Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Salam , ma story s'est passée durant ma jeunesse (22ans) fougueuse le 31 Juillet 1999 , j'avais réservée à l'avance le billet du ferry , pour la ligne Almeria-Nador pour embarquement le soir 24H00.
Alors je décide de partir à 12h pile poil de Perpignan avec mes parents , sachant que je terminé le travail à 11h.
Il y a environ 1000 km , il fallait étre la-bas vers 22h maximum.
Je me suis dis , c'est bon en 8 h je serais au port d'Almeria.
Mais vers 14h juste aprés Barcelone , il y avaient des embouteillages monstres ,
on roulaient au pas , on à fait méme pas 50 km en 3 heures , j'étais dégouté et trés énervé car j'avais le bateau de la compagnie ( ferri Maroc ) qui m'attendais ...
En plus , des M.R.E , des poids-lourds à la pelle , des campings-cars Allemands et Danois , des Véliplanchistes qui partais sur la Costa del Sol (Tarifa) , plus les accidents devant nous , le plein boom de fin de mois.
On faisais du sur place , et mon pére me dis laisse tombé pour le bateau , on prendra le bateau de la journée.
j'étais trés déçu de la tournure des evénements ... :(
Mais tout d'un coup , je remarque des Marocains " dial Talien " avec des Fiat Uno/Croma et Golf 2 chargé à bloc chacun de machine à lavé ou frigo sur la galerie qui me double par la droite à vive allure quand méme , sur la bande d'arrét d'urgence.
Je pensais que ça avais rapport peut-étre avec un accident devant.
Mon pére ma dis " mat dilch behal on " (fais pas comme eux) , les suis surtout pas , alors je bougé pas de ma file de " Tortue ".
Mais depuis 10 minutes , c'est un balai incessant que de Marocain Dial Talien qui me double par la droite.
J'ai fais le constat de suite , que c'était pour gagné du temps et non un rapport avec un accident ou autre chose.
D'un coup , je mets un petit coup de volant et je prend la voix de droite d'arrét d'urgence et je me lance moi aussi comme les autres mais pour ma part sans galerie ni remorque , voir ou ça va nous menaient et ce pendant plusieurs kilométres et les voitures arrétaient pas de klaxonné pour la circulation qui étaient en statu quo et pour nous aussi je pense qui empruntons cet voix de droite normalement interdite.
Puis je me rapproche et vois devant moi " Shab Talien " et la situation était plus douce , car moins de monde , alors je quitte cet bande d'arrét d'urgence pour la voie de droite et la route était plus fluide , mais je regarde ma montre c'était presque 17h , alors qu'il me resté 700km encore ... :eek:
Alors mon pére me dis , pas grave on prendra celui de demain matin , et moi je lui réponds , t'inquiéte pas , je suis pas fatigué , j'ai pas sommeil et laisse moi conduire et faire , inchallah , il y auras pas de probléme.
Tandis que ma mére dormais derriére , mon pére commença à assouplir aussi , moi je commençais à m'assouplir sur le " champignon Allemand " qui demandé que ça , surtout le 6 cylindres " (B )AYERICH (M )OTOREN (W )ERKE", son terrain de prédilection l' Autobahn (l'autoroute).
Je rattrape et double " Shab Talien " avec leur voiture surchargée qui fument trop .
Et moi , je suis lançée à environ 160km/h voir 170 km/h en descente , et je me rapproche d'Almeria petit à petit.
Je fais une " halte " de gazole en laissant méme le moteur démarré , chose qui est interdite , mais le pompiste la méme pas remarqué ou entendu le velouté du 6 cylindres en ligne.
Et je repars aussitôt et me voila entrée au port d'Almeria , il y avais foule.

Un agent me dis de m'arrété et me demande " billete " , et je lui tend , et il regarde l'heure d'embarquement 24h , et il regarde sa montre qui affichais 22h30 , et il me dis , c'est trop tard , en plus faut tamponné les billets au guichet , c'est pas possible , il fallait arrivé avant 22h.
Et mon pére me disais , ça sers à rien de roulais vite , ta vu , c'est pareil d'un ton sec et énervé, je me fais petit car j'étais en tord et je répond pas , car je sais qu'il avais raison.
Il me montre un endroit à 200m sur la droite ou les M.R.E dorment à méme le sol (peut être il y avais cet fameuse MAMA qui pète avec des silencieuses d'Algeciras), et qui vont embarquée demain.
j'étais fou , en plus que je venais de me tapé environ 700km non stop , et il me montre la chaine fermé pour l'embarquement de 24h.
Etant donnée mon Espagnol trés léger , je lui fais remarqué , que méme la chaine fermée , c'est pas grave , le bateau est là certe , mais les voitures n'ont méme pas commençaient à embarquaient.
En plus , je sais où se trouve l'endroit ou il faut tamponné les billets.
Mais tout d'un coup je vois arrivé 2 voitures de M.R.E , je pense dans le méme cas que moi , mais eux à l'inverse de moi , ce gare un peu loin de moi et sont partis directement faire tamponnée les billets.
Le policier vois ce manége et appéle avec son portatif qui fais que " chchchchch ", mais qui fonctionne quand méme.
Et la hamdoullah , son chef où son pote ordonne qu'il ouvre cet fameuse " sensla " (chaine) .
Et je m'infiltre dans ce groupe de M.R.E tout sourire et tout content de mon petit périple Espagnol , je voulais " presque " faire la bise aux personnes qui se trouvaient avec nous pour embarquaient tellement j'étais content.
Puis je m'appréte à descendre de la voiture et d'un coup , je m'écroule , car des crampes et je reste à terre , ma mére s'affole et moi je lui dis , c'est rien , ça va passé , j'ai l'habitude avec l'athlé et les cross-country dans de la boue les week-end , c'est rien ça , et je reste sur un mini trottoir assis pour reposé mes grandes jambes (idem profil).
Je demande à mon pére d'ouvrir le capot de la béte qui ma pas fais défaut hamdoullah et je laisse un peu le moteur tourné du B.M.W 325 TURBO-DIESEL pendant 5 minutes environ au ralenti , car c'est pas bon pour un moteur de le coupais aprés avoir mangé des kilométres , il faut laissais l'huile redescendre , pour le bien du turbo et biensûr le moteur.
Je me rappelle , un pére de famille , viens me voir pendant que mon pére et parti pour tampon des billets.
Il regarde ma plaque d'immatriculation (66) me dis je connais Perpignan , car je suis passée ce matin.
Et moi , je lui répond que moi ce matin , je travaillais depuis 6h du mat , il est resté " bouche B " d'où mon arrivée tardive , car pas moyen d'avoir le samedi de congés en plus ...
Puis tout d'un coup , une heure aprés , ça commençais à bougé de partout devant nous , et les coups de sifflé commençais à s'entendre de loin.
Et j'embarque vers 1h du matin du 01 Aout 1999 , heureux d'avoir " Volé " la route avec " Shab Talien " sans incident sur la bande d'arrét d'urgence , et de pénétré dans le " VENTRE MOU " du ferry , vive les vacances :D

