Votre vie à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
mdrrrr ça n'a rien avoir avec être hnin ou pas!

tu peux être bien éduqué et fort de caractère ou faible!

disons, que les gens la bas sont trop centré sur eux même!

j'aime bien dire bonjour! marcher à mon rythme, prendre le temps de discuter avec la boulangère! ou autre!

quand je prend le métro chez moi! une vieille dame va s'assoier à coté de moi, on va se taper la conversation jusqu'a l'arrêt suivant! mais dans les grandes villes??? laisse tomber! on te calcule meme pas

Bah c'est une grande ville.. ce que tu dis n'est pas "propre" à Paris.

Dans ce cas autant dire que tu n'aimes pas vivre dans les grandes villes (et non pas spécialement Paris).

Sinon perso moi je souris aux gens, j'suis bien éduquée.. Ok j'avoue je cours derrière les Bus, les Métro mais c'est pas pour autant que je vais défoncer une vieille avec mon sac ou bousculer du monde pour arriver à le chopper. J'm'arrête quand quelqu'un a besoin d'une info, de l'aide etc.

Vous avez trop de préjugés sur les Parigo c'est pas bien !! :fou:

Bah c'est une grande ville.. ce que tu dis n'est pas "propre" à Paris.

Dans ce cas autant dire que tu n'aimes pas vivre dans les grandes villes (et non pas spécialement Paris).

Sinon perso moi je souris aux gens, j'suis bien éduquée.. Ok j'avoue je cours derrière les Bus, les Métro mais c'est pas pour autant que je vais défoncer une vieille avec mon sac ou bousculer du monde pour arriver à le chopper. J'm'arrête quand quelqu'un a besoin d'une info, de l'aide etc.

Vous avez trop de stéréotypes sur les Parigo c'est pas bien !! :fou:

mais je parles des grandes ville en générale :D

mais bon, j'ai jamais aimé Paris! ni bruxelles d'ailleurs! berlin et amsterdam ça va encore! ils sont cool et moins froids

j'ai contres les parisiens, mais faut dire que les gens souriants sont super rare!

mais bon, j'ai jamais aimé Paris! ni bruxelles d'ailleurs! berlin et amsterdam ça va encore! ils sont cool et moins froids

j'ai contres les parisiens, mais faut dire que les gens souriants sont super rare!

Pour Berlin, je ne sais pas mais en ce qui concerne Bruxelles, Paris et Amsterdam, je suis entièrement de ton avis ;)

arrete a bruxelles on est acceuillant!!!!!!!!!!!!!!!! la preuve tout ces francais qui debarquent pour fuir le fisc :D

Honnêtement.. j'suis partie un peu partout en France et franchement pour VIVRE je ne vois d'autres endroits que Paris..

J'suis partie en Bretagne, à Belle île en mer.. très beau, c'est dépaysant etc.. mais vivre là-bas ? Jamais de ma vie !! Je vais trop me faire m'emmerder comme pas possible !!!!!

Pareil pour le Sud.. Bordeaux encore c'est vivant, j'aime bien.. mais bon c'est pas pareil et puis y'a pas autant de diversité qu'à Paris, beaucoup de vieux raciste qui n'ont jamais vu de Black de leur vie on dirait.. plus à l'Est j'ai fait Marseille bien évidemment (je crois que si je devais vivre ailleurs qu à Paris en France, ce sera Marseille), c'est une belle ville qui me rappelle le pays.. y'a de quartiers qui craignent mais c'est dans l'ensemble j'aime beaucoup.. mais bon c'est pas Paris quoi !!! Pareil pour Aix, Avignon, et même Toulouse ! Rien avoir.. Pour le Nord y'a Lille qui est sympa.. c'est pas mal vivant aussi.. au même titre que Marseille.. mais c'est trop au Nord et c'est pas Paris !!!

Paris c'est unique.. ça bouge sans cesse, tu as toutes les communautés, toutes les boutiques que tu veux, de beaux théâtres, la Comédie française c'est à PARIS et nulle par ailleurs !!!! Les cinémas, les cafés, les térasses, les grandes boutiques, les sièges des plus grandes associations.. Chaque quartier a son histoire, tu apprends sans cesse, tout ce que tu veux tu le trouves, et quand tu veux faire la fête c'est pareil.. si tu veux un peu de repos aussi.. bon tu dois un peu t'éloigner du Périph, que ce soit l'île Saint Germain, ou les Bois de Vincennes..

