Vos ftours 2021

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Aaaah on appelle ça tchicha par chez moi jai deja goûté (ça n'a rien a voir avec une hrira alors). Merci en tout cas

Hrira ( qu'on peut traduire par soyeux ) n'est rien d'autre qu'un terme générique pour designer les soupes quelques soient leurs ingrédients en fait
( équivalent de Chorba dans l'ancien empire Ottoman qui est donc moins utilisé dans la plus grande partie du Maroc)

de rien.

je rois
on te dit que c'est la meme chose que le nom chose juste selon les régions ...
mais sinon oui je vois tu es le genre qui parle pour parler et qui connait sans connaitre

allez ciao .... excuse moi d'être intervenue ... je cherchais à tromper l'ennui un peu ... je vais trouver mieux à faire

:D
je crois que tu as raison hssoua ou hrira blanche c'est pareil

Les amis ( coucou @NoWay :D ) vous faites la maakouda pour le ftour? Si oui vous la faites en fritures ou au four? Le cas échéant vous pouvez nous donner vos recettes ?
big up aux oujadas biensur :D

Salam,

Oui déjà fait en rosties, et ce soir tu me donnes l'idée d'en faire en panée et fourrée de fromage. Ça fait longtemps je voulais tenter la recette. J'ai vu ça sur tiktok.

Le recette :
pomme de terre cuite à eau ou vapeur, a écraser, 1 càs d'oignon séché, ail, poivre, sel, ciboulette frais ou séché, 1càs de farine. Ensuite faire des boules, et mettre le morceau de mozarella à l'intérieur. Et les paner (oeuf, farine, panure) avant friture.

Salam,

Oui déjà fait en rosties, et ce soir tu me donnes l'idée d'en faire en panée et fourrée de fromage. Ça fait longtemps je voulais tenter la recette. J'ai vu ça sur tiktok.

Le recette :
pomme de terre cuite à eau ou vapeur, a écraser, 1 càs d'oignon séché, ail, poivre, sel, ciboulette frais ou séché, 1càs de farine. Ensuite faire des boules, et mettre le morceau de mozarella à l'intérieur. Et les paner (oeuf, farine, panure) avant friture.
Barakalahufik
Je cherche la recette originelle :D et si on peut la cuire au four? Je ne mange plus de fritures depuis pas mal d’années ..
Mais après on peut aussi faire cette recette au four yak? :D

Barakalahufik
Je cherche la recette originelle :D et si on peut la cuire au four? Je ne mange plus de fritures depuis pas mal d’années ..
Mais après on peut aussi faire cette recette au four yak? :D

J'ai pas essayé pour vraiment te dire, mais essaye je pense que ça devrait le faire, juste ce sera un peu sec.. Sinon laisse tomber, je veux pas être responsable d'un gâchis :D et tu vas m'en vouloir après, Lol.

Une astuce si on a pas le temps un de ces jours.. Ces tortillas italiennes un peu plus épaisse que les autres, on peut faire des pizzas avec et des tacos (appelés piada sfogliata).

Pour les pizzas il suffit juste de rajouter la tomate, ou la crème fraîche, crème fromage, thon etc... et fromage rapée. Direction le four ou juste une poêle a bien recouvrir comme moi. Et pour les tacos, mettre la garniture dedans et replier juste une fois sur elle-même, cuire avec la machine à panini. Ça cuit vite et en plus ça le fait.

20210429_203054.jpg
20210429_202437.jpg
20210429_202623.jpg

Dernière édition:
Pour ceux que ça intéresse ça se vend dans les magasins lidl, ils font vraiment de bons produits je trouve... J'ai aussi découvert une sauce, pour les pâtes normalement. Jai mis ça dans la pizza avec la crème fraîche pour voir, eh bien c'était trop bon, une tuerie cette crème.
20210429_202903.jpg

Et les galettes piadas, l'emballage est comme ça. C'est dans le rayon des pâtes par chez moi. (Édit : apparement ça contient du saindoux, donc à trouver une autre marque pour le coup)
20210429_202442.jpg

Dernière édition:
Une astuce si on a pas le temps un de ces jours.. Ces tortillas italiennes un peu plus épaisse que les autres, on peut faire des pizzas avec et des tacos (appelés piada sfogliata).

Pour les pizzas il suffit juste de rajouter la tomate, ou la crème fraîche, crème fromage, thon etc... et fromage rapée. Direction le four ou juste une poêle a bien recouvrir comme moi. Et pour les tacos, mettre la garniture dedans et replier juste une fois sur elle-même, cuire avec la machine à panini. Ça cuit vite et en plus ça le fait.

Regarde la pièce jointe 285605
Regarde la pièce jointe 285606
Regarde la pièce jointe 285607
Si c’est celles de lidl elles contiennent du saindoux ( porc)

Pas vrai ?! :claque:
Mince alors.. je vérifie souvent les ingrédients bah là non, tant pis on savait pas quand on a mangé. La prochaine fois j'en rachèterai plus, tu sais où en trouver sans ?
Honnêtement ce genre de produit il faut s’en méfier comme de la peste car c’est bourrés de cochonneries
Il faut tjs lire les ingrédients
Les meilleurs que tu pourras trouver en terme d’ingrédient c’est en biocop ... sinon les faire soi même ( je n’ai jamais essayé )

Honnêtement ce genre de produit il faut s’en méfier comme de la peste car c’est bourrés de cochonneries
Il faut tjs lire les ingrédients
Les meilleurs que tu pourras trouver en terme d’ingrédient c’est en biocop ... sinon les faire soi même ( je n’ai jamais essayé )

Je vais voir des recettes et les faire moi-même. À précuire, et congeler pour gagner du temps, juste à ressortir au besoin.

(Le biocop par chez moi est vraiment rikiki, il vend pas ce genre de produit.)

Retour