Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
ben oui!! bizarre pour certains lol
Quand j'étais enfant pour jouer.... Et quand j'étais ados pour discuter lol... Le dernier était un mec de Montpellier je me rappel, on a direct accroché, en France on se serait même pas Parlé...
Mais la on était tous dans le quartier au bled, direct, s'était instinctif,

j'ai un cousin qui vit en angleterre avec ses enfants qui ont notre âge,puis trois autres en hollande quand ils arrivaient avec leur voiture c'était du luxe crois moi devant notre peugeot 404 lol
C'était idem..
Que des cousins et c. O. Ns en plus.
Très" m'as tu vu "

Naaan les nôtres c'étaient des Ford transit ou des volkswagen combi
Mais au moins quand les nôtres sortaient ils le faisaient au pas ,propres et dans l'ordre à l'allemande
pas comme les vôtres de france par les fenêtres , le coffre , les portes , pieds nus , sales , ... :D
(pas taper c'est pour riiiire )

En gros nous on est des roumains et vous êtes des suédois - oui c'est crédible - d'ailleurs vous aviez des passeports diplomatiques ))

Wé c'est ça, ils se la petaient les hollandais / belges

franchement - j'ai jamais eu cette impression - je les connaissais qu'à travers les aires de repos - une fois mes parents avaient hébergé un famille belge que mon père avait rencontré bloquée sur la route alors qu'ils allaient au maroc - ils ont sympathisé -ils sont restés chez nous qques jours le temps de réparer leur voiture -

franchement - j'ai jamais eu cette impression - je les connaissais qu'à travers les aires de repos - une fois mes parents avaient hébergé un famille belge que mon père avait rencontré bloquée sur la route alors qu'ils allaient au maroc - ils ont sympathisé -ils sont restés chez nous qques jours le temps de réparer leur voiture -
Apres pas tous....
Mais en général.
Rien que niveau véhicules lol
Je pense que les anciens véhicules des mre français ont été récupéres par les gitans

Je garde vraiment bcp de bons souvenirs de ces voyages.

Je ne vous raconte rien du du tout, j'ai peur de 3ayn.
😂

C'est pas normal
Je lance une Fatwa
Tous ceux qui ont partagé leur histoire sur ce site verront leur compte crédité de 100 hassanates par anecdote, témoignage - ce crédit est doublé lorsque l'histoire est lue par qqu'un qui vous aime pas ou qui prétend vous avoir mis en ignorés ))
sadak o lla8 o l3adim ))

Hors sujet mais :..
Tee shirt waikiki achetés au bled..
CHEVIGNON....
et en France : helly Hansen et pulls triangle... Pulls triangle écrits en arabe " Matalta " J'y ai mis toutes mes économies..
Parfum cavin Klein lol

Ont dirait un début de film d'horreur 😅😭😂

Iwa khoya je te souhaite plein de belles années de vacances au Maroc en espérant que tu te réconcilieras un jour avec les locaux, pour rendre tes vacances encore plus agréables !

Merciiiiii ! Mais ça va, la réconciliation n'est pas possible, il faut appliquer des gestes barrières avec eux, se laver régulièrement les mains, mettre du gel hydroalcoolique toussa toussa car on est régulièrement exposés aux locaux là-bas :p

Ça dépends où tu vas et ton rapport avec les gens.

Perso, quand je vais au Maroc ou en Algerie, je suis contente de voir les gens du bled que je trouves plus instruits, plus éduqués , plus ouverts que les immigrés d’ici.

Tout dépend du rapport avec les gens et de l'environnement en effet mais il se trouve aussi que je suis entier et très frontal, là-bas c'est bien souvent perçu comme des défauts qui en irritent plus d'un.

C'est pas normal
Je lance une Fatwa
Tous ceux qui ont partagé leur histoire sur ce site verront leur compte crédité de 100 hassanates par anecdote, témoignage - ce crédit est doublé lorsque l'histoire est lue par qqu'un qui vous aime pas ou qui prétend vous avoir mis en ignorés ))
sadak o lla8 o l3adim ))

Si tu peux me dire combien de taureaux tu as compté sur les montagnes espagnoles, je raconterai tout. :D

Wa7ed salamou 3alikoum.

