A
AncienMembre
Non connecté
Jai ça dans mon casque donc... Dedicace les mariages des années 90
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tbarkellah, lah y7efdou lik a khalti.c'est vrai man l'avatar y bane el 3arbone....tu as quasiment l'âge de mon fils....
Le pire du pire quand tu dis à quelqu'un de monter ça à l'étage:Hahaha, surtout fach katbghi tsekher chi 7ed w’katgoullih : Hak 3tih lih
Hahaha.. Et surtout que tu fais l’innocente devant lui, alors qu’en réalité t’es prête à exploserLe pire du pire quand tu dis à quelqu'un de monter ça à l'étage:
8ad 8ad tall3o m3ak HAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
darija c'est un danger permanent! ya des warnings partoutHahaha.. Et surtout que tu fais l’innocente devant lui, alors qu’en réalité t’es prête à exploser
Wayyéh, de la génération de nos parents à la nôtre, koulchi tbeddel. Koulchi khsser.. 3ad mazadt zyanettdarija c'est un danger permanent! ya des warnings partout
c'est de l'anglais ? je rigole...je retourne à la lectureJe pensais que ça avais rapport peut-étre avec un accident devant.
Mon pére ma dis " mat dilch behal on " (fais pas comme eux) , les suis surtout pas , alors je bougé pas de ma file de " Tortue ".
Jocker ! Je suis encore considérée comme jeuneTu as quel âge ?
Pareilc'est vrai man l'avatar y bane el 3arbone....tu as quasiment l'âge de mon fils....
Koun tehchem chouiya! Rah je fais partir du 3ème âgeT'as pas vu piratés des Caraïbes ? C elle dont ils parlent dans le film donc dans les 950ans ... highlander elle lui a changé les couches mdr
Un agent me dis de m'arrété et me demande " billete " , et je lui tend , et il regarde l'heure d'embarquement 24h , et il regarde sa montre qui affichais 22h30 , et il me dis , c'est trop tard , en plus faut tamponné les billets au guichet , c'est pas possible , il fallait arrivé avant 22h.
Et mon pére me disais , ça sers à rien de roulais vite , ta vu , c'est pareil d'un ton sec et énervé, je me fais petit car j'étais en tord et je répond pas , car je sais qu'il avais raison.
Il me montre un endroit à 200m sur la droite ou les M.R.E dorment à méme le sol (peut être il y avais cet fameuse MAMA qui pète avec des silencieuses d'Algeciras), et qui vont embarquée demain.
j'étais fou , en plus que je venais de me tapé environ 700km non stop , et il me montre la chaine fermé pour l'embarquement de 24h.
Etant donnée mon Espagnol trés léger , je lui fais remarqué , que méme la chaine fermée , c'est pas grave , le bateau est là certe , mais les voitures n'ont méme pas commençaient à embarquaient.
En plus , je sais où se trouve l'endroit ou il faut tamponné les billets.
Mais tout d'un coup je vois arrivé 2 voitures de M.R.E , je pense dans le méme cas que moi , mais eux à l'inverse de moi , ce gare un peu loin de moi et sont partis directement faire tamponnée les billets.
Le policier vois ce manége et appéle avec son portatif qui fais que " chchchchch ", mais qui fonctionne quand méme.
Et la hamdoullah , son chef où son pote ordonne qu'il ouvre cet fameuse " sensla " (chaine) .
Et je m'infiltre dans ce groupe de M.R.E tout sourire et tout content de mon petit périple Espagnol , je voulais " presque " faire la bise aux personnes qui se trouvaient avec nous pour embarquaient tellement j'étais content.
Puis je m'appréte à descendre de la voiture et d'un coup , je m'écroule , car des crampes et je reste à terre , ma mére s'affole et moi je lui dis , c'est rien , ça va passé , j'ai l'habitude avec l'athlé et les cross-country dans de la boue les week-end , c'est rien ça , et je reste sur un mini trottoir assis pour reposé mes grandes jambes (idem profil).
