Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
C’est dommage d’avoir enlevé bled du titre
Bled ça n’a rien de péjoratif
C’est même un terme affectueux dans ce contexte
Ça nous rappelle nos bons souvenirs

maintenant si on change le titre ça n’a plus la même saveur
On devrai parler de nos vacances en colonies et au centre aéré, ou dans d’autres pays où c’était top mais sans les épices du bled justement 😬

Je suis MDR 😂

D'ailleurs tu m'en as rappelé une
Un jour j'envoie un petit colis à une de mes tantes
C'est son frère qui le reçoit, même pas chez lui, mais au boulot cad à plusieurs kms qd même

Je demande comment pq ?
Elle me dit hae ben c'est normal attends, le facteur sait que c'est mon frère, pourquoi il va faire le détour de passer à la maison alors qu'il passait de toutes manière par la bas ?

On est tous un peu facteurs dans le coeur et dans l'âme....... :D
..............mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...............

......3la wkaftkom................puisque vous avez le mot bled, il fallait le remplacer par Suisse...............vos vacances en suisse, ça aurait parlé à tout le monde......

.....et demandez à Bladi de changer son pseudo, j'en peux plus..............ça m'agresse ))

J'ai raté une épisode

@EdgarSUD tu peux le faire un résumé ?
Pourquoi les gnous t'attaquent? Qu'as tu fais de méchant?

Un résumé ? Oui volontiers cher ami !

En fait des hostilités aussi incompréhensibles que démesurées ont commencé à mon égard à partir du moment où je me suis mis à partager des distractions que j'ai mis en place et auxquelles je participe durant mes séjours au bled :

- Le jeu des auto-stoppeurs blédards => il a pour effet d'offrir une séance d'exercice physique aux blédards qui font de l'auto-stop car ce jeu leur fait faire un court sprint d'environ 15 mètres par joueur, imagine que nous soyons 4 joueurs à faire le même coup à un blédard il aura sprinté sur 60 mètres, ça reste court effectivement mais c'est mieux que rien.

- Le jeu des barrages de police ( Partie 1 , Partie 2 ) => j'ai partagé ce jeu à des fins éducatives et je déconseille de le pratiquer car il peut apporter des ennuis mais il permet toutefois d'offrir une dose d'adrénaline aux policiers.

- Le jeu des agences bancaires du bled => ce jeu consiste à faire travailler les "agents de sécurité" des agences bancaires du bled car ils passent énormément de temps assis à péter sur leurs chaises.

- Le jeu de la sécurité routière => comme son nom l'indique il a pour effet de contribuer à la sécurité routière des blédards mais il est encore en phase test, je cherche d'ailleurs des contributeurs afin de m'aider à développer ce nouveau jeu.

Voilà tu en sais un peu plus sur cette affaire... je partage des jeux qui ont pour effet de divertir les MRE lors de leurs vacances au bled tout en apportant du positif aux blédards et v'la un peu comment on me remercie, c'est le monde à l'envers quoi, jamais vu ça ! :rolleyes:

Un résumé ? Oui volontiers cher ami !

En fait des hostilités aussi incompréhensibles que démesurées ont commencé à mon égard à partir du moment où je me suis mis à partager des distractions que j'ai mis en place et auxquelles je participe durant mes séjours au bled :

- Le jeu des auto-stoppeurs blédards => il a pour effet d'offrir une séance d'exercice physique aux blédards qui font de l'auto-stop car ce jeu leur fait faire un court sprint d'environ 15 mètres par joueur, imagine que nous soyons 4 joueurs à faire le même coup à un blédard il aura sprinté sur 60 mètres, ça reste court effectivement mais c'est mieux que rien.

- Le jeu des barrages de police ( Partie 1 , Partie 2 ) => j'ai partagé ce jeu à des fins éducatives et je déconseille de le pratiquer car il peut apporter des ennuis mais il permet toutefois d'offrir une dose d'adrénaline aux policiers.

- Le jeu des agences bancaires du bled => ce jeu consiste à faire travailler les "agents de sécurité" des agences bancaires du bled car ils passent énormément de temps assis à péter sur leurs chaises.

