Vers un re confinement à la fin octobre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

Vers un re confinement généralisé ?

• Total des votants
    72
  • Sondage fermé .
Que dire ce soir : les classes commencent à fermer .
la directrice m’a dit que de toute façon cetait ok car ils ont bien bossé cette année , et qu’elle comprendrais si je décide de la garder à la maison .
j’avais envie de pleurer , retour à la case départ ...

Pourtant ils ont dit que les écoles n'étaient pas confinés

bon ça va ça ... ça pourrait être pire....comme le ramadan de l'année dernière si je ne m'abuse

Donc si j'ai bien compris, les chiffres de réanimation au début de l'épidémie c'était des gens sous respirateur et donc dans un coma artificiel.

Aujourd'hui les critères ont changé ( heu pourquoi ?) et les personnes incluses dans les chiffres de réanimation sont des gens sous respirateur mais également en soins intensifs et sous surveillance, en gros tout le service réanimation !

Pourquoi avoir changé les critères si ce n'est pour grossir les chiffres ?

J'écoutais ce matin des français se féliciter du confinement en y voyant une solution miracle !

Mais mes pauvres gens vous n'avez vraiment rien compris et l'année écoulée ne vous aura pas servi de leçons !

Donc si j'ai bien compris, les chiffres de réanimation au début de l'épidémie c'était des gens sous respirateur et donc dans un coma artificiel.

Aujourd'hui les critères ont changé ( heu pourquoi ?) et les personnes incluses dans les chiffres de réanimation sont des gens sous respirateur mais également en soins intensifs et sous surveillance, en gros tout le service réanimation !

Pourquoi avoir changé les critères si ce n'est pour grossir les chiffres ?

J'écoutais ce matin des français se féliciter du confinement en y voyant une solution miracle !

Mais mes pauvres gens vous n'avez vraiment rien compris et l'année écoulée ne vous aura pas servi de leçons !
On va encore nous confiné et puis les chiffres alarmant vont finalement descendre pour calmer la situation donc déconfiné et rebolote la hausse des contaminé va recommencer bref c est sans fin comme se maudite couvre feu qui ne sert à rien

Ce troisième confinement (pour les départements concernés) sera heureusement plus souple que les précédents. Il n’y aura plus besoin d’attestation pour les sorties personnelles, malgré qu’elles seront limitées à un rayon de 10 km autour du domicile sans quitter sa région ; elles seront sans limite de temps, dans la limite des horaires du couvre‑feu qui reste en vigueur partout. Il ne sera pas possible de se déplacer n’importe où dans le sens où plusieurs commerces et lieux publics seront fermés et dans le sens où les déplacement interrégionaux ne seront pas permis, excepté pour les motifs professionnels ou impérieux.

Pendant ces sorties dont les conditions restent souples, il faut toujours veiller aux précautions sanitaires habituelles.

On va encore nous confiné et puis les chiffres alarmant vont finalement descendre pour calmer la situation donc déconfiné et rebolote la hausse des contaminé va recommencer bref c est sans fin comme se maudite couvre feu qui ne sert à rien
On a pas la preuve que le confinement a une efficacité et repose sur aucun fondement scientifique, les gens confondent avec la mise en quarantaine des gens malades.
Deuxième point : ce 3eme confinement n'a aucun sens puisque une totale liberté sous 10km, seuls les commerces vont encore trinquer.

On a pas la preuve que le confinement a une efficacité et repose sur aucun fondement scientifique, les gens confondent avec la mise en quarantaine des gens malades.
Deuxième point : ce 3eme confinement n'a aucun sens puisque une totale liberté sous 10km, seuls les commerces vont encore trinquer.
Je suis tout à fait d accord avec toi

Il n’a pas été prouvé qu’il est efficace, mais il a été montré qu’il est inefficace. On en parlait fin‑Janvier : Assessing Mandatory Stay‐at‐Home and Business Closure Effects on the Spread of COVID‐19 (wiley.com), 5 Janvier 2021.

La conclusion de l’étude :
Conclusion a dit:
While small benefits cannot be excluded, we do not find significant benefits on case growth of more restrictive NPIs. Similar reductions in case growth may be achievable with less restrictive interventions.

Où on apprend que en plus de ne pas être couverts par des vaccins déjà défectueux, les sars-cov mutants peuvent ne pas être détectables avec les tests de dépistages et avec la multiplication des mutations, vient les combinaisons de mutations entre elles : Après les variants, la menace des recombinants est apparue (msn.com), article de Gent Side, 19 Mars 2021.
L’article a dit:
Les virus ne cessent jamais de muter. C'est notamment cela qui crée des variants. Depuis le mois de décembre, les variants eux-mêmes ont évolué. Certains semblent résister un peu plus aux vaccins ou pourraient même être indétectables avec un test PCR par exemple. C'est une étape de plus qui est franchie avec les recombinants.

Pour faire simple, il s'agit de virus qui viennent de deux variants différents. Des sortes de virus hybrides si vous voulez. Cette nouvelle phase dans la mutation du coronavirus était prévue et attendue par les scientifiques. D'autant plus avec la multiplication des variants, qui offrent plus de possibilités de recombinants.

Ivermectine : la France passe-t-elle à côté d’un médicament efficace contre la Covid-19 ?​

La grande majorité de la quarantaine de travaux publiés dans le monde concluent à son efficacité

Alors qu’elle a démontré son efficacité contre le virus dans plusieurs pays, l’ivermectine est snobée par les autorités sanitaires occidentales et notamment françaises.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu le Soleil se coucher depuis dehors. Still sometimes, I miss to be outside at night … 😞

Ce n’est pas 19h pour les commerces aussi ? J’ai l’impression qu’ils fermaient toujours à 18h ou c’est seulement ceux devant lesquels je suis passé à cette heure là ?

De toutes les façons c'est clair comme de l'eau :le but est économique... Enrichir les grandes enseignes et dresser les sociétés à un certain rythme de consommation

Taiwan que 8 morts depuis le début de l'épidémie !
Ok que 8 morts parce qu'ils ont mis en place des mesures efficaces pendant une période d'épidémie mais ils ne sont surtout pas tiraillés par des postures politiques, Big pharma etc.

Retour