Je demande à mon pére d'ouvrir le capot de la béte qui ma pas fais défaut hamdoullah et je laisse un peu le moteur tourné du B.M.W 325 TURBO-DIESEL pendant 5 minutes environ au ralenti , car c'est pas bon pour un moteur de le coupais aprés avoir mangé des kilométres , il faut laissais l'huile redescendre , pour le bien du turbo et biensûr le moteur.
Je me rappelle , un pére de famille , viens me voir pendant que mon pére et parti pour tampon des billets.
Il regarde ma plaque d'immatriculation (66) me dis je connais Perpignan , car je suis passée ce matin.
Et moi , je lui répond que moi ce matin , je travaillais depuis 6h du mat , il est resté " bouche B " d'où mon arrivée tardive , car pas moyen d'avoir le samedi de congés en plus ...
Puis tout d'un coup , une heure aprés , ça commençais à bougé de partout devant nous , et les coups de sifflé commençais à s'entendre de loin.
Et j'embarque vers 1h du matin du 01 Aout 1999 , heureux d'avoir " Volé " la route avec " Shab Talien " sans incident sur la bande d'arrét d'urgence , et de pénétré dans le " VENTRE MOU " du ferry , vive les vacances
C'est quoi el 3arbone ?c'est vrai man l'avatar y bane el 3arbone....tu as quasiment l'âge de mon fils....
C'est quoi el 3arbone ?
Non c l'accompte.... en gros on en voit un petit peu et on devine le reste ... ici genre vu ton avatar on sent que t jeunele sceau...ou la garantie selon le contexte je pense...dans la phrase que j'ai dite, ça veut dire que j'aurais du faire le lien entre ton avatar qui ne me dit rien dans mon référentiel culturel et ton âge
Par qui ? Le sphinx ? MdrJocker ! Je suis encore considérée comme jeune
Oui accompte ou arrhesNon c l'accompte.... en gros on en voit un petit peu et on devine le reste ... ici genre vu ton avatar on sent que t jeune
et pour rien au monde je n'aurais voulu être née à une autre époque.....mon seul regret (parmi les choses dont j'aurais pu avoir la maitrise) dans la vie est d'avoir donné de l'importance à des choses qui n'en valaient pas.....Pareil
Par moi-mêmePar qui ? Le sphinx ? Mdr
Moi aussi je suis heureuse d'avoir vécu mon époque. C'est en faisant des erreurs que nous apprenons et que nous approchons de la sagesseet pour rien au monde je n'aurais voulu être née à une autre époque.....mon seul regret (parmi les choses dont j'aurais pu avoir la maitrise) dans la vie est d'avoir donné de l'importance à des choses qui n'en valaient pas.....
ok et comment tu appeles le sceau par exemple sur une lettre ?Non c l'accompte.... en gros on en voit un petit peu et on devine le reste ... ici genre vu ton avatar on sent que t jeune
Pour moi ça reste péjoratif quand même en darija.Une question darrija..
Moi je le prenais mal quand quelqun parlait à côté de moi et disais " Hadi " ...
Qui veut dire " Celle la" Mais en français cest péjoratif..
En darrija pas forcément.. Lol on est bien d'accord hein ?
Tabe3 ??ok et comment tu appeles le sceau par exemple sur une lettre ?
Du genre la famille qui parle de qui va aller cette sortie.... On ramène hadi oula hadik...
tu te faisais appeler hadi..........;tu devais être chiante ))Une question darrija..
Moi je le prenais mal quand quelqun parlait à côté de moi et disais " Hadi " ...
Qui veut dire " Celle la" Mais en français cest péjoratif..
En darrija pas forcément.. Lol on est bien d'accord hein ?
Oui.. C'était mon 2 ième prénom enfant loltu te faisais appeler hadi..........;tu devais être chiante ))
Je l'aurais mal pris aussiDu genre la famille qui parle de qui va aller cette sortie.... On ramène hadi oula hadik...
Je le prenais mal
bravo ! on a même plus besoin de popTabe3 ??
Bon eh bien voilà j'avais raison d'être chianteJe l'aurais mal pris aussi
Si t'étais chiante après la réflexion, 3berti 3lihomBon eh bien voilà j'avais raison d'être chiante
Tab3ok et comment tu appeles le sceau par exemple sur une lettre ?