Votre définition du bonheur

3alik Salam !!;)

.....pas dans ce bas monde , c'est certain !!!

oui mais je peux dire : l'Homme a porté de main ttes formes matérielles et immatérielles ( bonheur inclus) le probleme c comment on donne naissance a ces biens de la vie ...

si on croit pas on aura pas ...

peut etre !!!!

PS : 3wachar mabroka ;)

oui mais je peux dire : l'Homme a porté de main ttes formes matérielles et immatérielles ( bonheur inclus) le probleme c comment on donne naissance a ces biens de la vie ...

si on croit pas on aura pas ...

peut etre !!!!

PS : 3wachar mabroka ;)

et en quoi faut-il vraiment croire à ton avis ?
les biens de la vie ( dont tu parles) si on les possède (car on les possède surement mais on ne le sait pas !) il faut vite les partager ...chose que l'Homme ne fait plus... d'où sa perte !!!!!

PS : merci ! à Toi aussi ! ;)

et en quoi faut-il vraiment croire à ton avis ?
les biens de la vie ( dont tu parles) si on les possède (car on les possède surement mais on ne le sait pas !) il faut vite les partager ...chose que l'Homme ne fait plus... d'où sa perte !!!!!

PS : merci ! à Toi aussi ! ;)

il faut croire en s'en a ...

Si on avaient conscience de se que nous sommes... & de se que nous pourrions faire ... je pense que les biens ( limité et rare ) serons abondant et disponible a ts ...

le fonds c pas dire que nous possédant mais qu'on a déjà concédé quelle que chose sans avant acquisition par la meme logique l'autre doit la faire ...

mais en vrai rien n'est vrai delà on sais même pas définir un simple mot : "le bonheur" on a plus le temps de pensé a une autre personne que nous meme...

peut etre non !!!!

PS : je t'en prie & takabala Allah mina wa minkom

il faut croire en s'en a ...

Si on avaient conscience de se que nous sommes... & de se que nous pourrions faire ... je pense que les biens ( limité et rare ) serons abondant et disponible a ts ...

le fonds c pas dire que nous possédant mais qu'on a déjà concédé quelle que chose sans avant acquisition par la meme logique l'autre doit la faire ...

mais en vrai rien n'est vrai delà on sais même pas définir un simple mot : "le bonheur" on a plus le temps de pensé a une autre personne que nous meme...

peut etre non !!!!

PS : je t'en prie & takabala Allah mina wa minkom

en effet....il est difficile de donner une définition claire et précise...parce que certainement , il y a plusieurs "bonheurs"...comme plusieurs " amour" et que chacun a ses propres attentes et ses propres critéres !

en effet....il est difficile de donner une définition claire et précise...parce que certainement , il y a plusieurs "bonheurs"...comme plusieurs " amour" et que chacun a ses propres attentes et ses propres critéres !

Le bonheur Asté c'est :

Se lever le matin et se dire ,le sourire aux lèvres: "quelle magnifique journée"
C'est se dire le soir avant d'aller dormir : "quelle journée magnifique "

;)

Chere asteroide je ne vois aucun bonheur en ce moment et je me sens triste lorsque je vois deux peuples freres dechirés grâce à l'irresponsabilité et l'inconscience et la lâcheté d'une minorité des deux côtés ,je ne vois aucun bonheur et mon coeur s'allourdit et mon âme m'a fuie et je me vois vraiemnt malheureuse ,j'ai peur pour ces deux peuples freres ,soeur asteroide toi la douce et la genereuse et la patiente et la sage aides ces deux peuples à voir combien ils se trompent et qu'un ballon n'est pas plus important que leur union et leur fraternité ,oh chere soeur je me sens si mal ,dis moi comment doit faire pour semer la paix entre eux car à ce que je vois même les soient disant sages se retrouvent coincer dans leur haine ,aides moi et eclaires moi je me sens si mal !

Chere asteroide je ne vois aucun bonheur en ce moment et je me sens triste lorsque je vois deux peuples freres dechirés grâce à l'irresponsabilité et l'inconscience et la lâcheté d'une minorité des deux côtés ,je ne vois aucun bonheur et mon coeur s'allourdit et mon âme m'a fuie et je me vois vraiemnt malheureuse ,j'ai peur pour ces deux peuples freres ,soeur asteroide toi la douce et la genereuse et la patiente et la sage aides ces deux peuples à voir combien ils se trompent et qu'un ballon n'est pas plus important que leur union et leur fraternité ,oh chere soeur je me sens si mal ,dis moi comment doit faire pour semer la paix entre eux car à ce que je vois même les soient disant sages se retrouvent coincer dans leur haine ,aides moi et eclaires moi je me sens si mal !

Un certains Issa (pbsl) aurait parlé d'amour...

C'est peu etre une piste..;)

As salam a3likoum !!

je n'ai pas la solution miracle...on peut tout de même oeuvrer chacun en essayant de renouer le dialogue, de ne pas entrer dans cette "guerre", de dédramatiser les choses ....malheureusement l'homme est faible...espéront qu'à la veille de l'A3id el adha les coeurs s'appaisent et pourquoi pas....envoyer à des connaissances ( de part et d'autres ) des messages de paix !

Il nous restent tout de même une arme sans pareille....Prier Dieu, Lui seul est capable de les guider !

As salam !

