Vos ftours 2021

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Les amis ( coucou @NoWay :D ) vous faites la maakouda pour le ftour? Si oui vous la faites en fritures ou au four? Le cas échéant vous pouvez nous donner vos recettes ?
big up aux oujadas biensur :D

Coucou toi

Close Up Flirting GIF

Alors tu sais ma mère ne nous a jamais fait lmaakouda pourtant oujdiya son pourssa (li zipaule li zipaule) la première fois que j'en ai fait c'était avec belle maman (oujdiya) en 2016 et 2017. Elle aime bien ça et donc c'était obligé de l'avoir fRamdane.

Pour 4 ou 5 bonnes 🥔 on mettait un peu de sel (3la 7assab dawq) curcuma (une tête de cuillère à café) une gousse d'ail râpée finement (2gr râpé) , un mélange de qosbor o ma3dnoss (un ramequin), un peu de poivre (MAIS je trouve qu'avec les pdts rien de mieux que de raper un peu de muscade à la place du poivre) et un œuf. L'œuf tu le bats bien et tu vois soit tu vas tout mettre soit tu n'auras pas besoin de tout si ton œuf est trop gros. Mais s'il fait entre 40 et 50 gr c'est bon. Valizi.

Je cuisais les pdts en quartier à la vapeur (ça rend moins d'eau je trouve). Je faisais une purée, on ajoutait tous les ingrédients. Bien mélanger. On laissait la pâte reposer et refroidir 45 min à 1h. S'il fait très chaud dans la cuisine, laissez a température ambiante puis quand c'est plus très chaud mettre un peu au frais.

Je pesais la pâte puis je divisais pour avoir des maakoudas de même taille (la tête de ma bm ==>😑🙄🥴) ah ra8 je n'ai pas de balance dans l'œil ana.

Fariner ses mains, faire des boules et les aplatir avec la paume de la main. Passer les maakoudas dans la farine et retirer l'ixida.

Préchauffer l'huile à 170 degrés et plonger 2 à 3 maakoudas à la fois pas trop pour pas faire redescendre la température de l'huile.

Pour une version "helssi" certaines les font au four. A tester.

J'ai pensé à toi, j'ai fait des Energy balls (c'est bon d'avoir les boules 🤣 )

Energy balls.jpg

Energy balls .jpg

Coucou toi

Close Up Flirting GIF

Alors tu sais ma mère ne nous a jamais fait lmaakouda pourtant oujdiya son pourssa (li zipaule li zipaule) la première fois que j'en ai fait c'était avec belle maman (oujdiya) en 2016 et 2017. Elle aime bien ça et donc c'était obligé de l'avoir fRamdane.

Pour 4 ou 5 bonnes 🥔 on mettait un peu de sel (3la 7assab dawq) curcuma (une tête de cuillère à café) un gousse d'ail râpée finement (2gr râpée) , un mélange de qosbor o ma3dnoss (un ramequin), un peu de poivre (MAIS je trouve qu'avec les pdts rien de mieux que de raper un peu de muscade à la place du poivre) et un œuf. L'œuf tu le bats bien et tu vois soit tu vas tout mettre soit tu n'auras pas besoin de tout si ton œuf est trop gros. Mais s'il fait entre 40 et 50 gr c'est bon. Valizi.

Je cuisais les pdts en quartier à la vapeur (ça rend moins d'eau je trouve). Je faisais une purée, on ajoutait tous les ingrédients. Bien mélanger. On laissait la pâte reposer et refroidir 45 min à 1h. S'il fait très chaud dans la cuisine, laissez a température ambiante puis quand c'est plus très chaud mettre un peu au frais.

Je pesais la pâte puis je divisais pour avoir des maakoudas de même taille (la tête de ma bm ==>😑🙄🥴) ah ra8 je n'ai pas de balance dans l'œil ana.

Fariner ses mains, faire des boules et les aplatir avec la paume de la main. Passer les maakoudas dans la farine et retirer l'ixida.

Préchauffer l'huile à 170 degrés et plonger 2 à 3 maakoudas à la fois pas trop pour pas faire redescendre la température de l'huile.

Pour une version "helssi" certaines les font au four. A tester.

J'ai pensé à toi, j'ai fait des Energy balls (c'est bon d'avoir les boules 🤣 )

Regarde la pièce jointe 285625

Regarde la pièce jointe 285624
n8ar kbir 8adaaaaaa barakalahufik 😍 😍 😍
merci pour al recette je vais la suivre à la lettre inchaallah je pense ce week end walahela ferra7tini Allah i far7ak :timide: je te montrerai incha Allah!

Bessaha les energy balls! hummm tu as fait les boules amandes aussi😍😍😍 j'espère que tu profites!
bessaha les bounty wa8yataaaaa :D:D walahela ils sont canons!

