Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Consulat rime avec grosse galère :D
Ho oui le nombres de photocopie de la photocopie à faire et les photos qui finissaient mini sur les passeports pour les enfants :D et quand enfin le fameux passeport arrivait après moult vexation des agents consulaire ! On devait tous lever la main à l'appel de notre nom ! Heureusement on faisait des belles rencontre sympa entre nous les opprimés du consulat :D

Ho oui le nombres de photocopie de la photocopie à faire et les photos qui finissaient mini sur les passeports pour les enfants :D et quand enfin le fameux passeport arrivait après moult vexation des agents consulaire ! On devait tous lever la main à l'appel de notre nom ! Heureusement on faisait des belles rencontre sympa entre nous les opprimés du consulat :D
Haha le fameux appel comme à l'école !
Et quand il y avait des noms de famille un peu particuliers, les gens riaient :D

Oui on finissait par sympathiser avec des familles :D

Haha le fameux appel comme à l'école !
Et quand il y avait des noms de famille un peu particuliers, les gens riaient :D

Oui on finissait par sympathiser avec des familles :D
Oui et puis nous on allait à celui de Lyon qui à l'époque se trouvait près du parc de la tête d'or et on finissait notre journée la bas c'était chouette.

Et sa me rappelle aussi la place dupont où il y avait les boutiques des juifs sepharade ou on achetait les beaux tissus et bien sûr les bijoux parce que tu pouvais pas retourner au Maroc sans une nouvelle bague :D même si c'est la bas que tu faisais le plein. Je me rappellerai toujours chacune des mères avait sa boutique préférée selon d'où était originaire le proprio si il était de casa c'était le top pour ma madré :D

Oui et puis nous on allait à celui de Lyon qui à l'époque se trouvait près du parc de la tête d'or et on finissait notre journée la bas c'était chouette.

Et sa me rappelle aussi la place dupont où il y avait les boutiques des juifs sepharade ou on achetait les beaux tissus et bien sûr les bijoux parce que tu pouvais pas retourner au Maroc sans une nouvelle bague :D même si c'est la bas que tu faisais le plein. Je me rappellerai toujours chacune des mères avait sa boutique préférée selon d'où était originaire le proprio si il était de casa c'était le top pour ma madré :D
Vous faisiez d'une pierre deux coups, les papiers et le shopping ! Du coup ça sentait encore plus l'approche des vacances pour vous :D

iwa je l'avais évacué roza....gher @mielle qui m'a éconduite....ama la réponse m'a été donnée par @nwidiya c'est sorra si j'ai bien retenu darss

belle expression
pour moi roza c'est pour les mecs ou pour les estomacs (rziza ahah)
Oui sorra ça fait longtemps que j l avais pas entendu celle là :D mais je crois que sorra c est une mini rozma ... tu sais le petit noeud que faisaient nos grand-mères dans le coin d un foulard pour y mettre de la monaie ou des friandises...

Oui sorra ça fait longtemps que j l avais pas entendu celle là :D mais je crois que sorra c est une mini rozma ... tu sais le petit noeud que faisaient nos grand-mères dans le coin d un foulard pour y mettre de la monaie ou des friandises...

vous voyez ce que cherche ou pas ??
le foulard (zif, dera ahah) que tu poses à plat, tu y déposes des vêtements par exemple dans le carré central et tu noues les extrêmités opposées du foulard vers l'intérieur, ça fait un sac écolo...........c'est ça que je cherche, est-ce bien sorra ?

la photocopieuse toute claquée......accidentée de la vie.......
un jour dans un consulat, un agent déboule "place de la photocopieuse " et y avait une dame qui faisait tant bien que mal ses photocop recto verso...........et meskina....elle galérait un peu et il lui balance un wa lala barka tat kalbi fe khringo mdrrrrrrrr l'expression m'a tuée je connaissais pas le mot khringo - très moche - donc j'ai pouffé de rire du fond du coeur je savais qu'il faisait allusion à de la bouffe donc j'imaginais mémère devant sa gazinière- et après il se la joue - ingénieur à la nasa - il reprend la main et montre à l'assemblée comment faire et il ponctue sa phrase avec un "wahed y wary lakhor" wa mdrrrrrrrrr

la photocopieuse toute claquée......accidentée de la vie.......
un jour dans un consulat, un agent déboule "place de la photocopieuse " et y avait une dame qui faisait tant bien que mal ses photocop recto verso...........et meskina....elle galérait un peu et il lui balance un wa lala barka tat kalbi fe khringo mdrrrrrrrr l'expression m'a tuée je connaissais pas le mot khringo - très moche - donc j'ai pouffé de rire du fond du coeur je savais qu'il faisait allusion à de la bouffe donc j'imaginais mémère devant sa gazinière- et après il se la joue - ingénieur à la nasa - il reprend la main et montre à l'assemblée comment faire et il ponctue sa phrase avec un "wahed y wary lakhor" wa mdrrrrrrrrr
Hahaha j'imagine la scène !! 😂

.........ça me rappelle une fois au souk....je venais de dépasser le marchand de légumes et je respirais à plein poumons qd d'un coup je me suis retrouvée en face d'un marchand de poulets...............et ben, j'étais pas prête............je crois que c'est la pire odeur que j'ai pu sentir de ma life.....
Nous il y'avait toute une allée avec que des vendeurs de poulets, ils les deplumaient etc en direct, je t'explique pas l'odeur, ...

Est ce que vous vous rappelez des titres qui étaient à la mode en rentrant en France ? .... On achetait la k7 avant de partir du bled ...
Et après c'était en écoute non stop .
Il ya eu celle ci... Quelqun sait c'était en qu'elle année ( 99/2000?)

Se lever et devoir attendre que la chaîne TV commence.... Eh oui, elle commençait à qu'elle heure? 10 heures ? Plutard ? Me rappelle plus, mais je restais devant le rond coloré, et des que l'hymne passait, cayé, enfin ça commence....
Il y'avait le journal en français, en arabe et le fameux " Télé Diario " ... En espagnol.
Je m'ennuyais tellement parfois, que j'ai bien progressé en espagnol...

Le feuilleton Guadalupe.. ( perso je ne regardais pas)

Retour