simplement la
VIB
Waalaykoum Salam @Hermes
(Je me demande est-ce que c'est normal si en lisant ton pseudo, à chaque fois, je visualise un Birkin avant l'Olympe..) bref.
Je sais pas si tu as vu, la saison 2 de l'essor de l'empire Ottoman est sortie !!
Ah non je n'étais pas au courant !
Mehmed II El fatih VS Vlad Dracula l'empaleur.
Trop bien !! Je suis sur qu'ils vont brillamment nous relater l'histoire !
Ça à l'air très dark fantasy présenté comme ça mais c'est on ne peut plus réel.
Ah mais moi j'adore l'effet que ça donne présenté comme ça
J'aime le fait que des événements et des personnes réels puissent marquer l'Histoire au point de donner naissance aux légendes les plus folles et inspirer des personnages de romans ou films... Leurs simple noms évoquent à tous : terreur et mystère
Et d'ailleurs ça me fait penser au film Dracula untold (que j'ai beaucoup aimée) quand on le voit aller en guerre contre les ottomans etc...
Bon, bien sûr c'était un film... Lol donc essentiellement fictif et basé sur le mythe du comte, mais j'ai quand même trouvée ça super intéressant à l'époque, je me souviens que ça avait éveillé mon attention sur le véritable Dracula ( je ne savais pas qu'il avait vraiment exister avant de voir ce film loool).
Et vu que je ne suis pas du tout renseignée sur ces deux grandes figures de l'Histoire et leur rivalité, c'est l'occasion de découvrir tout ça en détail !
J'ai pas encore eu le temps de m'y mettre mais j'ai hâte.
C'est sur... J'ai hâte aussi
Et du coup vu que j'ai le temps ce soir... Je m'y mets de suite