Verset perturbateur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Allah dit qu'il faut rester chaste jusqu'au mariage, et a cette epoque les maitre forçaient leur esclaves a la prostution, donc le verset dit qu'il ne faut pas les contraindres, pour abolir cette pratique
le coran dit plutot de préserver son sexe des femmes qui ne sont ni tes épouses ni tes esclaves. en gros si t'as des esclaves t'as le droit de les ken avant même de te marier.

le coran dit plutot de préserver son sexe des femmes qui ne sont ni tes épouses ni tes esclaves. en gros si t'as des esclaves t'as le droit de les ken avant même de te marier.
non le COran dit de preserver ton sexe avec tes épouses et ce que ta main droite possede ou avec ce que tu possède par le serment, donc c'est tout autre chose

Rédigez un contrat d’affranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez leur des biens qu Dieu vous a accordés. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde alors qu’elles voudraient rester honnêtes (…) » (XXIV : 33)

Si un esclave est quelqu'un de bien il est obligatoire pour le maitre de l'affranchir = contraire à l'esclave qui doit fermer sa couane quand il demande d'être libre !

Le maitre n'a pas le droit de forcé c'est femmes esclave à la prostitution = contraire à l'idée que le "maitre" fait ce qu'il veut comme il veut de ces esclaves !

Adorez Dieu ! Ne lui associez rien !
Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le client qui est votre allié et celui qui est étranger ;
le compagnons qui proche de vous, les voyageurs et les esclaves
Dieu n’aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole »
(IV : 36)

User de bonté envers ces esclaves = contraire au fait que l'esclave doit être mal traité et considéré comme une propriété !

Maintenant la question ce pose : comment l'islam décide qui est esclave et qui ne l'est pas ?

Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

Il s'agit de prisonnier de guerre ! et pas de civils innocent car comme le dis le verset 89 et 90 de la sourate 4 :

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

Donc en tant que prisonnier de guerre qui peuvent devenir "esclave" nous parlons bien de gens qui on déclaré guerre et persécution au musulman ! tous non musulman qui ne déclare pas guerre et persécution est musulman il est interdit (oui je dis bien interdit !) de les tué ou de les réduire en esclavage !
Salam

je ne suis pas d'accord les prisoniers de guerre on doit les libérer
47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux.

Dieu dit qu'un homme peut avoir une relation sexuel avec sa femme ou une esclave et vous vous interprété ça dans le sens du viol ! c'est totalement gratuit comme interprétation !

A aucun moment il est dis que l'épouse ou l'esclave doit s'obliger à couché avec l'homme si ce dernier le désire.

Vous êtes tellement anti-religieux que tous verset disant que c'est pas péché de coucher avec sa femme ou son esclave est automatiquement interprété dans le sens d'une dictature sexuel de l'homme envers sont esclave ou sa femme !

A aucun moment je n'ai dit que le viol était permis, c'est toi qui fait des interprétations gratuites là.

Salam, il faut bien observer tous les versets, et on tombe sur des problématiques si on parle d'esclaves pour "ce que vos mains droites possèdent", déjà le verset n'est pas plus pour le masculin que le feminin, donc il serait licite pour les femmes d'avoir des rapports avec leur esclaves masculins, et du coup on serait perdu pour savoir qui est le père...

ensuite le verset 24.58 dit que ma malakat aymanukum doivent demander la permission avant d'entrer a 3 moment spécifiques, des moment ou le couple est dans l'intimitée ou déshabillés, mais pourquoi cette règle s'ils peuvent se voirs nus et avoir des rapports???

et le verset 47.4 dit que les prisoniers on les libères donc on ne peut plus en faire des esclaves, alors où on les trouvent ces "ma malakat aymanukum"?

et surtout le verset 24.33 dit de rester chaste jusqu'a mariage...

salam

tu sait pour dire tout se que ta dit il te suffisait que du premier verset que ta citer

Rédigez un contrat d’affranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez leur des biens qu Dieu vous a accordés. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde alors qu’elles voudraient rester honnêtes (…) »

juste avec se verset beaucoup d egens se decouragerai a en acheter puisque si une personne achete un esclave et que lesclave demande comme ecrit dans le coran sa liberter et des biens
lesclavagiste a beucoup a perdre

ensuite a vec se verset il est logique que si un esclavagiste en demande trop a son esclave ou se comporte mal il est logique que lesclave demande sa liberter
et donc un esclavagiste a tout interet a se comporter bien avec son esclave

ensuite avec se verset on comprend une chose c que par le temp lesclavage dans une societer musulmane en paix finit delle par seffacer puisque
un esclave et esclave mais pas c enfant qui nont pas titre esclave et en plus les esclave eux meme demanderont leur liberter

En effet c'est tous à fait réaliste comme raisonnement.

ben déjà rien que le concept de femme esclave avec laquelle tu as le droit de coucher en plus de tes femmes j'ai du mal alors. de quoi ***** sur le concept de la fidélité.

