Votre vie à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
La conduite: J'ai dû traverser Paris pour aller voir une de mes cousines, j'avais mon permis depuis 6 mois mdr, j'ai appris le plan par coeur (pas de GPS à l'époque), et aucun problème, concentrée à fond, j'ai même trouvé une place en bas de chez elle mais j'ai eu beaucoup de chance...

Les enfants: Paris ça peut aller quand on est étudiant où très riche mais quand on a des enfants.... problème de logement, ensuite problème avec la poussette (quand mon devenu grand était petit, je suis allée me promener, j'ai abandonné ma poussette chez un marchand de boubous dans le 18ème et deux dames m'ont enveloppé le petit sur mon dos, il a tellement dormi que j'avais peur qu'il soit mort et je regardais tout le temps dans les vitrines et je demandais à des passants de vérifier s'il allait bien...); j'imagine que trouver une nounou, une crèche toussa, ça doit être sympa, de même que plus tard les activités extrascolaires enfin bref...

Le métro: ça pue, ça pue, ça pue. Il fait chaud ou froid dans les courants d'air. C'est long aussi pour aller d'un endroit à l'autre, on sort à l'air libre, c'est encore crados....

Les magasins: c'est sûr on a le choix, en alimentaire, on peut vraiment se faire des plats de tous les pays mais on a maintenant la même possibilité en province.

Les piaules des copains-copines: 5-6 étages à pied parfois, ça décourage de sortir toutes les 5 minutes mais ça a l'avantage de faire un fessier au top.

Quand on a bravé les escaliers, le métro, les rues sales et bondées, échappé aux chauffards de toutes sortes et qu'on arrive enfin, en sueur, à notre destination, celle pour laquelle on est venu à Paris cad l'expo machin truc trop super et bien il y a une queue infinie à la caisse.

De guerre lasse, on atterri dans le café du coin, épuisé, on commande un café à 2,50 € en terrasse et on se dit qu'on vient de perdre 3 heures pour venir dans un café limite pour respirer les pots d'échappement et qu'en plus on doit faire le chemin en sens inverse. Comme on a faim mais qu'on a déjà claqué la moitié d'un smic en deux jours, on va dans le premier kebab du coin avec une boule qui tourne plus ou moins depuis 4 jours, on mange un truc pleins de staphylocoques dorés mais on se dit "ce qui ne tue pas, rend plus fort" et on rentre avec la nausée, en se disant que notre train est le lendemain et qu'il ne faudra plus affronter qu'une seule fois le métro et tous ces gens qui tirent la tronche ...

Une fois arrivé à "la maison", on sourit et on dit à ses potes "Je crois que Paris c'est pas mon truc mais ça m'a fait quand même plaisir de vous voir, est-ce que je peux prendre une douche ?"...et pour finir on s'écroule dans le canapé...
Plus tard, après manger, nos amis parisiens, toujours pleins d'entrain, nous propose d'aller dans un bar trop bien à seulement quelques dizaines de stations de là, le cauchemar ... Comme on est bien élevé on dit ok et on prend discretos vitamines et efferalgan pour repartir dans la joie et la bonne humeur...et rebelote, escaliers, escalators, métro, transpiration....pour arriver dans un bar similaire à celui qui est à côté de chez nous, en Province ....
Et puis on rate le dernier métro...La course au taxi, bien sûr l'autre moitié de notre smic y passe et finalement plus le courage de reprendre une douche...

:D

J'adore Paris... Paris is magic yeahh !!

mais voila, un biig bémole pour ce que les parisiens appellent "un grec" (dans le reste du monde ça s'appelle "un kebab")

ils sont vraiment dégoutant ici... à gerber !!

et comme le dit Youpli.. ils sont douteux

Vivre ds Paris intra muros, c'est le premier investissement que je fais si je gagne au loto, un appartement ds un immeuble haussmanien avec un parquet en chêne massif, des escaliers en marbre blanc et du carrelage en damier mon entrée.

Retour à la réalité, je vis ds la petite couronne, la vie m'y plaît... bien que je te l'accorde, la pollution est une misère devenue notre lot quotidien. Ce que j'aime, c'est le bruit (et oui) pr moi ça symbolise la vie, les rues st tjrs pleines de monde même le dimanche....je viens de province et j'ai souvenir de ces dimanches qui me paraissaient une éternité....y a tjrs un truc à faire, à voir même qd on a pas d'argent, marcher ds un paris c'est un truc que j'ai longtemps fait avec tjrs la même délectation.

Est-ce que je m'y éclate ?? non...plus maintenant, qd on a des enfants et un revenu moyen, on fait attention à ses dépenses et on a plus le luxe du temps.

