Un seul, et c’était comme les masques réutilisables.Un seul....
Eh bien
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un seul, et c’était comme les masques réutilisables.Un seul....
Eh bien
Moi je les laissais dans mes blousons...Un seul, et c’était comme les masques réutilisables.
Non, mais attends. M3amen tchawertou pour enlever Bled !??
Rendez-nous notre titre original svp.. Sans Bled, le topic ne vaudrait rien.
Ça collait surtout.Des mouchoirs en tissu au fond des poches, avec je ne sais quoi dedans
Et une fois sec, ça se décollait plusÇa collait surtout.
Une fois sec, on devait le mouiller encore..Et une fois sec, ça se décollait plus
Ct plus classe qd même....Attend avec les délires écologiques... Bientôt on va revenir à l'époque des mouchoirs en tissu
Hum hum!Ct plus classe qd même....
Oui c'est vrai...Tiens, Isma.. Les 3 mouchoirs pr toi.
Regarde la pièce jointe 280263
Admirez les couleurs, y en avait tel quels.
On cherchait si il restait un petit coin secUne fois sec, on devait le mouiller encore..
Ct plus classe qd même....
Je savais que t’étais une vraie connaisseuse.si il restait un petit coin sec
@lacerise connais pas ce bidon..
Mais nous quand j'étais enfant ( vraiment petite) .
On nous sortais 'lbagnon' ou lbanion..
Une bassine en métal assez grande pour faire une piscine et mettre un ou 2 gamins.
Ça servait aussi pour laver le linge.
Bien-sûr ça c'était dans la Cour intérieure, une maison avec une cours et beaucoup d'espace..
Je me souviens je restais dans lbanion, pendant que ma grand mère ou ma mère l'avait le linge, j'étais bien au frais même en cas de canicule.
Bien mieux que les piscines gonflables qu'ont à ramené beaucoup plus tard..
Je me rappel aussi de l'odeur du savon pour le linge... Je crois que le tide c'était plus tard.. Le savon et lfaraka...
D'abord le savon, savon de Marseille sûrement, quand j'y pense c'est comme si je sent cette odeur...
Le linge frais accroché, ça ramenait une fraîcheur instantanée, se balader entre le linge c'était rafraîchissant.
Laver le linge c'était autour de dhor, ensuite la sieste, ensuite l3asr..
Ensuite le goûter.. Je crois le linge était déjà sec, près à être ramassé..
Après le goûter, si on ne le prenait pas en famille, alors c'est qu'on le prenait dehors, dans un café, en ville..
Et ensuite vers l Maghreb, quand le soleil commence en fin à se coucher, un petit tour sur chari3 avec des zare3a...
Un truc qui m'etonnait à l'époque c'était que les gens se donnaient beaucoup la main.
Tu te promenes avec une cousine ou des copines, on va souvent se donner la main.
En France c'est pas du tout ça.
Lu ailleurs sur le forum
J'adore.... C'est magique, tu peux même ajouter des étages, ajouter une sta3 etc
Oui c'est ça... Mais nous on disait lbanion celle en métal..banio et jafna - the same one fi nadari - mais banio c'est plus plastique -
comme dans le clip de nancy ))
C'est arrivé à des voisins en France........quand la réalité dépasse la fiction.....
....par contre c'est vrai surprise de ne pas avoir lu des histoires d'embrouilles sur les squatteurs ....
Moi une fois j'ai eu un prof de religion ( pareil un gars du quartier) son cours de religion tournait autour du mariage..à l'école arabe - avant qu'on ait des vrais profs - on a eu un gars du quartier (pas le mien) je crois il était imam - il nous avait appris une chanson - et quand je suis rentrée chez moi, je l'ai chantée et ma grande soeur me dit " c'est qui qui t'a appris ça" je lui ai dit - ben c'est à l'école arabe - elle me dit elle est hchouma cette chanson et ça me revient - c'était "ahmad y a habibi ya habibiiiiiiiiiiiiiiiii salam ou 3aliiiiiiiiiiik "iiiiiiiiiik" )).......ça se trouve c'était lui a7mad ))...............c'est la chanson de nancy qui m'y a fait pensé.....
Moi une fois j'ai eu un prof de religion ( pareil un gars du quartier) son cours de religion tournait autour du mariage..
Effectivement il s'est marié avec une fille qui venait régulièrement au cours..
Bermil
Oui bled, pays, ça se dit même sur les régions d'un pays.Pour moi bled ca n'a rien de péjoratif . C'est pour dire pays
La suite , Pékin express ce soir sur M6 à 21h05Salam , ce soir la suite , si vous le voulez bien...
Oui bled, pays, ça se dit même sur les régions d'un pays.
Pays des doukala, pays des chaouia etc
La suite , Pékin express ce soir sur M6 à 21h05
Fel el 3robia, ils disent "dénia l8i8" pour dire tout ce qui est au delà du village et des villages à côté.Ana be3da, pour moi Doukkala 3alam
Le reste debrou roushoum
Machi sou9i mdrrr
Doukkala f9iraAna be3da, pour moi Doukkala 3alam
Le reste debrou roushoum
Machi sou9i mdrrr
Tu as de nb exemples plus haut qui ne portent atteinte à personne - et qui ont donné naissance à des souvenirs heureux et touchants, comptés avec bcp de nostalgie ici; des souvenirs qui rapprochent
Je suis sérieuse franchement je ne pense pas que tu sois aussi peu empathique, aussi condescendant ou aussi complexés ds le fond...... en tout cas j'ose espérer que y a eu un déclencheur et que la supériorité manifestée face aux maghrébins n'est pas inné....t'acharner sur ces gens comme s'ils étaient inferieurs ou inhumains ne t'apaisera pas durablement
Merci @Morad !!
Très bien , et je rajoute " la baie des cochons "Je mets " vos vacances au Cap d'Agde " ?