Vers un re confinement à la fin octobre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

Vers un re confinement généralisé ?

• Total des votants
    72
  • Sondage fermé .

Le premier article a dit:
En attendant un ralentissement de l’épidémie, les soignants insistent sur le respect des règles de distanciation pour tous : « Tout le monde doit se sentir concerné. Derrière le mot comorbidités, il y a des personnes comme vous et moi. Il ne faut pas croire que ce sont des patients qui sont suivis à l’hôpital pour des maladies graves : ce sont des gens qui travaillent, qui vivent », ajoute Francis Berenbaum.
Tout est dit là : personne n’est à l’abris et il faut surtout compter sur les précautions sanitaires.

Dernière édition:
Soit, mais il y aurait peut‑être autre chose qui sature les urgences alors. La question serait : quoi ?

Aussi, c’est peut‑être assez différent d’une région à l’autre, on peut avoir des zones avec une saturation et d’autres plus fluides.

Ce sont juste des interrogations, je ne sais pas ce qu’il en est vraiment.

J'ai posté une vidéo juste au-dessus post 1545, écoute la.

Les rassemblement de plus de six personnes interdits partout en france dans l’espace public : Les rassemblements de plus de 6 personnes interdits sur tout le territoire français (msn.com), article de Paris Match, 24 Mars 2021.
L’article a dit:
Les rassemblements de plus de 6 personnes interdits sur tout le territoire. Les rassemblements de plus de six personnes en extérieur sont interdits sur tout le territoire, afin de tenter de freiner la propagation du virus du Covid-19, a précisé mercredi soir à l'AFP le ministère de l'Intérieur. Cette interdiction sur laquelle Gérald Darmanin a sensibilisé l'ensemble des préfets dans un télégramme mardi soir, ne s'applique pas seulement aux 16 départements concernés par les restrictions supplémentaires annoncées jeudi par le Premier ministre, a-t-on ajouté de même source.
C’est ce type de mesure, qui aurait dut être appliquée tout au début.

Les enfants de plus en plus touchés par le virus : l’inquiétante flambée des contaminations chez les enfants (msn.com), article de Libération, 24 Mars 2021.
L’article a dit:
Le taux d’incidence, soit le nombre de contaminations détectées pour 100 000 habitants est en pleine flambée chez les plus jeunes. Parmi les 0-19 ans, il atteignait, selon les dernières données disponibles, 281 en moyenne en France, soit une multiplication par presque quatre depuis le 1er janvier. Cette progression a eu lieu sur tout le territoire, mais est particulièrement accentuée en Ile-de-France.

Je suis désolé mais tout à l'heure c'était séquence gênance dans l'émission Quotidien sur la chaîne TMC.

La journaliste arrive dans un service réanimation pour interviewer le personnel.elle prend ses précautions dans ses mots pour décrire un personnel sous tension et débordé !
Sauf que le personnel est soit assis ou debout bras croisés ou encore un personnel assis en train de faire apparemment un tour sur son téléphone.

Le clou est enfoncé quand la journaliste accompagne l'interviewée qui retourne un patient qui était sur le dos comme d'usage pour les intubés et lui demande combien de fois elle fait cette opération ?
Et elle de répondre 8 fois en 24h....:confused:

Bref le personnel était débordé, si la journaliste le dit c'est que c'est vrai hein...

Dernière édition:
Je suis désolé mais tout à l'heure c'était séquence gênance dans l'émission Quotidien sur la chaîne TMC.

La journaliste arrive dans un service réanimation pour interviewer le personnel.elle prend ses précautions dans ses mots pour décrire un personnel sous tension et débordé !
Sauf que le personnel est soit assis ou debout bras croisés ou encore un personnel assis en train de faire apparemment un tour sur son téléphone.

Le clou est enfoncé quand la journaliste accompagne l'interviewée qui retourne un patient qui était sur le dos comme d'usage pour les intubés et lui demande combien de fois elle fait cette opération ?
Et elle de répondre 8 fois en 24h....:confused:

Bref le personnel était débordé, si la journaliste le dit c'est que c'est vrai hein...
Il est où cet hôpital ? Ils l’ont dit ?

Depuis octobre on parle de confinement ....
Finalement il ne va sûrement pas tarder à arriver, il attend les beaux jours , il attend le ramadan également...

