Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On attend @Ismahane1200 yhdiha llah..Waw qu'est ce qui c'est passé ici
Pourquoi ?On attend @Ismahane1200 yhdiha llah..
Hya moulate l’ma7al.Pourquoi ?
Et hajbaoui, il paye le loyer à Ismahane.
Lla walou w dgoulEt hajbaoui, il paye le loyer à Ismahane.
T’as compris là ?
Lmouhim.. Diri rassek f’hemti !!Lla walou w dgoul
Raconte un truc pour raviver les braisesWaw qu'est ce qui c'est passé ici
C de la triche ! Ça compte pas lolJe vais faire mieux et laisser Fatna bent lhoucine raconter ce que nos parents on ressenti
Allah r7emha o wess3 3liha l9bar.Je vais faire mieux et laisser Fatna bent lhoucine raconter ce que nos parents on ressenti
Oui je m'en souviens tout comme du derbouka et bendir w na9oss sous les Sedaris qu'ils sortaient à la moindre occasion quand l'ghorba était trop forte en eux et des supers soirée du coup qu'on passait. Ma mère est une pro du derbouka et elle connaît tout autant le répertoire de Fatna que 60 hizabAllah r7emha o wess3 3liha l9bar.
C'etait une dame qui imposait le respect dans le milieu.
Les anciens zmags l'ont toujours reçu avec les honneurs car elle touchait leurs cœurs.
Wa alikoum salamSalam , faut que je cherche dans ma petite mémoire si j'ai des Story...
Je sais que tu nous les raconte avec bon cœur d'où notre attachement à tes histoires
Ah oui j'ai toujours trouvé bizarre des mecs vendre cela. Tu as l'œil ?Salam , je reprend les anecdotes de vacances au bled : les dessous féminins ! ! !
Cela s'est passée au mois de septembre 2005 à Meknés , j'avais bientôt 28ans , étant en vacance , mon cousin du bled me demanda de lui filais un coup de main pour la vente de la hifi , poste cd... et une VALISE pleine de soutien-gorge et " STRING " mesdame oui de beau string , mais pour la plage .
Avec une voiture immatriculée en France et toi qui fais " touriste Vacanci " , ça sera plus facile .
Dés 7h du matin des " biyahra o cheraya " (vendeur-acheteur) nous ont harcelé pour nous acheté tout en gros (télé , poste cd , caméra , appareil photo professionnel...) , tout est parti , sauf les dessous féminins .
Mon cousin ralé de pas avoir de touche pour ses vétements .
C'est normal , il les acheté à un Marocain de la région Parisienne en début d'été , il aurais du les revendre de suite , mais messieurs préféra partir faire bronzette et mangé du bon poisson frais à Asilah , Cabo Negro , Restinga durant l'été ...
Soit , quand les femmes se baissé pour voir les strings et soutien gorge , dés qu'il voyais la grosse étiquette du string exposé en photo un mannequin sur le bord de plage elle le reposé immédiatement , d'ou la réticence de la clientéle féminine.
Alors j'ai pas trop réfléchi , et en plus je m'en foutais un peu , car la marchandise ne m'appartenais pas.
J'ai pris cet valise et j'ai enlevé toute les étiquettes où il y avais des photos de mannequin sur le bord de la plage en train de faire bronzette pour espéré une vente rapide et assurée pour allé mangé de la bonne brochette de Kefta bien assaissonnée .
Et je déballe la marchandise et commence à crié " ouah ma bhka walou yalah mia ten mia ten " ( il reste plus rien ,10 balle ) et la des jeunes filles , des maman en djellaba s'approche , regarde la marchandise et achéte sans coup férir , et au passage je leur dis exprés , depuis ce matin j'en ai vendu plus de 100 piéces , il me reste plus que ça , une vingtaine d'ou ce tarif trés bas ...
J'étais quand méme étonné de certaine femme , mais je le montré point , la quarantaine des bouteilles d'orangina , avec des niches en 105 D qui me demandé si les string et soutien-gorge lui irais...
Et je leur répondais , oui il sont standard et en plus ils s'étirent bien ...
J'ai eu des hommes pére de famille , qui passais et qui voyais les strings et rigolé , d'autre qui s'arrété et qui hésité en acheté à leur épouse , et moi je leur disais que ce matin , plein de pére de famille mon pris l'ensemble.
En plus c'est de la qualité " dial França " .
Et surtout , en cet matinée , j'ai beaucoup appris sur les mentalités de notre cher bled .
Les apparences sont vraiment trompeuses...
Je vais faire mieux et laisser Fatna bent lhoucine raconter ce que nos parents on ressenti
Oui et plus encore elle me donne toujours des frissons et l'envie d'embrasser la tête de mes parents enfin celle de ma mère mon père n'étant plus (Allah y rahmo) de ce monde et il a plus que mérité nos baisers et notre amourDes paroles dont on ne mesure la profondeur qu'en connaissance de cause.
