Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Je veux bien relever le défi et partager tout un tas de stories désopilantes sur ce que j'ai vu et vécu là-bas :mignon:

Un jeu que j'aime beaucoup et qui très facile à réaliser, bon il faut juste des clients* mais ça va dans l'ensemble j'en trouve toujours :

En fait quand je suis là-bas je prends souvent la route Nador - Oujda ou Nador - Saïdia, une grande partie de la route longe la Méditerranée et traverse des petits villages, il y a souvent des blédards qui font de l'auto-stop et du coup quand j'en vois sur mon chemin, genre nos regards se croisent, au même moment je fais signe de la tête genre je hoche ma tête d'un air de dire "OK", je ralentis (car en général on est au minimum à 80km/h) puis y a souvent des virages et tout, bref je finis par freiner, le blédard est environ à 10, 20 mètres derrière moi...

Bref je vois dans le rétro le blédard courir, tout content de trouver un pigeon qui va le transporter gratos et une fois qu'il est à moins de 3 mètres de la voiture : BIM ! Coup de première et je trace, je savoure l'ascenseur émotionnel qui se lit sur son visage à travers le rétroviseur, un vrai régal ! :p

Il y a aussi des variantes à ce jeu : sélectionner des blédards chargés, c'est à dire des auto-stoppeurs qui ont un paquetage avec eux : sac de voyage, ou gros sac Tati etc, c'est encore plus amusant de les voir cavaler vers la voiture en galérant à transporter leurs détritus tout en pensant vraiment que je suis un pigeon qui les transportera eux et leurs effets :joueur: Et là pareil une fois qu'il est à moins de 3 mètres de la voiture : coup de première et je savoure le spectacle.

On m'a déjà dit que ça ne se fait pas patati-patata et dans ce cas ma réponse ne change pas : "Certains automobilistes ne s'arrêtent même pas, moi au moins je m'arrête, je ne les prends pas en voiture mais je me suis arrêté quand même, c'est mieux que rien 🤷‍♂️"

(*) : Client = blédard-qui-fait-du-stop

ben nan c’est encore plus tordu de s’arrêter pour repartir
Au moins ceux qui tracent ne donnent aucun espoir
Souvent les gens qui font du stop sont épuisés, malades ou ont bcp marché
C’est un comportement de sadique que tu as car en plus de ne pas voir la méchanceté dans ton acte tu prends plaisir à voir l’autre galerer

tu as complètement déshumanisé les gens du bled
Je me demande bien ce qu’ils ont pu te faire pour que tu sois comme ça à leur égard

Ils ont karane par contre. Le concept du Ma7laba n’est lié (propre) qu’au Maroc je crois.
Je ne me rappelle plus des meilleurs ma7laba a casa? C'était un peu a l'intérieur de derb ghalef où y avait les meilleurs jus mais ailleurs rien ne me vient à l'esprit (je ne parle des classiques).

Et j'ai souvenir de sfendj f croisements Roumanie et bir anzarane🤣

C’est un comportement de psychopathe que tu as car en plus de ne pas voir la méchanceté dans ton acte tu prends plaisir à voir l’autre galerer

Je me demande bien ce qu’ils ont pu te faire pour que tu sois comme ça à leur égard
A mon avis la même chose que les rebeu de Montreuil on fait à gollum qd il était petit ... mais quoi ? Allaho3lam mais ça devait être traumatisant pour sûr lol

A mon avis la même chose que les rebeu de Montreuil on fait à gollum qd il était petit ... mais quoi ? Allaho3lam mais ça devait être traumatisant pour sûr lol
.....j'ai vu des mre devenir blédarophobes après des histoires de famille.... comme on est dans l'ignorance de nos vécus réciproques.....le mieux que l'on puisse faire c'est de ne pas alimenter....et je me dis que s'il est ici c'est pas perdu, j'y vois comme une lueur d'espoir....c'est mon côté sur-analytique.....

