Votre vie à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Ta précision "(faut le dire ça pue)" m'a fait trop rire.

Perso je n'ai pas emprunté de transport en commun depuis belle lurette.
Rien de mieux que sa voiture, au moins t'es sûr de ne pas avoir mal à la tête avec certaines odeurs nauséabondes MDR.

Parmis ta liste j'ajouterai aussi que certaines personnes, j'ai bien dit certaines étaient aigri : pas de sourire. Si seulement elles ne souriaient pas, le problème c'est qu'il y en a qui nous voient de travers.

En voiture sans ouvrir les fenêtres alors... :)
Conduire à Paris c'est le pied... Tu enrichis grandement ton vocabulaire de caniveau...

Comment veux-tu sourire dans de telles conditions ???

En voiture sans ouvrir les fenêtres alors... :)
Conduire à Paris c'est le pied... Tu enrichis grandement ton vocabulaire de caniveau...

Comment veux-tu sourire dans de telles conditions ???

"Souris à la vie et la vie te sourira inchaAllah" MDR

Non plus sérieusement, moi je me prends pas la tête au volant.
J'ai jamais était confronté à ce genre de situation où je me faisais insulter et vice-versa. Donc, mon vocabulaire reste inchangé LOL

Embouteillages, personnes qui conduisent mal,etc....
est-ce que tu crois qu'en t'énervant ça risque de changer quelque chose ?
NON, donc il vaut mieux être patient et joyeux : tu ne pourras que supporter ces inconvénients.

J'y ai vécu 2 ans après avoir passé 3 ans à Lyon, ville que j'adorais, j'ai voulu m'en sauver (de Paris)...

Et bien aujourd'hui, depuis la Suisse, j'adore passer des we à Paris, car culturellement, c'est la plus belle ville que je connaisse, j'y ai mes soeurs, et surtout maintenant que je n'y vis plus, je n'en vois que les bons côtés, sorties, resto, musées etc...

"Souris à la vie et la vie te sourira inchaAllah" MDR

Non plus sérieusement, moi je me prends pas la tête au volant.
J'ai jamais était confronté à ce genre de situation où je me faisais insulter et vice-versa. Donc, mon vocabulaire reste inchangé LOL

Embouteillages, personnes qui conduisent mal,etc....
est-ce que tu crois qu'en t'énervant ça risque de changer quelque chose ?
NON, donc il vaut mieux être patient et joyeux : tu ne pourras que supporter ces inconvénients.

Tu as la bonne parole... Il te faudra désormais la transmettre aux quelques millions d'utilisateurs de véhicules motorisés en Ile de France... :D

En France, il y a Paris et le reste de la France.....dés que je dépasse le péage de st arnoult, j'en ai des sueurs froides. Une fois, j'ai même apporté mon passeport pour aller sur Orleans!

Non ya pas à dire, Paris c'est magique.

St arnoult? Un vrai parisien ça peut meme pas passer le périph'...les sueurs froides ça commence aux portes de Paris...
Oh ... non... tu serai donc ... un ... BANLIEUSARD! :eek:
T'as toute ma compassion!

J'y ai vécu 2 ans après avoir passé 3 ans à Lyon, ville que j'adorais, j'ai voulu m'en sauver (de Paris)...

Et bien aujourd'hui, depuis la Suisse, j'adore passer des we à Paris, car culturellement, c'est la plus belle ville que je connaisse, j'y ai mes soeurs, et surtout maintenant que je n'y vis plus, je n'en vois que les bons côtés, sorties, resto, musées etc...

C'est comme partout : entre y vivre et y séjourner pour une courte période, il y a un monde... :)

St arnoult? Un vrai parisien ça peut meme pas passer le périph'...les sueurs froides ça commence aux portes de Paris...
Oh ... non... tu serai donc ... un ... BANLIEUSARD! :eek:
T'as toute ma compassion!

C'est magnifique la banlieue parisienne....les quais de Nogent, la foret de fontainebleau,le château de Vincennes, la cite médiévale de provins, la maison de sauceblanche...

Vive Paris et sa banlieue!

Paris c'est comme un mec
Au début on le découvre on l'aime on le kiff même
On y passe ses journées et ses soirées
On rêve d'y vivre
Et une fois qu'on y vit, tous ses défauts prennent le dessus et finissent par vous lasser
Vous en arrivez au point de vouloir le quitter
Vous pesez le pour et le contre ... Rester...partir...faire un Break...
Sachant que toute la magie des débuts n'est plus qu'un souvenir
Parfois vous redécouvrez des petits coins et des recoins sympas
D'autres fois vous avez comme un dégoût...
Les gens, le bruits, les cassoss, le stress, les odeurs, la routine...

Paris c'est une très belle ville. 20 ans que j'y vis et ça ne me lasse pas.

Bien sur, j'ai envie d'aller dans d'autres pays, mais impossible d'y rester sans revenir à Paris.

Concernant les gens qui tirent la tronche, on s'y fait et c'est plutôt drôle parce que dans les autres pays c'est pas pareil du tout. :D

Le principal défaut de Paris c'est qu'il fait froid en hiver et qu'il ne fait jamais beau en juillet/aout. Le mois de septembre est souvent le meilleur ici..

