Votre vie à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Chaque fois que j'y vais, je suis épuisée même quand je ne fais rien :(

trop de monde, tout sale partout, pleins de voitures, métro qui n'en finissent pas, crados, surpeuplés, bref j'aime bien les villes mais Paris c'est pas mon truc.
J'ai le sentiment que pour apprécier Paris, faut avoir un sacré pouvoir d'achat et du temps pour pouvoir en profiter, non ?

Et vous, vous aimez Paris ?

C'est ville de stressés, bien pour visiter quelques lieux mais sans plus, c'est pas le genre de ville où je résiderais.

Lille est bien plus tranquille :D

trop de monde, tout sale partout, pleins de voitures, métro qui n'en finissent pas, crados, surpeuplés, bref j'aime bien les villes mais Paris c'est pas mon truc.
J'ai le sentiment que pour apprécier Paris, faut avoir un sacré pouvoir d'achat et du temps pour pouvoir en profiter, non ?

Rien que l'idée de savoir que je vais peut-être y vivre l'année prochaine me donne envie de pleurer :-(

j'ai fuit la région parisienne depuis 6 mois.
je me sent mieux dans ma tête, et j'ai un meilleur transit intestinale car je mange
des fruits et légumes qui sont de meilleurs qualité et pas chère....

Je pourrais pas vivre autre part qu'à Paris surtout que je suis situé près du bois donc je passe de la campagne à la ville fb un clin doeil , Paris c'est la ville lumière , c'est la ville de la mode , de la jeunesse dorée , du kiff , c'est l'Histoire aussi ! Et des une ville sans cesse en mouvement ou il est impossible de s'ennuyer ! Oui c'est vrai on est pas toujours sympathique et on fait souvent la gueule , il est impossible de se garer et la vie est trop chère , mais c'est Paris !

j'ai fuit la région parisienne depuis 6 mois.
je me sent mieux dans ma tête, et j'ai un meilleur transit intestinale car je mange
des fruits et légumes qui sont de meilleurs qualité et pas chère....

conclusion: la Province facilite le transit

Je pourrais pas vivre autre part qu'à Paris surtout que je suis situé près du bois donc je passe de la campagne à la ville fb un clin doeil , Paris c'est la ville lumière , c'est la ville de la mode , de la jeunesse dorée , du kiff , c'est l'Histoire aussi ! Et des une ville sans cesse en mouvement ou il est impossible de s'ennuyer ! Oui c'est vrai on est pas toujours sympathique et on fait souvent la gueule , il est impossible de se garer et la vie est trop chère , mais c'est Paris !

huuuuummm, ça donne envie :D

la villes est merveilleuse ,romantique et si belle
les habitants sont exécrables , inciviles et si moches

rectification: la ville est belle par endroits et les habitants y sont parfois aussi très gentils et très aimables. Vu le nombre, on ne peut pas généraliser mais quand on y va avec le sourire (comme moi entre deux siestes :D), on reste positif et on reçoit aussi du positif.

Comme partout, il y a des gens sympa et d'autres non, c'est la diversité.

rectification: la ville est belle par endroits et les habitants y sont parfois aussi très gentils et très aimables. Vu le nombre, on ne peut pas généraliser mais quand on y va avec le sourire (comme moi entre deux siestes :D), on reste positif et on reçoit aussi du positif.

Comme partout, il y a des gens sympa et d'autres non, c'est la diversité.

La proba de tomber sur un c** est peut-être plus importante qu'ailleurs, non ?

J'ai bien aimé ma période Paris, je veux dire quand j'y vivais, peu de temps de transport et le loisir de profiter pleinement des réjouissances de cette ville: ballades, visites de musées, théâtre, restaurants, cinéma, terrasse quand il fait beau etc

Les loyers sont elevés mais pour des surfaces inférieures à F3 et à deux, c'est gérable et agréable dans la ville la plus romantique du Monde!:langue:

je viens de faire mon premier tour à barbès, c'est pas aussi blindé d'arabe qu'on le dit ! déçu :(

vous devriez aller à bruxelles les gars, magasin avec des devantures en arabe, des sacs à carreau comme au bled partout, w zid w zid.

bref, barbès c'est plus un quartier noir africain qu'un boulevard maghrébin

ça a changé Barbes
j adore les quartiers populaires de Paris , j y vais pour m encanailler :D

hé héhé je suis même pas parisienne ni même française ... ben quoi faut bien qu'elle me serve à qque chose cette double nationalité....je suis 3robya, je surkiffe ma campagne marocaine (et j'adore les régions françaises)....voilà tout le monde est contents (je suis désolée pr le 93/95 et le nord pas de calais) :D

en ce qui me concerne j habite dans une ville très bourgeoise du 92 et là j en ai un peu marre
par pour la qualité de vie , mais à cause des habitants , j ai jamais vu autant de gens froids et pédants , y a pas que les parisiens qui sont en général plus sympas
j ai grandi dans une ville plus populaire , mais pas pauvre , et j envisage d y retourner car il y a une vraie qualité de vie et une vraie diversité , en plus mes parents y vivent toujours
cela dit la ville est en pleine mutation et les prix de l immobilier y ont littéralement explosé , et il y a vraiment peu d offres car beaucoup de parisiens s y sont installés because au niveau des transports , elle est super bien desservie avec Paris
elle me manque ma petite ville :(

en ce qui me concerne j habite dans une ville très bourgeoise du 92 et là j en ai un peu marre
par pour la qualité de vie , mais à cause des habitants , j ai jamais vu autant de gens froids et pédants , y a pas que les parisiens qui sont en général plus sympas
j ai grandi dans une ville plus populaire , mais pas pauvre , et j envisage d y retourner car il y a une vraie qualité de vie et une vraie diversité , en plus mes parents y vivent toujours
cela dit la ville est en pleine mutation et les prix de l immobilier y ont littéralement explosé , et il y a vraiment peu d offres car beaucoup de parisiens s y sont installés because au niveau des transports , elle est super bien desservie avec Paris
elle me manque ma petite ville :(

Y en a une pelletée ds le 92.

