A
AncienMembre
Non connecté
Et les stories des mariages auxquels vous avez assisté au bled..
Chez moi quand c'est la famille qui s'occupait de l'Organisation ça se finissait en embrouille, l'autre à fait ci, l'autre à fait ça et pas moi etc..
Une fois il ya eu embrouille, Parce-que les hommes avaient les musiciens sur sta3 et les femmes étaient coincées en bas..
Une de mes cousines grande gueule à réussit a changer la situation, le mariage non mixte, est devenu mixte lol
Je me rappel j'étais enfants et je dansais comme une pile duracell.
Je me souviens d'un homme qui faisait rire tout le monde car il était un peu rond et pour faire rire il a dansé comme les femmes..
Je me rappel aussi de tous les defilés mariages dans le quartier, celui où les cadeaux de la marié sont dans des plateaux et on peut voir chaque chose..
De belles chaussures à talons etc..
Je me rappelle une fois j'ai demandé pendant le mariage pourquoi on pose un oeuf à côté du henné, la personne à rigolé...
Bref, c'est le signe de la fécondité.
Et la musique dans le cortège, les 3issawas , la musique me monte jusqu'à la gorge tellement je me sent bien, ...
J'ai même cherché cette musique sur YouTube, pas vraiment trouvé
J'ai souvenir d'un mariage - je devais avoir 9/10 ans - j'étais au 1er avec la mariée et des femmes qui chantaient anasheed tandis que sur sta7 c'était orchestre........c'était marrant cette imprression qui m'est restée en mémoire, j'avais le sentiment qu'elles essayaient de chanter plus fort que l'orchestre ))................