Merciiiiii ! Mais ça va, la réconciliation n'est pas possible, il faut appliquer des gestes barrières avec eux, se laver régulièrement les mains, mettre du gel hydroalcoolique toussa toussa car on est régulièrement exposés aux locaux là-bas :p
Je te souhaite d'épouser une belle MRM si tu n'es pas encore marié, sinon qu'un de tes enfants se marie avec un local. Seul moyen de reconciliation possible :D

C'est pas normal
Je lance une Fatwa
sadak o lla8 o l3adim ))
Dès qu'on embarquait et trouvait sa place dans ce bateau , en général les jeunes filles se trouvaient un coin sombre et isolé dans l'espoir qu'un prince charmant débarquasse , moi j'étais mignon et beau mais trèèès timide c'est moi qui m'isolait (tout en gardant un oeil sur ma soeur je suis Rifain bon sang faut pas déconner :fou: ) ,J'ai eu quelques discussions intéressantes mais furtives avec quelques "Roumaines" :p entre la passerelle du commandant , les cordes du canot de sauvetage et la fumée de la cheminée... à suivre si tu me donnes des hassanates

1612957572303.png

Tout dépend du rapport avec les gens et de l'environnement en effet mais il se trouve aussi que je suis entier et très frontal, là-bas c'est bien souvent perçu comme des défauts qui en irritent plus d'un.
Après faut pas rêver, il y'avait des buggs aussi....
Mais on garde les bons souvenirs

@amachou viens nous raconter tes souvenirs .....
bonjour,
mon dernier souvenir c'était dans l'avion LYON-MARRAKECH Jeudi 29 janvier, assis à côté d'une veuve marocaine qui comme la plupart des MRE à la retraite font l'aller et le retour entre ici et là bas .
Nous avons échangé, elle m'a beaucoup parlé d'elle, de ses enfants de sa vie professionnelle femme de ménage en France.
Elle a une maison à Marrakech et m'a chaleureusement invité à venir la voir quelques jours chez elle. Elle m'a donné son numéro de téléphone mais je vais pas l'appeler, elle a de très beaux yeux, je pense que je lui plais donc le mieux je reste chez moi à Agadir car j'ai une vieille Française charmante qui m'attends en France à mon retour. faut que j'arrête de discuter avec toutes les femmes charmantes que je croise

Dès qu'on embarquait et trouvait sa place dans ce bateau , en général les jeunes filles se trouvaient un coin sombre et isolé dans l'espoir qu'un prince charmant débarquasse , moi j'étais mignon et beau mais trèèès timide c'est moi qui m'isolait (tout en gardant un oeil sur ma soeur je suis Rifain bon sang faut pas déconner :fou: ) ,J'ai eu quelques discussions intéressantes mais furtives avec quelques "Roumaines" :p entre la passerelle du commandant , les cordes du canot de sauvetage et la fumée de la cheminée... à suivre si tu me donnes des hassanates

Regarde la pièce jointe 278344
punaise j'ai envie de vomir rien que de le voir :malade:

bonjour,
mon dernier souvenir c'était dans l'avion LYON-MARRAKECH Jeudi 29 janvier, assis à côté d'une veuve marocaine qui comme la plupart des MRE à la retraite font l'aller et le retour entre ici et là bas .
Nous avons échangé, elle m'a beaucoup parlé d'elle, de ses enfants de sa vie professionnelle femme de ménage en France.
Elle a une maison à Marrakech et m'a chaleureusement invité à venir la voir quelques jours chez elle. Elle m'a donné son numéro de téléphone mais je vais pas l'appeler, elle a de très beaux yeux, je pense que je lui plais donc le mieux je reste chez moi à Agadir car j'ai une vieille Française charmante qui m'attends en France à mon retour. faut que j'arrête de discuter avec toutes les femmes charmantes que je croise
Purée ça drague beaucoup a vos âges, je pensais que c'était fini moi...
Pire que les trentenaires

