Verset perturbateur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
sourate 4 verset 25
Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes librescroyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes.

sourate 4
et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr.

sourate 65
Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période;

dieu avec se verset ne specifie pas femmes libre ou femmes esclave et donc pour dieu avoir des rapport sexuelle avec femmes c apres avoir fait un contrat de mariage ou de les posseder en toutes proprieter

et donc si une femmes esclave conclut un contrat de mariage avec un autre hommes que son maitre il parait evident que le maitre ne la posssede plus en toutes proprieter et donc dieu autorise seulement les rapport sexuelle avec les epouse mais pas avec une femmes que lont possede plus en toutes proprieter puisque un autre hommes a le droit et possede sexeullemt se dorit avec un contrat de mariage que le maitre lui meme a dut approuver puisque il est dit

sourate 4 verset 25
Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (waliy) et donnez-leur un mahr convenable

donc sil faut autorisation c que le maitre autorise ou non de perdre le droit sexuelle quil a avec son esclave qui est une femmes et donc de donner le droit sexeulle quil a sur la femmes a un autres se qui fait que le maitre ne la possede plus en toutes proprieter la femmes esclave

et dieu autorise les relation sexuelle avec les epouse donc les femmes que lonas conclut mariage et les femmes esclave que lont possede en toutes proprieter donc toutes propriter cela sous entent sans partage

et dieu autorise seulement aux sujet des esclave
et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.

tu voit se que je veut dire ???

Tu ne me comprend pas saphir,j'ai bien comprisce que tu voulais dire mais toi non...

La totalité du verset:

4.25. Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d'apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l'autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l'instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l'adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d'entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.

../..

Lis bien "PArmis vos jeunes esclaves croyantes"plus loin y'a "Épousez-les donc avec l'autorisation de leurs maîtres" Si le maître veut épouser une de ses esclaves , il se donne la permission tout seul... Je vois pas à qui il va demander la permission.

De plus, droit sexuel sur une femme non mais sérieux ça va pas du tout! On va où?

../..
Donc au final,le "maître" fornique"...

J' ai bien compris aussi que si une eslave se marie avec un autre homme que son maître" ben c'estfinit basta. Moi je ne parle pas de ça saphir.

Tu vois ce que je veux dire :)

Lis bien "PArmis vos jeunes esclaves croyantes"plus loin y'a "Épousez-les donc avec l'autorisation de leurs maîtres" Si le maître veut épouser une de ses esclaves , il se donne la permission tout seul... Je vois pas à qui il va demander la permission.

De plus, droit sexuel sur une femme non mais sérieux ça va pas du tout! On va où?

../..

J' ai bien compris aussi que si une eslave se marie avec un autre homme que son maître" ben c'estfinit basta. Moi je ne parle pas de ça saphir.

Ouai c'est choquant d'imaginer que Dieu légalise le viol

../..

en même temps, être un maitre est pas avoir les moins sait toute a fait normal :intello:

Heu non sinon DSK aurait été dans son plein droit...

aux yeux des musulmans bien sûr :D

L'islam demande bien traité et de bien nourrir ces esclaves (qui je le maintient parle de femme de chambre, de serveur etc...). Je ne voie donc pas en quoi une religion qui demande de bien traité et nourrir quelqu'un sous ça tutelle serait un acte d'agression sexuel et de viol !

Je voie donc pas où est la rationalité de ton affirmation si ce n'est un parallèle tendancieux pour faire croire que l'islam autorise le viol sur esclaves...

Je le répète : le viol est interdit en islam sur qui que ce soit ! la comparaison avec l'affaire DSK est donc nul...

Oui j avais bien compris même en minuscule :)

Mais ce verset a bien intérêt, celui justement d arrêter de forcer ses femmes esclaves a la prostitution, ça prouve bien que c était une pratique courante, sinon je vois pas l intérêt de ce verset ;)

Soit il n'interdit pas la prostitution d'une femme tant qu'elle le fait de sont plein gré, soit il rassure les femmes qui sont obligé à la prostitution qu'elles ne seront pas punis car elles y sont contraint.