Mais n'empêche que c'est probablement la plus belle ville du monde.

j'adOOOOOOOOOOORe ma vie parisienne !!!
les fetes, les pu#### la coke les velibes, les roms aux dents en OR , les filles faciles les chichas avec les filles et les mecs de chichas, les sandwicheries halal mais qui mettent du porc dans l'assiette, les reubeux teint en blond, pigalle la nuit qui donne envie de prendre une douche a chaque fois que tu y passe , les terrains

de baskets sous les metros couverts, stalingrad et ces cinés au bord de l'eau , paris plage qui pue la pisse...
bref c'est LA ville qu'il me faut !!!!!!! :rolleyes:

j'adOOOOOOOOOOORe ma vie parisienne !!!
les fetes, les pu#### la coke les velibes, les roms aux dents en OR , les filles faciles les chichas avec les filles et les mecs de chichas, les sandwicheries halal mais qui mettent du porc dans l'assiette, les reubeux teint en blond, pigalle la nuit qui donne envie de prendre une douche a chaque fois que tu y passe , les terrains

T'as oubliés les travestis (maghrébins) :D

T'as oubliés les travestis (maghrébins) :-D

comment ais je pu oublier nos amis travelos sans qui paris ne serait pas paris???
mais serieusement il parait que pour eviter les agressions liées à la circulation d'argent liquide, les travelos du bois de boulogne se font désormais payés en travelo-cheques, info ou intox ? :rolleyes:

On va dire que quand tu habites à Paris, c'est bien pratique.
Tu as absolument tout à coté de toi...

Y finir ma vie ? certainement pas.
Sérieux tu habites à Paris (75) Swinae? :-+D bah chavais po!

attends voir je consulte sa fiche, alors on me confirme qu'aux dernieres nouvelles elle vivait sur Lyon mais qu'elle pensait a demenager , mais bon je dis ça je dis rien :rolleyes:

comment ais je pu oublier nos amis travelos sans qui paris ne serait pas paris???
mais serieusement il parait que pour eviter les agressions liées à la circulation d'argent liquide, les travelos du bois de boulogne se font désormais payés en travelo-cheques, info ou intox ? :rolle yes:

mdr

la dernière fois j'en ai vu un c'était tout simplement remarquable!
blonde, jean slim, top moulant, et veste en skyn noir, et une belle perruque blond foncé avec une frange, maquillage nude, très belle (enfin beau:-D).
Seul hic à son look fashionista parisienne : il (enfin elle) portait des tongs :D
mais il (elle) avait une joli pédicure.

il parlait au tél, en arabe, c'était exquis :D
il devait surment avoir une ptite dispute avec son chéri, le pauvre !! il avait les larmes aux yeux...

mdr

la dernière fois j'en ai vu un c'était tout simplement remarquable!
blonde, jean slim, top moulant, et veste en skyn noir, et une belle perruque blond foncé avec une frange, maquillage nude, très belle (enfin beau:-D).
Seul hic à son look fashionista parisienne : il (enfin elle) portait des tongs :-D
mais il (elle) avait une joli pédicure.

il parlait au tél, en arabe, c'était exquis :-*D
il devait surment avoir une ptite dispute avec son chéri, le pauvre !! il avait les larmes aux yeux...

mdrrrrr j'adooooooore :rolleyes:
en tous cas tu l'as bien observé le pauvre travelo en detresse , lui pleure et toi tu ris c'est pas joli joli :D

C'est un vrai plaisir de vivre dans la plus belle ville du monde. Il faut en profiter les weekends, laisser les transports en commun et la voiture, et flaner le long de la seine. Un vrai bonheur !

Vivre ds Paris intra muros, c'est le premier investissement que je fais si je gagne au loto, un appartement ds un immeuble haussmanien avec un parquet en chêne massif, des escaliers en marbre blanc et du carrelage en damier mon entrée.

Retour à la réalité, je vis ds la petite couronne, la vie m'y plaît... bien que je te l'accorde, la pollution est une misère devenue notre lot quotidien. Ce que j'aime, c'est le bruit (et oui) pr moi ça symbolise la vie, les rues st tjrs pleines de monde même le dimanche....je viens de province et j'ai souvenir de ces dimanches qui me paraissaient une éternité....y a tjrs un truc à faire, à voir même qd on a pas d'argent, marcher ds un paris c'est un truc que j'ai longtemps fait avec tjrs la même délectation.

Est-ce que je m'y éclate ?? non...plus maintenant, qd on a des enfants et un revenu moyen, on fait attention à ses dépenses et on a plus le luxe du temps.

Mais n'empêche que c'est probablement la plus belle ville du monde.

bon je peux concevoir que certains coins sont propices à la balade mais ya pas qu'à Paris...

On va dire que quand tu habites à Paris, c'est bien pratique.
Tu as absolument tout à coté de toi...

Y finir ma vie ? certainement pas.

