Sir Criston, Incha'Allah il va se faire écraser par un dragon
.
C'est tout ce que j'ai à dire.
Mais carrément, quand Daemon a dégainé son épée par surprise, je me suis dit : voilàaaa !!! Il est là mon champion !!!
(parce qu'on l'entendait pas trop à ce moment là.... Je trouvais qu'il était dans l'ombre de Rhaenyra. Mais en vrai, il a bien montré qu'il est toujours là et qu'il sait à quel moment intervenir et/ou rester à l'écart, toujours dans la maîtrise).
Et t'as vu la manière dont il l'a bien provoqué juste avant. Avec son petit sourire en coin... Et qu'il lui a chuchoté : "Vas-y... dis le....
"
En mode : Vas-y... si t'es un homme !
Il attendait que ça pour le couper en 2...
Et quand il a crié à pleins poumons que c'est une "puuuuuu*e" devant toute la cour.... j'étais genre comme ça :
MDR un grand moment je te jure...
Alors par contre, je n'arrive pas à croire ce que tu dis de mon nouveau chouchou : Aemond !!!!
T'es sur t'as pas confondu son nom ?
Ça peut arriver tu sais... Je ne t'en voudrais pas
.
Non mais sérieux, comment tu le decris... Je le vois pas du TOUT comme ça....
(Comme quoi on peut tous avoir un regard et une appréhension différente des personnages et des événements).
Ok il est dark... Et bien sur qu'il est un brin psychopathe comme eux tous mdrrr.
Mais je le trouve pas débile ou sans fierté comme le frère de Daenerys ( par contre son frère Aegon oui je le vois carrément comme ça... Il pourrait vendre sa sœur -et donc accessoirement sa femme par la même occasion- Sans sourciller).
Mais Aemond non... Je ne crois pas. Pour l'instant je le vois pas comme ça.
D'ailleurs il a du respect pour sa sœur, tellement qu'il avait l'air amoureux d'elle (on s'en est rappelé dans les précédents spoiler justement avec aurorra ) et il était apparement dégouté que son frère parle mal d'elle et qu'elle lui soit promise, parce que c'est un gros pervers, et qu'il estime qu'elle ne mérite pas de souffrir entre ses mains.
Et tu vois la différence entre eux car Aemond le dit lui même à Sir Criston quand ils sont en ville en train de chercher son débauché de frère ... :
" on pourra pas le trouver parce qu'on n'est pas comme lui.... On n'a pas son esprit détraqué".
Et même quand il parle de la manière dont son frère l'a forcé, malgré son jeune âge, à s'initier aux femmes et au monde de la nuit.. Tu vois qu'il trouve pas ça normal et qu'il en a un peu honte (d'ailleurs il baisse la tête devant celle qui l'a dépucelé). Après, je dis pas non plus que c'est un exemple de vertu lol.
Sinon oui, il a des défauts qui peuvent causer sa chute, il est trés ambitieux et revanchard. Il a un ego trip de fou... C'est pas la modestie ou la sagesse qui vont l'étouffer lol
Mais en même temps il n'a pas tort...
C'est lui le meilleur dragonnier qui a réussi a dompter le plus grand des Dragons, il est excellent au combat d'épée et il est investi par les préoccupations de la royauté... Tout l'inverse de son frère !
Après c'est sur que s'il devait être au pouvoir il ne serait pas un bon roi modéré et pacifiste comme son père.... Lol
Y'aurait des têtes coupées avec lui... Mais c'est le jeu du trône !! Moi j'adore !
( et en vrai, je pense que tout les targaryens sont capable de vriller façon le roi fou lol ).
Vraiment, Aemond je le trouve prometteur. Et j'espère qu'il ne va pas me décevoir et rester ainsi.... À la fois teigneux et avisé. C'est le seul chez les verts qui a un petit esprit démoniaque et malin je trouve.
Bref j'adore son insolence et son côté à part. Comme j'avais dit précédemment... Il me fait penser à Daemon en plus jeune et avec sa propre personnalité... Mais ils m'ont l'air fait du même bois.
Par contre Aegon.... Lui, il est terriblement exécrable.
Il est profondément pervers et minable. Un vrai danger pour tout le monde....
Je lui trouve aucune qualité.
Un accident de la vie le mec.
Rhaenys a été incroyable... Et je suis incapable de dire si c'est un geste de mensuétude à l'égard d'Alicent et/ou de son sang, ou bien simplement un choix tactique...?!!
Prête pour la guerre aussi.....Mais dégoutée... C'est le dernier épisode la semaine prochaine
.