On est loin de l'image d'un Dieu tyrannique qui à rayé le mot "compréhension" de sont dictionnaire.

Alors nous sommes tous des esclaves de quelqu un !

Ps : je ne suis pas femme de chambre :)

Un esclave c'est quoi ?

C'est une personne qui bosse et vie pour quelqu'un en vivant dans des conditions exécrable...

L'islam dis de bien traité les esclaves et de leur permettre de bien vivre donc :

Sa abolis l'esclavage de 1
Sa démontre que en islam on ne parle pas d'esclavagisme comme le fut un temps au Amérique, mais de bonniche ou autre gendre.

L'islam demande bien traité et de bien nourrir ces esclaves (qui je le maintient parle de femme de chambre, de serveur etc...). Je ne voie donc pas en quoi une religion qui demande de bien traité et nourrir quelqu'un sous ça tutelle serait un acte d'agression sexuel et de viol !

Je voie donc pas où est la rationalité de ton affirmation si ce n'est un parallèle tendancieux pour faire croire que l'islam autorise le viol sur esclaves...

Je le répète : le viol est interdit en islam sur qui que ce soit ! la comparaison avec l'affaire DSK est donc nul...

Ce qu'on appelle des khadamates de nos jours, désolée, mais une khadama au bled, qui est nourrie, logée, elle passe pas sous la couette au bon vouloir du chef de la maison.

Une esclave c'est une esclave ey une femme de chambre c'est une femme de chambre.

../..

salam

si tu veut un hommes possedant une femmes esclaves a de facto le droit a des relation sexiuellel avec et donc c pas de la fornication

dans le coran dieu legalise un rapport sexuelle avec une esclave que lon possede en toute proprieter
pour dieu se nest pas une fornication tant quelle nappartient pas a un autre hommes tant quil les delai son fini tant que c pas une debaucher ou une associatrice

pour dieu un homme possedant en toutes proprieter c adire sans partager avec un autre maitres ou avec un contrat de marige une femmes esclave
pour dieu detenir en toute propriter une femmes esclave c de facto rendre legale une relation sexuelle avec

car dieu dit

sourate 4
alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

sourate 4
et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.

sourate 23
si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

meme pour le prophete
sourate 33
Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

donc il est evident qune personne ayant une relation sexuelle avec son esclave quil possede en toutes proprieter nest pas de la fornication
par contre si le maitre a une femmes esclave quil a autoriser a un autre homme que lui par un contrat de mariage
si le maitre a des rapport sexuelle avec elle alor le maitres ainsi que la femmes esclave pratique la fornication

apres pour le verset
Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, NE CONTRAIGNEZ PAS VOS FEMMES ESCLAVES A LA PROSTITUTION , SI ELLES VEULENT RESTER CHASTES. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

il faut replacer le verset dans le contextequi est que lislam arrive a des gens qui ne connaisse pas lislam et qui font et abuse de leur esclave en les protituant et dieu avec se verset les interdit

Ce qu'on appelle des khadamates de nos jours, désolée, mais une khadama au bled, qui est nourrie, logée, elle passe pas sous la couette au bon vouloir du chef de la maison.

Mais tu dis ça comme si l'islam autorisé un maitre à abusé sexuellement de sa khadamate ! or on viens de le voire avec les versets :

C'EST INTERDIT !

Alors stop tes parti pris et tes comparaison tandencieuse pour faire croire que l'islam légalise le viol et les agression sexuel !

Une esclave c'est une esclave ey une femme de chambre c'est une femme de chambre.

Tel que nous le définissons aujourd'hui OUI ! mais quand le Coran dit que une/un esclave doit être bien nourris et bien traité c'est que leur définissions de l'escalve n'est pas la même que celle de notre époque !

Tu superpose la définitions des mots actuel à la définissions des mots du passé ! donc forcément tu te goure !

Enfin répond à ma question :

L'islam dis de bien traité ces esclaves, donc si je les viols et que j'abuse sexuellement d'eux suis-je en train de bien les traité ?

