Rédigez un contrat daffranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez leur des biens qu Dieu vous a accordés. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde alors quelles voudraient rester honnêtes (
) » (XXIV : 33)
Si un esclave est quelqu'un de bien il est obligatoire pour le maitre de l'affranchir = contraire à l'esclave qui doit fermer sa couane quand il demande d'être libre !
Le maitre n'a pas le droit de forcé c'est femmes esclave à la prostitution = contraire à l'idée que le "maitre" fait ce qu'il veut comme il veut de ces esclaves !
Adorez Dieu ! Ne lui associez rien !
Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le client qui est votre allié et celui qui est étranger ;
le compagnons qui proche de vous, les voyageurs et les esclaves
Dieu naime pas celui qui est insolent et plein de gloriole »
(IV : 36)
User de bonté envers ces esclaves = contraire au fait que l'esclave doit être mal traité et considéré comme une propriété !
Maintenant la question ce pose : comment l'islam décide qui est esclave et qui ne l'est pas ?
Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu ta accordées au titre de butin de guerre"
Il s'agit de prisonnier de guerre ! et pas de civils innocent car comme le dis le verset 89 et 90 de la sourate 4 :
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
Donc en tant que prisonnier de guerre qui peuvent devenir "esclave" nous parlons bien de gens qui on déclaré guerre et persécution au musulman ! tous non musulman qui ne déclare pas guerre et persécution est musulman il est interdit (oui je dis bien interdit !) de les tué ou de les réduire en esclavage !