Vient la question de savoir qui a tort qui a raison sur toute cette histoire?
Le raisonnement est simple : ces gens, politiciens, scientifiques et autres adoubés qui passent en boucle dans les médias, ils disent une chose, je pense le contraire.

Il faut se confiner ! Ok, comprendre que non!
Il faut se faire vacciner ! Ok pareil!
La crise économique qui va tout chambouler sera la faute du cov19, ok ça sera en vérité leur faute eux les adorateurs de ce système financier !

Gouvernance mondiale ?
Pffff, j'en rigole d'avance....

Bon je me suis réveillé en pleine nuit, c'est pas tout ça mais je dois redormir....:D

A partir de ce soir pour mon département confinement.. En gardant le couvre feu....

Bref encore une fois à nous de jongler avec tout ça 😥
C’est bizarre, je ne vois rien dans l’actualité à ce sujet. Cette liste de nouveaux départements confinés a été annoncée quand ?

— Édit —

J’ai trouvé, ça a été annoncé hier : découvrez les 19 départements confinés et les 24 placés en vigilance renforcée (bfmtv.com), 25 Mars 2021. Il s’agit de l’Aube, de la Nièvre et du Rhône, et ça prend effet ce soir à minuit … ou c’était ce matin à minuit ? Minuit, c’est ambiguë.

Dernière édition:
Si pour les départements en confinement allégé, il n’est plus nécessaire d’avoir une attestation de sortie, il est par contre nécessaire d’avoir une attestation de domicile sur soi. J’imagine que la simple carte d’identité fait l’affaire.

C’est bizarre, je ne vois rien dans l’actualité à ce sujet. Cette liste de nouveaux départements confinés a été annoncée quand ?

— Édit —

J’ai trouvé, ça a été annoncé hier : découvrez les 19 départements confinés et les 24 placés en vigilance renforcée (bfmtv.com), 25 Mars 2021. Il s’agit de l’Aube, de la Nièvre et du Rhône, et ça prend effet ce soir à minuit … ou c’était ce matin à minuit ? Minuit, c’est ambiguë.
Comme de toute façon c'était le couvre feu à 19h du coup ça prenait effet à 19h🤷‍♀️

Je pense que quand on est concerné on y fait plus attention lol

Si pour les départements en confinement allégé, il n’est plus nécessaire d’avoir une attestation de sortie, il est par contre nécessaire d’avoir une attestation de domicile sur soi. J’imagine que la simple carte d’identité fait l’affaire.

Oui, mais encore faut-il que tu n'aies pas déménagé trop loin par rapport à l'adresse de ta carte d'identité.

C'est plutôt atypique de constater un tel courage, je le salue! Nous avons l'attitude totalement inverse avec Eammanuel Macron, je salue d'autant plus son intervention.
Visiblement, on ne peut pas accuser Macron d’avoir été lâche face aux enfermistes, puis qu’il lui est même reproché de ne pas y avoir céder et même de les envoyer bouler. Je dis ça sans vouloir défendre Macron en tout.

C’est en effet bizarre. Je trouve un hôpital Delafontaine, en région parisienne, là où c’est censé être le pire.
Alors regarde le replay, ça va être marrant le contraste!:cool:
Il faudrait suivre un peu les interventions du Docteur Delépine qui démonte les faux arguments de ses contradicteurs avec pas mal de facilité sur les plateaux télés.
Faut dire que lui vient avec des faits sourcés tandis que les autres, c'est à base d'imagination et de fake news ( et ça fait 1 an que ça dure ).
Aussi parce que ses contradicteurs sont tous avec des conflits d'intérêts, forcément, ça change le discours quand on a des sous-sous pleins les poches.

bref, il sera évincé comme tous les autres ( Toussaint, Peronne, Henrion-Caude etc. )

Pour rappel des faits : lorsque ils disent 4700 personnes en réanimation, c'est pas 4700 personnes en réanimation pour cov19 mais juste la moitié. Mais faut pas le dire trop fort sinon la pression de la dictature sanitaire va se relâcher.
Et l'hôpital privé de par chez moi ne se sent pas trop concerné par la tension dans les hopitaux, faudra vraiment enquêter par la suite et ne pas en rester là car leurs mesures ont tué beaucoup de gens...bien plus que le cov19 lui-même.