C'est vrai qu'en province, ya que des champs, pas pratique...

mdrrrrr j'adooooooore :rolleyes:
en tous cas tu l'as bien observé le pauvre travelo en detresse , lui pleure et toi tu ris c'est pas joli joli

Quand j'étais encore jeune et innocente, alors que j'étais de passage à paris et que je suis allée chercher le petit-dej, j'ai croisé mon premier travelo qui m'a demandé l'heure, j'étais toute étonnée de voir cette dame très grande et costaude :D

Parigo tête de veau

la vieille blague neuneu :D

hé héhé je suis même pas parisienne ni même française ... ben quoi faut bien qu'elle me serve à qque chose cette double nationalité....je suis 3robya, je surkiffe ma campagne marocaine (et j'adore les régions françaises)....voilà tout le monde est contents (je suis désolée pr le 93/95 et le nord pas de calais) :D

je viens de faire mon premier tour à barbès, c'est pas aussi blindé d'arabe qu'on le dit ! déçu :(

vous devriez aller à bruxelles les gars, magasin avec des devantures en arabe, des sacs à carreau comme au bled partout, w zid w zid.

bref, barbès c'est plus un quartier noir africain qu'un boulevard maghrébin

je supporte pas Paris et je ne comprendrais jamais les gens qui aiment cette ville!

les seules choses de valable que cette ville a, se sont ses musées et théatres et son architecture!!! pour le reste c'est pourri

les gens sont mal polie! ne sourit jamais! j'ai l'impression d'étouffer quand je suis la basµ

mais bon, j'ai en horreur toutes les grandes villes où l'être humain règne en masse! j'aime pas cet effet sardine!

les gens sont trop focalisé sur leur petite personne! même un bonjour tu peux mourir pour en avoir un! et le sourir n'en parlons même pas!

suis quelqu'un qui aime prendre son temps et les grandes villes court après le temps

franchement, la pire des punitions que je devrais subir sur terre, c'est qu'on m'oblige à vivre dans une ville pareil

L'impolitesse : rien à voir avec celle des barcelonnais !!! Ces derniers te bousculent sans dire pardon, j'etais choquee en y allant
Alors franchement quand je pensais que les parisiens etaient impolis, jme dis que j les prefere aux barcelonnais!

Ce que j'aime pas à Paris c'est les quartiers ultra communautaires (belleville, 13eme, barbes , 16eme .........) . On dirait un concentré de ghettos .

Ce que j'aime pas à Paris c'est les quartiers ultra communautaires (belleville, 13eme, barbes , 16eme .........) . On dirait un concentré de ghettos .

barbes c'est pas si ultra communautaire que ça, ou plutôt c'est très multi communautaire. bellevile c'est plus un truc très arabe?

je suis folle de l'architecture parisienne, j'aime beaucoup.

sinon Paris en soi bof
je suis parisienne et j'aime pas spécialement paris ( enfin banlieusarde)
mais juste Paris a une de ces architecture je suis toujours émerveillée alors que ça fait plus de 20 ans que je vois ça

les gens dans les métro qui font la gueule j'en fais partie quand je suis seule
que voulez vous qu'on fasse, qu'on sourit dans l'air ?

Chaque fois que j'y vais, je suis épuisée même quand je ne fais rien :(

trop de monde, tout sale partout, pleins de voitures, métro qui n'en finissent pas, crados, surpeuplés, bref j'aime bien les villes mais Paris c'est pas mon truc.
J'ai le sentiment que pour apprécier Paris, faut avoir un sacré pouvoir d'achat et du temps pour pouvoir en profiter, non ?

Et vous, vous aimez Paris ?

C'est vrai que certains quartiers ou stations de métro sont crades
J'ai été a Londres j'ai trouvé ça beaucoup plus propre et moins blindé de monde

trop de monde, tout sale partout, pleins de voitures, métro qui n'en finissent pas, crados, surpeuplés, bref j'aime bien les villes mais Paris c'est pas mon truc.
J'ai le sentiment que pour apprécier Paris, faut avoir un sacré pouvoir d'achat et du temps pour pouvoir en profiter, non ?

Pour ma part, ca me fait l'effet contraire.... A chaque fois que je reviens en France et que j'ai l'occasion de passer par Paris... ca me "booste", ca me donne du "pep's".... Un peu comme si on rechargeait les batteries...
Mais bon, il est rare que j'y reste plus de deux jours...
Tout comme Superzembo, je préfére Londres... j ai d'excellents souvenir, c'est une ville pleines de charmes... et les Londonniens sont....:love:

J'adore cette ville pour son coté festif, c'est une ville ou tu ne peux jamais sentir l'ennui, il y'a toujours quelque chose à voir et à découvrir, un musée, une conférence, une manif, une expo, un concert ect ,l suffit d'acheter un Pariscope pour remplir son week end ! Bref d'un point de vue culturel Paris est inégale mais je ne pourrai jamais y habiter, je ne supporterai pas le stresse qui y règne !

Retour