Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
C pas sur leur dos y'avait rien de dégradant dans mon esprit en disant ça... je suis pas du tout dans la mentalité d'Edgar... mais nous c ce qu'on faisait qd on jouait et ct naturel ... nous contre mes cousins dans nos jeux
intéressant qd meme.. d'un pt de vue psychanalytique
vs les maghrebin de france confondus aux cow boy blancs et les cousins les indiens crades
tu devrais ouvrir un post

Un parfum, un bruit suffit à me rappeler mes souvenirs de vacances au Maroc.

L'odeur des clous de girofle m'évoque ma mère préparant les bagages.

Le chant du coq me ramène à la campagne chez mes grands-parents et je me revois le matin me levant et allant voir les animaux : vaches,lapins,chiens, chats et surtout les poussins.

Sentir la viande grillée au barbecue et je me retrouve fi stah à manger des brochettes en famille tout en regardant les étoiles.

Quand un avion passe dans le ciel,j'ai des envies de vacances et j'espère, inchallah, aller au Maroc cet été.

intéressant qd meme.. d'un pt de vue psychanalytique
vs les maghrebin de france confondus aux cow boy blancs et les cousins les indiens crades
tu devrais ouvrir un post
Ça c ton interprétation de pseudo Freud ta3 batata qui oriente ça par souci revanchard... mais non la raison était autrement plus simple... la langue... pour jouer en équipe il faut un minimum de communication alors Ta psy de comptoir tu te la garde à l'avenir fhemt ? La tu vois tu franchis la ligne encore une fois... arrête de prendre la confiance

merci pour ce morceau....il est super bien fait.....je trouve que les marocains ont fait un sacré bon en avant sur tout ce qui est réalisation et visiblement nous ne sommes pas les sommes "nostalgiques" si j'en juge le nombre de reprises de chanson d'anthologie
Je t'en prie... Oui un grand bon avant mais pour moi nostalgique rien ne vaut mo l'kamenja o darbouka quand tout doucement tu te laisse hypnotisé par le son et que les paroles si vrai te donne des frissons.....
Ya 3alwa....

je pensais m'adresser à un autre bladinaute,
je ne sais pas quoi te dire , puisse dieu t'apaiser - j'ai pas l'intention de me prendre la tête avec toi -

Non pas d'affronts voyons, juste de la gaieté et du partage d'idées d'activités ludiques, amusantes, enrichissantes etc.. au Maroc, il y a tellement de choses sympa à faire là-bas ! :mignon:

Je ne connais pas, franchement.
Sobbay7 pour moi, c’est synonyme de bon matin.
C un jeu au on fait aux petit enfants ....

Tu lui prends les doigts un par un en leur donnant chacun un rôle... 8ada sra9 lbayda, 8ada tayyab8a , 8ada na99aha, 8ada kla8a et en prenant le dernier 8ada gal 3awk 3awk fin mcha 7a9i diyal lbayd et donc tu fais genre de le chercher et ça se fini en chatouilles.

Tu lui prends les doigts un par un en leur donnant chacun un rôle... 8ada sra9 lbayda, 8ada tayyab8a , 8ada na99aha, 8ada kla8a et en prenant le dernier 8ada gal 3awk 3awk fin mcha 7a9i diyal lbayd et donc tu fais genre de le chercher et ça se fini en chatouilles.
Ah oui, je connais bien sûr.

c'est le jeu a jrada mel7a chez moi ))

Non, c’est pas pareil. Celui là, tu prends la main de l’enfant, et tu désignes :
Le petit auriculaire : Hada chfer bayda
L’annulaire : Hada teyeb lbayda,
Le majeur (pour certains) : Hada klaha..

.

tu as raison mais alors du coup ce jeu avec la main que je connais très bien c'est quoi le nom ?

c'est le jeu a jrada mel7a chez moi ))

Tiens en parlant de jeu, je partagerai prochainement le "jeu des agences bancaires Marocaines", ce jeu est très adapté aux personnes qui ont des préférences pour les activités pédestres en zone urbaine, mes précédents jeux que j'ai partagé hier (les auto-stoppeurs et les flics des barrages) nécessitent l'usage d'un véhicule à 4 roues.

J'en parlerai prochainement inshallah ^^

Retour