Paris c'est une très belle ville. 20 ans que j'y vis et ça ne me lasse pas.

Bien sur, j'ai envie d'aller dans d'autres pays, mais impossible d'y rester sans revenir à Paris.

Concernant les gens qui tirent la tronche, on s'y fait et c'est plutôt drôle parce que dans les autres pays c'est pas pareil du tout. :D

Le principal défaut de Paris c'est qu'il fait froid en hiver et qu'il ne fait jamais beau en juillet/aout. Le mois de septembre est souvent le meilleur ici..

Avec la pollution, ils vous arrivent de voir le soleil ??? ;)

Sort de Paris et regarde : on dirait le fog anglais... :)

Ouais je sais, on voit la couche de pollution mais quand je lis la météo qui parle d'indice de qualité de l'air, Paris est quasi toujours à 3 alors que les autres villes oscillent entre 3 et 4. (1 = impec; 10 = très pollué)

Et depuis 10 ans, la vie à Paris s'améliore: Tram, vélib, moins de voitures, etc.. Mais c'est vrai que dans certaines rues c'est pas encore ça. (Rivoli par exemple)

Ouais je sais, on voit la couche de pollution mais quand je lis la météo qui parle d'indice de qualité de l'air, Paris est quasi toujours à 3 alors que les autres villes oscillent entre 3 et 4. (1 = impec; 10 = très pollué)

Et depuis 10 ans, la vie à Paris s'améliore: Tram, vélib, moins de voitures, etc.. Mais c'est vrai que dans certaines rues c'est pas encore ça. (Rivoli par exemple)

Certaines villes sont plus "polluées" pour une seul raison : il y fait plus chaud...

Le périph restera toujours le périph... :eek:

Chaque fois que j'y vais, je suis épuisée même quand je ne fais rien :(

trop de monde, tout sale partout, pleins de voitures, métro qui n'en finissent pas, crados, surpeuplés, bref j'aime bien les villes mais Paris c'est pas mon truc.
J'ai le sentiment que pour apprécier Paris, faut avoir un sacré pouvoir d'achat et du temps pour pouvoir en profiter, non ?

Et vous, vous aimez Paris ?

J'y etais pour le nouvel an, c'etait la premiere fois que j'y allais en couple et franchement bof bof. Pour quelques jours oui mais pas plus. J'aime pas le train de vie et la grisaille c'est pas pour moi.. Vive le sudddddd :D

trop de monde, tout sale partout, pleins de voitures, métro qui n'en finissent pas, crados, surpeuplés, bref j'aime bien les villes mais Paris c'est pas mon truc.
J'ai le sentiment que pour apprécier Paris, faut avoir un sacré pouvoir d'achat et du temps pour pouvoir en profiter, non ?

Moi j'aime.De plus en plus.
Paris,je ne pourrai pas vivre sans elle..:love:

Vivre à Paris.. c'est comme vivre un chapitre de Da Vinci Claude.. de Dan Brown.. ;)

En musique ça donne un peu ça : Clip Da Vinci Claude Mc Solaar - YouTube

C'est une ville extraordinaire, chaque ruelle détient son histoire, beaucoup de choses changent à l'image de notre propre vie.. hier c'était un restaurent, où tu t'es surement retrouvé avec plusieurs amis, aujourd'hui c'est une boulangerie.. le pain est pas aussi bon qu'à Pont Marie.. alors tu changes tes habitudes et tu traverses les ponts pour ta baguette mais en revenant tu te rends compte que c'est devenu une Club..

Quand tu veux revivre l'esprit bohème d'antan tu prends les chemins du Quartier latin.. quand t'es plutôt d'humeur à fêter le CRFPA d'une pote alors te voilà partie pour Palais Royal.. niveau Shopping si t'es une warrior tu fonces la tête la première à Rivoli, aux Halles.. mais franchement, n'est-ce pas suicidaire ? Après un bon café en terrasse du côté de Saint-Mich, tu deviens plus raisonnable.. et te voilà repartie pour rue Saint-Honoré.. rue de Renne.. les paquets en main, tu rentres comme un soldat qui retrouve le bercail.. fière de tes achats.. tu sais déjà ce que tu vas porter ce soir pour aller prendre un verre avec une copine.. mais non non entre temps tu reçois un coup de file et changement de planning : ce soir tu dors parce que demain matin y'a Miriaaaaaaam qui emménage, elle a quitté ce salopard (enfin :D) et il lui faut de l'aide pour prendre ses clics et clacs.. alors t'appelle Tiiimuuur et Samy et tout es réglé. Mais ça suffit pas.. faut remettre au point ce petit bout de femme complètement déprimée.. ça va ils ont pas d'enfant mais bon un divorce c'est jamais facile à encaisser.. alors rebelotte tu trouves tous les moyens que t'offres Panam pour lui redonner vie (sans oublier le côté spirituel of course).. lundi tu reprends le chemin du boulot, les collègues, les histoires futiles, les pauses cafés, les afterwork.. et puis tu apprends que ton bosse c'est un gay (bon ok t'as toujours eu des doutes mais voilà quoi..).. mais le boulot c'est pas tout, t'es pas encore une vraie businesswoman loool, encore quelques cours à prendre auprès du très cher Aynes.. et là tu dis.. vive le Métroooooooooooooooooo, vive le RER.. vive les pervers.. LOL.. tu rencontres Albert le mec de 1ère année, ça fait 5 piges que tu l'as pas vu.. ça papotte ça papotte.. et ça oublie l'heure.. et là bah là y'a pas le choix faut courir !! Toujours pressé ces Parisiens ? Sans doute parce qu'ils prennent plus de temps à faire d'autres choses tout simplement !!! Bon c'est vrai on gère mal notre time.. toujours est-il que t'arrive à temps à ton cours.. tu descends les marches de l'amphi, essoufflés mais l'air de rien ! Il est tard, cours du soir oblige.. c'est ton bébé d'amour qui vient de chercher..