@nwidiya , @ViviWest3ood

pour la recette de la ma3kouda, je sais pas si c’est la recette originelle mais c’est celle que je fais et elle est bonne.

faire cuire les pdt épluchées à l’eau ou vapeur ( a meilleur goût quand les pdt sont épluchées). Les écraser et on rajoute:
  • sel, poivre, cumin, paprika, curcuma et gingembre et éventuellement colorant.
  • 1 à 2 oeufs en fonction de la quantité
  • ail haché.
  • mélange coriandre/persil

on façonne des boulettes qu’on met dans de la farine et on les fait cuire dans un bain d’huile. Moi je les fourre de vache qui rit/ mozza ou tout type de fromage lol

Certains utilise la même recette mais là font cuire au four, je suis pas fan et le goût ne ressemble en rien à la maakouda frite.

n8ar kbir 8adaaaaaa barakalahufik 😍 😍 😍
merci pour al recette je vais la suivre à la lettre inchaallah je pense ce week end walahela ferra7tini Allah i far7ak :timide: je te montrerai incha Allah!

Bessaha les energy balls! hummm tu as fait les boules amandes aussi😍😍😍 j'espère que tu profites!
bessaha les bounty wa8yataaaaa :D:D walahela ils sont canons!

Amiiiinnne ! Wa fiki baraka Allah a khti. La cuisine c'est le partage :timide: InshaAllah :love:

Allah ye3tek saha! Ra8 kan 3amer8a ghir energy balls hahahahaha wa8! J'ai voulu donner une forme de dattes za3ma wela de doubitchous comme le père Noël est une ordure mais pas roulé sous les aisselles, je vous rassure 😂

tenor (6).gif

f5846f52bd32f26523ca7e65552d82e0.gif

Du coup au menu ce soir: boulettes de kefta à la tomate, sardine et chinchard frit aux oignions, maakouda de courge et il me restait des crevettes d’hier du coup j’ai testé les dynamite shrimps et hrira et khobz metlouh et pour le dessert pastèque et éclaire au chocolat Inchallah.

Pièces jointes

• 7E0E1C9E-D7AC-49B7-9F46-CA42F7150F48.jpeg
    7E0E1C9E-D7AC-49B7-9F46-CA42F7150F48.jpeg
    2 MB · Affichages: 15
  • 608ED87B-85D1-41C8-97D2-BD421827C9E8.jpeg
    608ED87B-85D1-41C8-97D2-BD421827C9E8.jpeg
    191.7 KB · Affichages: 16
  • 76A50D22-DF0D-4355-A52D-9281DDAB2052.jpeg
    76A50D22-DF0D-4355-A52D-9281DDAB2052.jpeg
    249.7 KB · Affichages: 18
  • 353B4BD5-3710-4988-9C7D-9FF6E13DA90F.png
    353B4BD5-3710-4988-9C7D-9FF6E13DA90F.png
    5.1 MB · Affichages: 26
@nwidiya , @ViviWest3ood

pour la recette de la ma3kouda, je sais pas si c’est la recette originelle mais c’est celle que je fais et elle est bonne.

faire cuire les pdt épluchées à l’eau ou vapeur ( a meilleur goût quand les pdt sont épluchées). Les écraser et on rajoute:
  • sel, poivre, cumin, paprika, curcuma et gingembre et éventuellement colorant.
  • 1 à 2 oeufs en fonction de la quantité
  • ail haché.
  • mélange coriandre/persil

on façonne des boulettes qu’on met dans de la farine et on les fait cuire dans un bain d’huile. Moi je les fourre de vache qui rit/ mozza ou tout type de fromage lol

Certains utilise la même recette mais là font cuire au four, je suis pas fan et le goût ne ressemble en rien à la maakouda frite.
Barakalahufik pour ta recette 😋

Du coup au menu ce soir: boulettes de kefta à la tomate, sardine et chinchard frit aux oignions, maakouda de courge et il me restait des crevettes d’hier du coup j’ai testé les dynamite shrimps et hrira et khobz metlouh et pour le dessert pastèque et éclaire au chocolat Inchallah.
Bessaha
Première fois que je vois maakouda au menu blabla pour cette année ! Je commençais à m’inquiéter :D

Amiiiinnne ! Wa fiki baraka Allah a khti. La cuisine c'est le partage :timide: InshaAllah :love:

Allah ye3tek saha! Ra8 kan 3amer8a ghir energy balls hahahahaha wa8! J'ai voulu donner une forme de dattes za3ma wela de doubitchous comme le père Noël est une ordure mais pas roulé sous les aisselles, je vous rassure 😂

Regarde la pièce jointe 285626

Regarde la pièce jointe 285627
Iwa tu n’aurais pas dû dire que tu voulais faire la forme des dattes 😂
Ça donne envie en tout cas y’a berdi y’a berdi :D

Pour ma part, la fatigue commence à se faire ressentir, j'ai décidé de faire un peu de préparation en avance pour cette semaine, enfin ce début de semaine qui s'annonce inch'Allah

Histoire de ne pas avoir à cuisiner tous les jours...

Tarte salée
Chorba
Chili *** carne (en bonne quantité)
Gâteau maison au yaourt et à la coco, nappage chocolat

W el hamdoulilah

Et vous,
est ce que vous avez déjà tout préparé et surgelé comme sur YouTube ? Lol
Est ce que vous préparez des choses en avance, au feeling, histoire de vous faciliter la mise en place ?
Ou vous faites tout le jour même ?

Retour