Vous attaquez la syrie, j'explose l'arabie saoudite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion midalli
  • Date de début Date de début
SYRIE - QUAND LES BOMBARDEMENTS AERIENS QUOTIDIENS LOYALISTES TUENT... DES PROCHES DES CADRES DU REGIME - INFORMATION CHRONIQUE - Ce n'est pas la première fois que cela arrive et ce ne sera probablement pas la dernière. Oh, l'on connaît encore la réplique en face : mise en scène après un assassinat... Donc autant la sortir avant eux, cela fera gagner du temps. Plus sérieusement donc, depuis le début de l'usage de l'aviation contre les zones civiles par le régime du clan Assad, qui ont déjà fait plus de 11 000 morts civils identifiés uniquement de la responsabilité directe du pouvoir (il est triste de devoir rappeler de telles données sordides qui n'incluent pas ici les morts par l'artillerie lourde terrestre ou par blindés...), ce sont plusieurs cousins de ministres, de frères et soeurs de généraux cadres du pouvoir qui ont été tués dans les bombardements décidés par leurs propres proches. Récemment, c'est une membre de la famille du représentant de la Syrie à l'ONU, Bashar Jaafari, qui est décédée dans un raid aérien qui a détruit en partie son immeuble dans la zone de Jobar, à Damas (un enfant et deux femmes sont mortes avec elle).

ANECDOTE : Il est intéressant que des pages francophones et anglophones pro-Assad se drapent de logos dessinant un avion larguant des bombes et notifiant un No / Non (donc aux interventions occidentales dans ce cas) quand ils soutiennent depuis plus d'un an et demi des bombardements aériens, dont ils reconnaissent souvent les dommages qu'ils nomment "collatéraux", qui ont tué plus de 10 000 civils dans leur propre pays... Donc "Non à des bombardements sur nos civils à nous, le régime confessionnel que l'on soutient le fait déjà !" si l'on résume... Cela indique le niveau d'intérêt de ces gens pour leur pays.

Slt Midalli,

je ne pense pas que ce soit cela pour ma part, depuis le début ils ont clairement dit que l'intervention n'avait pas pour but un changement de régime mais concernait l'utilisation des armes chimiques. Je suis persuadé pour ma part que le but c'est de laisser les belligérants s'entretuer aussi longtemps que possible de façon conventionnelle sans permettre une victoire d'un camp sur l'autre.

Et si frappe il y a, ce sera très certainement limité à quelques cibles (aussi bien des positions de bachar que de celles de djihadistes).

Pour ma part je me dis que toute frappe qui peut affaiblir bachar et donner un petit avantage à l'ALS est bonne à prendre. Ceci étant dis, les américains ne sont pas anti-bachar, si c'était le cas il aurait fini comme khadafi ou Saddam.

On a vue le même scénario pour la Libye, les USA devait pas renversé le régime (et il n'été pas que là en tant qu'assistant) et pourtant ils l'ont fait :

Les menaces de Poutine sur l'Arabie Saoudite ont fonctionné on dirait. :)

Non, les russes ont juste fait monter la mayonnaise histoire de conserver le port de Tartous. Ceux qui pensent que les US et les russes vont en venir aux mains pour des arabes pas foutu de s'entendre risquent d'être déçu. Les russes lâcheront bachar quand ils se mettront d'accord avec les américains sur le "juste prix". Entre temps, on nous gave d'infos bidons sur les manoeuvres militaires des uns et des autres

Prends le temps de relire à l'occasion ce qui s'est passé lors de la crise des missiles de cuba, on parlait à l'époque d'un recul des russes mais en coulisse, plusieurs accords avaient été conclus. Je suis persuadé que c'est ce qui se passe en ce moment.

La seule question c'est le prix qu'accepteront les russes pour lacher bachar

israel à la rescousse de bachar

http://www.slate.fr/story/76912/israel-doute-efficacite-frappes-syrie

"Par ailleurs, Israël n’a rien à reprocher au régime syrien de Hafez el-Assad et de son fils Bachar, qui ont maintenu une situation de de paix froide depuis 1973, puisqu’aucun coup de feu n’a été tiré à travers la frontière syrienne."

On ne dit pas autre chose sur ce forum :D

Ils sont tous à defendre Assad et taper sur les Sunnites, rien que le commentaires de la dégénéré Arnaud nous fait comprendre que le probleme en Syrie est d'abord Sunnites, merci au imcompétents de la Géo-Politique de croire qu'ISRAEL est un énnémi de l'Iran et de la Syrie !!

Ils sont tous à defendre Assad et taper sur les Sunnites, rien que le commentaires de la dégénéré Arnaud nous fait comprendre que le probleme en Syrie est d'abord Sunnites, merci au imcompétents de la Géo-Politique de croire qu'ISRAEL est un énnémi de l'Iran et de la Syrie !!

