Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Le train était le moyen de transport économique pour beaucoup jusqu'aux années 80
Mon père (qu'il repose en paix) achète une opel kadett break toute neuve en 1981
Ma soeur ainée et moi on faisait le plein de bd et de livres (Jules Verne , club des 5, ...)
pour la route et le séjour.
Mais notre jeu favoris était de nous moquer (et je m'en excuse :D ) des mre de France
avec leur voitures toutes pourries et leur porte-bagages anarchiques , ils nous paraissaient étranges...
quand on les dépassait , on ne pouvait pas nous empêcher de les suivre du regard en riant
Faut l'avouer les Belges avaient un sentiment de dénigrement envers vous les français un peu comme on l'a
maintenant envers ceux d'Italie , nous on avait de belles voitures et un bache bleu parfait ! :D
Mon père était un ancien ouvrier de la construction routière du protectorat espagnol donc la langue espagnol ne
lui était pas vraiment étrangère il nous arrivait de dormir déjà à l'hôtel en Espagne dés le début
Bah pour le séjour à Al Hoceima on était naturellement gâté on habitait au bord de la Mediterranée la mer faisait partie
de notre environnement immédiat du petit déjeuné jusqu'au soir même pas besoin d'essuie toujours en maillot

Les MRE de France ont tjrs aimé se moquer de nous, les belges. Lorsqu’ils faisaient un peu trop leur malin, je leur disais que ce n’est pas nous qui vivons à 20 dans un HLM pour ensuite faire les BG à la plage.

Même s'il y a des particularités, le fait est que l'immigration collective organisée se dessine autour du recours à la main d’œuvre et du regroupement familial.
Mais peu importe - ce sujet est léger - et il n'est pas question de décider à la place des autres qui ils sont et d'où ils viennent -

Bien sur mais je voulais juste remettre l'église sur la place du village comme on le dit si bien :D

Le train était le moyen de transport économique pour beaucoup jusqu'aux années 80
Mon père (qu'il repose en paix) achète une opel kadett break toute neuve en 1981
Ma soeur ainée et moi on faisait le plein de bd et de livres (Jules Verne , club des 5, ...)
pour la route et le séjour.
Mais notre jeu favoris était de nous moquer (et je m'en excuse :D ) des mre de France
avec leur voitures toutes pourries et leur porte-bagages anarchiques , ils nous paraissaient étranges...
quand on les dépassait , on ne pouvait pas nous empêcher de les suivre du regard en riant
Faut l'avouer les Belges avaient un sentiment de dénigrement envers vous les français un peu comme on l'a
maintenant envers ceux d'Italie , nous on avait de belles voitures et un bache bleu parfait ! :D
Mon père était un ancien ouvrier de la construction routière du protectorat espagnol donc la langue espagnol ne
lui était pas vraiment étrangère il nous arrivait de dormir déjà à l'hôtel en Espagne dés le début
Bah pour le séjour à Al Hoceima on était naturellement gâté on habitait au bord de la Mediterranée la mer faisait partie
de notre environnement immédiat du petit déjeuné jusqu'au soir même pas besoin d'essuie toujours en maillot
Ah les méchants.... Pareil les cartons de livres, nous aussi on se moquait, quand on attendait le bateau, tous en file, on se moquait des familles hyper nombreuses en essayant de deviner combien ils étaient dans le camion, genre à chaque fois y'a une nouvelle personne qui sortait de l'arrière du camion, comme le sac de marry Poppins...

héritage allemand ))
c'est vrai je me rappelle petite et même encore auj les belges et hollandais avaient/ont de belles cylindrées

puisqu'on en est aux confidences - ce qui me surprenait - c'est le taux de fécondité des mre belges et hollandais - qd ils descendaient du Trafic à la queue leu leu ))
Naaan les nôtres c'étaient des Ford transit ou des volkswagen combi
Mais au moins quand les nôtres sortaient ils le faisaient au pas ,propres et dans l'ordre à l'allemande
pas comme les vôtres de france par les fenêtres , le coffre , les portes , pieds nus , sales , ... :D
(pas taper c'est pour riiiire )

qui a dit ça?

ne commence pas avec tes insinuations reste polie! je comprend même pas pourquoi tu t'énerve? on dirais que tu est complexé par un truc chez toi dé qu'on parle du bled tu monte au crénau redescend et reste polie

c'est ton histoire pas celle des autres

moi mon père est partie parcequ'il en avait marre de mangé du caviar

Je suis polie, c’est toi qui est à cran, on fait juste discuter hein 😅.

J’ai aucun soucis ou complexe avec mes origines. Je n’aime juste pas qu’on met tt le monde dans le même panier. Dire qu’on vient tous de 3robiya, c’est insultant pour ceux qui ne le sont pas.

Je crois qu'on s'est tous moqués les uns des autres dans notre enfance. Avec le recul, ça semble tellement ridicule :D
ben tu va peut être pas le croire,mais jamais on s'est moqué des autres,bien au contraire quand on s'arrêté dans des airs ou encore au bateaux on était pressé de se faire de nouveaux copains et c'était réciproque

je découvre ces moqueries sur le forum en fait et à l'instant lol

Euuh non, mes parents sont venus dans les années 70 et ils venaient pas de 3robiya.

