Je veux bien relever le défi et partager tout un tas de stories désopilantes sur ce que j'ai vu et vécu là-bas
Un jeu que j'aime beaucoup et qui très facile à réaliser, bon il faut juste des clients* mais ça va dans l'ensemble j'en trouve toujours :
En fait quand je suis là-bas je prends souvent la route Nador - Oujda ou Nador - Saïdia, une grande partie de la route longe la Méditerranée et traverse des petits villages, il y a souvent des blédards qui font de l'auto-stop et du coup quand j'en vois sur mon chemin, genre nos regards se croisent, au même moment je fais signe de la tête genre je hoche ma tête d'un air de dire "OK", je ralentis (car en général on est au minimum à 80km/h) puis y a souvent des virages et tout, bref je finis par freiner, le blédard est environ à 10, 20 mètres derrière moi...
Bref je vois dans le rétro le blédard courir, tout content de trouver un pigeon qui va le transporter gratos et une fois qu'il est à moins de 3 mètres de la voiture : BIM ! Coup de première et je trace, je savoure l'ascenseur émotionnel qui se lit sur son visage à travers le rétroviseur, un vrai régal !
Il y a aussi des variantes à ce jeu : sélectionner des blédards chargés, c'est à dire des auto-stoppeurs qui ont un paquetage avec eux : sac de voyage, ou gros sac Tati etc, c'est encore plus amusant de les voir cavaler vers la voiture en galérant à transporter leurs détritus tout en pensant vraiment que je suis un pigeon qui les transportera eux et leurs effets
Et là pareil une fois qu'il est à moins de 3 mètres de la voiture : coup de première et je savoure le spectacle.
On m'a déjà dit que ça ne se fait pas patati-patata et dans ce cas ma réponse ne change pas : "Certains automobilistes ne s'arrêtent même pas, moi au moins je m'arrête, je ne les prends pas en voiture mais je me suis arrêté quand même, c'est mieux que rien
"
(*) : Client = blédard-qui-fait-du-stop