Paris c'est magique :)

Honnêtement.. j'suis partie un peu partout en France et franchement pour VIVRE je ne vois d'autres endroits que Paris..

J'suis partie en Bretagne, à Belle île en mer.. très beau, c'est dépaysant etc.. mais vivre là-bas ? Jamais de ma vie !! Je vais trop me faire m'emmerder comme pas possible !!!!!

Pareil pour le Sud.. Bordeaux encore c'est vivant, j'aime bien.. mais bon c'est pas pareil et puis y'a pas autant de diversité qu'à Paris, beaucoup de vieux raciste qui n'ont jamais vu de Black de leur vie on dirait.. plus à l'Est j'ai fait Marseille bien évidemment (je crois que si je devais vivre ailleurs qu à Paris en France, ce sera Marseille), c'est une belle ville qui me rappelle le pays.. y'a de quartiers qui craignent mais c'est dans l'ensemble j'aime beaucoup.. mais bon c'est pas Paris quoi !!! Pareil pour Aix, Avignon, et même Toulouse ! Rien avoir.. Pour le Nord y'a Lille qui est sympa.. c'est pas mal vivant aussi.. au même titre que Marseille.. mais c'est trop au Nord et c'est pas Paris !!!

Paris c'est unique.. ça bouge sans cesse, tu as toutes les communautés, toutes les boutiques que tu veux, de beaux théâtres, la Comédie française c'est à PARIS et nulle par ailleurs !!!! Les cinémas, les cafés, les térasses, les grandes boutiques, les sièges des plus grandes associations.. Chaque quartier a son histoire, tu apprends sans cesse, tout ce que tu veux tu le trouves, et quand tu veux faire la fête c'est pareil.. si tu un peu de repos aussi.. bon tu dois un peu t'éloigner du Périph, que ce soit l'île Saint Germain, ou les Bois de Vincennes..

tu es une fille des villes :D et moi pas du tout loool

et tout ces trucs là! je préfère me déplacer pour les faires de temps à autre (je ne suis pas une grande sorteuse) mais vivre la dedans! j'ai vraiment l'image d'un oiseau en cage!

pour moi c'est pas possible! c'est me couper mes ailes, c'est m'enfermer à vie!

moi un endroit ou je vois des batiments partout c'est simplement pour me tuer! y a rien à faire! j'aime les grands espaces et les petites maisons tranquille

ma ville est pourrie! je le cache pas, mais sa population, ses espaces verts! suffissent à mon bonheur :langue:

tu es une fille des villes et moi pas du tout loool

et tout ces trucs là! je préfère me déplacer pour les faires de temps à autre (je ne suis pas une grande sorteuse) mais vivre la dedans! j'ai vraiment l'image d'un oiseau en cage!

pour moi c'est pas possible! c'est me couper mes ailes, c'est m'enfermer à vie!

moi un endroit ou je vois des batiments partout c'est simplement pour me tuer! y a rien à faire! j'aime les grands espaces et les petites maisons tranquille

ma ville est pourrie! je le cache pas, mais sa population, ses espaces verts! suffissent à mon bonheur :

T'es comme ma mère, je pense que dans une autre vie, vous deviez être des épouses de Tarzan.
Mon père ça devait plutôt être le pote à huckleberry finn :D

Elle adore les espace vert, dès qu'elle voit des chutes d'eau, des falaises, des grands espaces verts ses yeux brillent, on aurait dit des émeraudes.. :love:

En même temps c'est ce qu'elle a eu durant toute sa jeunesse.. une grande maison avec un grand jardin avec des chevaux, des poules et toute la clique.

Mais ce qui est marrant c'est qu'elle déteste pas pour autant Paris. Elle en est pas folle.. mais elle déteste pas..

Y'a une ville que je trouve vraiment pourrie c'est Reims :eek:

J'crois que je préfère vivre dans une chambre de bonne à Paris que de vivre là-bas dans une grande maison :D

T'es comme ma mère, je pense que dans une autre vie, elle deviez être des épouses de Tarzan.
Mon père ça devait plutôt être le pote à huckleberry finn

Elle adore les espace vert, dès qu'elle voit des chutes d'eau, des falaises, des grands espaces verts ses yeux brillent, on aurait dit des émeraudes.. :love:

En même temps c'est ce qu'elle a eu durant toute sa jeunesse.. une grande maison avec un grand jardin avec des chevaux, des poules et toute la clique.