.....j'ai vu des mre devenir blédarophobes après des histoires de famille.... comme on est dans l'ignorance de nos vécus réciproques.....le mieux que l'on puisse faire c'est de ne pas alimenter....et je me dis que s'il est ici c'est pas perdu, j'y vois comme une lueur d'espoir....c'est mon côté sur-analytique.....

oui moi aussi j’ai vécu des choses horribles commises par ma famille du bled

pour autant je ne généralise pas je sais que c’est spécifique à certaines personnes

C’est un comportement de sadique que tu as car en plus de ne pas voir la méchanceté dans ton acte tu prends plaisir à voir l’autre galerer

Mes motivations dans ce jeu sont diverses car cela me permet de me taper des barres de rire d'une part, les médecins le disent : "les contractions du diaphragme lors des rires de façon quotidienne est bon pour la santé"

Je sais c'est égoïste car moi je ris mais eux ont le seum, mais là-bas l'égoïsme est légion, disons-le clairement 🤷‍♂️

D'autre part la pratique de ce jeu me permet de leur passer un message très clair : "Je ne suis pas ton pigeon", car là-bas les blédards aiment trop nous prendre pour des pigeons, c'est donc assez loufoque de voir ce petit retour du boomerang.

oui il est forcément arrivé quelque chose pour qu’il leur en veuille autant !
Perso il m'est arrivé des trucs également, j'ai été un peu en froid, et puis ça repart, ne pas mettre tout le monde dans le même sac ou au mieux : ne pas se rendre dans un pays tout en haïssant sa population et en prenant son pied à se moquer des gens..

oui moi aussi j’ai vécu des choses horribles commises par ma famille du bled

pour autant je ne généralise pas je sais que c’est spécifique à certaines personnes

....on ne réagit pas tous pareil face au même traumatisme...même au sein de la même cellule familiale....les réactions seront différentes....lmo8im, je suis pas psychologue pour 2 sous mais il me donne cette impression....je préfère me dire qu'il y a un traumatisme plutôt que de mettre ça sur le compte de la méchanceté gratuite qui au vu de la dernière story n'est pas sans lien avec de la démence....bref lla8 o 3lam......qd il va me lire, il va me fumer )) a.d.i.e.u..............

Guellik "The worst has simply happened.."

C'est bien souvent pitoyable de voir des blédards se la raconter quand ils te balancent quelques mots en anglais, d'un air de dire "wach 7sablik ghi nta likata8dal longli"

Complexe d'infériorité flagrant, t'es un 3roubi ou un khoroto ou un blédos ou le combo blédos-clandos assume cousin et basta...

Complexe d'infériorité flagrant, t'es un 3roubi ou un khoroto ou un blédos ou le combo blédos-clandos assume cousin et basta...
J’assume carrément ma 3roubitude/blédaritude/khorototitude, contrairement à toi, qui ne doit sûrement pas avoir de miroir chez toi pour voir ta tronche de blédard beldi.

Sur ce, je te laisse aboyer comme tu avais fait avec les policiers : Aw ! Aw !

Je ne me rappelle plus des meilleurs ma7laba a casa? C'était un peu a l'intérieur de derb ghalef où y avait les meilleurs jus mais ailleurs rien ne me vient à l'esprit (je ne parle des classiques).

Sfenj par contre j'ai jamais aimé... je le rappelle qd on sentait en ville avec tous les petits enfants et nos maman elles nous en achetaient bessif pck c ca

Moi aussi y'a une partie de ma famille perso qu'ils crèvent en enfer ... s'il prenaient feu je cacherait même pas dessus pour éteindre lol mais hmdlh y'en d'autre Allahi 3ammar8a dar comme on dit ... Et même sans être de la famille tu rencontres des gens qui te font ouvrir les yeux... C peut être ce qu'il n'a pas eu la chance d'avoir avant de se 'radicaliser' mdr

Après y'a pas que les mre ( j'en connais) y'a même des mrm qui sont bledarophobes lol les gens qui se croient suisses et en vacances la bas mdr

On a parlé, des murs, des boîtes aux lettres, saraq zite, du tide, du fil des khyata...
Des boubouches, de la RTM, d'ageciras.
Qu'est ce qu'il manque ?
Les péripéties dans les cars du bled
Quand tu prends le car pour Agadir... il doit partir à 15h il décolle à 21h.... il s’arrête pas à Agadir 😂
Tu te retrouve en pleine nuit à Inezgane au milieu de nulle part ....
Inezgane it’s an EA game .... 😂

Retour