Ta le droit de coucher avec ta femme et une esclave, mais à ton avis avec consentement de te femme ou pas ?

Et puis cesse l'hypocrisie stp ! sa te choque de lire ça mais je suis sur que tu est pas choqué de voire des mec mariée dans des films X ce faire tripoter la zezette dans des gangs bang...

Tu as le droit mais avec ou sans leurs consentement ? à partir du moment ou Dieu l'autorise et que les deux personnes sont d'accord toi tu veut faire quoi ? les condamnés ?

Salam

je ne suis pas d'accord les prisoniers de guerre on doit les libérer
47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux.

Un autre verset que j'ai cité dis aussi qu'un prisonnier de guerre peut être fait esclave.

A aucun moment je n'ai dit que le viol était permis, c'est toi qui fait des interprétations gratuites là.

Désolé je me suis emporté, j'ai pas su faire la différence car pas mal essaie de faire croire que l'islam autorise un esclavage sauvage traumatisant et violent alors que c'est tous le contraire...

Excuse moi donc de t'avoir confondus avec ceux la.

Salam, il faut bien observer tous les versets, et on tombe sur des problématiques si on parle d'esclaves pour "ce que vos mains droites possèdent", déjà le verset n'est pas plus pour le masculin que le feminin, donc il serait licite pour les femmes d'avoir des rapports avec leur esclaves masculins, et du coup on serait perdu pour savoir qui est le père...

ensuite le verset 24.58 dit que ma malakat aymanukum doivent demander la permission avant d'entrer a 3 moment spécifiques, des moment ou le couple est dans l'intimitée ou déshabillés, mais pourquoi cette règle s'ils peuvent se voirs nus et avoir des rapports???

et le verset 47.4 dit que les prisoniers on les libères donc on ne peut plus en faire des esclaves, alors où on les trouvent ces "ma malakat aymanukum"?

et surtout le verset 24.33 dit de rester chaste jusqu'a mariage...

J'ai démontré qu'un prisonnier de guerre peut soit être libéré ou fait esclave.C'est comme dans les prison aujourd'hui :

Certains sont libéré prématurément voire relaxé, d'autres sont coltiné au travaux forcé...

J'ai démontré qu'un prisonnier de guerre peut soit être libéré ou fait esclave.C'est comme dans les prison aujourd'hui :

Certains sont libéré prématurément voire relaxé, d'autres sont coltiné au travaux forcé...
Les prisonniers de guerre, il est dit de les libérer gratuitement ou avec rançon, mais jamais d'en faire des esclaves.

sinon pour les versets 8.67-70, ils parlent des captifs, mais ces captifs on devra les libérer apres la guerre, ou par une demande de rançon, ce que nous comfirme le verset 47.4 qui complete les verset 8.67-70

et ce verset nous informe aussi du traitement a avoir avec les captifs
9.6 Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

Salam, en tout cas il ne faut pas essayer de comprendre le Qu'ran avec les traductions, car en arabe y'a des mots qui n'existent pas en francais, donc les traducteurs font leur possible pour donner quelque chose a peu pres exact mais sa sera jamais vrai dans certains cas.

Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"
Pour le prophète, dans un contexte particulier, pas pour le reste des croyants.

Chaque métier a ses avantages.

(On peut traduire aussi par : "Je suis l'exemple a suivre, mais faites ce que je dit, et pas ce que je fait...")

Ta le droit de coucher avec ta femme et une esclave, mais à ton avis avec consentement de te femme ou pas ?