Ce sont les sunnites qui font peur, la plus grande crainte c'est de voir une unité sunnite commencer à émerger et tout est fait pour empêcher cela. On l'a vu en Egypte, en syrie, au Liban etc...
Un axe egypto-syrien dirigé par les frères musulmans était un trop grand risque et c'est la raison pour laquelle on a fait tomber Morsi et qu'on s'assure aujourd'hui de ne pas faire tomber bachar.

La prétendue resistance des chiites n'est qu'une façade, l'Iran collabore autant avec les américains que les saoudiens. La seule différence avec ces derniers c'est qu'ils font de l'esbrouffe et gèrent leur pays plus intelligemment. Les iraniens ont leur agenda et il n'est ni à l'avantage des arabes, ni à l'avantage des sunnites.

J'admire Poutine.

Il est comme tous les hommes de pouvoir. Guerrier et sanguinaire ... mais ce qui le différencie des mercenaires, c'est qu'il s'en cache pas.
Il n'a qu'une parole. Il a dit des le début on touche pas a la Syrie et aujourd'hui encore on touche pas a la Syrie. Advienne que pourra.

Non, les russes ont juste fait monter la mayonnaise histoire de conserver le port de Tartous. Ceux qui pensent que les US et les russes vont en venir aux mains pour des arabes pas foutu de s'entendre risquent d'être déçu. Les russes lâcheront bachar quand ils se mettront d'accord avec les américains sur le "juste prix". Entre temps, on nous gave d'infos bidons sur les manoeuvres militaires des uns et des autres

Prends le temps de relire à l'occasion ce qui s'est passé lors de la crise des missiles de cuba, on parlait à l'époque d'un recul des russes mais en coulisse, plusieurs accords avaient été conclus. Je suis persuadé que c'est ce qui se passe en ce moment.

La seule question c'est le prix qu'accepteront les russes pour lacher bachar

Je ne pense pas que la Syrie est autant la même valeur que la Libye ou Cuba, les Russes et les Chinois sont très attaché à celle ci au vue des menaces qu'ils font.

cela l'empeche de mettre ne prison ses opposant politiques ?
par contre c'es tpoutine qui s'est occuper de la tchetchenie et de la géorgie....

genre il vaut mieux que les autres, l'ex du KGB mis au pouvoir avec le fric d ela mafia.

Je dis pas que Poutine est un ange, mais que l'on vienne pas s'offusqué de lui quand on hausse les épaules en disant "bof pas grave..." pour les USA avec l’Afghanistan, l'Irak, le Vietnam etc...

Ce sont les sunnites qui font peur, la plus grande crainte c'est de voir une unité sunnite commencer à émerger et tout est fait pour empêcher cela. On l'a vu en Egypte, en syrie, au Liban etc...
Un axe egypto-syrien dirigé par les frères musulmans était un trop grand risque et c'est la raison pour laquelle on a fait tomber Morsi et qu'on s'assure aujourd'hui de ne pas faire tomber bachar.

La prétendue resistance des chiites n'est qu'une façade, l'Iran collabore autant avec les américains que les saoudiens. La seule différence avec ces derniers c'est qu'ils font de l'esbrouffe et gèrent leur pays plus intelligemment. Les iraniens ont leur agenda et il n'est ni à l'avantage des arabes, ni à l'avantage des sunnites.

Les Sunnites sont le réel problème des Mécréants du Monde, imagine le Pakistan + Indonésie + Inde "Musulmans" + Maghreb +Egypte + Bangladesh + Irak + Turquie + Pays Musulmans d'Afrique Noire on serait les premiers dans le monde bien devant les Chinois !!
Il n'a qu'une parole. Il a dit des le début on touche pas a la Syrie et aujourd'hui encore on touche pas a la Syrie. Advienne que pourra.

Dans une mise en scène, la parole est plus facile à tenir !!

Vous remarquerez que ce ne sont jamais les USA et la Russie qui paient. Ce sont toujours les Arabes, les Musulmans et autres populations de "seconde zone".

Viens par là que je finance les rebelles libyens, viens par ici que je finance les rebelles wahabbites étrangers en Syrie, viens par à que je vienne foutre l'Irak en guerre civile.

Pendant ce temps-là ... Washington, Paris, Londres, Berlin vivent tranquillement.

Vous remarquerez que ce ne sont jamais les USA et la Russie qui paient. Ce sont toujours les Arabes, les Musulmans et autres populations de "seconde zone".

Viens par là que je finance les rebelles libyens, viens par ici que je finance les rebelles wahabbites étrangers en Syrie, viens par à que je vienne foutre l'Irak en guerre civile.

Pendant ce temps-là ... Washington, Paris, Londres, Berlin vivent tranquillement.

Le but est simple empecher l'Union de la Oumma, pendant qu'ils donnent une place de résistant anti américano au Iranien et Chiites !! Le monde peut dormir tranquille et rien craindre des Sunnites, beaucoup de Sunnites suivent les Chiites, et comme par hasard les seuls qui morflent ce sont les SUNNITES à qui on empèche de S'unir, va voir en Palestine ce sont qui qui Morflent .

si je veux quoi ?
c'est un principe debile.
quoi aujourd'hui Assad est contre les USA alors c'es tun copain ?
poutine qui a autant de sang musulmans sur les mains que les americains c'est un copain ?

et ça parle de retenir les leçons de l'histoire.

