Coronavirus EN DIRECT : « On a devant nous une épidémie » qu’il va falloir « affronter au mieux » déclare Emmanuel Macron à la Pitié-Salpêtrière
[*]Italie, Koweït, Iran, Afghanistan… Au total, plus d’une trentaine de pays sont désormais touchés par l’épidémie de coronavirus, avec un bilan qui dépasse largement les 30 morts hors de Chine.
[*]En Europe, l’Italie, pays le plus touché, a atteint mercredi soir la barre des 400 cas recensés et compte 12 morts.
[*]En France, le bilan est désormais de deux morts pour 18 cas d’infection enregistrés, après le décès d’un Français de 60 ans annoncé mercredi.
11h54: Un supporter présent à San Siro pour Atalanta-Valence a contracté le Covid-19
Un supporter ayant assisté au match de Ligue des champions entre
l’Atalanta et Valence, la semaine passée, a contracté
le coronavirus, comme l’ont confirmé mercredi Sky Sports Italia et RTL Croatia. L’homme, un Croate, a été testé positif au Covid-19 dans son pays quelques jours après son retour d’Italie. Retrouvez notre article
ici.
11h47: L'Arabie Saoudite va suspendre l'entrée des pèlerins à La Mecque
C'est une décision très rare. L'Arabie saoudite a annoncé jeudi suspendre «temporairement» l'entrée des pèlerins se rendant à La Mecque, premier lieu saint de l'islam.
11h42: Le bilan s'élève désormais à 26 morts en Iran
11h17: Le monde du sport encore ébranlé par le virus avec l'annulation du slalom géant de ski alpin
Le slalom géant et le slalom programmés à Ofterschwang (Allemagne) les 7 et 8 mars et comptant pour la Coupe du monde de ski alpin dames, ont été annulés en raison des conditions météorologiques, a annoncé jeudi la Fédération internationale (FIS). «Une possible reprogrammation sera communiquée en temps voulu», a précisé la FIS.
10h55: « On a devant nous une épidémie» qu'il va falloir «affronter au mieux» déclare Emmanuel Macron lors de sa visite à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière
«On a devant nous une crise, une épidémie qui arrive... On va devoir l'affronter au mieux», a déclaré Emmanuel Macron lors d'un échange jeudi matin avec les médecins de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris où est décédé la veille le premier Français victime du coronavirus. «On va devoir l'affronter au mieux, avec la vie qui continue. On sait que nous ne sommes qu'au début... On va tâcher avec l'ensemble des soignants de prendre les bonnes décisions», a affirmé le chef de l'Etat qui était accompagné par le ministre de la Santé Olivier Véran, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon et le directeur général de l'AP-HP Martin Hirsch.
10h48: Le Premier ministre japonais appelle à fermer temporairement les écoles publiques
10h32 : Deux personnes infectées hospitalisées en Angleterre
Deux personnes infectées au nouveau coronavirus sur l’île espagnole de Tenerife et en Italie ont été hospitalisées en Angleterre, portant le nombre total de cas à 15 au Royaume-Uni, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires britanniques.
10h32: Emmanuel Macron en direct de la Pitié-Salpêtrière échange avec les soignants de l'hôpital