Donc tu pars du postulat que si une femme est bien nourris et bien logés elle passe pas sous la couette au bon vouloir du maitre, dans le Coran Dieu dit de bien traité les esclave, donc de bien les nourrire et bien les logé c'est logique ! conclusion :

Les esclaves femme en islam ne peuvent pas passé sous la couettes...vue qu'elles doivent être bien nourris et bien loger...

Je te les dis : arrête les partis pris ! tôt ou tard sa va te porté préjudice...exemple :

"A :Vous êtes musulman ?

B : Oui !

A : Donc vous êtes terroriste ?

B : Non !

A : Les Talibans sont musulman oui ou non ? (partis pris !)

B : Ben oui !

A : Donc c'est bien ce que je disais ! vous êtes un terroriste !"

Dans la forme c'est efficace ! mais dans le fond c'est invalide et malhonnête comme façon de faire...

Esclave définition :

travailleur non libre et généralement non rémunéré.

On sais que les esclave vivent dans des conditions déplorable et sont mal traité.

Que dis le Coran sur les esclaves ?

« Adorez Dieu ! Ne lui associez rien !
Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le client qui est votre allié et celui qui est étranger ;
le compagnons qui proche de vous, les voyageurs et les esclaves
Dieu n’aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole »

Donc dans le Coran il faut "usé de bonté" envers sont esclaves, est ce usé de bonté que de les obligé à ce prostitué ou à subir des sévices sexuel ? la réponse est clairement non !

Conclusion :

L'esclave dans le Coran n'est pas défini comme l'esclave tel que "nous" le désignons actuellement, il apparait clairement qu'il s'agit ici de la femme de chambre, de gendre etc...

C'est comme le mot "énervé" c'est un excellent exemple de ce que je veut démontré :

Le mot enervé signifie que l'ont a mis quelqu'un en colère actuellement, mais dans le temps il désigné le fait de disséqué un animal mort pour l'étudié...ce qui est complétement différent ! ben pour esclave c'est pareille ! à l'époque il désigné les gendres et les femmes de chambres (qui je le rappelle dans le Coran doivent être bien traité et avec qui ont doi usé de bonté) mais maintenant le mot désigne des gens mal traité et vivant dans des conditions déplorable...

PS : pas la peine de faire du partis pris genre "donc les esclaves pouvais être disséqué ?" etc...

Esclave définition :

travailleur non libre et généralement non rémunéré.

On sais que les esclave vivent dans des conditions déplorable et sont mal traité.
................................
................................
..................................

Conclusion :

L'esclave dans le Coran n'est pas défini comme l'esclave tel que "nous" le désignons actuellement, il apparait clairement qu'il s'agit ici de la femme de chambre, de gendre etc...

salam

une femme de chambre est un domestique et donc nest pas un esclave puisque il est dit

sourate 24
aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

donc dieu distingue esclave et domestique donc les domestique ne sont pas esclave et les esclave ne sont pas domestique

ensuite tu dit

moi jaurai dit

B : Ben non puisque

A : pourquoi

B:dieu dit que celui qui croit a et aplique le coran sont des musulman les taliban eux croit au coran maais applique une autre loi qui se nomme hadith
donc les taliban sont des croyant et donc ne sont pas mecreant mais il ne sont pas musulman

Un esclave c'est quoi ?

C'est une personne qui bosse et vie pour quelqu'un en vivant dans des conditions exécrable...