Si tu savais j'ai tant cherché de l'amour chez tout le monde ,j'ai cru pouvoir le trouver celui qui rend l'inconnu un frere par l'islam par la foi en Allah ,je croyais qu'il existait je croyais lorsque dans des discussion sur la paix l'amour et la fraternité je lisais des messages qui emerveillaient les âmes mais une fois que le problème fut posé et que ces gens se disant pieux se sont trouvés face à un obstacle ,ils n'ont pas pu refouler leur aine et leur amour propre et leur fierté pour le bien de l'ensembles ,ils n'ont pas pu marcher sur leur dignité pour ecraser aussi celle de semeurs de la haine et de la fitna ,ya Allah il me semble parfois qu'on se trouve devant des gens dans deux monde paralleles et c'est la raison que me rend triste ,je crois que l'amour et la fraternité sont illusion chez ces personnes j'aimerai tant être aidée afin de dire aux algeriens et aux egyptiens vous êtes des freres dans l'islam dechirez le ballon et les coeurs hypocrites et laissez la paix et l'entente laver l'âme de chacun de vous de sa douleur et malheur et aidez moi à être et vivre heureuse ,salam

Un certains Issa (pbsl) aurait parlé d'amour...

C'est peu etre une piste..;)

Si tu savais j'ai tant cherché de l'amour chez tout le monde ,j'ai cru pouvoir le trouver celui qui rend l'inconnu un frere par l'islam par la foi en Allah ,je croyais qu'il existait je croyais lorsque dans des discussion sur la paix l'amour et la fraternité je lisais des messages qui emerveillaient les âmes mais une fois que le problème fut posé et que ces gens se disant pieux se sont trouvés face à un obstacle ,ils n'ont pas pu refouler leur aine et leur amour propre et leur fierté pour le bien de l'ensembles ,ils n'ont pas pu marcher sur leur dignité pour ecraser aussi celle de semeurs de la haine et de la fitna ,ya Allah il me semble parfois qu'on se trouve devant des gens dans deux monde paralleles et c'est la raison que me rend triste ,je crois que l'amour et la fraternité sont illusion chez ces personnes j'aimerai tant être aidée afin de dire aux algeriens et aux egyptiens vous êtes des freres dans l'islam dechirez le ballon et les coeurs hypocrites et laissez la paix et l'entente laver l'âme de chacun de vous de sa douleur et malheur et aidez moi à être et vivre heureuse ,salam

Je vois ce que tu veux dire.....

Je te parle de ce amour sans condition...
gratuit...
Qui n'a avoir meme a des codes...
Pas j'aime mon frere en la religion ou en ayant la religion tj derriere.
ce amour inconditionnel qui amene la bonté automatiquement..

Mais ca, ce sera surement ds une autre vie

Le bonheur, souvent, se construit au détriment de quelqu'un, et ce n'est plus le bonheur. Le vrai bonheur est de mettre son bonheur dans le bonheur d'un autre.
[Jacques de Bourbon Busset]

de rien:

voila une citation folle :D
Cette mélancolie qu'ont les femmes qui ont cherché le bonheur et qui n'ont trouvé que l'amour.
[Jules Barbey d'Aurevilly]
et voila un cadeau pour toi :)
La passion fait le bonheur et la femme est sa complice. La femme est la chance du bonheur.

de rien:

voila une citation folle :D
Cette mélancolie qu'ont les femmes qui ont cherché le bonheur et qui n'ont trouvé que l'amour.
[Jules Barbey d'Aurevilly]
et voila un cadeau pour toi :)
La passion fait le bonheur et la femme est sa complice. La femme est la chance du bonheur.

elles sont toutes les deux pleines de vérités !

merci pour ce cadeau...les mots sont de beaux présents !

Et si le bonheur existait vraiment ? et si ce n'était pas une illusion ? une chasse aux chimères...la quête du Graal...

Quelle couleur aurait-il ? quel nom ? quel son ? quelle texture ?

A vous lire

:rouge:

Le bonheur est comme la foie il peut être ressenti uniquement on veut y croire.

Il appartient ensuite à tout à chacun de le percevoir selon ce à quoi il est sensible.

Ce qu'il faut pour être heureux

Il faut penser ; sans quoi l'homme devient,
Malgré son âme, un vrai cheval de somme.
Il faut aimer ; c'est ce qui nous soutient ;
Sans rien aimer il est triste d'être homme.
Il faut avoir douce société,
Des gens savants, instruits, sans suffisance,
Et de plaisirs grande variété,
Sans quoi les jours sont plus longs qu'on ne pense.

Il faut avoir un ami, qu'en tout temps,
Pour son bonheur, on écoute, on consulte,
Qui puisse rendre à notre âme en tumulte,
Les maux moins vifs et les plaisirs plus grands.

Il faut, le soir, un souper délectable
Où l'on soit libre, où l'on goûte à propos,
Les mets exquis, les bons vins, les bons mots
Et sans être ivre, il faut sortir de table.

Il faut, la nuit, tenir entre deux draps
Le tendre objet que notre coeur adore,
Le caresser, s'endormir dans ses bras,
Et le matin, recommencer encore.

Voltaire

mon bonheur, pas se prendre la tête pour rien, relativiser, garder le sourire et l'espoir, avoir la foi, voir les gens que j'aime heureux, sourirent ca c kiffant :rouge:

et avoir la santé quel bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pourvu que ca dure Incha'Allah ...

Retour