A
AncienMembre
Non connecté
jamais ta y 7taram bzaff nass kbare ma kbir gher lla8 seb7ana o ta3ala
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
jamais ta y 7taram bzaff nass kbare ma kbir gher lla8 seb7ana o ta3ala
Ca dépend du contexte on va dire c pas forcément péjoratifUne question darrija..
Moi je le prenais mal quand quelqun parlait à cÎté de moi et disais " Hadi " ...
Qui veut dire " Celle la" Mais en français cest péjoratif..
En darrija pas forcément.. Lol on est bien d'accord hein ?
Bof pas moiDu genre la famille qui parle de qui va aller cette sortie.... On ramĂšne hadi oula hadik...
Je le prenais mal
8ouwa brasso ra8 bba l7ajjamais ta y 7taram bzaff nass kbare ma kbir gher lla8 seb7ana o ta3ala
8ouwa brasso ra8 bba l7aj
Nooooon ???!!!.....le jour oĂč j'ai dit Ă la couturiĂšre que je voulais que ma sfifa soit sefra au lieu de mda8ba..........grand moment de solitude qd je suis allĂ©e rĂ©cupĂ©rer la robe...
Ya lli 3endo cbi 8liyato......kif ma kane l7al 7na khwalato ))........
bravo ! on a mĂȘme plus besoin de pop
je l'ai gardée et portée....un satin duchesse de trÚs bonne facture....elle a eu la finesse de mettre un jaune barad et non un jaune poussin....mais la robe était à 2 doigts de la perfection )).....et c'est de ma faute parce qu'elle parlait de skalii et je pensais que c'était argenté....Nooooon ???!!!
Mdrrrr
J'aurais trop été dégoutée !!!
Tu en as fait quoi du coup de la robe ?
C pas toi qui lui apporte tes tissus ? Ma mĂšre et mes soeurs achĂštent leur tissus ici en gĂ©nĂ©ral pu la bas et ensuite elle vont chez lkhiyate.....le jour oĂč j'ai dit Ă la couturiĂšre que je voulais que ma sfifa soit sefra au lieu de mda8ba..........grand moment de solitude qd je suis allĂ©e rĂ©cupĂ©rer la robe...
Je t'imagine en train de danserJ'avais 5 ans, on me demandait e danser sur ça dans les mariages
......kif ma kane l7al 7na khwalato ))........
Iwa labass mli tu as pu la porterje l'ai gardée et portée....un satin duchesse de trÚs bonne facture....elle a eu la finesse de mettre un jaune barad et non un jaune poussin....mais la robe était à 2 doigts de la perfection )).....et c'est de ma faute parce qu'elle parlait de skalii et je pensais que c'était argenté....
Le problÚme ne portait pas sur le tissu de la robe mais sur la couleur de sfifa, c'est la cliente qui choisit les couleurs et bien entendu la couturiÚre te fait des propositions....j'ai fait une grave erreur de débutante et c'est comme ça qu'on apprend...C pas toi qui lui apporte tes tissus ? Ma mÚre et mes soeurs achÚtent leur tissus ici en général pu la bas et ensuite elle vont chez lkhiyate
Ne me fais pas dire ce que je nâai pas dit.
Nti khalti certes, calypsso benti.
Câest moi qui choisis. Khalti jate 7sen.Ana jedak o nakrak ! ))
Salam , je peaufine Ă la TBJ (Tahar Ben Jelloun)
MĂȘme pas. Je dirais Tahar Lben jnoun.Tes histoires c'est plus du style Tahar Ben jnoun ouais
Câest moi qui choisis. Khalti jate 7sen.
Tu trouves pas, a jedda ? ))
On se faisait taper ou pincer la mainAsh kelti
Ash shrobti
Ghir tefa7 o nefa7 ( et non pas nef7a mdrrrrr )
8ezz iddik a baba 9adi yâa boumifta7
Dbiza ola 9rissa?
Jâai bon ousted @Pop586 ?
Jbetâha il y a longtemps, a khalti ))jbad lya l7ala madanya o semini ta 3ami ila 7ab lkhater ))
.....d'accord hnini...ma tbka gher 3la khatrek....Jbetâha il y a longtemps, a khalti ))
Ăa me rappel un truc, tu vois la je regarde une sĂ©rie al oula ' rdat El walidine" Et Ă chaque fois qu'il ya une grossesse ils disent " Li fi kerchek "...jaurais pris ça de façon pĂ©jorative, mais je crois pas en faiteBof pas moi
Bouchnak c'était le topJ'avais 5 ans, on me demandait e danser sur ça dans les mariages
Je sais pas j'ai du mal Ă dire si telle ou telle chose est mĂ©chante si je ne la vit pas en fait... y'a un contexte... C clair que c pas un compliment mais ça peut ĂȘtre neutre tu vois ce que je veux dire ?Ăa me rappel un truc, tu vois la je regarde une sĂ©rie al oula ' rdat El walidine" Et Ă chaque fois qu'il ya une grossesse ils disent " Li fi kerchek "...jaurais pris ça de façon pĂ©jorative, mais je crois pas en faite
du chaabi, eh bin! quel avenir ses parents lui préparent ?
Non c'est pas pĂ©joratif ça par contre. Je l'ai beaucoup entendu au MarocĂa me rappel un truc, tu vois la je regarde une sĂ©rie al oula ' rdat El walidine" Et Ă chaque fois qu'il ya une grossesse ils disent " Li fi kerchek "...jaurais pris ça de façon pĂ©jorative, mais je crois pas en faite
Oui oui apparemment c'est neutre...Je sais pas j'ai du mal Ă dire si telle ou telle chose est mĂ©chante si je ne la vit pas en fait... y'a un contexte... C clair que c pas un compliment mais ça peut ĂȘtre neutre tu vois ce que je veux dire ?
Seb7ane llah, je ne lâai jamais aimĂ©.Bouchnak c'Ă©tait le top
Oui cest étonnant, cest pour ça que darrija il faut bien connaßtre sinon on se trompe complÚtement, c'est subtileNon c'est pas péjoratif ça par contre. Je l'ai beaucoup entendu au Maroc
Et pourquoi donc ?du chaabi, eh bi quel avenir s'est parents lui préparent ?
moi je les signalerais pour maltraitance
juste une question stp, traduction de " bazz "Et pourquoi donc ?
Quand l'enfant danse sur la macarena c'est mignon
Et quand c'est du chaabi c'est de la maltraitance ???!!
Bazz
Tu n'es pas marocain ?juste une question stp, traduction de " bazz "