L'islam dis de bien traité les esclaves et de leur permettre de bien vivre donc :

Sa démontre que en islam on ne parle pas d'esclavagisme comme le fut un temps au Amérique, mais de bonniche ou autre gendre.

non c'est en rendant sa liberté qu'on rend un esclave libre ,
pas simplement
en le bien traitant , c'est pas parceque tu es nourris et non battu que tu es libre ,
une domestique peut quitter son patron et n'est pas domestique a plein temps
un esclave n'a pas cette possibilité ,c'est une difference immense
la liberté c'est le choix de sa vie

Un esclave c'est quoi ?

y en a certains qui devrait un jour se retrouver esclave, ca éviterait de sortir des innepties
celui qui n'est pas content de son patron il en change
va demander a un esclave si il peut changer de maitre quand il est pas content
arreter un peu de sortir des betises pour essayer de justifier ce qui ne peut plus l'etre
vous commencer a faire pour l'esclavage ce que d'autres ont fait bien avant pour l'age d'aicha

oui mais avant a 9 ans ton vagin il était adulte blablabla

D'après tes postes, un maître a droit de coucher avec ses esclaves, en plus tu mélanges tout, tuparles des délais d'attentes prescrits pour un couple marié, tu le mets dans un contexte maître esclave et ça c'est juste pas possible.

En plus j'ai pas compris le passage en gras... une esclave n'est pas mariée en quoi ce serait de l'adultèreje comprend rien à ton raisonnement

En effet, il semble que le maitre puisse avoir des relations avec ses esclaves, c'est confirmé par un autre verset :

S23:
5. et qui préservent leurs sexes,
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer

Mais tu dis ça comme si l'islam autorisé un maitre à abusé sexuellement de sa khadamate ! or on viens de le voire avec les versets :

C'EST INTERDIT !

Alors stop tes parti pris et tes comparaison tandencieuse pour faire croire que l'islam légalise le viol et les agression sexuel !

Tel que nous le définissons aujourd'hui OUI ! mais quand le Coran dit que une/un esclave doit être bien nourris et bien traité c'est que leur définissions de l'escalve n'est pas la même que celle de notre époque !

Tu superpose la définitions des mots actuel à la définissions des mots du passé ! donc forcément tu te goure !

Enfin répond à ma question :

L'islam dis de bien traité ces esclaves, donc si je les viols et que j'abuse sexuellement d'eux suis-je en train de bien les traité ?

Je n'ai aucun parti pris, c'est toi qui donne une autre définition au mot esclave, je ne superpose rien du tout, y'a les mots esclaves et affranchis, donc ça veut dire ce que ça veut dire.

L'islam dit qu'on peut avoir des rapports sexuels avec les esclaves, enfin je dirais plutôt que le verset le dit enfin la traduction du verset.

Un esclave tu lui donnes des ordres, tu lui demandes pas son avis...

Donc tu pars du postulat que si une femme est bien nourris et bien logés elle passe pas sous la couette au bon vouloir du maitre, dans le Coran Dieu dit de bien traité les esclave, donc de bien les nourrire et bien les logé c'est logique ! conclusion :

Les esclaves femme en islam ne peuvent pas passé sous la couettes...vue qu'elles doivent être bien nourris et bien loger...

Je te les dis : arrête les partis pris ! tôt ou tard sa va te porté préjudice...exemple :

Dans la forme c'est efficace ! mais dans le fond c'est invalide et malhonnête comme façon de faire...

Je part d'aucun principe, je répond à ton com en te disant qu'une esclave n'est pas une domestique...

Quant au reste de ton com, je rentre pas dans ces démonstrations à 2 sous, là tu détournes...

En effet, il semble que le maitre puisse avoir des relations avec ses esclaves, c'est confirmé par un autre verset :

S23:
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer
Salam mon frère, la vrai traduction serait "qu'avec leur épouses ou ce que leur mains droites possèdent", et encore tout dépend, car aymanukum on peut le traduire par "ce que vous possèdez par le serment"

Je n'ai aucun parti pris, c'est toi qui donne une autre définition au mot esclave, je ne superpose rien du tout, y'a les mots esclaves et affranchis, donc ça veut dire ce que ça veut dire.

L'islam dit qu'on peut avoir des rapports sexuels avec les esclaves, enfin je dirais plutôt que le verset le dit enfin la traduction du verset.

