Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
nous on était version roumaine lol et parfois pire!! nos cousins version suèdois étaient tiré par 4 épingles mais ils participaient jamais parceque leur mères leur juré que si ils revenaient avec la moindre tâche ils étaient morts lol
Combien de fois on est rentré dans un café espagnol en mode " Roumain " ...
Sappé en mi pyjamas / mi fringues d'été, avec la trousse de toilette sous le bras et serviette sous l'epaule... Ma mère qui nous forçait a nous laver les dents.... Comment ça ? C'est la route, pourquoi on se lave les dents 😂

Combien de fois on est rentré dans un café espagnol en mode " Roumain " ...
Sappé en mi pyjamas / mi fringues d'été, avec la trousse de toilette sous le bras et serviette sous l'epaule... Ma mère qui nous forçait a nous laver les dents.... Comment ça ? C'est la route, pourquoi on se lave les dents 😂
ouai ça me parle le moitié pyj et short,genre le haut de pyj et vite fait un short lol

Fameuses aires de repos ou parfois s'était tellement sale, qu'il ne fallait surtout poser quelque chose sur le lavabo, ne rien toucher, ...
Une serviette, un gant qui tombent par terre, c'est mort...
moi j'ai connu ou ça existait pas les aires de repos c'était des airs mais sans repos lol trop dangereux de s'endormir mon père allah y rahmou entré dans des zones pavillonnaires pour dormir et être en sécurité,seulement nous,on avait pas le droit de respiré lol

moi j'ai connu ou ça existait pas les aires de repos c'était des airs mais sans repos lol trop dangereux de s'endormir mon père allah y rahmou entré dans des zones pavillonnaires pour dormir et être en sécurité,seulement nous,on avait pas le droit de respiré lol
Ah bon? .... À nan nous c'était les aires ou les cafés restaurant... Bien-sûr on allait que dans le côté café... Mais souvent pour aller au WC, on devait passer par le resto... Je me rappel je regardais les decos tout ça, un vrai voyage...
( genre c'était super la visite des WC... N'importe quoi.... Lol)

Une fois j'avais pas réussi à trouver avion pour retourner en France.
Un oncle m'a proposé (nous a proposé) de me déposer au port de tanger (l'ancien!) Et m'a dit de faire du stop.
Je lui ai dis mais c'est faisable ça ? Il m'a dit oui c'est ce qu'on faisait dans les années 70.
Euhhhh non merci

Fameuses aires de repos ou parfois s'était tellement sale, qu'il ne fallait surtout poser quelque chose sur le lavabo, ne rien toucher, ...
Une serviette, un gant qui tombent par terre, c'est mort...
en faite je t'explique,(je dois certainement être + vieille que toi) lol

à notre époque quand les immigrés partaient c'était la course pas beaucoup d'arrêt uniquement pour mangé pipi,après nous on était dans le sud on avait 200/300 bornes pour atteindre la frontière espagnole après tout était chronométré

les anciens n'avait qu'une hâte c'était de retrouvé les oncles et tantes,à l'époque pas de téléphone rien!!! donc aucun contact pendant une année

Une fois j'avais pas réussi à trouver avion pour retourner en France.
Un oncle m'a proposé (nous a proposé) de me déposer au port de tanger (l'ancien!) Et m'a dit de faire du stop.
Je lui ai dis mais c'est faisable ça ? Il m'a dit oui c'est ce qu'on faisait dans les années 70.
Euhhhh non merci
Ca m'a toujours intrigué les gens qui montaient dans le bateau sans véhicules...
Ils sont arrivés la comment, train, navette ? Certainement...

en faite je t'explique,(je dois certainement être + vieille que toi) lol

à notre époque quand les immigrés partaient c'était la course pas beaucoup d'arrêt uniquement pour mangé pipi,après nous on était dans le sud on avait 200/300 bornes pour atteindre la frontière espagnole après tout était chronométré

les anciens n'avait qu'une hâte c'était de retrouvé les oncles et tantes,à l'époque pas de téléphone rien!!! donc aucun contact pendant une année
Nous on s'arrêtait beaucoup, surtout les fois où on partait avec des amis marocains du quartier, c'était super.
Il ya eu aussi les premières aires marocaines réservés aux mre...
Il y'avait des Jeux pour enfants etc..
C'était rien que pour nous

