Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Se lever et devoir attendre que la chaîne TV commence.... Eh oui, elle commençait à qu'elle heure? 10 heures ? Plutard ? Me rappelle plus, mais je restais devant le rond coloré, et des que l'hymne passait, cayé, enfin ça commence....
Il y'avait le journal en français, en arabe et le fameux " Télé Diario " ... En espagnol.
Je m'ennuyais tellement parfois, que j'ai bien progressé en espagnol...

Le feuilleton Guadalupe.. ( perso je ne regardais pas)

Guadalupe mes tantes regardaient et commentaient lol nous on n'avait pas intérêt à faire du bruit😂

Y'a salaaaam..... La cremerie , ou je buvais des laits à la pomme, laits à l'amande...
On était juste assis sur un tabouret haut..
C'était " Vite fait " Bien fait..
Je me rappel dans les cremeries il y'avait toujours plein de sirops de toutes les couleurs, tous les goûts..
Certains venaient prendre une part de harcha avec une vache qui rie..
Ça se vendait à la pièce, comme ça, juste pour une petite faim

Y'a salaaaam..... La cremerie , ou je buvais des laits à la pomme, laits à l'amande...
Je me rappel dans les cremeries il y'avait toujours plein de sirops de toutes les couleurs, tous les goûts..
Moi c'était les raïbi Jamila que je prenais beaucoup. A l'époque, il y en avait pas en France et j'aimais trop le goût 😍
On en faisait même des glaces en les mettant au congél

Et la part de mille-feuille...
Ce que je préférais c'était raïb et la choppe de 3asser avocat😍

Et la part de mille-feuille...
Ce que je préférais c'était raïb et la choppe de 3asser avocat😍
Une fois on sortait d'un mariage tôt le matin, et la je vois un camion de livraison alimentaire, en faite ils portaient des plaques de mille feuilles ( des grandes plaques de pâte feuilletée cuites) ....

Ce que j'aimais aussi c'est quand on passait la soirée fi stah en famille.
On faisait des brochettes que l'on cuisait sur le majmar et on écoutait de la musique.
L'ambiance était géniale et on restait tard le soir fi stah avec mes cousines à rire,discuter, danser et regarder les étoiles.

Retour