Un esclave tu lui donnes des ordres, tu lui demandes pas son avis...

comme tu dis on demande pas son avis
c'est meme la définition de l'esclave , sinon faut changer le nom
un esclave n'a pas sa liberté ni son mot a dire , il subbit;il est asservit au bon vouloir de son maitre ,

dire qu'il faut bien le traiter est un voeux pieux si tel n'est pas le cas a qui il irait se plaindre ?

salam

une femme de chambre est un domestique et donc nest pas un esclave puisque il est dit

sourate 24
aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

donc dieu distingue esclave et domestique donc les domestique ne sont pas esclave et les esclave ne sont pas domestique

Bon ok j'avoue j'avais tort mais pas sur tous ! je le répéte pas sur TOUS notamment sur le fait qu'un esclave doit être bien traité et bien nourris ce qui est contre le viol et l'agréssion sexuel.

moi jaurai dit

B : Ben non puisque

A : pourquoi

B:dieu dit que celui qui croit a et aplique le coran sont des musulman les taliban eux croit au coran maais applique une autre loi qui se nomme hadith
donc les taliban sont des croyant et donc ne sont pas mecreant mais il ne sont pas musulman

Tu n'aurait pas le temps ! quand quelqu'un fait du partie prit il te coupe la parole jusqu'a ce que tu lui disent ce qu'il veut entendre, il englobe un "oui" ou un "non" dans toute une situation sans faire la part des choses.

non c'est en rendant sa liberté qu'on rend un esclave libre ,
pas simplement
en le bien traitant , c'est pas parceque tu es nourris et non battu que tu es libre ,
une domestique peut quitter son patron et n'est pas domestique a plein temps
un esclave n'a pas cette possibilité ,c'est une difference immense
la liberté c'est le choix de sa vie

Sauf que l'esclave, contrairement au domestique est un prisonnier de guerre ! et si l'esclave demande sa liberté, il peut l'obtenir si on reconnait du bien en lui Sourate ! sa aussi sa change tous...

Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

Sourate 8 verset 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .

68. N'eût-été une prescription préalable d'Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon]

69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

70. Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains : "Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Donc un esclave est un prisionnier de guerre qui doit être bien traité et bien nourris.C'est pas tous les prisonnier de guerre qui ont eu cette chance...

y en a certains qui devrait un jour se retrouver esclave, ca éviterait de sortir des innepties
celui qui n'est pas content de son patron il en change
va demander a un esclave si il peut changer de maitre quand il est pas content
arreter un peu de sortir des betises pour essayer de justifier ce qui ne peut plus l'etre
vous commencer a faire pour l'esclavage ce que d'autres ont fait bien avant pour l'age d'aicha

oui mais avant a 9 ans ton vagin il était adulte blablabla

Un esclave, en islam, est un prisonnier de guerre (donc déjà un innocent qui n'a rien fait contre l'islam même si il est non musulman ne peut être esclave) qui doit être bien traité et bien nourris que tu le veuille ou non ! l'islam pousse donc à laisser une seconde chance à des gens qui ont déclaré une guerre au musulman.

C'est comme en France où un prisonnier peut être collé au travaux forcé ! est ce pour autant que cela fait de la France un goulag communiste ? Non pour ma part mais si on suis ton raisonnement on devrait dire que si...

Quand à Aïcha, aucune preuve qu'elle fut mariée au prophète jeune...

S23:

Dieu dit qu'un homme peut avoir une relation sexuel avec sa femme ou une esclave et vous vous interprété ça dans le sens du viol ! c'est totalement gratuit comme interprétation !

A aucun moment il est dis que l'épouse ou l'esclave doit s'obliger à couché avec l'homme si ce dernier le désire.

Vous êtes tellement anti-religieux que tous verset disant que c'est pas péché de coucher avec sa femme ou son esclave est automatiquement interprété dans le sens d'une dictature sexuel de l'homme envers sont esclave ou sa femme !

Je rappel un autre verset que vous oubliez vite (évidemment...) :

« Adorez Dieu ! Ne lui associez rien !
Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le client qui est votre allié et celui qui est étranger ;

(IV : 36)

User de bonté c'est justement de pas obliger sa femme (proche) ou sont esclave à subir une relation sexuel qu'ils ne désirent pas...

