
Re- :cool:

Mais bon, on ne peut que commenter, on est gouverné par des abrutis qui ne nous laissent aucune marge de décision ou d’action.

Dernière édition:
Vous êtes vraiment pas sorti de l'auberge les français, je vois que plusieurs départements sont en confinement 7/7 pendant 4 semaines
@KINGjulian on est dans la merdee j'ai besoin de toi ici à rue d'aerschot :D
Shit, je viens de vérifier, c’est officiel depuis vingt minutes : Confinement dans 16 départements, dont l'Ile de France (challenges.fr), 18 Mars 2021.

Les départements ou régions concernées sont l’Ile-de-France, les Hauts-de-France, les Alpes-Maritimes, l’Eure et la Seine Maritime. Pour les régions, l’article n’est pas plus précis, il peut s’agir de tous les départements de ces régions ou de seulement une partie.

Attend je vais revérifier
Oui, ça a l’air ça : Une partie de la France reconfinée sept jours sur sept, le couvre-feu repoussé à 19h (franceinter.fr), 18 Mars 2021.
L’article a dit:
Le couvre-feu qui touche tout le pays est allégé d'une heure. Les écoles restent ouvertes et les activités en plein air sont favorisées.
Mais ce n’est pas vraiment un cadeau, parce que bientôt on passe à l’heure d’été, c’est seulement un décalage correspondant au changement d’heure. Une heure gagnée pendant une dizaine de jours, puis de nouveau une heure perdue au changement d’heure.

Dernière édition:
Retour