Et puis cesse l'hypocrisie stp ! sa te choque de lire ça mais je suis sur que tu est pas choqué de voire des mec mariée dans des films X ce faire tripoter la zezette dans des gangs bang...
à mon avis à moi t'as pas à coucher avec d'autres femmes si t'es marié, mais l'islam ne dit certainement pas qu'il faut l'autorisation d'une des 4 épouses quand t'as envie de te faire une de tes esclaves.
quand le prophète s'est tapé une de ses esclaves dans le lit d'une de ses épouses elle lui a fait une crise parce que c’était son lit à elle et du coup le prophète lui a déclaré qu'il ne la toucherait plus ni elle ni maria la copte. c'est par la suite que le verset qui disait au prophète de ne pas s'interdire ce que Dieu lui avait autorisé est descendu.
les mauvaises langues diront que ça sent le regret après une déclaration à chaud mais je ne me positionnerait pas là dessus.

pour le prophète, dans un contexte particulier, pas pour le reste des croyants.
وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي
الْيَتَامَى
فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ
فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ
أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ
النساء:3

ma malakat aymanoukoum ce sont les esclaves.
et pourquoi ? parce que tu en a décider ainsi? le Coran dit de rester chaste jusqu'au mariage, et a ton avis est-ce que t'es chaste quand ta des relations sexuelles hors mariages avec des concubines esclaves???

et si la femme alors a le droit de coucher hors mariage avec ses esclaves, on fait comment pour savoir qui est le père?

à mon avis à moi t'as pas à coucher avec d'autres femmes si t'es marié, mais l'islam ne dit certainement pas qu'il faut l'autorisation d'une des 4 épouses quand t'as envie de te faire une de tes esclaves.
quand le prophète s'est tapé une de ses esclaves dans le lit d'une de ses épouses elle lui a fait une crise parce que c’était son lit à elle et du coup le prophète lui a déclaré qu'il ne la toucherait plus ni elle ni maria la copte. c'est par la suite que le verset qui disait au prophète de ne pas s'interdire ce que Dieu lui avait autorisé est descendu.
les mauvaises langues diront que ça sent le regret après une déclaration à chaud mais je ne me positionnerait pas là dessus.
Attend mélange pas tout, met les hadith de coter et regarde juste le Coran, les hadith sont arrivés 200 ans apres la mort du Prophète, donc on peut se poser des questions, la on analyse le Qu'ran

Il faut analyser tous les verset qui en parle

Il y a déjà les versets qui parlent de mariage ou de rapports sexuel avec cette categorie de personnes : 4.3 4.24 23.6 33.50 33.52 70.30

ensuite les musulmanes ont le droit d'enlever leur voile devant cette catoegire de personne : 24.31 33.55

cette categorie de personne doit demander la permission avant d'entrer dans 3 moments de la journée au cas ou le couple est dans l'intimité : 24.58

on ne doit pas contraindre cette catégorie a la prostitution et on doit leur accepter leur requete d'un contrat d'affranchissement s'ils le souhaitent : 24.33

certains sont favorisés par rapport a cette catégorie : 16.71 30.28

il faut agir en bonté envers eux : 4.36

User de bonté envers ces femmes et ces esclaves c'est leur demandé leur consentement pour une relation sexuel.Avant que l'esclave ne soit, il convient d'établir des accords avec les femmes pour que personne n'en soit bouleversé (par exemple interdiction d'avoir des relation sexuel avec l'esclave, seulement avec l'épouse) c'est équitable.

Quand à l'esclave, il est obligatoire qu'il est consentement de sa part pour une relation sexuel, sinon il s'agit d'un viol et le viol est un acte criminel interdit en religion.

L'histoire du prophète avec le lit et la femme c'est du hadith ça non ?

esclave, domestique, prisonnier de guerre faus se décider breakbeat!!!!!!

Comme d'habitude tu fais semblant de pas savoir en voulant faire croire que j'arrive pas à me décidé pour couper court à mes argumentation, si tu avais un temps soit peu d'argument solide tous prouverai par A+B que j'ai tort mais tu fait que des parallèle tendancieux et des raccourcis croisée pour t'en sortir...

Les esclaves en islam d'où viennent ils ? ce sont les prisonnier de guerre...

"Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

Donc non tu te trompe quand tu dis que j'arrive pas à me décidé.

Les domestique n'ont rien à voir avec les esclaves ou les prisonnier de guerre, un verset fait clairement la différence entre un esclave et un domestique :

sourate 24
aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

Donc non tu te trompe quand tu dis que j'arrive pas à me décidé ! au contraire je démontre que :

Esclave = prisonnier de guerre
Domestique = domestique

Et non le fait que j'arriverais pas à me décidé entre les trois genre :

"Breakbeat maitrise pas sont sujet il sait pas quoi décidé" !

Le dénigrement n'est pas de l'argumentation, rentre toi ça dans ton petit crâne pour le peu neurones qui doit y en avoir...

Retour