Rien de tous ça :

Les USA on souvent mentis pour aller torpillé des pays, donc déjà musulmans ou pas faut être prudent, je ne voudrais pas que la population Syrienne finisse comme en Irak ou Afghanistan, si j'étais communautariste comme tu le sous entend, je soutiendrais les rebelles car ils sont composé d'individus en majorité qui sont pour l'instauration d'un islam mondial et d'un régime basé sur la charia.

Si je suis du côté des Russes et des Chinois (qui interdise le ramadan au passage...) c'est uniquement parce que cette habitude des USA à mentir impunément pour colonisé des pays et les réduire en bouillie m'inquiète, mais ce qui m'inquiète le plus encore, c'est que certains trouve légitime leur revendications comme si ils n'avaient jamais baratiné avant.

En regardant la liste des pays qui vont partcipé de pres et de loin aux frapes contre Bachar et sa bande :
USA, UK, France, Turquie, Allemagne, Italie, Arabie Saoudite et Qatar

Je me demande pourqyoi les FAR ne prennent pas cette occasion comme un genre de stage ! :rolleyes:
Les forces aeriennes marocaines doivent participer et apprendre sur le terrain, il faut essayer au moins nos F16 avant que ca rouillent sans jamais les utiliser !!!!! :claque::p

Le but est simple empecher l'Union de la Oumma, pendant qu'ils donnent une place de résistant anti américano au Iranien et Chiites !! Le monde peut dormir tranquille et rien craindre des Sunnites, beaucoup de Sunnites suivent les Chiites, et comme par hasard les seuls qui morflent ce sont les SUNNITES à qui on empèche de S'unir, va voir en Palestine ce sont qui qui Morflent .
Nous ne devons pas sombrer dans la division islamique à travers le clash Sunnites VS Chiites, il est plus que jamais nécessaire que les musulmans s'unissent et ouvrent les yeux quant à la situation morale catastrophique de la communauté islamique. Nous devons mettre nos querelles de courants de pensée islamiques de côté.

Nous devons pas nous soumettre aux intérêts géopolitiques des pays occidentaux d'où découlent le clivage USA/Russie.

Rien de tous ça :

Les USA on souvent mentis pour aller torpillé des pays, donc déjà musulmans ou pas faut être prudent, je ne voudrais pas que la population Syrienne finisse comme en Irak ou Afghanistan, si j'étais communautariste comme tu le sous entend, je soutiendrais les rebelles car ils sont composé d'individus en majorité qui sont pour l'instauration d'un islam mondial et d'un régime basé sur la charia.

Si je suis du côté des Russes et des Chinois (qui interdise le ramadan au passage...) c'est uniquement parce que cette habitude des USA à mentir impunément pour colonisé des pays et les réduire en bouillie m'inquiète, mais ce qui m'inquiète le plus encore, c'est que certains trouve légitime leur revendications comme si ils n'avaient jamais baratiné avant.

parce que les russes et les chinois sont 'innocents' ?
l'afganistan, la tchetchenie, la georgie
le tibet, le soudan

tu es naif ou tu fais semblant ?

parce que les russes et les chinois sont 'innocents' ?
l'afganistan, la tchetchenie, la georgie
le tibet, le soudan

tu es naif ou tu fais semblant ?
Il ne faut pas se voiler la face, la Russie et la Chine n'agissent qu'en fonction de leurs intérêts économiques. C'est à dire la vente d'armes, ou les ressources naturelles, au même titre que les USA.

Toutes les parties occidentales et ex-communistes ont commis à travers le monde. Les USA en Irak, en Afghanistan, la Russie en Tchétchénie, la Chine envers ses citoyens musulmans et j'en passe.

je te conseille d erelire le chapitre guerre froide de tes bouquins d'histoire.

je te conseille d erelire le chapitre guerre froide de tes bouquins d'histoire.
Dans ce que tu dis, tu résumes ce que j'ai dit : Guerre Froide. Les USA et la Russie se font la "guerre" en faisant payer les autres.

Sinon inutile de relire mes bouquins d'histoire, je ne lis pas de torchons, je lis des livres plus intelligents :)

la gestion des lieux saints doit revenir sous la responsabilité des Banû Hachim et des musulmans, les wahabos-salafis savants du palais et les bédouins famille Saoud doivent être renvoyés dans le désert...

ça dure depuis trop longtemps cette mascarade, les lieux saints c'est las végas aujourd'hui avec la prostitution des esclaves africaines, asiatiques ou maghrébines sans compter que le hajj est une devenu un commerce juteux pour ces gros ventres et qu'ils ne font rien pour les musulmans pauvres qui dorment au milieu des détritus à quelques kms du haram...

Retour