Ce qui est bien à Paris c'est que contrairement à ce que beaucoup croient.. chaque jour est différent !!!!!!!!!!! :d

LOVE PARIS

trop compliqué pour moi cette ville, je cherche juste un dentiste et pas moyen d'en trouver un de confiance

Ca c'est vrai ! ;)

T'as tellement le choix que tu ne sais plus qui prendre.. et dans le lot beaucoup d'escrocs. Et comme ça change souvent.. tu peux vivre à Paris depuis des années et ne pas avoir ton propre dentiste qui te connait et en qui tu as confiance.. moi c'est que récemment que j'en ai choppé un bon :mignon:

je supporte pas Paris et je ne comprendrais jamais les gens qui aiment cette ville!

les seules choses de valable que cette ville a, se sont ses musées et théatres et son architecture!!! pour le reste c'est pourri

les gens sont mal polie! ne sourit jamais! j'ai l'impression d'étouffer quand je suis la basµ

mais bon, j'ai en horreur toutes les grandes villes où l'être humain règne en masse! j'aime pas cet effet sardine!

les gens sont trop focalisé sur leur petite personne! même un bonjour tu peux mourir pour en avoir un! et le sourir n'en parlons même pas!

suis quelqu'un qui aime prendre son temps et les grandes villes court après le temps

franchement, la pire des punitions que je devrais subir sur terre, c'est qu'on m'oblige à vivre dans une ville pareil

je supporte pas Paris et je ne comprendrais jamais les gens qui aiment cette ville!

les seules choses de valable que cette ville a, se sont ses musées et théatres et son architecture!!! pour le reste c'est pourri

les gens sont mal polie! ne sourit jamais! j'ai l'impression d'étouffer quand je suis la basµ

mais bon, j'ai en horreur toutes les grandes villes où l'être humain règne en masse! j'aime pas cet effet sardine!

les gens sont trop focalisé sur leur petite personne! même un bonjour tu peux mourir pour en avoir un! et le sourir n'en parlons même pas!

suis quelqu'un qui aime prendre son temps et les grandes villes court après le temps

franchement, la pire des punitions que je devrais subir sur terre, c'est qu'on m'oblige à vivre dans une ville pareil

Paris n'est pas une ville pour les faibles qui s'excusent tout le temps !
il faut etre hadeg sinon tu te fais bouffer !
les gens hnin ne s'en sortent pas !

ps: je parle pas de toi specialement

Lorsque je suis allée à PAris, je me suis sentie projetée dans les année 80 .. je ne sais pas vous mais les maisons, les rues .. l'ambiance (c'était à nöel) tout laissait émaner une romance, une valse dans l'air ...

Oh .. Paris ! :rolleyes:

Paris n'est pas une ville pour les faibles qui s'excusent tout le temps !
il faut etre hadeg sinon tu te fais bouffer !
les gens hnin ne s'en sortent pas !

ps: je parle pas de toi specialement

mdrrrr ça n'a rien avoir avec être hnin ou pas!

tu peux être bien éduqué et fort de caractère ou faible!

disons, que les gens la bas sont trop centré sur eux même!

j'aime bien dire bonjour! marcher à mon rythme, prendre le temps de discuter avec la boulangère! ou autre!

quand je prend le métro chez moi! une vieille dame va s'assoier à coté de moi, on va se taper la conversation jusqu'a l'arrêt suivant! mais dans les grandes villes??? laisse tomber! on te calcule meme pas

mdrrrr ça n'a rien avoir avec être hnin ou pas!

tu peux être bien éduqué et fort de caractère ou faible!

disons, que les gens la bas sont trop centré sur eux même!

j'aime bien dire bonjour! marcher à mon rythme, prendre le temps de discuter avec la boulangère! ou autre!

quand je prend le métro chez moi! une vieille dame va s'assoier à coté de moi, on va se taper la conversation jusqu'a l'arrêt suivant! mais dans les grandes villes??? laisse tomber! on te calcule meme pas

Excusez moi ...

Oui ? (avec ton plus grand sourire)

Vous pouvez ouvrir la porte .. je descens ici (avec la tkhenzira) !

Retour