Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Faut pas le prendre mal hein ! Ça partait d'un bon sentiment.
Tu peux me souhaiter ce que tu voudras, tant qu'il n'y a pas de malveillance derrière, mer7ba !
Le fait est que si tu me souhaites un bledos, ça va pas le faire car la polygamie n'est pas autorisée en France :D

Ah et bonne journée à toi également !

Wooooohouuuuu Madame est mariééééée ! Mabrouk ! Tournée générale ! :joueur:

Pas de malveillance de mon côté bien entendu !

Merci ☺️

Oui c'est juste (du mépris) banalisé au point de trouver normal que tout un pays ne soit pas appelé par son nom (alors que la France Belgique etc pas de soucis avec le nom lol) , on l'appelle le patelin avec insouciance.

C'est ta grille de lecture
Je te concède que certains utilisent le terme pour rabaisser mais je ne ne peux pas te laisser dire que c'est le cas de tous -
Le mot bled est utilisé en France par tous les enfants d'immigrés (sénégalais, maliens, maghrébins...) et par l'administrateur de ce site ))
Il n'est pas rare qu'on se dise entre nous - t'es d'où ? sous entendu - marocain, algérien ......
Ceux qui l'utilisent pour mépriser sont juste dans l'ignorance crasse - Qd je cite les cafards volants ce n'est pas sans savoir qu'en France, il y a des cafards et même des rats et des souris dans les caves des plus grands restaurants parisiens -

aller!!! ce soir à 18h 01 rendez vous sur la place du marché à coté du tabac j'offre la tournée général

ps: notre maire est passé hier en jugement à toulouse les juges l'ont condamnée à cinq ans d'inéligibilité avec effet immédiat!

ça me rappelle des souvenirs tout ça lol on sympatisé tous sur les airs de repos ou quand mon père voyait une voiture arrêté sur le bas coté pareil il s'arrêté pour apporté de l'aide ils se reconnaissaient entre immigré il y avait une solidarité incroyable

idem j'en peux plus de ce confinement wallah!!

en fait 3ala bara = en dehors comme tu l'a dis mais ça n'a rien à voir avec la campagne c'est comme en langue française quand tu dis "en dehors de la ville" ça peut être la campagne comme le désert comme un village proche de la ville ou encore le néant lol

à marakech il me semble qu'il y a pas de campagne ? c'est plutot genre oasis non? je demande parceque je connais pas trop mais à travers les photos ou doc j'ai jamais vu de campagne à proprement parlé à marakech c'est plutot aride
Il y a quelques villages à la périphérie de la ville.

Ça faisaient des années que j’y était pas allée, c’est entrain de s’agrandir, des étrangers ont construit des villas dans le coin mais ça reste la campagne, il y avait rien début 2000 là-bas, c’était un minuscule village.

c’est aride oui, ils donnent les restes des repas aux moutons vu qu’il y a quasi rien à brouter.
Je vais aussi dans un village loin de tout, vers Agadir... c’est encore plus aride
Mais pareil, quand ils parlent de ce village c’est « mchina berah ».
C’est peut être aussi une façon de parler ici.

Oui vraiment c'est lassant de ne pas pouvoir profiter de ce beau temps en terrasse. Ça me manque trop aussi :(
Le plus déprimant c'est de passer à coté des terrasses et de voir que les chaises les tables ne sont plus la, tout à disparu du coup on se demande si le truc n'a pas stoppé son activité..
Tout est vide parfois, même à l'intérieur

D'abord, c'est kif kif, je n'ai aucun a priori, mais vraiment (pour ceux qui nous lisent).
En ce qui me concerne, que dire, je suis mrm, du terroir
Ba oui, tu sais on dit ça sur le ton de la rigolade...
Le truc c'est que ma famille du bled est plutôt 3robiya en majorité, et donc forcément c'est au mre de ramener des choses etc.. C'est normal d'ailleurs.

Il faut prendre se contexte en considération.