Mais ce qui est marrant c'est qu'elle déteste pas pour autant Paris. Elle en est pas folle.. mais elle déteste pas..

mdrrrrrrrrrr oui! tarzan peut être pas :D

mais c'est exactement ça looool

lool

Faudra que tu m'apprennes à vivre comme toi un jour. Ça pourra me servir tôt ou tard.. mais bon faudra passer par un sevrage c'est claire et net.

T'aimes bien Dijon ?

je connais pas! jamais été de ce coté là (suis de belgique :langue: )

mais la bretagne, par exemple (j'ai passé une semaine à st-malo) mais c'était du pure bonheur pour moi!!

jogging tout les matins sur la promenade!!! tôt le matin il y avait la marée haute!! et les vagues était forte! je trouvais simplement magnifique!

je connais pas! jamais été de ce coté là (suis de belgique

mais la bretagne, par exemple (j'ai passé une semaine à st-malo) mais c'était du pure bonheur pour moi!!

jogging tout les matins sur la promenade!!! tôt le matin il y avait la marée haute!! et les vagues était forte! je trouvais simplement magnifique!

Moi aussi j'ai beaucoup aimé la Bretagne.. mais pour des vacances.. pas pour vivre :D
Avoir une maison secondaire là-bas c'est le Top je trouve..

Dijon c'est une ville de ***** je trouve et franchement ceux qui connaissent cette ville peuvent dire que les gens ont une mentalité de *****, bien pire que celle que vous octroyez aux Parisiens. A Dijon les gens se la pètent, c'est des campagnards qui veulent avoir l'air plus branché que la norme, du coup personne parle avec personne, et comme c'est pas très peuplé, j'te laisse imaginer la catastrophe niveau relations sociales LOL..
Bref je les trouve 1000 fois plus froids, **** et ridicules que les Parisiens !!

En plus y'a rien à faire dans cette ville, ah vraiment j'en ai gardé des souvenirs de ***** !!!!!!! :D

Moi aussi j'ai beaucoup aimé la Bretagne.. mais pour des vacances.. pas pour vivre :D
Avoir une maison secondaire là-bas c'est le Top je trouve..

Dijon c'est une ville de ***** je trouve et franchement ceux qui connaissent cette ville peuvent dire que les gens ont une mentalité de *****, bien pire que celle que vous octroyez aux Parisiens. A Dijon les gens se la pètent, c'est des campagnards qui veulent avoir l'air plus branché que la norme, du coup personne parle avec personne, et comme c'est pas très peuplé, j'te laisse imaginer la catastrophe niveau relations sociales LOL..
Bref je les trouve 1000 fois plus froids, **** et ridicules que les Parisiens !!

En plus y'a rien à faire dans cette ville, ah vraiment j'en ai gardé des souvenirs de ***** !!!!!!! :D

lool ça me fait un peu penser à namur en belgique! les gens font les bon chic bon genre (ville de précieux)

néanmoins, visuellement parlant, c'est une belle ville

lool ça me fait un peu penser à namur en belgique! les gens font les bon chic bon genre (ville de précieux)

néanmoins, visuellement parlant, c'est une belle ville

Je ne connaissais pas, effectivement ça à l'air beau en images.. :)

Ca a l'air déjà plus vivant que Dijon ou Reims de la même manière.

Dijon c'est une ville de pseudo-bourgeois.. complètement renfermée sur elle-même, les gens y sont aigris.. ils ont tellement une vie de ***** que cela transparaît dans leur manières..

Et puis même culturellement.. c'est une ville au rabais. Quand j'te dis qu'il n'y a rien à faire c'est vraiment qu'il n'y a rien à faire :D

Sur ce,

Je file ! Bonne journée ma chère et tendre vachette,

Bises

Je ne connaissais pas, effectivement ça à l'air beau en images.. :)

Ca a l'air déjà plus vivant que Dijon ou Reims de la même manière.

Dijon c'est une ville de pseudo-bourgeois.. complètement renfermée sur elle-même, les gens y sont aigris.. ils ont tellement une vie de ***** que cela transparaît dans leur manières..

