Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
J'ai jamais fait la hdiya moi ... :( c pas réservé aux femmes ?
Non l'hdiya c'est d'four3 de la mariée que la famille du marié ramène au domicile de la mariée, il le mette sur une carriole décoré et traverse les quartiers o derb afin que chacun voit et se réjouisse pour eux et on entend table o l'ghiate tu sais qu'il y a un mariage pas et quand il traverse l'derb on y va et on danse et chante avec jusqu'à la sortie de ta rue et le cortège continue ainsi jusqu'à son arrivée.
Donc c'est pour tout le monde dommage que tu n'es pas connu ça.

Dernière édition:
Non l'hdiya c'est d'four de la mariée que la famille du marié ramène au domicile de la mariée, il le mette sur une carriole décoré et traverse les quartiers o derb afin que chacun voit et se réjouisse pour eux et on entend table o l'ghiate tu sais qu'il y a un mariage pas et quand il traverse l'derb on y va et on danse et chante avec jusqu'à la sortie de ta rue et le cortège continue ainsi jusqu'à son arrivée.
Donc c'est pour tout le monde dommage que tu n'es pas connu ça.
Oui je sais ce que c'est l8diya mais je sais pas pq j'y ai jamais participé... pas eu l'occasion peut être... d'ou ma question si ct réservé aux femmes... lhenna par ex je sais que c quelles femmes... l8diya gt pas sûr. Merci

Tu fais erreur je suis bien sadique ! Lol ... je vais te le prouver avec ce souvenir du bled lol

Je devais avoir dans les 8/9 environ et j'adorais ( et adore toujours) les chats sauf que j'arrivais jamais a les attrapper et ma mère évidemment me fondait qd j'essayais à cause des puces et autres maladies ...

Un jour j'en ai repéré un qui s'était caché au dessus de la roue de notre voiture sûrement pour faire sa sieste . C'est un beau chat dans le sens assez gros bien adulte etc....

L'endroit étant difficile d'accès je n'arrive pas à m'en saisir et surtout ayant peur qu'il ne s'échappe ben je l'ai saisit par la queue ( oui comme dans la chanson lol ) sauf que forcément le chat gesticule, essaie de se rattraper comme il peut et me griffer pour se libérer!

Moi en panique empêtré dans cette situation et par réflexe je me met à le faire tourner en faisant la roue avec le bras ... bon j'évite donc les griffures mais c'est une solution temporaire ! Comment je vais me sortir de ce guêpier ? Ben meskine le chat il a fini contre la porte des voisins :( je me rappelle encore du bruit et il s'est redressé et à titubé qq pas avant de reprendre ses esprits et prendre la fuite...
Morale de l'histoire ? Ben non un chat ça ne retombe pas toujours sur ses pattes mdr

Ça c'est juste abominable o_O

Ce qui est relaté ici est une souffrance infligée à un animal, pour information et là je m'adresse d'une part à ceux / celles qui ont ne serait-ce que quelques notions religieuses car ces personnes comprendront que faire du mal à un animal revient à en faire à un bébé (renseignez-vous je n'invente rien), mais aussi aux personnes qui n'ont pas forcément de liens avec la religion car quand on fait preuve d'un minimum de bon sens on ne peut pas accepter un tel agissement et encore moins en rire même s'il s'agit d'une anecdote racontée par un hurluberlu qui était gamin à l'époque c'est juste honteux.

Et ce guignol sort : "Morale de l'histoire ? Ben non un chat ça ne retombe pas toujours sur ses pattes mdr", je m'attendais plutôt à un "Morale de l'histoire : il faut respecter les animaux, il faut en prendre soin"... non ça se marre comme un idiot et ça semble amuser la galerie

🤔 Quoique au Maroc j'ai constaté que faire du mal aux chiens et chats errants fait partie de la culture blédarde...

@lacerise , @Ismahane1200 , @lilou et @calypsso : bravo !

Capture d’écran 2021-02-24 à 16.55.12.png

Un parfum, un bruit suffit à me rappeler mes souvenirs de vacances au Maroc.

L'odeur des clous de girofle m'évoque ma mère préparant les bagages.

Le chant du coq me ramène à la campagne chez mes grands-parents et je me revois le matin me levant et allant voir les animaux : vaches,lapins,chiens, chats et surtout les poussins.

Sentir la viande grillée au barbecue et je me retrouve fi stah à manger des brochettes en famille tout en regardant les étoiles.

Quand un avion passe dans le ciel,j'ai des envies de vacances et j'espère, inchallah, aller au Maroc cet été.
Pareil surtout quand il commence à faire beau, l'odeur de certaines plantes à l'extérieur...
Même quand il fait chaud, et qu'il pleut, il ya une odeur de terre mouillée pour moi cette odeur c'est celle qui me rappel le bled, car pendant la canicule c'était toujours comme ça... Forte chaleure/ orage + pluie, et cette odeur de terre mouillee

Ça c'est juste abominable o_O

Ce qui est relaté ici est une souffrance infligée à un animal, pour information et là je m'adresse d'une part à ceux / celles qui ont ne serait-ce que quelques notions religieuses car ces personnes comprendront que faire du mal à un animal revient à en faire à un bébé (renseignez-vous je n'invente rien), mais aussi aux personnes qui n'ont pas forcément de liens avec la religion car quand on fait preuve d'un minimum de bon sens on ne peut pas accepter un tel agissement et encore moins en rire même s'il s'agit d'une anecdote racontée par un hurluberlu qui était gamin à l'époque c'est juste honteux.

Et ce guignol sort : "Morale de l'histoire ? Ben non un chat ça ne retombe pas toujours sur ses pattes mdr", je m'attendais plutôt à un "Morale de l'histoire : il faut respecter les animaux, il faut en prendre soin"... non ça se marre comme un idiot et ça semble amuser la galerie

🤔 Quoique au Maroc j'ai constaté que faire du mal aux chiens et chats errants fait partie de la culture blédarde...

@lacerise , @Ismahane1200 , @lilou et @calypsso : bravo !

Regarde la pièce jointe 279660
Retourne dans ton cagibi toi gallak guignol mdr

Retour