Les "pionniers" étaient vraiment coupés de leurs racines - finak a portable, finak a skype finak a watsapp....l'époque où ta famille enregistrait des audios qu'elle te faisait parvenir par un intermédiaire......
On la veut maintenant ! LolSalam , la prochaine " la croisière s'amuse "
9otrane bladi wela 3ssal bladat nassOui et plus encore elle me donne toujours des frissons et l'envie d'embrasser la tête de mes parents enfin celle de ma mère mon père n'étant plus (Allah y rahmo) de ce monde et il a plus que mérité nos baisers et notre amour
Allah y sema7lina mn lwalidine
Bon sur une note plus gaie je tiens à signaler à @NowHereMan @FemmeDeLaiYi @cuty-pie qu'elle utilise le mot bladi et non Maroc à minute 2 de la chanson : nbki ana 3la bladi Zina Wa y'a lghorba
Je vous taquine Kat'moute 3likoum
Ce sont des shorts qu’on met pour une telle ou telle position !??short de missionaire
Mon oncle m'avait tendu la barbe avant de prendre l'avion car il estimait que faisais négligé.Salam , beaucoup se croient en croisiére , voire méme se croient sur le bateau de " la croisiére s amuse ".
Et se la jouent touristes friqués alors qu ils ont éclaté des boites de sardines et des poulets rotis secs cuits dans leur HLM
Je me souviens d'une connaissance que j avais croiser par hasard sur le ferry , il avais mis une chemise à la magnum , un short de missionaire et des lunettes de soleil.
Chose inconcevable pour quelqu'un comme moi qui le connais , décontracté sur un bateau poubelle , où les chiottes sont bouchés , et où les gens font passer le temps à coup de café médiocre et de doliprane...
Short dial el bartouch, tu sais dial foot, khfif, daghia kay tensselCe sont des shorts qu’on met pour une telle ou telle position !??
Ben d’accord,.. Je sors !!
C’est ce que je me disais bien..Short dial el bartouch, tu sais dial foot, khfif, daghia kay tenssel
Salam , tu peux rester.Ce sont des shorts qu’on met pour une telle ou telle position !??
Ben d’accord,.. Je sors !!
Et moi, je viens tout juste de commencer ma journée de travail.Salam , tu peux rester.
Je suis en congés cet semaine , je vais essayer de mettre de la joie et bonne humeur avec de la STORY
Salam , beaucoup se croient en croisiére , voire méme se croient sur le bateau de " la croisiére s amuse ".
Et se la jouent touristes friqués alors qu ils ont éclaté des boites de sardines et des poulets rotis secs cuits dans leur HLM
Je me souviens d'une connaissance que j avais croiser par hasard sur le ferry , il avais mis une chemise à la magnum , un short de missionaire et des lunettes de soleil.
Chose inconcevable pour quelqu'un comme moi qui le connais , décontracté sur un bateau poubelle , où les chiottes sont bouchés , et où les gens font passer le temps à coup de café médiocre et de doliprane...
Dayer khebla f les bou93a 2ardia. Tous ses vacances tale3 nazel f mouhafadaLhjbawi je t'imagine avec ce gilet que la plus part des zmags ne quittaient pas pendant les vacances.
Je parle des zmags homme d"affaires qui vendent du tout au Maroc mdrr
Regarde la pièce jointe 280951
Salam , il y a pas que " les hommes d'affaires " qui vendent de tout qui portent ça .Lhjbawi je t'imagine avec ce gilet que la plus part des zmags ne quittaient pas pendant les vacances.
Je parle des zmags homme d"affaires qui vendent du tout au Maroc mdrr
Regarde la pièce jointe 280951
Salam , il y a pas que " les hommes d'affaires " qui vendent de tout qui portent ça .
Beaucoup de daron vu et croisé sur le ferry encore aujourd'hui en porte .
Car très pratique avec les multi poches : passeport , billet du ferry , espèces , clé du J5 , couteaux pour ouvrir les boîtes de sardines et thon à la catalane , lampe de poche , peigne , et bakya dial Marlboro
Ps : Notre cher artiste national Abderraouf possède la même.
Dayer khebla f les bou93a 2ardia. Tous ses vacances tale3 nazel f mouhafada
Toi tu peux largement vendre les caleçons "mferdguine" fel balC'est normal, il est plus proche, il peut se permettre plus de voyage.
si je fais le départ avec hjbawi au même temps, quand moi j'arrive à Perpignon lui il est déjà au Maroc et il a vendu 100 string et il a mangé du chwa