Il faudrait suivre un peu les interventions du Docteur Delépine qui démonte les faux arguments de ses contradicteurs avec pas mal de facilité sur les plateaux télés.
Faut dire que lui vient avec des faits sourcés tandis que les autres, c'est à base d'imagination et de fake news ( et ça fait 1 an que ça dure ).
Aussi parce que ses contradicteurs sont tous avec des conflits d'intérêts, forcément, ça change le discours quand on a des sous-sous pleins les poches.

bref, il sera évincé comme tous les autres ( Toussaint, Peronne, Henrion-Caude etc. )

Pour rappel des faits : lorsque ils disent 4700 personnes en réanimation, c'est pas 4700 personnes en réanimation pour cov19 mais juste la moitié. Mais faut pas le dire trop fort sinon la pression de la dictature sanitaire va se relâcher.
Et l'hôpital privé de par chez moi ne se sent pas trop concerné par la tension dans les hopitaux, faudra vraiment enquêter par la suite et ne pas en rester là car leurs mesures ont tué beaucoup de gens...bien plus que le cov19 lui-même.
Bonsoir
Quel est l'intérêt de nous mentir ?

C’est pas il, c’est elle, mais ce n’est pas important. Je viens de lire la plus grande partie de cet article, pour essayer de m’en faire une idée et je reste indécis : Cancer de l'enfant : les méthodes controversées du Dr Delépine de l'hôpital de Garches (lepoint.fr), Mai 2014.

Oui, inévitablement, comme les services de réanimation ont toujours existé, il ne peuvent pas être remplis que par les cas de covid.

C’est sûr qu’il y a une guerre des chiffres.

Bonsoir
L’intérêt de mentir, pourrait être de masquer la mauvaise gestion des hôpitaux. Dans cet article, un médecin disait en gros, que le pays est plus malade de la mauvaise gestion administrative des hôpitaux, que du covid : «Le confinement peut provoquer des effets sanitaires plus néfastes que le virus» (lefigaro.fr), Mars 2021.

C’est la question que je me pose depuis le début : comment un état qui engloutit 45 % du PIB et dont le budget est égal à 60 % du PIB (la différence étant à chercher dans la dette publique), peut‑il être à ce point débordé par une épidémie à peine trois fois plus grave que la grippe ? Pas difficile de comprendre qu’il est tentant pour l’état, d’exagérer l’importance du virus (qui n’est pas inexistant et pas sans danger pour autant).

Bonsoir
Je suis comme toi, je me pose la question!
Comme celle d'inviter sur les plateaux télés et radios que des médecins et scientifiques qui ont des conflits d'intérêts et ceux qui en ont pas sont obligés de s'exprimer sur internet ont se font marginalisés, un peu comme Henrio-Caude et compagnie.
Pourquoi ne pas faire des débats pour ou contre avec des faits sourcés plutôt que de réciter la messe tous les soirs et comme ça les français se feront leur propre opinion.

En même temps on s'en fout pour quelle raison, quel intérêt, en tentant d'y répondre , on s'enferme dans une démarche que certains appelleront "complotiste" ou alors dans de la supposition sans fondements et encore pour le coup, sans arguments sourcés.

Je préfère m'en tenir à ce que je vois, ce que j'entends et aussi être convaincu par des arguments solides et fiables et aujourd'hui et pour moi, tous ces gens qui se disent scientifiques et médecins qui passent en boucle dans les médias sont juste grotesques car ils sont juste animés par leurs conflits d'intérêts, tu prends un médecin ou scientifique sans et le discours change.

C’est pas il, c’est elle, mais ce n’est pas important.

C’est la question que je me pose depuis le début : comment un état qui engloutit 45 % du PIB et dont le budget est égal à 60 % du PIB (la différence étant à chercher dans la dette publique), peut‑il être à ce point débordé par une épidémie à peine trois fois plus grave que la grippe ? Pas difficile de comprendre qu’il est tentant pour l’état, d’exagérer l’importance du virus (qui n’est pas inexistant et pas sans danger pour autant).
Non, c'est Gérard Delépine...
Pendant l'épidémie, l'Etat a continué de fermer des lits, pour moi c'est un scandale, ou sont les procès?

Changement d’heure cette nuit au moins en france : à 2h du matin, il sera déjà 3h, c’est à dire qu’à partir de demain Dimanche 28 Mars 2021, à 19h, il sera déjà 18h.

Retour