- Le jeu de la sécurité routière => comme son nom l'indique il a pour effet de contribuer à la sécurité routière des blédards mais il est encore en phase test, je cherche d'ailleurs des contributeurs afin de m'aider à développer ce nouveau jeu.

Voilà tu en sais un peu plus sur cette affaire... je partage des jeux qui ont pour effet de divertir les MRE lors de leurs vacances au bled tout en apportant du positif aux blédards et v'la un peu comment on me remercie, c'est le monde à l'envers quoi, jamais vu ça ! :rolleyes:

Des sujets hyper intéressants sauf l'autostop.

Je regarderai car je suis joueur ou plus exactement 9emmar :D

Un autre petit jeu sympa à faire au bled sur les routes départementales mais à développer car il est encore en phase test.

Ce jeu est très simple et très bénéfique pour les blédards car il consiste non seulement à se foutre de leurs tronches mais aussi à réduire les risques d'accidents sur les routes départementales ;)

J'ai essayé comme ça pour voir sur la route qui relie Nador à Al Hoceima (route côtière qui longe la Méditerranée) et les résultats sont assez encourageants.

Le principe est simple, il consiste à décourager les usagers (enfin plutôt les blédards-chauffards) à faire des excès de vitesse pour te dépasser.

Je m'explique : la vitesse est limitée à 80km/h par exemple, la circulation te permet de rouler à 80 et le blédard qui te précède s'apprête à te dépasser (donc faire un excès de vitesse) et là tu serres doucement sur la gauche pour le bloquer (par contre fais ça en toute sécurité hein :cool:) et tu sors ton bras à l'extérieur en lui faisant signe de rester à sa place, un peu comme ça :

Mais le geste doit être fait avec suffisamment de vigueur afin que le blédard pense que tu es flic en civil dans une voiture banalisée.

Ça va te paraitre dingue d'imaginer que le blédard pourrait penser que tu sois flic mais moi je te dis que oui !
En fait en plus d'être bête comme ses pieds le blédard a peur de l'inconnu et/ou d'une situation qui sort du commun, c'est dans sa nature donc par défaut il se braque, cette règle fonctionne également sur la route et certains de ces idiots peuvent finir par renoncer à te dépasser, j'ai essayé vite fait et j'ai été agréablement surpris du résultat que j'estime ... aller dans la volée je dirais environ 40%, je trouve que c'est pas mal du tout pour un début ! ;)

Du coup je pense à un truc : me procurer un brassard orange sur lequel j'inscrirai "Casse-toi blédard" comme ça pour le fun et un gyrophare, l'usage de ces 2 accessoires augmentera ma crédibilité, doublera mes chances de réussite et réduira les risques d'accidents que ces blédards-chauffards (et blédards-poisseux) pourraient causer.

Je ne connais pas du tout la législation là-bas pour la possession / l'usage de gyrophares, pas envie de me faire serrer bêtement donc si des blédards du forum peuvent m'éclaircir là-dessus je suis preneur.

Regarde la pièce jointe 280229

Perso je ne sais pas encore quand j'irai là-bas pour mes prochaines vacances mais si certain(ne)s d'entre vous comptent y aller et développer ce nouveau jeu n'hésitez pas à partager vos retours et contributions à ce jeu ! :mignon:

Essayes les appel de phare quand tu croises un chauffard qui roule comme un fou au milieu de la route, c'est plus simple, il va croire que tu viens de croiser des gendarmes.

Lu ailleurs sur le forum

"En 1980, je rentre au Maroc lors des vacances d'été. Une fois arrivé sur place, je ne retrouve plus la porte de la maison de mes parents. C'était incroyable ! je me suis alors adressé aux voisins : ils m'ont informé que l'entrée de la maison a été transférée à la rue située de l'autre côté de la maison :D
Sympa, non ?!!!"

@Yancine

Je me suis permise de copier ton histoire ici, dis-en nous plus si tu le veux bien

Essayes les appel de phare quand tu croises un chauffard qui roule comme un fou au milieu de la route, c'est plus simple, il va croire que tu viens de croiser des gendarmes.

Ça je le fait régulièrement, c'est la base, je le fais même à titre préventif à ceux qui roulent juste à vive allure et/ou allure normale je fais des appels de phare et le geste d'un air de dire "ils sont juste là !"

Retour