Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Je m'en souviens ouiii :love:

On faisait la queue pour remplir nos bouteilles. Il y en a qui lavaient leur karmouss, d'autres leurs pieds, certains leurs visages.

Des petits filles toutes frêles remplissaient des bidons plus gros qu'elles.

Tout autour il y avait une marre d'eau qu'il fallait chevaucher si tu ne voulait pas remplir tes sandales de boue.

Ahhhh quel joli souvenir !!!
C'est exactement ça lol

Je m'en souviens ouiii :love:

On faisait la queue pour remplir nos bouteilles. Il y en a qui lavaient leur karmouss, d'autres leurs pieds, certains leurs visages.

Des petits filles toutes frêles remplissaient des bidons plus gros qu'elles.

Tout autour il y avait une marre d'eau qu'il fallait chevaucher si tu ne voulaits pas remplir tes sandales de boue.

Ahhhh quel joli souvenir !!!

C'était des bonheurs simples😊

c'est une proposition
1- soit on fait payer la lecture des histoires
2 - soit on crée une liste de diffusion via mp réservée aux seules personnes qui prennent le temps des histoires, anecdotes

je dis ça je dis rien ))
En parlant de ça ca fait un moment que t'as rien raconté lol

y a eu toute une période Khalid Bennani dans les mariages aussi !

J'en ai écouté des k7 de mariage : Jedwane,Tahour,orchestre Asri et tant d'autres que j'ai oublié.
Dès que les vacances se terminées, j'achetais tout un stock de k7 et je les écoutaient en boucle une fois en France.
D'ailleurs je les ai toujours 😅 et si ça se trouve, elles sont peut-être collector lol

J'en ai écouté des k7 de mariage : Jedwane,Tahour,orchestre Asri et tant d'autres que j'ai oublié.
Dès que les vacances se terminées, j'achetais tout un stock de k7 et je les écoutaient en boucle une fois en France.
D'ailleurs je les ai toujours 😅 et si ça se trouve, elles sont peut-être collector lol

khhooo jedwane :love:
y a fait les compilations mariages marocain en CD :D
Je les ai gardés mais ca n'a plus la même saveur :(

(Suite)

En même temps il y avait une voiture derrière-moi type Mercedes 190, je pense que c'était des flics en civil mais pas en service ou des potes des flics, le flic qui m'avait arrêté leur parlait en me montrant du doigt (j'étais sorti de la voiture entre temps), il leur fait : "Il est fou lui ! Ça fait 10 jours qu'il nous insulte de chiens, il passe et crie "Aw ! Aw !" les gens viennent en vacances pour aller à la plage lui il vient pour se moquer de nous ! "
S'ensuit une courte conversation et un autre flic du barrage déboule (il me fait le coup du gentil flic, car l'autre en civil c'était le méchant flic za3ma 🤣), me regarde et me sort : "Tu te rappelles de moi ?", je lui dis non, il me fait "Tu m'as déjà fait le coup plus loin au radar avant-hier, pourquoi tu fais ça ? T'es fou ?" je lui fais "Mais non ! Je ne suis pas fou quand même", il me fait "Alors pourquoi tu fais ça ? Tu voulais rigoler ?" Je lui réponds : "Voilà ! C'est exactement ça ! C'était juste pour rire !"

Le flic en civil s'approche de moi, met sa tête devant la portière en regardant l'habitacle (mon téléphone était accroché en mode GPS et musique) il me fait "Tu fais quoi avec ton téléphone ? Tu filmes hein ?"

---- Moi : Mais non, je ne filme pas, c'est le GPS qui est activé
- Le flic : Montre tes dernières vidéos

---- Moi : (en ouvrant la section médias : y a les photos et les vidéos), je lui montre
- Le flic : Non ça c'est "Médias" j'ai dis "Vidéos"

---- Moi : Je vais dans la section "Vidéos", j'ouvre et je lui montre
- Le flic : OK

Il regarde ma montre (j'ai une iWatch) et me sort : "Ça c'est quoi ?! tu nous filmes avec ça hein ?!" je lui dis que non, c'est ma montre, je touche l'écran pour activer le cadran afin qu'il se calme, ça le calme vite fait, il regarde son pote et lui dit : "Non mais tu sais si on le relâche il va recommencer, il va aller jusqu'au rond point faire demie tour et nous insulter de chiens encore !", il vient de nouveau vers moi :

- Le flic : On fait quoi avec toi hein ?
---- Moi : Moi franchement je ne peux rien dire, vous connaissez votre boulot, je ne suis pas parti dans l'intention de vous insulter, je ne pensais pas que vous interpréteriez monn cri festif comme une façon de vous assimiler à des chiens, et je pense que le fait que vous m'ayez arrêté aujourd'hui est peut être une bonne chose dans la mesure où ça me permettra de ne plus recommencer car je l'ai déjà fait aux gendarmes du barrage de Al Arouit (commune pas très loin de Nador), je l'ai fait au barrage de police de El Jadida..