Je me rappel une fois je bossais avec une marocaine, et elle était fraîchement arrivée en France pour ses études, ..
Lorsque je parlais du Maroc avec elle, on était pas du tout en phase, on ne parlait pas du même pays lol..
Son père était commandant/ pilote ou je ne sais plus , un truc comme ça ..
C'était un autre monde , le monde de la bourgeoisie marocaine..

Ba oui, tu sais on dit ça sur le ton de la rigolade...
Le truc c'est que ma famille du bled est plutôt 3robiya en majorité, et donc forcément c'est au mre de ramener des choses etc.. C'est normal d'ailleurs.

Il faut prendre se contexte en considération.

Je me rappel une fois je bossais avec une marocaine, et elle était fraîchement arrivée en France pour ses études, ..
Lorsque je parlais du Maroc avec elle, on était pas du tout en phase, on ne parlait pas du même pays lol..
Son père était commandant/ pilote ou je ne sais plus , un truc comme ça ..
C'était un autre monde , le monde de la bourgeoisie marocaine..
Je fais aussi de l'autoderision.
Plus sérieusement, je suis né et grandi à casa, mon père est de né à Rabat mais j'aurais aimé avoir vécu fel 3arobia lol.

La verdure, les terrains agricoles, les arbres fruitiers, le bétail, le beurre beldi tout frais.. Lben direct sorti de la vache tiède ( Ah non pas ça beurk)..

Toujours mignon mon blondin si j'étais dans ce bateau je ne passerai pas 4 chemins pour te séduire à tout jamais ..

Si seulement ...
Tu n'es pas mon prince charmant mais mon empereur charmant
Oooh oui mon amour , tu m'aurais fait sortir de ma coquille par ta beauté , ta chevelure au vent d'est du détroit et ton humour décalé ,
On aurait fini , c'est sûr , sur la proue de l'Ibn Batuta" , du "comanav" ou du "Ciudad de Algeciras" toi devant moi derrière ;
bon c'est moins romantique que le Titanic mais au moins au moins on serait vivant ... :joueur:

Dernière édition:
Oooh oui mon amour , tu m'aurais fait sortir de ma coquille part ta beauté , ta chevelure au vent d'est du détroit et ton humour décalé ,
On aurait fini , c'est sûr , sur la proue de de l'Ibn Batuta" , du "comanav" ou du "Ciudad de Algeciras" toi devant moi derrière ;
bon c'est moins romantique que le Titanic mais au moins au moins on serait vivant ... :joueur:
bon!! faudrait arrêté netflix tout les deux lol

C'est ta grille de lecture
Je te concède que certains utilisent le terme pour rabaisser mais je ne ne peux pas te laisser dire que c'est le cas de tous -
Le mot bled est utilisé en France par tous les enfants d'immigrés (sénégalais, maliens, maghrébins...) et par l'administrateur de ce site ))
Il n'est pas rare qu'on se dise entre nous - t'es d'où ? sous entendu - marocain, algérien ......
Ceux qui l'utilisent pour mépriser sont juste dans l'ignorance crasse - Qd je cite les cafards volants ce n'est pas sans savoir qu'en France, il y a des cafards et même des rats et des souris dans les caves des plus grands restaurants parisiens -
Les rats, on les voit courir dans le métro à Paris dans le plus grand des calmes.
Il y en a tellement que c’est devenu la base... comme les pigeons Warriors qui montent dans le wagon avec toi... noooormal
Et c’est des rats de compet, énormes 🤯

Dernière édition:
Les rats, on les voit courir dans le métro à Paris dans le plus grand des calmes.
Il y en a tellement que c’est devenu la base... comme les pigeons Warriors qui montent dans le wagon avec toi... noooormal
Et c’est des rats de compet, énormes 🤯

Et les pigeons sur les trottoirs - ils ont peur ni des humains ni des chiens ni des trottinettes ni des vélos - pigeons power ))

Tu es si romantique !!!
Tu es le meilleur mais faut bien admettre je suis la seule bladinette qu'il te mérite je suis intelligente je n'ai pas les cheveux hrach mziyete et pas noir corbeau entre deux rubios on irait tellement bien !!!!
Laisse les jaloux parler !!!

Retour