(Suite)
En même temps il y avait une voiture derrière-moi type Mercedes 190, je pense que c'était des flics en civil mais pas en service ou des potes des flics, le flic qui m'avait arrêté leur parlait en me montrant du doigt (j'étais sorti de la voiture entre temps), il leur fait : "Il est fou lui ! Ça fait 10 jours qu'il nous insulte de chiens, il passe et crie "Aw ! Aw !" les gens viennent en vacances pour aller à la plage lui il vient pour se moquer de nous ! "
S'ensuit une courte conversation et un autre flic du barrage déboule (il me fait le coup du gentil flic, car l'autre en civil c'était le méchant flic za3ma
), me regarde et me sort : "Tu te rappelles de moi ?", je lui dis non, il me fait "Tu m'as déjà fait le coup plus loin au radar avant-hier, pourquoi tu fais ça ? T'es fou ?" je lui fais "Mais non ! Je ne suis pas fou quand même", il me fait "Alors pourquoi tu fais ça ? Tu voulais rigoler ?" Je lui réponds : "Voilà ! C'est exactement ça ! C'était juste pour rire !"
Le flic en civil s'approche de moi, met sa tête devant la portière en regardant l'habitacle (mon téléphone était accroché en mode GPS et musique) il me fait "Tu fais quoi avec ton téléphone ? Tu filmes hein ?"
---- Moi : Mais non, je ne filme pas, c'est le GPS qui est activé
- Le flic : Montre tes dernières vidéos
---- Moi : (en ouvrant la section médias : y a les photos et les vidéos), je lui montre
- Le flic : Non ça c'est "Médias" j'ai dis "Vidéos"
---- Moi : Je vais dans la section "Vidéos", j'ouvre et je lui montre
- Le flic : OK
Il regarde ma montre (j'ai une iWatch) et me sort : "Ça c'est quoi ?! tu nous filmes avec ça hein ?!" je lui dis que non, c'est ma montre, je touche l'écran pour activer le cadran afin qu'il se calme, ça le calme vite fait, il regarde son pote et lui dit : "Non mais tu sais si on le relâche il va recommencer, il va aller jusqu'au rond point faire demie tour et nous insulter de chiens encore !", il vient de nouveau vers moi :
- Le flic : On fait quoi avec toi hein ?
---- Moi : Moi franchement je ne peux rien dire, vous connaissez votre boulot, je ne suis pas parti dans l'intention de vous insulter, je ne pensais pas que vous interpréteriez monn cri festif comme une façon de vous assimiler à des chiens, et je pense que le fait que vous m'ayez arrêté aujourd'hui est peut être une bonne chose dans la mesure où ça me permettra de ne plus recommencer car je l'ai déjà fait aux gendarmes du barrage de Al Arouit (commune pas très loin de Nador), je l'ai fait au barrage de police de El Jadida..
Le flic met ses mains sur sa tête en mode exaspéré et fait à son collègue : "Il est malade !!!! Il l'a fait à nous ! Aux gendarmes de Al Arouit ! À El Jadida ! Il veut le faire dans toooouuuut le Maroc !
(Wallah j'avais trop envie de rire)
Bref le flic vient vers moi, il me tend mes papiers et me fait "Ach ghadi ngoullik ! D3itek Allah", j'ai fais un air genre comme si le ciel me tombait sur la tête, genre je suis effondré par ce que le "D3itek Allah du flic", je monte dans la voiture, passe la première tout en me mordant la lèvre inférieure pour ne pas exploser de rire et une fois que j'ai quitté le barrage je me suis tapéééééééé une baaaaaaarre de rires en mode je parlais tout seul "Oh làlà il m'a dis D3itek Allah" Oh mon Dieu ça craint ! ! !
Je prends l'ascenseur pour rentrer et je me regarde par le miroir de l'ascenseur et je fais "Oh làlà il m'a dis D3itek Allah" Oh mon Dieu ça craint ! ! !"
Moralité de l'histoire : ne pas jouer aux malins avec des gens qui ont du galon là-bas car ils peuvent vous nuire en usant de pratiques qualifiées de mauvaise foi flagrante, faites très attention !