Et puis même culturellement.. c'est une ville au rabais. Quand j'te dis qu'il n'y a rien à faire c'est vraiment qu'il n'y a rien à faire :D

Sur ce,

Je file ! Bonne journée ma chère et tendre vachette,

Bises

toi aussi bonne fin de journée

poutou poutou!

Chaque fois que j'y vais, je suis épuisée même quand je ne fais rien :(

trop de monde, tout sale partout, pleins de voitures, métro qui n'en finissent pas, crados, surpeuplés, bref j'aime bien les villes mais Paris c'est pas mon truc.
J'ai le sentiment que pour apprécier Paris, faut avoir un sacré pouvoir d'achat et du temps pour pouvoir en profiter, non ?

Et vous, vous aimez Paris ?

Faut y aller au mois d'aout, sinon pareil c'est une ville que je trouve particulièrement anxyogène.

Chaque fois que j'y vais, je suis épuisée même quand je ne fais rien :(

trop de monde, tout sale partout, pleins de voitures, métro qui n'en finissent pas, crados, surpeuplés, bref j'aime bien les villes mais Paris c'est pas mon truc.
J'ai le sentiment que pour apprécier Paris, faut avoir un sacré pouvoir d'achat et du temps pour pouvoir en profiter, non ?

Et vous, vous aimez Paris ?

jepense qu'en touriste, j'appréciérai beaucoup cette ville. en tant que banlieusarde; c'est l'enfer pour moi:
- logements exigus et hors de prix;
- banlieues déprimantes;
- ville crade et puante
- circulation de malade et gens toujours sur les nerfs (bon d'un autre coté on finit par devenir comme eux)

le +: travail; musées; acces à tous les services

Théatre, musées, pubs à pas d'heure, nouveaux créateurs ( mode, parfums... ) ... opéra, bibliothèques, ville cosmopolite, il te suffit de changer d'arrondissement pour changer de pays en quelques stations de métro !
C'est vrai, c'est mon seul regrêt de ne pas habiter Paris, on rate vraiment des expo interessantes. Mais je suis comme youpli : cette ville m'épuise et me stress, j'aime la parcourir au mois d'août ;)

J'aime Paris mais pas les transports où les parisiens (francais en général ?)

Mais paris le nez à l'air, à se ballader au gré de nos envies c'est top
Paris la nuit je fonds :love:

Un ville que je trouve encore plus agréable (mais pas aussi riche ) Londres
Et là il faut plus qu'un bon pouvoir d'achat pour y vivre..........

J'y ai vécu 2 ans après avoir passé 3 ans à Lyon, ville que j'adorais, j'ai voulu m'en sauver (de Paris)...

Et bien aujourd'hui, depuis la Suisse, j'adore passer des we à Paris, car culturellement, c'est la plus belle ville que je connaisse, j'y ai mes soeurs, et surtout maintenant que je n'y vis plus, je n'en vois que les bons côtés, sorties, resto, musées etc...

waaa t'es passée de Paris à la Suisse... c'est violent quand même

je reviens de Basel là... c'est mignon la Suisse mais faut pas être suicidaire :rolleyes:

Bruxelles c'est mignon, on dirait une ville de province... rien à voir avec Paris.

Comme Vienne :love:

J'aime bien la campagne pour un week-end mais je suis une citadine, je préfère les villes à "taille humaine", les villes où l'on peut faire du vélo sans flipper comme une malade, où il y a à la fois des espaces verts et des musées, des cafés et tout ce qui faut. Une ville où on peut circuler sans voiture mais quand c'est nécessaire, on pe tout le faire sans prise de tête (déménagement par exemple).

Vienne je t'aime. Je t'aime pour tes cafés, tes expos, tes musées, tes pistes cyclables, ta propreté, je t'aime pour ta place centrale en Europe et ta proximité avec Budapest, Prague...etc, je t'aime, je t'aime, je t'aime. Mais il fait très très froid l'hiver et très très chaud l'été ...

Les Parisiens ne respectent pas leur ville car ils jettent tout par terre. Je me souviens d'une fois où j'avais à quelqu'un: "Vous avez perdu votre paquet de cigarettes", il m'a répondu "Non, il est vide"....

Retour