Je part d'aucun principe, je répond à ton com en te disant qu'une esclave n'est pas une domestique...

Je me suis trompé effectivement un esclave est différencier d'un domestique ! mais tu occulte de manière volontaireque en islam un esclave doit être bien traité et est un prisonnier de guerre...

Quant au reste de ton com, je rentre pas dans ces démonstrations à 2 sous, là tu détournes...

Haaaaa...l'art de l'esquive par le dénigrement...

Rédigez un contrat d’affranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez leur des biens qu Dieu vous a accordés. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde alors qu’elles voudraient rester honnêtes (…) » (XXIV : 33)

Si un esclave est quelqu'un de bien il est obligatoire pour le maitre de l'affranchir = contraire à l'esclave qui doit fermer sa couane quand il demande d'être libre !

Le maitre n'a pas le droit de forcé c'est femmes esclave à la prostitution = contraire à l'idée que le "maitre" fait ce qu'il veut comme il veut de ces esclaves !

Adorez Dieu ! Ne lui associez rien !
(IV : 36)

User de bonté envers ces esclaves = contraire au fait que l'esclave doit être mal traité et considéré comme une propriété !

Maintenant la question ce pose : comment l'islam décide qui est esclave et qui ne l'est pas ?

Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

Il s'agit de prisonnier de guerre ! et pas de civils innocent car comme le dis le verset 89 et 90 de la sourate 4 :

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

Donc en tant que prisonnier de guerre qui peuvent devenir "esclave" nous parlons bien de gens qui on déclaré guerre et persécution au musulman ! tous non musulman qui ne déclare pas guerre et persécution est musulman il est interdit (oui je dis bien interdit !) de les tué ou de les réduire en esclavage !

Rédigez un contrat d’affranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez leur des biens qu Dieu vous a accordés. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde alors qu’elles voudraient rester honnêtes (…) » (XXIV : 33)

...........................................
..........................................
..........................................

Donc en tant que prisonnier de guerre qui peuvent devenir "esclave" nous parlons bien de gens qui on déclaré guerre et persécution au musulman ! tous non musulman qui ne déclare pas guerre et persécution est musulman il est interdit (oui je dis bien interdit !) de les tué ou de les réduire en esclavage !

salam

tu sait pour dire tout se que ta dit il te suffisait que du premier verset que ta citer

Rédigez un contrat d’affranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez leur des biens qu Dieu vous a accordés. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde alors qu’elles voudraient rester honnêtes (…) »

juste avec se verset beaucoup d egens se decouragerai a en acheter puisque si une personne achete un esclave et que lesclave demande comme ecrit dans le coran sa liberter et des biens
lesclavagiste a beucoup a perdre

ensuite a vec se verset il est logique que si un esclavagiste en demande trop a son esclave ou se comporte mal il est logique que lesclave demande sa liberter
et donc un esclavagiste a tout interet a se comporter bien avec son esclave

ensuite avec se verset on comprend une chose c que par le temp lesclavage dans une societer musulmane en paix finit delle par seffacer puisque
un esclave et esclave mais pas c enfant qui nont pas titre esclave et en plus les esclave eux meme demanderont leur liberter

Voici un verset perturbant :

Voici la sourate 24 verset 33 :

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, NE CONTRAIGNEZ PAS VOS FEMMES ESCLAVES A LA PROSTITUTION , SI ELLES VEULENT RESTER CHASTES. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Une femme esclave peut donc ce prostituée si elle ne veut pas resté chaste !
Un homme doit resté chaste jusqu'au mariage, donc après le mariage il peut ne plus être "chaste" ! la chasteté semble être le fait d'être puceau, et non d'être sans amour.

Quand pensez vous ?
ben déjà rien que le concept de femme esclave avec laquelle tu as le droit de coucher en plus de tes femmes j'ai du mal alors. de quoi ***** sur le concept de la fidélité.

Retour