Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Salam , vos anecdotes sont les bienvenus. :D
Pour ma part , je suis à court...:D
La première fois que je suis allée au bled, mes parents avaient loué une maison dans un petit village rural..
Nous sommes arrivés tard et le lendemain matin très tôt je suis réveillée par un petit bruit étrange provenant de la fenêtre, j'essaie d'entrevoir à travers le volet, et la j'ai vraiment eu peur, je vois un pied poilus dans une claquette en cuir marron, posé sur le rebord de ma fenêtre 🤣.
Je pensais que c'était un cambrioleur alors je reveille mon père en panique !!
Et quand mon père sort en furie, le propriétaire de ce pieds tombe 🤣 et explique à mon père qu'il voulait juste "nous emprunter" un peu d'électricité 🤣.
Heureusement ça s'est bien fini cet homme est devenu notre voisin et il était très gentil tout le reste des vacances.

Voilà à quoi je pense à chaque fois qu'on me parle des vacances au bled 😂.

ça change quoi que tu sois vacciné ou non sur le fait que les frontières puissent être fermé du jour au lendemain ?
Le roi a rassuré que les MR ou étrangers pourrons rentrée chez eux sans aucun soucis si les frontières devaient être refermer

Le roi a rassuré que les MR ou étrangers pourrons rentrée chez eux sans aucun soucis si les frontières devaient être refermer
après il peut pas non plus satisfaire tout le monde, c'est au gens de prendre leur responsabilités, perso si le roi disais que le billet est gratuit dans ma tête je vais pas fonçé comme un gnou, j'imaginerai déjà le bordel dans les aéroports et ça niet!

après il peut pas non plus satisfaire tout le monde, c'est au gens de prendre leur responsabilités, perso si le roi disais que le billet est gratuit dans ma tête je vais pas fonçé comme un gnou, j'imaginerai déjà le bordel dans les aéroports et ça niet!
Je ne pense pas pour la gratuité des billets mais des avions ou autres locomotion

Salam , habitant le sud de la France (frontalier avec l'Espagne).
Hier , beaucoup de monde sur la côte, les touristes sont bien là, et je parle aussi des maghrébins :eek:
Malgré les frontières ouverte , je pense que suite à l'annulation de Paso Del Estrecho (opération Marhaba) et le peu de ferry à Marseille et Séte et le tarif , beaucoup font du tourisme national.

Hier , beaucoup de monde sur la côte, les touristes sont bien là, et je parle aussi des maghrébins :eek:
Malgré les frontières ouverte , je pense que suite à l'annulation de Paso Del Estrecho (opération Marhaba) et le peu de ferry à Marseille et Séte et le tarif , beaucoup font du tourisme national.
Ça commence aussi vers chez moi … eh oui je suis dans une zone touristique également .
Les parigos on les remarque lol

A Perpignan quand j’ai demandé une baguette … en faite chez vous c’est une ficelle ou une flûte c’est ça?

A Perpignan quand j’ai demandé une baguette … en faite chez vous c’est une ficelle ou une flûte c’est ça?
Salam , non non , une baguette reste une baguette (250g) , une flûte ou appelé pain Parisien plus grosse (400g) , une ficelle est beaucoup plus fine (125g) et selon les régions appelé flûte , c'est un peu compliqué selon les départements. :D

Salam , non non , une baguette reste une baguette (250g) , une flûte ou appelé pain Parisien plus grosse (400g) , une ficelle est beaucoup plus fine (125g) et selon les régions appelé flûte , c'est un peu compliqué selon les départements. :D
C est débile surtout et arrogant je déteste Paris

Moi c’est khobz dial ch3ir
J’en achetais chaque jour au hanouth …
Force c’est le nom de la farine
Ah oui ! le ch"ir est mon préféré :cool:

C'est le pain d'orge que je trouve aussi chez la plupart de mes amis qui ont du terrain et qui en plantent chaque année.
Dans le Souss, on l'appelle "aghrom n tamzin". (trempé dans zit argan.....😍 )

Un autre pain que j'aime beaucoup et qui bizarrement est moins cher : l"adi (un peu noir). Je n'en ai jamais vu ailleurs que dans le Souss Massa.

Encore un autre que je prends dès que j'en trouve, "khobz dra" ou "aghrom onsgar" en tachelhit (le pain au maïs).

Le "force" c'est la pain au blé tendre. Pas trop branché sur ce pain dont la farine vient souvent des USA...de plus, depuis quelques années je ne sais pas pourquoi, mais les boulangers y ajoutent trop de sucre.

Tous sont ronds, bien sûr.

Ah oui ! le ch"ir est mon préféré :cool:

C'est le pain d'orge que je trouve aussi chez la plupart de mes amis qui ont du terrain et qui en plantent chaque année.
Dans le Souss, on l'appelle "aghrom n tamzin". (trempé dans zit argan.....😍 )

Un autre pain que j'aime beaucoup et qui bizarrement est moins cher : l"adi (un peu noir). Je n'en ai jamais vu ailleurs que dans le Souss Massa.

Encore un autre que je prends dès que j'en trouve, "khobz dra" ou "aghrom onsgar" en tachelhit (le pain au maïs).

Le "force" c'est la pain au blé tendre. Pas trop branché sur ce pain dont la farine vient souvent des USA...de plus, depuis quelques années je ne sais pas pourquoi, mais les boulangers y ajoutent trop de sucre.

Tous sont ronds, bien sûr.
Je ne connais pas le nom du pain noir , mais chez moi la3robya il y’a la pain noir au Sarrazin , graine pauvre de base mais vraiment pour moi c’est délicieux

Retour