Coronavirus – Une fausse pandémie ? Qui est derrière cela ? Déstabilisation économique, sociale et géopolitique mondiale
Le battage médiatique et la campagne de désinformation à propos de la propagation du nouveau coronavirus COVID-19 créent dans le monde entier un climat de peur et d’incertitude depuis que l’OMS a déclaré qu’il s’agissait d’une urgence de santé publique de portée internationale le 30 janvier.
La campagne de peur est en cours, créant la panique et l’incertitude. Les gouvernements nationaux et l’OMS induisent le public en erreur.
« Environ 84 000 personnes dans au moins 56 pays ont été infectées et environ 2 900 en sont morts », indique le New York Times. Ce que le journal omet de mentionner, c’est que 98 % des cas d’infection se trouvent en Chine continentale. Il y a moins de 5 000 cas confirmés à l’extérieur de la Chine (OMS, 28 février 2020).
Pour le moment, il n’y a pas de véritable pandémie à l’extérieur de la Chine continentale. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Au moment d’écrire ces lignes, le nombre de « cas confirmés » aux USA est de 64.
Le chiffre est minime, mais les médias sèment la panique.
Il y a pourtant 15 millions de cas d’influenza aux USA.
Le dernier rapport de surveillance FluView du US Center for Disease Control and Prevention (CDC) indique que le 18 janvier 2020, il y avait 15 millions de cas de grippe, 140 000 hospitalisations et 8 200 morts en cette saison grippale aux USA (soulignement ajouté).
Données sur la pandémie du COVID-19
Le 28 février 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) rapportait 83 652 cas confirmés de COVID-19, dont 78 961 en Chine continentale. En dehors de la Chine, il y en avait 4 691 (OMS, 28 février 2020, voir le tableau à droite).
L’OMS rapportait aussi 2 791 morts, dont 67 seulement à l’extérieur de la Chine continentale.
Ces chiffres confirment que la pandémie se limite principalement à la Chine continentale.
De plus, des données récentes tendent à démontrer que l’épidémie en Chine est maîtrisée. Le 21 février 2020, la Commission nationale de la santé de la République populaire de Chine a rapporté que 36 157 patients ont été déclarés guéris et ont quitté l’hôpital (voir le graphique ci-dessous).
Des rapports chinois confirment que les gens ont suivi un traitement et récupèrent de l’infection virale. Le nombre de patients infectés diminue aussi.
Selon l’Administration nationale des produits pharmaceutiques de la Chine, les hôpitaux utilisent le médicament antiviral Favilavir « pour traiter le coronavirus avec un minimum d’effets secondaires ».
Examinons les chiffres :
La population mondiale est de l’ordre de 7,8 milliards de personnes
La population de la Chine est de l’ordre de 1,4 milliard de personnes.
La population mondiale moins la Chine est de l’ordre de 6,4 milliards de personnes.
4 691 cas confirmés et 67 morts rapportés (à l’extérieur de la Chine) sur une population de 6,4 milliards ne constituent pas une pandémie. 4 691/6 400 000 000 =0,00000073 = 0,000073 %
Aux USA, 64 cas sur une population d’environ 330 millions ne constituent pas une pandémie. (données du 28 février) : 64/330 000 000.
Pourquoi la propagande ? Racisme à l’endroit des personnes d’origine chinoise
Une campagne délibérée contre la Chine a été lancée et une vague de sentiments racistes contre les personnes d’origine chinoise est en cours, colportées en grande partie par les médias occidentaux, mais aussi par des agences gouvernementales (voir ci-dessous).
Sunnybank (banlieue de Brisbane), Runcorn (banlieue de Brisbane) et Eight Mile Plains sont des villes dans le Queensland qui comptent un pourcentage élevé d’Australiens d’origine chinoise. Le conseil du ministère de la Santé du Queensland laisse entendre que toutes les personnes d’origine chinoise (y compris celles nées en Australie qui n’ont jamais mis les pieds en Chine) constituent un risque pour la santé, car ils peuvent transmettre le virus aux Australiens blancs.
Ah oui ! Évitez aussi d’aller dans un restaurant chinois.
Le même phénomène se produit aussi partout aux USA.
Guerre économique contre la Chine........................
http://www.wikistrike.com/2020/03/c...nomique-sociale-et-geopolitique-mondiale.html