Ma crainte c'est pannes auto.
Même si avec l'assurance etc, mais pas envie de galerer
Crois moi, jai connu des familles ,accidents , même avec une assurance au minimum... Eh bien ils ont eu un véhicule de remplacement + dépanneur etc...
La classe franchement

Dans les années 90, l'Espagne était encore très pauvre. Pas de vraies aires de repos dignes de ce nom. La France est el meilleur pays du monde pour ça. Ils savent faire. L'Espagne c t jambon accrochés et parfois, ils fermaient le rideau quand ils voyaient les MRE arriver.

On voyait les belles plages espagnoles défiler sans jamais vraiment s'arrêter. Le pater ne pensait qu'à une chose c'est arriver au plus vite avec parfois, des voitures en modes rideaux cousus par la madre sans clim avec le walkman dans les oreilles et les piles qui tenaient à peine ou les cassettes de IAM ou AKH, Cheb Khaled qui claquaient et s'enroulaient LoL. Les madres prenaient les Campingaz typiques et improvisaient une cuisine avec un bon douez sur le bord de la route accompagné de salades concombres, tomates, oignons à la marocaine et du poulet froid préparé avant le voyage.

Ce qui était marrant c'est qu'on partait 2/3 voitures tous ensembles. Simca, Peugeot 504 puis Ford Transit ou le fameux J5 chargés d'équipements électro. Au bout de qq heures, on se perdait et sans tel portable ou autre, c t compliqué. Dès Barcelone, après avoir passé le Perthus et le célèbre tunel de la Fourvière en plein Lyon, on voyait les premiers panneaux vers le détroit de Gibraltar avec inscription en Arabe. Ouf, c la bonne route. Les feuilles de route tenaient sur plusieurs pages et il ne fallait surtout pas les perdre. C'était bien avant le GPS et ça a commencé avec Mappy. Premier pas vers la modernité :). Ca avait son charme ...

La traversée du détroit était l'occasion de faire de belles rencontres. Ca flirtait lol. En bus, en car, en train. Partir au Maroc est une aventure.

++

Dans les années 90, l'Espagne était encore très pauvre. Pas de vraies aires de repos dignes de ce nom. La France est el meilleur pays du monde pour ça. Ils savent faire. L'Espagne c t jambon accrochés et parfois, ils fermaient le rideau quand ils voyaient les MRE arriver.

On voyait les belles plages espagnoles défiler sans jamais vraiment s'arrêter. Le pater ne pensait qu'à une chose c'est arriver au plus vite avec parfois, des voitures en modes rideaux cousus par la madre sans clim avec le walkman dans les oreilles et les piles qui tenaient à peine ou les cassettes de IAM ou AKH, Cheb Khaled qui claquaient et s'enroulaient LoL. Les madres prenaient les butagaz et improvisaient une cuisine avec un bon douez sur le bord de la route accompagné de salades concombres, tomates, oignons à la marocaine et du poulet froid préparé avant le voyage.

Ce qui était marrant c'est qu'on partait 2/3 voitures tous ensembles. Simca, Peugeot 504 puis Ford Transit ou le fameux J5 chargés d'équipements électro. Au bout de qq heures, on se perdait et sans tel portable ou autre, c t compliqué. Dès Barcelone, après avoir passé le Perthus et le tunelle de la Fourvière, on voyait les premiers panneaux vers le détroit de Gibraltar avec inscription en Arabe.Ouf, c la bonne route. Les feuilles de route tenaient sur plusieurs pages et il ne fallait surtout pas les perdre. C'était bien avant le GPS et ça a commencé avec Mappy.