Nos parents ne sont pas tous venus pour des raisons économiques ou pcq c'était la misère.
Moi mon père est venu parce que c'était la misère, lmiseria kehla..
D'ailleurs les premières années il donnait beaucoup aux gens du village, fringues etc, il n'a jamais oublié d'où il venait, pour lui c'est le meilleur endroit au monde, c'est comme un Trésor, c'est son village,sa terre.........
Je n'ai pas cette attirance, pour ce village , malheureusement je dois avouer que j'aime pas beaucoup, c'est comme ça,
Cela dit c'est une fierté d'être une 3robia .. Mais j'ai pas accroché avec ma famille là-bas

Pas terrible du tout quand j'étais enfant, c'était même un supplice d'être contraint d'y aller et se retrouver en face de blédos rongés par un complexe d'infériorité devant un enfant né en France :claque:

Quand j'aurai des enfants je les emmènerai là-bas, genre 2 semaines en blédari-photo afin qu'ils découvrent les lieux et qu'ils en apprennent un peu plus sur les différentes espèces qui vivent sur place mais je prendrai bien le temps avant de bien leur faire assimiler d'importantes règles d'usage :

• Ne vous approchez pas trop des blédards
  • Ne donnez pas à manger au blédards, ils ont déjà leurs zarri3as, makrouds etc..
  • Ne parlez pas aux blédards
  • Attendez mon autorisation avant de photographier des blédards

Ça dépends où tu vas et ton rapport avec les gens.

Perso, quand je vais au Maroc ou en Algerie, je suis contente de voir les gens du bled que je trouves plus instruits, plus éduqués , plus ouverts que les immigrés d’ici.

ben tu va peut être pas le croire,mais jamais on s'est moqué des autres,bien au contraire quand on s'arrêté dans des airs ou encore au bateaux on était pressé de se faire de nouveaux copains et c'était réciproque

Ah oui ? Non nous on scrutait les matricules et on faisait des analyses des vêtements des gens de chaque pays mdrrr

Hyper contente de rencontrer des mre, même pendant les vacs au bled ça s'est sur

Moi mon père est venu parce que c'était la misère, lmiseria kehla..
D'ailleurs les premières années il donnait beaucoup aux gens du village, fringues etc, il n'a jamais oublié d'où il venait, pour lui c'est le meilleur endroit au monde, c'est comme un Trésor, c'est son village,sa terre.........
Je n'ai pas cette attirance, pour ce village , malheureusement je dois avouer que j'aime pas beaucoup, c'est comme ça,
Cela dit c'est une fierté d'être une 3robia .. Mais j'ai pas accroché avec ma famille là-bas

Oui, chacun à son histoire, ce n’est pas mal ou bien d’etre venue ici à cause de la misère totale. Je faisais juste cette réflexion car on ne vient pas tous du même milieu mais tu as raison d'être fière ce que tu es, comme moi je suis fière de l´héritage que j’ai :)

sauf qu'aujourd'hui les voitures sont climatisées nous on avait aucune option, ah si!! la fenêtre mais c'était un courant d'air de braise et une fois je me suis prise la chéma du padré quand il a craché :defonce: plus jamais j'ai ouvert la vitre
Il fallait se mouiller les cheveux, seule solution trouvée... Plus tard il ya eu les atomiseurs d'eau.
Le pire s'était la chaleur à partir de Madrid... La le feu commencait

Wé toujours.... D'ailleurs quand on se retrouvait tous en famille, belges, hollandais etc c'était toujours notre voiture la plus moche, genreun Renault trafic famille nombreuse, couleur improbable
j'ai un cousin qui vit en angleterre avec ses enfants qui ont notre âge,puis trois autres en hollande quand ils arrivaient avec leur voiture c'était du luxe crois moi devant notre peugeot 404 lol

Je me souviens plus de l'année mais c'était dans les années 90 ...
cet fois la on était un convoi de 2 voitures " deux peugeot 305 " immatriculé "66" PERPIGNAN et nous roulons de nuit en Espagne , en andalousie vers c'est fameux virages et comme à l'époque les stations services était rare pour se désaltéré , mon pére connaissais une fontaine d'eau fraiche et pure de la montagne entre Murcia et Grenada , alors on s'est arrété pour remplir nos bidons vide de cet eau fraiche "dial jbal" il y avait aucun "R.M.E" , à l'inverse de la journée ou tout le monde s'arréte et il faut presque 1 heure pour avoir accés à la fontaine ...
Mais malheureusement , juste derriére cet fontaine il y avait une "renault 16" , avec les vitres ouvertes , et sur la banquette arriére la femme était nue les seins en l'air et elle gémissait de plaisir avec son copain "elle était sur lui",au début quand j'ai entendu des cris moi et mes fréres on croyait qu'il se battait , mais non il se faisait plaisir en pleine nuit la voiture un peu cachée de la route ...
Mon pére à hallucinée , à la base on devait remplir 4 bidons ,mais à cause de ces ébats amoureux en pleine nature et montagne on en a rempli qu'un et on a rebroussais chemin "fissar" ... :D
Ce n'était pas moi.
😂😂😂

Retour