Salam , cela s'est passée au début des années 2000 , je rentrais en France , je m'apprétais à rentré au port de Tanger , j'étais à un feu arrété biensur , et il y avais un poid-lourd immatriculé en Espagne , devant moi , et deux minots de 12,13ans accroché à l'arriére , il faisais les acrobates et me disais coucou de la main ,avec une main , il avais pas peur de tombé , il étais tout sourire ... :D
Puis je rentre au port , et dés l'entrée ,on se croirais dans un souk en ébullition tellement ya foule , je croise des jeunes ,des mendiants ,des personnes qui vous tende des produits ménagers pour avoir une bonne odeur dans les w.c quand on va "toz-toz" ...gratuits qui sorte d'un sac , et arrivée au cinquiéme produit , il vous demande 100 dirhams , quel utilité franchement surtout qu'en on rentre en Europe , des chibani qui vendent "tatay" à 5 dirhams , cela o.k , des balafrées , des casquettes qui me somme de m'arrété comme pour un controle de police, et j'entends déja de loin "serhf serhf" , "billete billete", je m'arréte méme pas , presque si je l'ai écrase et je leur fais un signe de la main , comme quoi , j'ai besoin de rien ...sinon , ils vont me saouler pour acheté des billets moins chers que telle compagnie avec une place gratuite ou changé des Dirhams avec des Euros , peut être des faux , et c'est à la téte du client , car , ils sont trés malins les changeurs au noir , il te juge et jauge en cinq cinq , ou il te sors le paquet de vraix Euros de sa poche normal , ou sinon , il te sors "lehmzourin"(contrefait) de ses chaussettes qui pue (lol)...
Soit , je me gare en face des bureaux des compagnies maritimes (Comarit , Comanav ,Euroferry's , Trasmediterrannea , Limadet , Frs , Imtc , Lineas Maritimas Europeas ...) et je donne mon billet à une personne avec une carte accroché à sa chemise , il s'en va dans les bureaux et reviens aussitot avec mes billets , et la je vois derriére ses bureaux des minots qui se proméne en plein port au vue et au su de tout le monde ...sans oublié les autres enfants de 12 13ans , qui marche sur le long mur , qui longe le port ou il y aussi quelques pécheurs assis sur les gros rochers ...de la ils sont pas trés loin pour avoir accés au ferry à quai ou aux poids-lourds parquée...
Puis arrive mon tour pour la fouille de ma voiture , et pendant ce temps des poids-lourds son en train d'embarquées, soudain , un policier en civil crie " chedo" (attrappe le) , en fait y avais deux clandestins cachés vers l'essieu avant du camion , il les ont tabassées à coup de gifles " chlak chlak", que j'entendais à 50métres , ça me faisais de la peine pour eux les pauvres ... :(
Ce jour la , il en on arrété à la pelle des clandestins , et dés que je monte , vous savez ,sur la passerelle , ya des petits dos ane , trés haut , alors je roule au pas pour pas touché et abimé ma voiture , et la je vois devant moi à 100métres au fond du bateau ou les poids-lourds sont garées , car ils sont rentrées les premier , une course poursuite avec un gars en civil et talkie-walkie et un minot qui tente de s'enfuir du garage du ferry , et ça crie de partout "chedo chedo" et la d'un coup une personne , croise le jeune , et au lieu de l'attrapé , il lui fais un croche-patte et le pauvre "harrag" se scratche la téte sur le sol tout peint en vert et avec des lignes peintes en jaunes pour faire la séparation des véhicules , mais le pire il s'est tapé la grosse bosse , qu'il y a chaque 5 métres ou 10 métres environ (pour les connaisseurs de ferry comme moi)lol..
Le pauvre il à crié en tombant , car il avais l'air de s'étre fais mal mesquine...Moi , j'étais bouche bée , arrété en pleine entrée du ferry , car un monsieur ma dis d'attendre , pour me dirigé dans le garage ...
Et la , il l'on relevé , et le jeune à commencé à pleurais car , il saigné du visage , et il insulté le monsieur ,qui lui a fais un croche-patte, et il lui a méme craché au pantalon , puis il l'on mis des menottes manu-militari et sorti du ferry...
La traversée se passe sans encombre , je pensais au pauvre clandestin , la téte en sang...
Arrivée au port d'Algeciras , je suis les poids-lourds dans le garage pour sortir , et j'arrive au premier poste de controle : c'est pour vérifié les passeports , carte d'identité , et au loin j'aperçois un policier Espagnol en train de menottés un clandestin sur une barriére de passage à proximité de lui...
Le premier controle terminé le policier me fais de la main et me dis en Espagnol d'une voix trés portante et forte "balé balé" ( c'est bon , c'est bon) ...quel accueil...en terre Espagnole ...

Retour