Moi je n'ai pas spécialement envie de retourner ds ma province, la ville est bcp trop petite (= tout le monde connaît tout le monde....limite tout le monde sait ce qu'il y a ds ton frigo) bien que je n'aurais jamais échangé mon enfance ds cette ville contre une jeunesse en banlieue parisienne.

Si tu n'as pas d'accroches ds Paris, fais le grand saut :)

J'ai fait un détour en banlieue ce week-end (argenteuil centre) et j'ai eu un pincement au cœur
La banlieue c'est plus calme et plus propre
Moins de clando, de roumains etc...
Moins de monde dans les magasins, dans la rue...
Moins de circulation, moins de bruit, moins de stress
Ça me manque...

Amsterdam parceque j'aime l'eau (et le red light :D) et Berlin pas seulement pour la qualité de vie mais parceque travailler avec les allemands est trés stimulant

Pour avoir habité dans la premiére et aller souvent dans la deuxiéme , y'a pas photo, Berlin c'est le top, c'est grand propre on y respire bien, les gens sont sympas, la seule capitale en Europe ou on trouve des transports en commun fonctionant 24h sur 24 le week end, culturellement c'est au dessus, on y fait la fête comme nul part ailleurs sur cette planéte, par contre Amsterdam, c'est beau certes mais c'est petit et surpeuplé (se ballader pépére dans une rue du centre est un calvaire entre les vélos , les trams et les narcotouristes), c'est cher, et les hollandais amstellodamois en particulier sont des gens que je qualifirais hinospitaliers, snobs et assez **** dans l'ensemble. C'est mon éxperience qui parle là.
UNe derniére chose Berlin est la moins allemande, je ne sais plus ou j'ai lu ca mais prés de la moitié de la population berlinoise est expat, c'est d'ailleurs ca qui fait le charme de la ville un melting pot incroyable

Je me souviens d'une charmante bladinette qui était venue vivre sur paris (elle venait du sud)...elle disait qu'au début, elle comprenait pas pourquoi alors qu'elle disait bonjour aux gens ds le métro, on ne lui répondait pas....j'ai eu un sacré fou rire en la lisant sur bladi.

le top en France pour moi c'est Bordeaux, c'est beau, les alentours sont chouettes, le climat parfait, la bouffe trés bonne, la vie relax, les habitants y sont un peu hautains quelquefois mais avec le cadre et la position de la ville on s'en accomode trés trés bien

Pour avoir habité dans la premiére et aller souvent dans la deuxiéme , y'a pas photo, Berlin c'est le top, c'est grand propre on y respire bien, les gens sont sympas, la seule capitale en Europe ou on trouve des transports en commun fonctionant 24h sur 24 le week end, culturellement c'est au dessus, on y fait la fête comme nul part ailleurs sur cette planéte, par contre Amsterdam, c'est beau certes mais c'est petit et surpeuplé (se ballader pépére dans une rue du centre est un calvaire entre les vélos , les trams et les narcotouristes), c'est cher, et les hollandais amstellodamois en particulier sont des gens que je qualifirais hinospitaliers, snobs et assez **** dans l'ensemble. C'est mon éxperience qui parle là.
UNe derniére chose Berlin est la moins allemande, je ne sais plus ou j'ai lu ca mais prés de la moitié de la population berlinoise est expat, c'est d'ailleurs ca qui fait le charme de la ville un melting pot incroyable

j'espere qu'une de mes bladinettes preferées ne te lira jamais, sinon mchina fiha

à choisir entre berlin et amsterdam c berlin biensur - i ich liebidish beaucoup les allemands et j'ai aimé la ville - calme, chaque coin respire l'histoire, tres culturelle, d'ailleurs un coin m'a bcp marqué (comme des baraques en pleine rue, et les livres acrochés dans le mur que tu peux lire, debout et à l'abri, !! )naaari j'imagine meme pas si c'etait au maroc un truc pareil il ya longtemps que les pages de ces malheureux livres auraient atteri chez moul zarri3a

Je me souviens d'une charmante bladinette qui était venue vivre sur paris (elle venait du sud)...elle disait qu'au début, elle comprenait pas pourquoi alors qu'elle disait bonjour aux gens ds le métro, on ne lui répondait pas....j'ai eu un sacré fou rire en la lisant sur bladi.

ça me rapelle un sketch de abdelkader secteur

il a vu les gens se dire poliment bonjour en france alors il a voulu faire la meme chose en algerie, en rentrant!! le pauvre nadmouh :D
non seulement ils lui repondent pas mais en plus ils l'enguellent

Retour