Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
......qd on est petits on avait pas le droit de prononcer le mot H2....j'avais une cousine qui avait des engagements politiques....elle avait été arrêtée par les flics, elle n'a eu son salut que parce qu'elle est tombée sur un berbère comme elle....du coup, traumatisme familial )) on avait pas le droit de dire H2 ou malik )).....

......qd on est petits on avait pas le droit de prononcer le mot H2....j'avais une cousine qui avait des engagements politiques....elle avait été arrêtée par les flics, elle n'a eu son salut que parce qu'elle est tombée sur un berbère comme elle....du coup, traumatisme familial )) on avait pas le droit de dire H2 ou malik )).....
Oui, y'avait plein d'histoires à l'époque, genre les gens disaient attention même si quelqun passe sous ta fenêtre et t'entends dire quelque chose à ce sujet, tu es cuit, moi ça me faisait peur lol

Est ce que cette façon de faire existe uniquement au Maroc? , après on a beau être mal à l'aise , c'est une tradition.

....au moins t'es sûr que les gens qui vont partager le plat avec toi ont les mains propres....par contre, c'est clair se racler la bouche bof bof....

....au moins t'es sûr que les gens qui vont partager le plat avec toi ont les mains propres....par contre, c'est clair se racler la bouche bof bof....
Oui c'est hygiénique..
Mais mal à l'aise par le fait d'être assise et qune autre personne te "serves" En faite, c'est plus ça qui est un peu gênant..
C'est comme les hommes qui se font cirer leurs chaussures..

Éclaire ma lanterne stp, que signifie ce terme barbare "jakovasaure"? Ça me rappelle le mot "golvaseur", qui m'a toujours fait rire soit dit en passant :D

"Les Jakovasaures (Jakovasaurs, en version originale) est le quatrième épisode de la troisième saison de la série animée South Park, ainsi que le 35e épisode de l'émission.
synopsis ))
Cartman découvre un Jakovasaure femelle, puis un mâle. Si l'espèce est sauvée, il n'en va pas de même pour la tranquillité de South Park qui veut se débarrasser de ces créatures bruyantes et stupides".

"Les Jakovasaures (Jakovasaurs, en version originale) est le quatrième épisode de la troisième saison de la série animée South Park, ainsi que le 35e épisode de l'émission.
synopsis ))
Cartman découvre un Jakovasaure femelle, puis un mâle. Si l'espèce est sauvée, il n'en va pas de même pour la tranquillité de South Park qui veut se débarrasser de ces créatures bruyantes et stupides".
Merci, je dormirai moins bête :D

Éclaire ma lanterne stp, que signifie ce terme barbare "jakovasaure"? Ça me rappelle le mot "golvaseur", qui m'a toujours fait rire soit dit en passant :D

"Golvaseur" je n'ai jamais entendu lol

En fait les Jakovasaures c'était dans un épisode d'une série que j'aime beaucoup, ce sont des êtres hyper hyper hyper chiants, pas du tout discrets et très bêtes qui se sont installés dans une ville et très rapidement la population ne voulait plus d'eux et de leurs enfants, la Maire de la ville a dû monter une ruse pour les envoyer à bord d'un avion en aller simple pour Paris avec leurs valises.

synopsis ))

Merci @lacerise ! :mignon:

Je n'aurais pas dis mieux ! :joueur:

En fait les Jakovasaures c'était dans un épisode d'une série que j'aime beaucoup, ce sont des êtres hyper hyper hyper chiants, pas du tout discrets et très bêtes qui se sont installés dans une ville et très rapidement la population ne voulait plus d'eux et de leurs enfants, la Maire de la ville a dû monter une ruse pour les envoyer à bord d'un avion en aller simple pour Paris avec leurs valises.
ok et donc comment on sait si on est jakovasaure ? ))

Ok merci pour l'explication. Ici il n'y a pas de jakovasaures, que des êtres gentils et bienveillants :D

Golvaseur/zor c'est lappellation pour désigner le billard au Maroc, chelou j'avoue :D

Moi aujourd’hui,j’échangerais pas l’avion contre la voiture 😁
Je suis pas nostalgique des vacances au bled en voiture étant enfant,nous on était souvent 2,3 voitures et on se suivait serré dans un véhicule chargé ,le soleil qui tape sur les routes espagnoles,de l’attente à Almeria a attendre un bateau et à errer dans le port ,de la traversée de 6h en Comarit où en Transmediteranéa en places assises mais souvent allongées (comprendra qui pourra 😂).

Franchement la route du bled c’est une perte de temps et d’énergie pour tout le monde mais à l’époque c’était plus rentable et beaucoup apparemment y trouvait du plaisir,pas moi ...

Une autre story du bled , un ami a moi demande a un gendarme la route de Tanger, celui ci lui indique une rue en sens interdit afin de rejoindre la national.
Mon ami lui fait remarquer et le gendarme lui repond qui il l autorise a y passer , bon mon collégue s engage dans la rue et la le gendarme le siffle et lui demande de s arrêté , :fou: les papier du vehicule svp vous venez de vous engager dans un sens interdit :eek: , et la solution est simple soit tu m achète un sandwich et une boisson ,soit c'est 400 dh de pv...:wazaa:

Retour