La traversée du détroit était l'occasion de faire de belles rencontres. Ca flirtait lol. En bus, en car, en train. Partir au Maroc est une aventure.

++
Nous c'était Hendaye Irun,..
Nous on se perdait jamais ..
Forcément tout était reglé .

j'ai toujours peur des locations moi qu'on me gratte la caution lol mais j'ai quand même louer une une fois ,je voulais aller dans un centre équestre en pleine campagne et j'avais peur de pas trouvé de taxi

Ahhh les rideaux...avec des tissus bien moches, fallait s'y prendre 3 mois avant le départ, ..
Mais au moins pas de soleil dans la voiture.

Nous c'était Hendaye Irun,..
Nous on se perdait jamais ..
Forcément tout était reglé .

Vous deviez passer par l'Ouest, pays basque puis p-e Madrid. Nous, on venait de l'Est. On longeait toute la côte Est espagnole et ses belles côtes qui faisaient souffrir les moteurs.

Yavait un charme à se perdre c'est comme en vacances. On peut trouver de beaux endroits indiqués nul part. Quand c trop carré, ça fait blond de Gad :D. On finissait tjrs par se retrouver. Les paters avaient les mêmes repères et limite c t rdv au bateau à Algesiras.

++

On voyait les belles plages espagnoles défiler sans jamais vraiment s'arrêter. Le pater ne pensait qu'à une chose c'est arriver au plus vite avec parfois, des voitures en modes rideaux cousus par la madre sans clim avec le walkman dans les oreilles et les piles qui tenaient à peine ou les cassettes de IAM ou AKH, Cheb Khaled qui claquaient et s'enroulaient LoL. Les madres prenaient les Campingaz typiques et improvisaient une cuisine avec un bon douez sur le bord de la route accompagné de salades concombres, tomates, oignons à la marocaine et du poulet froid préparé avant le voyage.

Ce qui était marrant c'est qu'on partait 2/3 voitures tous ensembles. Simca, Peugeot 504 puis Ford Transit ou le fameux J5 chargés d'équipements électro. Au bout de qq heures, on se perdait et sans tel portable ou autre, c t compliqué. Dès Barcelone, après avoir passé le Perthus et le célèbre tunel de la Fourvière en plein Lyon, on voyait les premiers panneaux vers le détroit de Gibraltar avec inscription en Arabe. Ouf, c la bonne route. Les feuilles de route tenaient sur plusieurs pages et il ne fallait surtout pas les perdre. C'était bien avant le GPS et ça a commencé avec Mappy. Premier pas vers la modernité :). Ca avait son charme ...

++
mon père allah y rahmou parlait couramment l'espagnol et j'ai encore en tête "por favor la caratera d'el madrid"
ma première langue était l'espagnol,je me souviens quand la prof nous a demandé si on savait parlé espagnol,j'ai levé le doit et j'ai dit

por favor la caratera d'el madrir mdr

Vous deviez passer par l'Ouest, pays basque puis p-e Madrid. Nous, on venait de l'Est. On longeait toute la côte Est espagnole et ses belles côtes qui faisaient souffrir les moteurs.

Yavait un charme à se perdre c'est comme en vacances. On peut trouver de beaux endroits indiqués nul part. Quand c trop carré, ça fait blond de Gad :D. On finissait tjrs par se retrouver. Les paters avaient les mêmes repères et limite c t rdv au bateau à Algesiras.

++
Par les côtes tu veux dire les virages.....
? Cata ces virages. Des vrais dangers

++
Non l'Organisation c'était pas le coté blond, c'était mon pere, c'était stricte, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai toujours bien aimé ce coté stricte armée etc lol

Non l'Organisation c'était pas le coté blond, c'était mon pere, c'était stricte, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai toujours bien aimé ce coté stricte armée etc lol

On peut être stricte mais pas organisé lol. Je crois que de toute façon, les pères marocains de cette époque étaient presque tous inspirés par SAS Hassan II :D. Ca se perd lol

++

Retour