Ouiiiii ça fais au moins une plombe qu’elle est plus là j’espère qu’elle va bien tu n’as pas de ses news ??@youzarcif .. Avec lalla @youssoufou mais plus la
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ouiiiii ça fais au moins une plombe qu’elle est plus là j’espère qu’elle va bien tu n’as pas de ses news ??@youzarcif .. Avec lalla @youssoufou mais plus la
Non c'est comme quand tu dis un " Tajine" Il peut être avec autres choses...Justement ... C un plat ou juste la sauce ? Pck a chaque fois que qqn me parle Je comprend un truc... qqn d'autre l'en reparle j'en comprend une autre
Merci... mais moi en fait ce que je comorebds pas c que pour certains c juste la sauce lboul comme on dit chez moi ...Ça vien de dewwez("faire passer", contextuellement "couper la faim") et c'est variablement utilisé par certains pour désigner surtout le merqa, un peu comme t3am pour le couscous.
Non non et toi tu t'es envoléOuiiiii ça fais au moins une plombe qu’elle est plus là j’espère qu’elle va bien tu n’as pas de ses news ??
Lol oui mais je suis revenuNon non et toi tu t'es envolé
La nuance est dans la déffinition même du mot.Merci... mais moi en fait ce que je comorebds pas c que pour certains c juste la sauce lboul comme on dit chez moi ...
Alors que pour d'autres c'est un plat avec des légumes de la viande etc... comme dit isma jamais vu sans patates lol...
C cette nuance que je pige pas
Pas compris lolLa nuance est dans la déffinition même du mot.
Douez veut dire "ce dont on fait passer".Pas compris lol
Le tasbih c'est contre le mauvais oueil ?Moi j'ai le tasbih et la main de Fatma...
C'est bien comme ça, entre voiture rebeux, on se repert
Non je sais pas le tasbih je le met parce-que mes parents le mettaient également...Le tasbih c'est contre le mauvais oueil ?
C'est vrai que c'est fréquent, zafira, touran, espace, scenic etc je vois souvent
Passer c'est doseDouez veut dire "ce dont on fait passer".
"Doz" veut dire "passes".Passer c'est dose
A la base ct juste pour l'avoir à portée de la main pour aller à la mosquée vu qu'on y va en voiture ... Et pas avoir à le chercher ou à y penser ... rien de plus ni reconnaissance ni oeil ...Non je sais pas le tasbih je le met parce-que mes parents le mettaient également...
C'est religieux, comme souvent certains posent ou accrochent un tasbih chez eux non ? ...
Non il a raison douaz c celui qui fait passer ( ici la faim) mais c la même racine ... dose c le verbe conjugué c toutPasser c'est dose
Oui c'est dose douze douzéNon il a raison douaz c celui qui fait passer ( ici la faim) mais c la même racine ... dose c le verbe conjugué c tout
Perso c'est juste des souvenirs du bledA la base ct juste pour l'avoir à portée de la main pour aller à la mosquée vu qu'on y va en voiture ... Et pas avoir à le chercher ou à y penser ... rien de plus ni reconnaissance ni oeil ...
La main de fatma ou pour d'autre ayat alkursi ça oui c est contre le mauvais oeil et donc les accidents
Nous on dit douez quand c'est préparé fil gamila ou la cocotte minutes pour différencier du tajine. Elbloul c'est la sauce qui peut être aussi bien dans le tajine ou douez.Merci... mais moi en fait ce que je comorebds pas c que pour certains c juste la sauce lboul comme on dit chez moi ...
Alors que pour d'autres c'est un plat avec des légumes de la viande etc... comme dit isma jamais vu sans patates lol...
C cette nuance que je pige pas
Y avait un gars déguisé en père Noël avec qui les petits enfants se prenaient en photo, c’était à la fontaine aux pigeons, au centre de ville de Casa.Moi jamais même en France et pourtant j'ai des photos de mes cousins/ cousines avec le père noël enfant... vous pouvez m'expliquer c quoi le délire du père noël au bled ? Lol il sortait d'ou ce père noël déjà ? Ct dans les écoles ? dans la rue ?
Li bidaoui, kayb9a bidaoui wakha ymchi l’honk kong.Obligé la photo pour les dossiers d'lwalida quand on est un peu trop francisé à son goût elle nous sort des photos
Oui l'Btana merci
Douez (Dwazz) pour nous, c’est lmer9a/tagine/guamila mais sans viande, que des légumes.Ai fait j'ai une question darija ...
C'est quoi douez pour vous ? Pck selon les personnes et leur region elles parlent pas de la même chose visiblement
Non mais j'ai des chleuh ds ma famille.@ZIA78 tu es chelha ?
Non mais j'ai des chleuh ds ma famille.
Certains de mes oncles sont mariés à des chelha .
Pas mariée lol. Tu donnes plus des roses mais des marisEt toi t'es mariée ? Un mari chleuh ça t'intéresse ou pas
Y a quelqu'un ? Finkoum?
Regarde la pièce jointe 279750
A moins qu'ils appliquent le couvre-feu de 18h même pour aller sur Bladi Du coup à 18h il y a plus personne sur ce threadIls font genre qu'ils ont une vie en dehors de bladi sortez de votre trou et divertissez nous !
Wé ke truc ou tu peux tremper l khobz...Douez (Dwazz) pour nous, c’est lmer9a/tagine/guamila mais sans viande, que des légumes.
Si tu savais.....Ils font genre qu'ils ont une vie en dehors de bladi sortez de votre trou et divertissez nous !
T'as acheté quoi ? Raconte ta liste de coursesSi tu savais.....
Je suis partie chez Lidl en 15 minutes j'ai remplis un caddie entier, c'est ça qui est bien chez Lidl.
Douze " Ré doze, doze, goutlek Ré douze, "