Un agent me dis de m'arrété et me demande " billete " , et je lui tend , et il regarde l'heure d'embarquement 24h , et il regarde sa montre qui affichais 22h30 , et il me dis , c'est trop tard , en plus faut tamponné les billets au guichet , c'est pas possible , il fallait arrivé avant 22h.
Et mon pére me disais , ça sers à rien de roulais vite , ta vu , c'est pareil d'un ton sec et énervé, je me fais petit car j'étais en tord et je répond pas , car je sais qu'il avais raison.
Il me montre un endroit à 200m sur la droite ou les M.R.E dorment à méme le sol (peut être il y avais cet fameuse MAMA qui pète avec des silencieuses d'Algeciras), et qui vont embarquée demain.
j'étais fou , en plus que je venais de me tapé environ 700km non stop , et il me montre la chaine fermé pour l'embarquement de 24h.
Etant donnée mon Espagnol trés léger , je lui fais remarqué , que méme la chaine fermée , c'est pas grave , le bateau est là certe , mais les voitures n'ont méme pas commençaient à embarquaient.
En plus , je sais où se trouve l'endroit ou il faut tamponné les billets.
Mais tout d'un coup je vois arrivé 2 voitures de M.R.E , je pense dans le méme cas que moi , mais eux à l'inverse de moi , ce gare un peu loin de moi et sont partis directement faire tamponnée les billets.
Le policier vois ce manége et appéle avec son portatif qui fais que " chchchchch ", mais qui fonctionne quand méme.
Et la hamdoullah , son chef où son pote ordonne qu'il ouvre cet fameuse " sensla " (chaine) .
Et je m'infiltre dans ce groupe de M.R.E tout sourire et tout content de mon petit périple Espagnol , je voulais " presque " faire la bise aux personnes qui se trouvaient avec nous pour embarquaient tellement j'étais content.
Puis je m'appréte à descendre de la voiture et d'un coup , je m'écroule , car des crampes et je reste à terre , ma mére s'affole et moi je lui dis , c'est rien , ça va passé , j'ai l'habitude avec l'athlé et les cross-country dans de la boue les week-end , c'est rien ça , et je reste sur un mini trottoir assis pour reposé mes grandes jambes (idem profil).
Je demande à mon pére d'ouvrir le capot de la béte qui ma pas fais défaut hamdoullah et je laisse un peu le moteur tourné du B.M.W 325 TURBO-DIESEL pendant 5 minutes environ au ralenti , car c'est pas bon pour un moteur de le coupais aprés avoir mangé des kilométres , il faut laissais l'huile redescendre , pour le bien du turbo et biensûr le moteur.
Je me rappelle , un pére de famille , viens me voir pendant que mon pére et parti pour tampon des billets.
Il regarde ma plaque d'immatriculation (66) me dis je connais Perpignan , car je suis passée ce matin.
Et moi , je lui répond que moi ce matin , je travaillais depuis 6h du mat , il est resté " bouche B " d'où mon arrivée tardive , car pas moyen d'avoir le samedi de congés en plus ...
Puis tout d'un coup , une heure aprés , ça commençais à bougé de partout devant nous , et les coups de sifflé commençais à s'entendre de loin.
Et j'embarque vers 1h du matin du 01 Aout 1999 , heureux d'avoir " Volé " la route avec " Shab Talien " sans incident sur la bande d'arrét d'urgence , et de pénétré dans le " VENTRE MOU " du ferry , vive les vacances :D

merci pour l'histoire
tu m'as rappelé les coups de sifflet.........je les avais oubliés

Une question darrija..
Moi je le prenais mal quand quelqun parlait à côté de moi et disais " Hadi " ...
Qui veut dire " Celle la" Mais en français cest péjoratif..
En darrija pas forcément.. Lol on est bien d'accord hein ?

Retour