Le flic met ses mains sur sa tête en mode exaspéré et fait à son collègue : "Il est malade !!!! Il l'a fait à nous ! Aux gendarmes de Al Arouit ! À El Jadida ! Il veut le faire dans toooouuuut le Maroc !

(Wallah j'avais trop envie de rire)

Bref le flic vient vers moi, il me tend mes papiers et me fait "Ach ghadi ngoullik ! D3itek Allah", j'ai fais un air genre comme si le ciel me tombait sur la tête, genre je suis effondré par ce que le "D3itek Allah du flic", je monte dans la voiture, passe la première tout en me mordant la lèvre inférieure pour ne pas exploser de rire et une fois que j'ai quitté le barrage je me suis tapéééééééé une baaaaaaarre de rires en mode je parlais tout seul "Oh làlà il m'a dis D3itek Allah" Oh mon Dieu ça craint ! ! ! 🤣
Je prends l'ascenseur pour rentrer et je me regarde par le miroir de l'ascenseur et je fais "Oh làlà il m'a dis D3itek Allah" Oh mon Dieu ça craint ! ! !"

Moralité de l'histoire : ne pas jouer aux malins avec des gens qui ont du galon là-bas car ils peuvent vous nuire en usant de pratiques qualifiées de mauvaise foi flagrante, faites très attention !
Ton jeu là il a un nom, ça sappelle " chercher des problèmes quand a la base yen a a absolument pas " :D
Franchement ils ont du être exaspérés surtout quand tu lui dit fièrement que tu fais ça à tous les barrages que tu croises 🤣🤣🤣

Ton jeu là il a un nom, ça sappelle " chercher des problèmes quand a la base yen a a absolument pas " :D
Franchement ils ont du être exaspérés surtout quand tu lui dit fièrement que tu fais ça à tous les barrages que tu croises 🤣🤣🤣
Moi je sens plutôt le rêve éveillé oui lol

qu'est-ce qui s'est passé ? pas de bateau oulla kifech ?
la 3robiya qui se behdel comme ça devant tout le monde, elle a oublié son tranxene à coup sur
Entre toi et moi, sont génétiquement comme ça, un gène de désordre de trouble de tbehdil qui se hérite d'une génération à l'autre.
J'ai vu ca juste chez les maghrebin et maghrébines, à l'aéroport, avion, transport, plage....
À la moindre étincelle, ça yest la guerre totale.

Devant tous le monde ? C'est les mêmes autour lol
une fois la queue à une caisse, y a une "robiya qui passe devant moi et commence à poser ses courses comme si j'etais transparent , elle crie et appelle son mari de loin qui cherchait une autre caisse .. alors je lui dis timidement, semhi lya à lalla, ana qbel mennek .. Alors qu'est-ce que j'ai pas dis, j'ai déclenché une cocotte en surpression ^^
jl'ai fermé jfaisais pas le poids et j'avais pas les mots en arabe. tout etait rentré ds l'ordre, puis 5 mn apres, y a une femme plus en avant ds la queue qui se retourne, elle avait du gamberger un moment apparemment, elle lui repond et toi a al begra, tu pousses les gens devant toi, tu respectes pas le petit jeune parceque houwa oulid familia, tu te crois où ??
khalalala, un scandale incroyable... la caissière m'a fait signe de venir, jsuis passé avant elle finalement et meme avant celle qui a pris ma defense lol

une fois la queue à une caisse, y a une "robiya qui passe devant moi et commence à poser ses courses comme si j'etais transparent , elle crie et appelle son mari de loin qui cherchait une autre caisse .. alors je lui dis timidement, semhi lya à lalla, ana qbel mennek .. Alors qu'est-ce que j'ai pas dis, j'ai déclenché une cocotte en surpression ^^
jl'ai fermé jfaisais pas le poids et j'avais pas les mots en arabe. tout etait rentré ds l'ordre, puis 5 mn apres, y a une femme plus en avant ds la queue qui se retourne, elle avait du gamberger un moment apparemment, elle lui repond et toi a al begra, tu pousses les gens devant toi, tu respectes pas le petit jeune parceque houwa oulid familia, tu te crois où ??
khalalala, un scandale incroyable... la caissière m'a fait signe de venir, jsuis passé avant elle finalement et meme avant celle qui a pris ma defense lol
Weld famillia c'est pas très marocain comme expression ca, lol

Retour