LfacanssiyateÀ coté des s'hab taliane...
Tiens d'ailleurs nous on disait souvent
S'hab lkharij pour parler des rme
vous vous rappelez de la chanson « lfacanssiya lfacanssiya ! 7awli 3liya! Ana meskine ou ma3andich ou 8adchi ghali 3liya mdrrrr
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
LfacanssiyateÀ coté des s'hab taliane...
Tiens d'ailleurs nous on disait souvent
S'hab lkharij pour parler des rme
OhhhhMdr l'khozirat avec son gilet multipoches comme les darons sur la route
Regarde la pièce jointe 279766
Allah yrahmoOhhhh
Ça me rappelle trop mon père Allah i rahmo y’a rabbi
mais oui c’est THÉ GILET
Li fate mate on dit chez moiEst ce que vous entendez souvent" Li fate mate "
Chez moi on dit plutôt...". Lfate foute "
Elle a été bannie aux dernières nouvellesOui grave ils se sont tous barrés on dirait , khoulood aussi j’imagine ?!
Je connais pas teghmass c chelh ?Non. Au fait, dwezz c’est en général teghmass, mais sans viande.
Ahe non c’est darijaJe connais pas teghmass c chelh ?
Du verbe ghemmess (patauger dans la sauce) tu connais pas ?Je connais pas teghmass c chelh ?
C'est vrai quand j'étais ado, on voulait pêche zmagriates qui viennent au quartier, et leurs darons qui ne lâchent pas des yeux. Il connait l'espèce du coinLfacanssiyate
vous vous rappelez de la chanson « lfacanssiya lfacanssiya ! 7awli 3liya! Ana meskine ou ma3andich ou 8adchi ghali 3liya mdrrrr
Salam , j' attends d'avoir moi aussi le titre de VIB avec bientôt 16 ans de bons et loyaux servicesSvp, une histoire en urgence.
@hajbaoui ???
Wallah, ana khrajt liha goud. Chaabi Chikhates en partage sur écran tv.
Je dis que je regarde ça d'un côté purement artistique/anthropologique anticovid
C’est le Tiramisu marocain.Je connais pas teghmass c chelh ?
Je t’offre le mien si tu veux, ha l3ar ima raconte-nous une histoire.Salam , j' attends d'avoir moi aussi le titre de VIB
Mdr, tkt je suis décomplexé avec ça. J'assume.Cha3b Z8o gallek achmen art oouala anthropologie
Ma fi8a 3ib assumons !
Ah ok j'avais pas fais le lien... ghmess tremper okAhe non c’est darija
Teghmissa wa3ra!
J'avais pas reconnu lolDu verbe ghemmess (patauger dans la sauce) tu connais pas ?
Justement il faut poster plus ! Raconte nous encore 500 histoires et tu l'aura tkt lolSalam , j' attends d'avoir moi aussi le titre de VIB avec bientôt 16 ans de bons et loyaux services
faire trempette le matin au ptit dej, ça te rappelle pas tn enfance ?J'avais pas reconnu lol
Merci... mais moi en fait ce que je comorebds pas c que pour certains c juste la sauce lboul comme on dit chez moi ...
Alors que pour d'autres c'est un plat avec des légumes de la viande etc... comme dit isma jamais vu sans patates lol...
C cette nuance que je pige pas
j'en ai 3 , pas tout à fait le maroc, disons à mi chemin, en bus .. ça vs va ?On accepte tout, avec ou sans spontanéité
Chez nous on dit lmarka justement donc le ragoût avec viande et légumes... la sauce c lboul...chez moi douez - c'est un ragoût - un plat de viande en sauce avec des légumes
quand j'entendais des personnes appeler ça lmarka - ça me foutait la haine - parce que moi chez moi lmarka c'est la sauce, lbloul c'est plus le bouillon...et j'avais envire de leur dire le jour où te donnerais lmarka à manger, tu t'en rappelleras )) #racisme des mots ))
D'ailleurs je t'ai pas lu sur le post ! Toi aussi une anecdote ! Et que ça saute ! LolAllah yrahmo
marka en chlouh vers agadir ds les montagnes, ça veut dire une baffeChez nous on dit lmarka justement donc le ragoût avec viande et légumes... la sauce c lboul...
Mais douez chez sahrawa ( g pas mal de sahrawa vers chez moi) c'est pareil une sorte de merka ( avec ou sans viande je sais pas ) mais un peu mal connotée et pour d'autres en discutant avec visiblement c juste lboul en fait d'ou ma question
t'es pas né au maroc, 2 fois tu fais la faute ))Chez nous on dit lmarka justement donc le ragoût avec viande et légumes... la sauce c lboul...
Mais douez chez sahrawa ( g pas mal de sahrawa vers chez moi) c'est pareil une sorte de merka ( avec ou sans viande je sais pas ) mais un peu mal connotée et pour d'autres en discutant avec visiblement c juste lboul en fait d'ou ma question
Chez nous on dit lmarka justement donc le ragoût avec viande et légumes... la sauce c lboul...
Mdr tu me retire la nationalité ou pas encore ? Mdrt'es pas né au maroc, 2 fois tu fais la faute ))
Mdr tu me retire la nationalité ou pas encore ? Mdr
Oui lboul
el BLOULMdr tu me retire la nationalité ou pas encore ? Mdr
Oui lboul
Tu ne mangeais pas de viande de boeuf, poulet accompagnée de légumes et sauce ?? Je ne peux pas y croireJ'avais pas reconnu lol
Yallah twekkel 3ellahj'en ai 3 , pas tout à fait le maroc, disons à mi chemin, en bus .. ça vs va ?
Chez nous ça s'appelle l'urinothérapieChez nous on dit lmarka justement donc le ragoût avec viande et légumes... la sauce c lboul...
douez chez sahrawa ( g pas mal de sahrawa vers chez moi) c'est pareil une sorte de merka ( avec ou sans viande je sais pas ) mais un peu mal connotée et pour d'autres en discutant avec visiblement c juste lboul en fait d'ou ma question
Et j'avais déjà vu la faute passer avant mais je n'ai pas voulu relevert'es pas né au maroc, 2 fois tu fais la faute ))
Y3ejbek mrouziya ?Tu ne mangeais pas de viande de boeuf, poulet accompagnée de légumes et sauce ?? Je ne peux pas y croire