Vos ftours 2021

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Pour ma part, la fatigue commence à se faire ressentir, j'ai décidé de faire un peu de préparation en avance pour cette semaine, enfin ce début de semaine qui s'annonce inch'Allah

Histoire de ne pas avoir à cuisiner tous les jours...

Tarte salée
Chorba
Chili *** carne (en bonne quantité)
Gâteau maison au yaourt et à la coco, nappage chocolat

W el hamdoulilah

Et vous,
est ce que vous avez déjà tout préparé et surgelé comme sur YouTube ? Lol
Est ce que vous préparez des choses en avance, au feeling, histoire de vous faciliter la mise en place ?
Ou vous faites tout le jour même ?
Ca m'est déjà arrivé de congeler à l'avance quand je savais que javais une semaine hyper chargée par exemple. Dans ce cas je fais des lasagnes, carbonates flamandes , recettes à base de poulet. Mais c'est vrai que ce serait l'idéal de faire ça comme ça.

Par contre ce que je congèle très souvent cest le pain et les msemen quand j'en fais je fais bcp comme ça ça j'en ai pour un petit temps. Dailleurs j'en ai fait aujourdhui.

Ca m'est déjà arrivé de congeler à l'avance quand je savais que javais une semaine hyper chargée par exemple. Dans ce cas je fais des lasagnes, carbonates flamandes , recettes à base de poulet. Mais c'est vrai que ce serait l'idéal de faire ça comme ça.

Par contre ce que je congèle très souvent cest le pain et les msemen quand j'en fais je fais bcp comme ça ça j'en ai pour un petit temps. Dailleurs j'en ai fait aujourdhui.

Miam les msemens, b'sahatkom !

Beaucoup de fraises framboises aujourd'hui au marché..
1, 250 kg au 3/4 fraises et 1/4 framboises.
Le zeste et le jus d'un citron vert
3 étoiles de badiane
400 g de confisucre

Ont donné presque 6 pots d'une confiture ce soir.
Entrain de refroidir à l'envers pour parfaire leur stérilisation.

Pièces jointes

• 16198996986844414452932167929802.jpg
    16198996986844414452932167929802.jpg
    1.8 MB · Affichages: 41
Pour ma part, la fatigue commence à se faire ressentir, j'ai décidé de faire un peu de préparation en avance pour cette semaine, enfin ce début de semaine qui s'annonce inch'Allah

Tarte salée
Chorba

W el hamdoulilah

Et vous,
Est ce que vous préparez des choses en avance, au feeling, histoire de vous faciliter la mise en place ?

Coucou Layne,

Je ne congèle que le pain, les brioches, tortilla bread et la sauce tomate. Sauce tomate que je mets dans des moules en silicone et une fois bien congelés, je mets les cubes dans une boîte hermétique et je les sors dès que j'en ai besoin. Elle ne reste pas longtemps. Entre la pizza, lasagne, les pâtes etc ça part vite.

Le reste aussi part vite 🥲

Tarte salée
Chorba

W el hamdoulilah

Et vous,

Coucou,
je congele les mssemen, pain batbout, pain hamburger maison, et dautre pain

Sinon quand je fais bcp de brick, une partie je la met au frigo et je la cuis le lendemain.

Aujourd'hui, j'ai ramené ma belle fille à la maison pour m'apprendre à faire l harcha. ( je pensais qu'elle allait utiliser le robot, mais non ! )
On en a fait 6 dont 2 sont restées là pour le ftor
ça me change un peu des recette japonaises de ma fille quand elle veut cuisiner !
genre riz au thé avec des morceaux de poulet :D
Bien sûr que je ne mange pas ses bizarreries comme elle ne mange pas mes plats équilibrés viandes/légumes.
L'année dernière, c'était autre chose : que des plats russes durant tout le ramadan !

ici crevettes au riz / légumes

IMG_20210412_215022[1].jpg

Et non je ne suis pas constipée mais j’en connais une palanquée qui le sont en fin de ramadan et c’est un process « normal » vu que le corps detox mais sa capacité à éliminer est inférieur à la capacité de toxines à sortir ... donc c’est un mécanisme de protection quelque part pour ne pas faire de mal à l’organisme
Bref essayez de manger des fruits frais en début de ftour ! Très important
Des probiotiques aussi :cool: vos intestins sont vos amis ! Ne les ignorez pas

Retour