Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A l'envers, elle devient 9a3da.
Tu le coupe en long, ça devient mejmer géant.
Tu ne fait rien, il reste bermil.

C'est vraie cette mensonge bermil?

+1
Tu le coupes en 2 dans le sens de la longueur....fel 3robya, tu peux y verser tbane ou l'eau pour lb8imate....du moins ça ressemble à ces réservoirs que j'ai pu voir.....

Oui c'est vrai, je ne mens que les jours impairs.

Non mais ça t’arrive de réfléchir 2 secondes avant d’aller dans dans tes scénarios ?

Y a la crise du COVID : pas de discothèques, pas de bals etc... comment feront les MRE pour s’éclater en vacances au bled ? Autant leur donner des idées de distractions !
Tu as de nb exemples plus haut qui ne portent atteinte à personne - et qui ont donné naissance à des souvenirs heureux et touchants, comptés avec bcp de nostalgie ici; des souvenirs qui rapprochent

Je suis sérieuse franchement je ne pense pas que tu sois aussi peu empathique, aussi condescendant ou aussi complexés ds le fond...... en tout cas j'ose espérer que y a eu un déclencheur et que la supériorité manifestée face aux maghrébins n'est pas inné....t'acharner sur ces gens comme s'ils étaient inferieurs ou inhumains ne t'apaisera pas durablement

Tu as de nb exemples plus haut qui ne portent atteinte à personne - et qui ont donné naissance à des souvenirs heureux et touchants, comptés avec bcp de nostalgie ici; des souvenirs qui rapprochent

Je suis sérieuse franchement je ne pense pas que tu sois aussi peu empathique, aussi condescendant ou aussi complexés ds le fond...... en tout cas j'ose espérer que y a eu un déclencheur et que la supériorité manifestée face aux maghrébins n'est pas inné....t'acharner sur ces gens comme s'ils étaient inferieurs ou inhumains ne t'apaisera pas durablement
Comme dit plus haut mieux vaut l'ignorer ... ça sert non seulement à rien de lui parler mais ça l'encourage

Dernière modification par un modérateur:
Lu ailleurs sur le forum
"En 1980, je rentre au Maroc lors des vacances d'été. Une fois arrivé sur place, je ne retrouve plus la porte de la maison de mes parents. C'était incroyable ! je me suis alors adressé aux voisins : ils m'ont informé que l'entrée de la maison a été transférée à la rue située de l'autre côté de la maison :D
Sympa, non ?!!!"
J'adore.... C'est magique, tu peux même ajouter des étages, ajouter une sta3 etc

@lacerise connais pas ce bidon..
Mais nous quand j'étais enfant ( vraiment petite) .
On nous sortais 'lbagnon' ou lbanion..
Une bassine en métal assez grande pour faire une piscine et mettre un ou 2 gamins.
Ça servait aussi pour laver le linge.
Bien-sûr ça c'était dans la Cour intérieure, une maison avec une cours et beaucoup d'espace..
Je me souviens je restais dans lbanion, pendant que ma grand mère ou ma mère l'avait le linge, j'étais bien au frais même en cas de canicule.
Bien mieux que les piscines gonflables qu'ont à ramené beaucoup plus tard..
Je me rappel aussi de l'odeur du savon pour le linge... Je crois que le tide c'était plus tard.. Le savon et lfaraka...
D'abord le savon, savon de Marseille sûrement, quand j'y pense c'est comme si je sent cette odeur...
Le linge frais accroché, ça ramenait une fraîcheur instantanée, se balader entre le linge c'était rafraîchissant.
Laver le linge c'était autour de dhor, ensuite la sieste, ensuite l3asr..
Ensuite le goûter.. Je crois le linge était déjà sec, près à être ramassé..
Après le goûter, si on ne le prenait pas en famille, alors c'est qu'on le prenait dehors, dans un café, en ville..
Et ensuite vers l Maghreb, quand le soleil commence en fin à se coucher, un petit tour sur chari3 avec des zare3a...

Un truc qui m'etonnait à l'époque c'était que les gens se donnaient beaucoup la main.
Tu te promenes avec une cousine ou des copines, on va souvent se donner la main.
En France c'est pas du tout ça.

Dernière modification par un modérateur:
Ici quand je fais la vaisselle je bouffe littéralement le produit... En 3 jours bouteille finie..
Au bled tu prends ton tide, tu le mets dans un bol tu le fais mousser avec le filet pour vaisselle.
Et à chaque fois tu en prends un peu dans le bol..
Enfin ça c'était à l'époque... Bien-sûr aujourd'hui sûrement différent.

Les gros pains au chocolats, avec de la crème inside, de la Chantilly sur le dessus?
Ah oui c'était lourd Certes car brioché..
On aimait bien dire que c'était lourd..
Mais en vrai, c'était bien bon

En faite je réalise que ces moments étaient les meilleurs de ma vie.
Un mouchoir.... Sopalin... Kleenex...bouhouhou....
Heureusement que ces moments étaient la

Retour