Une rencontre sur le net c’est pas que via un site de rencontre. Ça peut être au hasard d’un forum, ça peut être en parlant dans un groupe facebook qui vous lie, ça peut être via un ami commun .... y a 1001 rencontres sur le web pas forcément un catalogue ou tu swippesLol j'irai pas jusqu'à un % aussi élevé - mais je me rends compte comme toi au fil de l'eau que bcp se fait en ligne, or on est une génération de transition on a encore un peu de mal à accepter ce changement ds les rapports sociaux (en tout cas pour ma part)
De toi à moi, ca me désole un peu, car ca a un charme fou de rencontrer qqn dans la vraie vie pour la 1ere fois - on réalise la chance qu'on a, tellement c'est une concordance de coïncidences, la probavilité était si faible qu'un aussi bel hasard ait lieu - donc au delà de l'amour et l'union, on est plus enclin à faire des compromis et essayer de réparer qd ca va mal
La t'as l'impression d'avoir un choix illimité en swipes, donc inconsciemment je pense que les generations à venir vont être encore plus individualistes: ya moins de compromis car si un trait de caract ne te plait pas tu next sur l'app, et plus besoin de penser au couple tq union, équipe - c'est soi avant tout car on peut tjs trouver mieux ou être trouvée en un click. Ca transparait même ds le modèle de fnctionnement des applis: t'as une checklist et tu fais tes courses, avant de laisser une chance au feeling d'une rencontre
Après c’est sûr que trop de choix, habitude de consommation etc perte du charme de la rencontre dans la vraie vie etc tu as raison