Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Lu ailleurs sur le forum

"En 1980, je rentre au Maroc lors des vacances d'été. Une fois arrivé sur place, je ne retrouve plus la porte de la maison de mes parents. C'était incroyable ! je me suis alors adressé aux voisins : ils m'ont informé que l'entrée de la maison a été transférée à la rue située de l'autre côté de la maison :D
Sympa, non ?!!!"
Je suis MDR 😂

D'ailleurs tu m'en as rappelé une
Un jour j'envoie un petit colis à une de mes tantes
C'est son frère qui le reçoit, même pas chez lui, mais au boulot cad à plusieurs kms qd même

Je demande comment pq ?
Elle me dit hae ben c'est normal attends, le facteur sait que c'est mon frère, pourquoi il va faire le détour de passer à la maison alors qu'il passait de toutes manière par la bas ?

On est tous un peu facteurs dans le coeur et dans l'âme....... :D

Avant je voulais pas parler de les vacances au bled par peur de 3ayn.
Mais comme on a supprimé bled, je vais raconter mes aventures, à commencer par une fille qui j'ai croisé sur le pont du bateau lors de notre traversée.
Peut-être qu'elle inscrite sur bladi mdrrr

Tiens d'ailleurs - pourquoi le sujet ne s'appelle plus vos vacances au bled ?
Ca prête à confusion non ?

On va avoir des gens qui vont venir raconter leurs vacances aux Maldives tranquille :D

Edit: ah je viens de comprendre dsl ca va pas très vite la dedans :D ca doit être lié à la polémique de la potentielle connotation de bled

Mais ds ce cas peut être mettre Maghreb par ex , bref situer le contexte culturel et géographique des anecdotes recherchés je pense, sinon ca prête à confusion

@cuty-pie , coucou.
Tu ferais mieux de remettre le titre original car là le topic perd de son essence je trouve.
Tu devrais par contre museler le @EdgarSUD en lui interdisant l'accès à ce topic ou il ne fait que flooder donc inutile... MERCI.
@nwidiya , @Bladi
C’est vrai pour @EdgarSUD .. Le pauvre, il faut le museler par peur qu’il nous contamine avec sa rage.

Ingratitude du jour, bonjour... désolé d’être généreux et de partager mes jeux gratuitement :rolleyes:

T'as du souffrir de qqch de profond avec les maghrébins pour faire preuve d'aussi peu d'humanité à leur égard

Ton attitude n'est pas humaine je trouve, ca manque grandement d'empathie, il doit y avoir un mal être profond (sans vouloir faire de la psycho de comptoir)

Mon point c'est juste que tu devrais chercher à consulter si tu as vécu qqch de traumatisant avec le Maroc, y répondre ou te protéger en chercher à déshumaniser toute une population ne te rendra pas plus heureux ds le fond.....

T'as du souffrir de qqch de profond avec les maghrébins pour faire preuve d'aussi peu d'humanité à leur égard

Ton attitude n'est pas humaine je trouve, ca manque grandement d'empathie, il doit y avoir un mal être profond (sans vouloir faire de la psycho de comptoir)

Mon point c'est juste que tu devrais chercher à consulter si tu as vécu qqch de traumatisant avec le Maroc, y répondre ou te protéger en chercher à déshumaniser toute une population ne te rendra pas plus heureux ds le fond.....

Non mais ça t’arrive de réfléchir 2 secondes avant d’aller dans dans tes scénarios ?

Y a la crise du COVID : pas de discothèques, pas de bals etc... comment feront les MRE pour s’éclater en vacances au bled ? Autant leur donner des idées de distractions !

Ana je le dis toujours affectueusement ce mot "bled", jamais pour dénigrer mon pays
Évidemment c'est comme ça pour tout le monde.

Moi le mot bled me fait toujours penser à une fille de notre douar, quand elle s'est mariée, elle s'est installée à El jadida, quand elle retourne passer quelques jours fi khamthoum, elle dit ghada nmchi lmaghrib, même pas bled.

😂😂😂😂😂

C'est un maso, il aime provoquer et doit jubiler ensuite de voir les réactions outrées/énervées des gens en face.
Le mieux c'est d'ignorer ce genre d'énergumène.

C'est un maso, il aime provoquer et doit jubiler ensuite de voir les réactions outrées/énervées des gens en face.
Le mieux c'est d'ignorer ce genre d'énergumène.

Essaie mon dernier jeu (il est encore en version test), il est à développer et il peut contribuer à la sécurité routière de tes compatriotes... la démarche est d’ailleurs bienveillante ;)

Tiens d'ailleurs - pourquoi le sujet ne s'appelle plus vos vacances au bled ?
Ca prête à confusion non ?

On va avoir des gens qui vont venir raconter leurs vacances aux Maldives tranquille :D

Edit: ah je viens de comprendre dsl ca va pas très vite la dedans :D ca doit être lié à la polémique de la potentielle connotation de bled

Mais ds ce cas peut être mettre Maghreb par ex , bref situer le contexte culturel et géographique des anecdotes recherchés je pense, sinon ca prête à confusion

Bah alors pourquoi tu as demandé à modifier le titre ? :D

Vous êtes des jeûnes sur bladi lol
on a plaisanté sur ce sujet le mot bled avec @cuty-pie il y a longtemps et ça m'est revenu .

Mais la vérité c'est juste pour prendre ma revanche car le titre le plus approprié serait

Je suis MDR 😂

D'ailleurs tu m'en as rappelé une
Un jour j'envoie un petit colis à une de mes tantes
C'est son frère qui le reçoit, même pas chez lui, mais au boulot cad à plusieurs kms qd même

Je demande comment pq ?
Elle me dit hae ben c'est normal attends, le facteur sait que c'est mon frère, pourquoi il va faire le détour de passer à la maison alors qu'il passait de toutes manière par la bas ?

On est tous un peu facteurs dans le coeur et dans l'âme....... :D

La meilleure
Ma 2e année d'études en France, les vacances d'été s'approchent et il me faut de l'argent pour payer le train, j'envoie un courrier.
Deux mois plus tard, quand je suis parti au Maroc, j'ai demandé une explication pourquoi vous m'avez laisser tomber?
On me demande de quoi je parle?
Vous avez reçu un courrier
Pas du tout
Je suis allé voir lm9addem qui aussi facteur du village, il m'a dit oui, j'ai ton courrier mais comme il n y avait aucune convocation au tribunal ou chez les gendarmes à livrer à votre village, j'attendais qu'une convocation arrive et je fais avec une pierre 2 coups.

Je vous assure que ce n'est pas une plaisanterie cette fois
😂😂😂😂

Essaie mon dernier jeu (il est encore en version test), il est à développer et il peut contribuer à la sécurité routière de tes compatriotes... la démarche est d’ailleurs bienveillante ;)
Va voir ailleurs si j'y suis mon petit beurret, sache que je suis une blédarde, je risque fort de te contaminer avec ma "blédarité" sinon.

Retour